Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon nouveau pc est anormalement lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon nouveau pc est anormalement lent

n°1474537
leobibi
Posté le 01-11-2015 à 12:48:15  profilanswer
 

Bonjour, mon nouveau pc (un acer aspire V nitro VN7) est anormalement lent à certains moment, de plus j'ai un problème d'utilisation de ma carte graphique (une Nvidia). Elle n'est pas utilisé pour certains jeux (je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests car je n'ai mon pc que depuis avant hier). N'étant pas très doué avec les pc ni avec les abréviations du monde informatique je suis un peu comme un enfant de 5 ans dans un monde immense. Si quelqu'un ici sait ou a une quelconque idée de ce que je doit faire, merci d'avance !


---------------
leobibi
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 12:48:15  profilanswer
 

n°1474539
MrVhek
Posté le 01-11-2015 à 13:11:17  profilanswer
 

Peut être devrait tu nous donner plus d'information sur ton pc déjà ?
Cg/Proc...

n°1474540
leobibi
Posté le 01-11-2015 à 13:16:26  profilanswer
 

Oui pardon (quand je dis un enfant de 5 ans !). Alors, le processeur c'est un intel core i5-4210H cadencé à 2.9GHz et ma caret graphique est une Nvidia GTX 960m  avec 2 Go de mémoire dédié. Si ça peut aidé, je tourne sur Windows 8.1

n°1474547
MrVhek
Posté le 01-11-2015 à 15:06:50  profilanswer
 

Alors tout d'abord a tu installé la derniere version des drivers de ta carte graphique ? Cela pourrait expliquer la non utilisation de ta carte graphique ! Est tu aussi sur secteur lorsque tu joue avec un bon parametre d'alimentation ?
Qu'est ce que tu entends pas ralentissement ? Quand surviennent t'ils ?

n°1474558
leobibi
Posté le 01-11-2015 à 15:43:39  profilanswer
 

Justement, le ralentissement survient à des moment improbable (quand aucun programme n'est lancé) mais à d'autre moment (comme en ce moment) mon pc sera parfaitement fluide
ensuite pour la carte graphique, je ne suis sur de rien, j'ai téléchargé GeForce experience et il me dit que mes pilote sont à jour
par contre sur certains jeu où ma carte graphique est reconnu, j'ai des images qui s'affichent mal (flou, un peu comme si j'avais pris des substances illicites)


---------------
leobibi
n°1474563
MrVhek
Posté le 01-11-2015 à 17:04:35  profilanswer
 

Un probleme matériel peut être ?
Un probleme de surchauffe peut être. Il faudrait regarder les temperature de ton CPU/GPU, avec MSI Afterburner par exemple.
Sur le bureau tu dit ? Je penche encore plus sur un probleme matériel alors.
Voyons si d'autres personnes ont des idées, mais je pencherais sur un retour SAV perso.

n°1474564
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 01-11-2015 à 17:19:27  profilanswer
 

Salut Leobibi, j'ai malheureusement le même problème sur certains jeux comme Minecraft qui utilise ma HD Graphics 4000 alors que j'ai une 860m.
 
Je n'ai jamais trouvé comme le régler... Enfin bref, je crois que c'est le fait qu'il y ait deux cartes, il choisit celle par défaut. J'avais modifié du coup ce paramètre, et mis ma 860m par défaut mais rien n'y faisait.
 
Donc bon...

n°1474570
leobibi
Posté le 01-11-2015 à 18:23:08  profilanswer
 

justement (ll n'y a plus de ralentissement donc je pense que j'ai sur réagit) mais par contre pour ce qui est des jeux, je les ai forcés à utiliser la carte nvidia et ils l'utilisent cependant minecraft ne dépassent pas les 60 fps et lui et d'autre jeux on un problème d'images qui ne s'affichent pas correctement (j'ai penser à un problème de java pour mc mais ça me le fait aussi avec les décors de Civilisation Beyond Earth
 

n°1474580
spaaacerz
Posté le 01-11-2015 à 19:40:19  profilanswer
 

Pour minecraft j'avais le même problème et jme disais wtf mais comment c'est possible d'avoir aussi peu de fps avec la 960m (même si c'était quand même parfaitement jouable) mais l'explication vient juste du fait que la 1.8 de minecraft est horriblement mal optimiser (est-ce que minecraft la déjà été vous me direz) mais la formule magique c'est Optifine vous installer ce mod et vous pourrez vous mettre en distance 32 extrême avec tout les graphismes au max et tourner constament au dessus de 30 fps quand je dis que le gain est significatif c'est qu'il double les performance clairement après avec forge et shadermod sa a jamais été terrible question compatibilité Optifine mais en général ya toujours moyen de faire converger les 2 en même temps mais sur la 1.8 je n'y arrive pas personnellement enfin bref j'espère t'avoir aidé un peu

n°1474608
racteret
Posté le 02-11-2015 à 08:30:42  profilanswer
 

y jeter un oeil ... ça va être difficile, surtout avec la pagaille d'informations que tu nous donnes !  
Concernant les ralentissements, s'ils sont récents et que tu as constaté un changement sensible du jour au lendemain, fais une analyse complète de tes disques durs à l'aide d'un antivirus.
Pour ce qui est du ralentissement à plus long terme, tu peux utiliser des logiciels tels que ccleaner et diskeeper pour nettoyer et défragmenter ton/tes disque(s) dur(s). Cela devrait aider à redonner un peu de peps à ta machine. voir coque samsung galaxy j5 & etuicoquesamsung


Message édité par racteret le 05-11-2015 à 10:45:21
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 08:30:42  profilanswer
 

n°1474665
leobibi
Posté le 02-11-2015 à 18:38:07  profilanswer
 

J'ai déjà fait une analyse anti-virus (pas de problème) mais pour Ccleaner, je ne sais pas très bien m'en servir. Pour ce qui est de minecraft, ça m'étonne un peu, j'ai un amis qui tourne sans problème aux alentoures de 300 fps (même si il les capes). Après pour ce qui est de optifine, pas facile en snapshot ! Mais je pense qu'il y a un vrai problème car en plus des fps, il y a le problème es images qui ne s'affichent pas correctement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon nouveau pc est anormalement lent

 

Sujets relatifs
PC portable Gamer XMG U726 sur base Clevo P870DM GTX 980Ordinateur portable devenue lent
MSI GE70 ne boot plus après nouveau HDDAsus qui chauffe anormalement...
Pc portable super lentNetbook trop lent, changer d'OS ?
Ordi neuf et lentNouveau XPS15
Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portableNouveau chargeur pour mon Lenovo X201
Plus de sujets relatifs à : Mon nouveau pc est anormalement lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR