Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook ou Sony Vaio Sz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook ou Sony Vaio Sz ?

n°558054
Maya000
Posté le 30-11-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

Bonjour permettez moi de me présenter il s'agit de ma première fois ici :)
 
Je suis encore en Terminale L mais je compte partir l'année prochaine à l'étranger : l'achat d'un portable s'impose. Je compte l'utiliser ainsi :  
  -  Bureautique
  -  Internet
  -  Multimédia (assez intensif)
  -  Pas de jeu (je ne veux pas être tenté :)
 
Je suis assez exigeant sur les points suivants :
  -  Qualité de fabrication et faible probabilité de retour au SAV
  -  Qualité de l'écran, les couleurs, les noirs (brillant ou non, mais je considère que les sony, bien que brillants, réfléchissent moins que les autres, qu'en est-il du mac par rapport aux sony ?)
  -  Le silence
  -  La frappe (le plus agréable possible, pas trop mou)
  -  La portabilité (ces deux portables sont des modèles à ce niveau là de toute facon)
  -  la diagonale d'écran, ni trop petite, ni trop grande, en réalité 13.3 pouce est parfait.
  -  Le Wifi aux trois normes actuelles a,b,g (je crois que les apples ne font que b et g, est-ce grave pour l'Europe et l'Amérique du Nord ?)
  -  Les performances, la réactivité
  -  Et puis accessoirement le design :)
L'autonomie n'est pas le plus important, et au moins 100 Go de disque dur.
 
En ce qui concerne l'environnement mac, je souhaite retrouver l'équivalent (ou le mieux :)) de ces fonctions windows :
  -  Outlook
  -  Word
  -  Excell (et oui, même pour une série L, finalement le calcul me botte assez :))
  -  Internet explorer
  -  Adobe Photoshop et la possibilté de lire bcp de formats photo
  -  un logiciel de montage vidéo correct
  -  Lecture de Dvd correcte
  -  Lecture de mp3 provenant de CDs
  -  Possibilité de connecter un tuner TV (usb ou pcmcia ou express card) et le soft qui va avec
  -  Possibilité de brancher des enceintes externes de qualité, et si besoin est de rajouter une carte son usb de meilleur qualité que celle intégrée, ainsi qu'un micro et un casque.
  -  Connecter un caméscope
  -  et d'autres si vous m'y faites penser :)
 
De plus si je fais l'acquisition du MB, je compte installer vista dessus sans doute un an plus tard (quand l'argent sera rentré et que j'aurais eventuellement acheté les softs Mac) est-ce que Bootcamp s'en occupera ?
 
Voila maintenant les deux configs des deux Portables :
 
Sony Vaio SZ3HP/B
 
Core 2 duo 1.83 Ghz
13.3 X-black 1280x800 (sans les LED sur ce modèle)
100 Go de DD 5400 tours minute
1 Go de RAM
Graveur Dvd comme d'habitude :)
Geforce Go 7400 (une daube avec hypermemory)
Modem
Ethernet
Wifi a, b, g
Bluetooth
2 USB
Windows Xp professionel (et upgrade Vista gratuite)
=1750 E
 
MacBook (blanc, si je prends un Apple autant le faire à fond)
 
Core 2 duo 2 Ghz
13.3 1280x800
120 Go de DD (5400 rpm)
2 Go de RAM (un bon point surtout pour faire tourner Vista, il me semble que MacOS est peu gourmand, dites moi si je me trompe :)
Graveur Dvd
Intel GMA 950 avec 64 Mo partagé (aïe, Aero demande 128 Mo pour Vista, est grave docteur ?)
Une option pour un modem externe, cela veut il dire que le MB n'en possède pas en interne ?
Ethernet
Wifi (apparement que g, et ils appellent ca le "airport" )
Bluetooth
2 USB
Mac os et en plus Iwork O6, alors que je n'ai pas office dans l'autre config
=1750 E
 
Je ne me fais aucun soucis quand à mon adaptation à l'univers Mac, très accessible, mais attention, j'aime assez être au courant de ce qui se passe dans la machine, Mac me le permet-il ?
Je vous remercie de tous vos conseils, en esperant avoir été le plus clair possible :)
 
PS à l'attention des c... : pas de guéguerre Mac/PC ici merci, juste des comparaisons constructives :)


Message édité par Maya000 le 30-11-2006 à 22:15:13
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

n°558067
gamer01
Posté le 30-11-2006 à 22:46:44  profilanswer
 

Alors déjà la 7400 turbocache du Sony n'est pas du tout une daube, c'est la meilleure carte qui existe sur 13.3 pouces et elle fera tourner sans problème Aero de Vista (d'ailleurs, pourquoi mettre Vista ? ya Mac OS X  :sol: ) contrairement à la GMA du MacBook.
Ensuite Mac OS X est je crois un peu plus gourmand que XP mais moins que Vista  :sarcastic: , ce système d'exploitation possède par défault une belle suite logicielle (Page, iMail, iChat, iPhoto, etc) qui répondra à tes besoins.

n°558085
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-11-2006 à 23:04:56  profilanswer
 

Moi, j'etais dans la même situation que toi... J'hesitai entre un macbook et un SZ3 :/
Je me suis finalement décidé sur un SZ3 et je ne suis pas déçu :love:
Je voulais un ultra 13,3" performant... maintenant je l'ai (depuis cette semaine ^^ )
 
Bonne recherche et bon courage ;)

n°558193
sergent25
Posté le 01-12-2006 à 09:25:25  profilanswer
 

Salut,
 
Prends le Macbook, car tu peux installer bootcamp afin d'avoir Mac OS X et Windows XP. Je pense qu'un Vista pourra également s'installer sur Mac d'ici peu.
 
Sinon vois le bon coté, pas de virus, simplicité, stabilité, et beauté !
 
Bref apres c'est un choix perso ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook ou Sony Vaio Sz ?

 

Sujets relatifs
Sony VAIO série VGN-C1SSony ou Apple ? Utilisation professionnelle
choix entre sony et toshibaDémontage portable Sony VAIO PCG_FR102
problème avec mon SONY Vaio A417M Urgent help pleasee[probleme] Sony Vaio, gros ralentissement.
Plus de sujets relatifs à : Macbook ou Sony Vaio Sz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR