Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mise à jour HP pavilion g7 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour HP pavilion g7 ??

n°1567549
olitin
Posté le 22-12-2019 à 20:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un magnifique pc portable HP pavilion g7 qui a quelques années .
Il est équipé de la config suivante :
- processeur AMD A4-3305M  
- 4 Go de RAM  
- Win 10  
 
Je le destine à de la bureautique et un peu de Web c'est mon fils qui l'utilisera l'an prochain car il devrait passer en 6° et ils utilisent un site Web pour fournir les devoirs aux élèves (ENT).
 
Seul PB ce PC raaaaaame plutôt et j'ai comme options :
- faire une màj de Windows (ca coute rien , mais ca prends des plombes)
- ré installer Win 10 from scratch
- Ajouter de la mémoire  
- changer le DD par un SSD
 
Pouvez vous me dire si cela vaut le coup d'ajouter de la moire / changer de DD sur ce type d'antiquité ?
 
Concernant les 2 derniers points j'ai ouvert le PC et j'ai pris la mémoire en photo il y a un slot de libre pouvez vous me dire que type de mémoire qui est utilisé  
https://drive.google.com/open?id=1yuUTt_GsHWXIngejgaITns5mFpZtbxmC
Pour le DD je suis surpris car il n'y a pas de câble d'alim si je remplace ce DDpar un SSD est ce que ca fonctionnera toujours ? J'ai peur que HP ai utilisé un type de DD particulier ....
https://drive.google.com/file/d/1m4Xr8g2M2YzSV42pk6eNWNTJxb1UasSq/view?usp=sharing


Message édité par olitin le 22-12-2019 à 22:02:17
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 20:17:33  profilanswer
 

n°1567551
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2019 à 03:13:38  profilanswer
 

l'ajout de ram est  on avis inutile vu l'utilisation
sinon c'est de la sodim DDR3 tous simplement  
 
un SSD sera bien plus utile, je viens d'en installer un (de recup de mon ancienne tour gamer) dans un PC portable dédié au diag automobile (unn lenovo T430 sous W7, plus vieux que le tiens) et je peut t'assurer que la difference est flagrante
 
normal qu'il n'y ai pas de cable pour connecter le disque dur, c'est pas comme dans une tour ou l'ont branche les disque avec des cables sata data et alim, dans un PC portable il est enficché directement dans des prise fixe du PC
 
suffit d'enlever l'ancien disque et de mettre le SSD à la place, c'est du 2.5" classique (attention à l'epaisseur, 7 ou 9mm, je me suis fais avoir avec le miens, heureusement mon SSD avait une coque avec entretoise, suffisait de la retirer pour passer du 9 au 7mm)
 
soit tu installe W10 tous neuf dessus
soit tu le clone via ce PC avec le SSD dans un boitier pour disque externe, ou en branchant les deux disques dans un autre PC de bureau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mise à jour HP pavilion g7 ??

 

Sujets relatifs
ASUS ne démarre plus du jour au lendemainPlasturgie basse HP Omen
[RESOLU] Changement disque HP Elitebook 840 G2PC Portable G7 remplacer mon SSD 512 par 2T
HP 8530 W bouton power HSHP Revolve 810 G1 HS
Remplacer batterie HP Omen 17w226nfMise à jour BIOS
Avis Pc portable Gamer pavilion i5 
Plus de sujets relatifs à : mise à jour HP pavilion g7 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR