Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Migration vers SSD + grand pour 5 portables & clonage (M2 SATA/NVME)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration vers SSD + grand pour 5 portables & clonage (M2 SATA/NVME)

n°1590059
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-01-2022 à 10:40:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un client qui a actuellement 5 PC portables avec des SSD 250 Go m'a demandé de les remplacer par des SSD plus grands (500 Go). Je l'ai déjà fait des 10aines de fois, mais c'était à chaque fois des SSD SATA 2,5, avec un adaptateur USB et l'outil de clonage du fabricant (la plupart du temps je partais sur des SSD Samsung), c'était réglé rapidement !
 
Mais là, sur les 5 postes, j'ai 3 technologies de SSD différentes  :o  :
- 1 portable avec un SSD SATA 2,5 --> bon lui ça va c'est le cas classique, RAS
- 2 portables avec des SSD M2 SATA
- 2 portables avec des SSD M2 NVME
 
Est-il possible de trouver et d'utiliser des adaptateurs USB/M2.SATA et USB/M2.NVME pour faire un clonage de l'ancien disque vers le nouveau, exactement comme je le fais habituellement pour les SSD SATA ?
 
Pour les SSD M2 SATA j'ai trouvé cet adaptateur par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00215797.html , on est d'accord qu'avec ça je pourrai faire mon clonage ?
 
Pour les SSD M2 NVME, il y a celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279040.html , mais là pareil, est-ce que je peux cloner un disque M2.NVME aussi facilement qu'un disque SATA 2,5 ?
 
 
 
Merci  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:40:19  profilanswer
 

n°1590060
Foudre cel​este
Posté le 14-01-2022 à 12:05:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de cloner mon ssd de laptop de 1 tB vers 2 Tb, avec acronis et j'ai ete obligé de monter le second ssd dans le laptop pour le cloner (impossibble de passer par un boitier usb pour nvme)  
 
Voila j 'espère que ca va t aider
 
A+


---------------
Dragon32@@Comodore64@@ThomsonTO7@@Comodore128@@Amiga512@@Amiga128@@AtariST
n°1590061
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-01-2022 à 12:09:15  profilanswer
 

Merci pour ce retour, mais j'imagine que tous les portables n'ont pas plusieurs emplacements M2 ? Là ce sont des Dell Latitude 5490 de mémoire, j'ai peur qu'il y ait le strict minimum niveau ports sur la carte mère.  :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1590406
Alkor2001
Posté le 05-02-2022 à 23:45:29  profilanswer
 

Salut,
 
Une autre solution peut être de passer par l'outil de création d'une image système de Windows (Panneau de Config -> Sauvegarder et Restaurer (Windows 7) -> Créer une image système). Tu crées l'image système complète sur un disque externe, tu changes les SSD, tu bootes sur une clé USB de récup Windows (l'outil de création d'image système te permet d'en créer une), et tu restaures l'image.
 
C'est plus long mais tu n'as pas besoin d'acheter des adaptateurs... Cet outil date de Windows 7 mais est toujours présent dans Windows 10, il fonctionne parfaitement pour cloner un système entier.
 
Edit : Méfie toi des adaptateurs M2->USB, en fonction du type de prise et de la techno SATA/NVME il y a beaucoup d'incompatibilités, au final tu es obligé d'en avoir plusieurs pour gérer tous les cas possibles.


Message édité par Alkor2001 le 05-02-2022 à 23:46:57

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Migration vers SSD + grand pour 5 portables & clonage (M2 SATA/NVME)

 

Sujets relatifs
Accès SSD M2 (interne devenu externe) impossible sur HPProbleme cable micro hdmi vers hdmi
Conseil achat écran 16/10 - 15" - 8Go - 512Go nVMERecherche les références des vis d'assemblage pour SSD
Dock compatible avec 3 PC portables (dont un Mac)?Ajout SSD sur portable gamer Asus
Installation de windows 7 sur un pc portable MSI M2Changement disque nvme Asus Zenbook UX331UAL
SSD détécté uniquement en sortie de veille :sweat: 
Plus de sujets relatifs à : Migration vers SSD + grand pour 5 portables & clonage (M2 SATA/NVME)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR