Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS: N53SV versus N55SF [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS: N53SV versus N55SF [RESOLU]

n°1269446
erwan06
Posté le 23-01-2012 à 16:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,  :)  
 
Après deux semaines de recherches intensives pour m'acheter mon premier portable, j'ai trouvé deux modèles, mais je suis face à une impasse.  
Je dispose déjà d'un assez bon PC fixe, mais j'aimerais disposer d'un portable plus puissant pour:
- Prendre mes cours à la fac de cinéma (donc j'ai besoin de solidité -le poids importe peu, l'autonomie aussi => il y a des prises partout-),
-Lire des films avec une qualité optimum,
-Monter des films et si possible faire des effets spéciaux (After Effects, Sonny Vegas, Première)
-Faire de la retouche photoshop  
- plus surrement quelques logiciels d'émulation d'amplis guitare/basse (guitar rig...) etc...
Bref vous m'avez compris, c'est surtout pour du MULTIMEDIA. Je me suis vite détourné des Macs, car on trouve des PC plus performants pour moins cher, et j'ai toujours été plus PC question pratique, et payer une marque ca me saoule (en plus tout le monde en a, c'est pas drôle  ;) )
 
J'ai donc finalement sélectionné deux modèles et revendeurs précis:  
le ASUS N53SV-S1779V, 869 euros: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122185.html?ao=15
et le ASUS N55SF-S1205V, 998 euros: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71117.html
Donc 129 euros de différence.
 
Les caractéristiques que je recherchais sont présent dans les deux:
i7 4 coeurs, dalle mate full HD, 750Go à 7200tr/min...
 
Là où mon choix se complique c'est par rapport aux quelques différences qui soulèvent des question:
-la mémoire (4Go pour le premier, contre 6Go pour l'autre, toutes deux upgradables à 8Go), mais bon ca au pire je peux en rajouter sur celui qui en a le moins (c'est cher?)  
-la carte vidéo (NVIDIA GeForce GT 540M 1Go pour le moins cher et NVIDIA® GeForce™ GT 555M 2 Go pour l'autre). Est-ce que ça fait une grande différence? Si oui, la différence sera-t-elle vraiment palpable pour mon utilisation ou seulement en gaming?  
-la finition: Je préfère le look du plus cher, mais il n'est pas en allu... Pensez vous que l'alluminim assure vraiment une solidité plus importante? Bien sur je ferais très attention à on PC, j'acheterais une protection s'il le faut, mais bon un accident ca arrive vite, et si la coque allu peut le sauver...  :sweat:  
 
Bref, je suis prêt à investir dans le plus cher si la carte vidéo fait vraiment la différence, si la mémoire vive seule coute plus de genre 50euros, mais pas vraiment si il est beaucoup plus fragile que son collègue en allu!  mais je n'en sais rien!   :??:  
 
Merci beacoup par avance de votre aide, je commence à en avoir marre des fiches techniques de Pc, et j'ai très hate d'avoir mon nouvel ordi!!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par erwan06 le 25-01-2012 à 00:19:41
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 16:50:54  profilanswer
 

n°1269455
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-01-2012 à 17:49:07  profilanswer
 

oui la carte vidéo fait la différence :D
 
la GT555M est un net cran au dessus niveau performances, la GT540M n'est qu'une GT520/530M plus véloce, même si c'est pas si mal en soi.
 
maintenant ATTENTION, ça ne veut pas dire que la GT555M suffit pour faire tourner n'importe quoi tout à fond. En réalité, ce n'est qu'un chip milieu de gamme (à peine) par rapport aux modèles PC. Pour Battlefield 3 par exemple, faudra faire des sacrifices en Full-HD et même en baissant la résolution !
 
pour la RAM, oui tu peux en ajouter facilement (une barrette de 4Go coûte 20/25€ sur le Net) et on peut monter à 16Go (et non pas 8). Par contre, celui de 6Go n'a plus d'emplacements de libres (2x3Go), il n'y a que 2 slots sur ces portables.
normalement 4Go c'est amplement suffisant pour une utilisation normale, même pour des jeux vidéo (ça n'excède pas 3Go max en général). Si tu fais vraiment beaucoup de montage/encodage vidéo et de la retouche photo, là tu peux viser + mais déjà 4Go c'est bien ;)
 
concernant la rigidité, aucun souci avec ces 2 modèles, ils sont très costauds. J'ai pu tâter le N53 en boutique et le N55 c'est celui que j'ai acheté y'a 2 mois :D
t'auras aucun mal à te balader avec ça sans risque qu'il s'use ou se casse (ça n'est pas le cas de toutes les séries Asus !!). Par contre, pour les cours, j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers un modèle 13/14" plus léger et compact pour le trimbaler au quotidien... mais c'est toi qui voit ;)
 
 
au final, le N53 dans ta sélection paraît le plus intéressant du fait qu'il est 130 Euros moins cher. Toute la différence se joue à la RAM + carte graphique (et aussi au design)... est-ce que ça vaut vraiment 130 Euros de + ? :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1269464
erwan06
Posté le 23-01-2012 à 18:42:46  profilanswer
 

Salut!
 
Déjà, merci de ta réponse! Tu m'as bien avancé! Mais je suis toujours pas sur!   :p  
 
Bon, alors, si j'ai bien compris, la mémoire rentre pas trop en compte vu le prix d'une barrette 4Go, et vu que 4Go c'est déjà bien? (Y a-t-il vraiment un interet au 16Go possibles plutôt que 8 alors??  :heink: )
 
Ok, pour la carte vidéo! Je vois à peu près la différence que ça peut faire au niveau des jeux, mais pour de l'infographie/montage/retouche, une meilleure carte apporte-t-elle vraiment un plus?  
 
Et cool pour la solidité, ca me rassure! ;)  
 
Pour ce qui est du 13" c'est ce que je voulais au début, mais à config équivalente les petits sont plus chers, et l'espace de travail pour les logiciels moins importants, donc bon, ca me fout un peu les boules de payer la taille, alors que je peux avoir un bel écran ;) (puis de toute façon, mon sac à la fac ne pèse vraiment rien par rapport à ce qu'il pesait au collège et lycée -presque 10Kg parfois...- donc bon, un kilo de plus ou de moins... )  
 
Enfin, que penses-tu de ton N55? Tu lui a trouvé des inconvénients?  
 
Encore merci! :D
 
EDIT: Si d'autre personnes ont un avis, n'hésitez pas s'il vous plait!

Message cité 1 fois
Message édité par erwan06 le 23-01-2012 à 21:07:10

---------------
Erwan
n°1269541
erwan06
Posté le 24-01-2012 à 10:03:02  profilanswer
 

Up S'il vous plait!!  :jap:


---------------
Erwan
n°1269552
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-01-2012 à 10:46:19  profilanswer
 

erwan06 a écrit :

Ok, pour la carte vidéo! Je vois à peu près la différence que ça peut faire au niveau des jeux, mais pour de l'infographie/montage/retouche, une meilleure carte apporte-t-elle vraiment un plus?


 
honnêtement : NON :D
ça ne joue pratiquement que pour les jeux vidéo 3D la puissance du chip graphique.
 
pour le poids, c'est pas trop ce qui sera génant avec un tel portable, la différence n'étant pas si énorme avec un 13/14", mais c'est plutôt l'encombrement qui peut être chiant. A priori, tu as bien réfléchis à ça d'après ce que tu dis :D
 
le N55 est un très bon portable, performant, solide et qui possède un écran d'excellente qualité (le N53 aussi du reste). Le seul bémol pour moi, c'est le clavier qui n'est pas exceptionnel avec une frappe molle et une disposition un peu foireuse de certaines touches... mais c'est à peine mieux sur le N53 à vrai dire :/
Dans ton cas ça peut être rédhibitoire étant donné que tu risques de beaucoup saisir au clavier avec.


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1269574
tereda
Posté le 24-01-2012 à 12:27:19  profilanswer
 

attention Avec ASUS, le S AV et la HOT LINE sont incompétents, ça fait 3 fois que j'envoie un matériel encore sous garantie, qui présente des problèmes de mauvais contact électrique, et ils n'ont toujours pas trouvé la panne,
par ailleurs, impossible de joindre ASUS, mais seulement la plateforme, société fantôme qui est INCAPABLE de répondre aux questions,
très déçue
 
 
 
 
 
 

erwan06 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,  :)  
 
Après deux semaines de recherches intensives pour m'acheter mon premier portable, j'ai trouvé deux modèles, mais je suis face à une impasse.  
Je dispose déjà d'un assez bon PC fixe, mais j'aimerais disposer d'un portable plus puissant pour:
- Prendre mes cours à la fac de cinéma (donc j'ai besoin de solidité -le poids importe peu, l'autonomie aussi => il y a des prises partout-),
-Lire des films avec une qualité optimum,
-Monter des films et si possible faire des effets spéciaux (After Effects, Sonny Vegas, Première)
-Faire de la retouche photoshop  
- plus surrement quelques logiciels d'émulation d'amplis guitare/basse (guitar rig...) etc...
Bref vous m'avez compris, c'est surtout pour du MULTIMEDIA. Je me suis vite détourné des Macs, car on trouve des PC plus performants pour moins cher, et j'ai toujours été plus PC question pratique, et payer une marque ca me saoule (en plus tout le monde en a, c'est pas drôle  ;) )
 
J'ai donc finalement sélectionné deux modèles et revendeurs précis:  
le ASUS N53SV-S1779V, 869 euros: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122185.html?ao=15
et le ASUS N55SF-S1205V, 998 euros: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71117.html
Donc 129 euros de différence.
 
Les caractéristiques que je recherchais sont présent dans les deux:
i7 4 coeurs, dalle mate full HD, 750Go à 7200tr/min...
 
Là où mon choix se complique c'est par rapport aux quelques différences qui soulèvent des question:
-la mémoire (4Go pour le premier, contre 6Go pour l'autre, toutes deux upgradables à 8Go), mais bon ca au pire je peux en rajouter sur celui qui en a le moins (c'est cher?)  
-la carte vidéo (NVIDIA GeForce GT 540M 1Go pour le moins cher et NVIDIA® GeForce™ GT 555M 2 Go pour l'autre). Est-ce que ça fait une grande différence? Si oui, la différence sera-t-elle vraiment palpable pour mon utilisation ou seulement en gaming?  
-la finition: Je préfère le look du plus cher, mais il n'est pas en allu... Pensez vous que l'alluminim assure vraiment une solidité plus importante? Bien sur je ferais très attention à on PC, j'acheterais une protection s'il le faut, mais bon un accident ca arrive vite, et si la coque allu peut le sauver...  :sweat:  
 
Bref, je suis prêt à investir dans le plus cher si la carte vidéo fait vraiment la différence, si la mémoire vive seule coute plus de genre 50euros, mais pas vraiment si il est beaucoup plus fragile que son collègue en allu!  mais je n'en sais rien!   :??:  
 
Merci beacoup par avance de votre aide, je commence à en avoir marre des fiches techniques de Pc, et j'ai très hate d'avoir mon nouvel ordi!!  :pt1cable:  
 
 


n°1269616
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-01-2012 à 16:37:05  profilanswer
 

on ne peut non plus faire d'un cas une généralité
 
mais il est vrai qu'en France Asus n'a pas de SAV "propre", c'est un sous-traitant qui s'occupe de cela pour le compte d'Asus... d'où peut-être des cafouillages et des délais plus longs :/


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1269625
erwan06
Posté le 24-01-2012 à 18:10:07  profilanswer
 

Salut salut !  :D  
 
Merci infiniment pour vos réponses!  
 

Citation :

attention Avec ASUS, le S AV et la HOT LINE sont incompétents

,
 c'est vrai que c'est embêtant, mais j'ai fais pas mal de recherches là dessus, et déjà Asus est apparemment une des marques les plus fiables (contrairement à Dell, Hp, Packard Bell etc... mais bon ça c'est tout un débat ^^ ) et de plus pour toutes les marques apparement le SAV est mauvais  :p donc bon....  
 

Citation :

honnêtement : NON :D  
ça ne joue pratiquement que pour les jeux vidéo 3D la puissance du chip graphique.


Ha... ca change beaucoup de choses alors! Vu que je n'utiliserais pas ce PC pour jouer, mais mon fixe (pis je joue très peu).
 
J'allais donc commander le N53SV, quand j'ai remarqué une autre différence...! La fréquence du CPU! que je n'avais pas vu avant... *Boulet*  
Le N55 est à 3,1 Ghz, alors que le N53 est à 2,2Ghz...  
Encore une fois => Grosse différence??  
 
EDIT: Et dites, le 7200 tr/min ca vaut bien le coup hein? Parce que le prix s'en ressent!!  
Jdeviens fou avec tout ce trucs  :pt1cable:


Message édité par erwan06 le 24-01-2012 à 18:33:06

---------------
Erwan
n°1269627
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-01-2012 à 18:58:09  profilanswer
 

Non, ils sont tout les deux a 2.2ghz. Et tout les deux peuvent aller à 3.1ghz en mode turbo (proc tres sollicité).
 
C'est les mêmes processeurs :lol:


---------------
Sauce
n°1269661
erwan06
Posté le 24-01-2012 à 22:30:58  profilanswer
 

Haha ok! Merci Jojo, j'ai failli me faire avoir!!  :lol:  
Bon ben finalement je pense que ca sera le N53 ! Je vous tiens au courant et je marquerais le sujet comme résolu quand j'aurais passé ma commande !  :D
 
EDIT: Bon, ben ça sera le N53! C'est vrai que le look du N55 et le ptit subwoofer me faisaient envie, mais bon, faut pas être trop superficiel hein! ^^  
 
Merci encore les amis, jferais un petit tour sur le forum pour vous donner mes impressions  ;)


Message édité par erwan06 le 25-01-2012 à 00:18:32

---------------
Erwan
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 22:30:58  profilanswer
 

n°1269674
wanwan100
Posté le 25-01-2012 à 00:25:21  profilanswer
 

Sinon il 'y a un n53 moins cher sur Surcouf.fr , 699 euro , un peu moins performant , 750 go a 5400 tr/min , m'enfin si tu est juste niveau thune et que tu n'est pas un gamer fou , ça va pas trop de plomber...


Message édité par wanwan100 le 25-01-2012 à 00:27:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS: N53SV versus N55SF [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du PC Portable Asus G53SW-sx221v pour jouer ?Avis sur ASUS X53TA
ASUS X53SV-SX750VProbleme restauration asus EEE pc 1002ha
Que vaut l'Asus K53SC-SX177V ?Asus N55SF-s1205v ou HP 6192
carte graphique soudée? Asus A7SN [resolu: soudée]ASUS U46SV
Plus de sujets relatifs à : ASUS: N53SV versus N55SF [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR