Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook ou Sony Vaio Sz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook ou Sony Vaio Sz ?

n°558054
Maya000
Posté le 30-11-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

Bonjour permettez moi de me présenter il s'agit de ma première fois ici :)
 
Je suis encore en Terminale L mais je compte partir l'année prochaine à l'étranger : l'achat d'un portable s'impose. Je compte l'utiliser ainsi :  
  -  Bureautique
  -  Internet
  -  Multimédia (assez intensif)
  -  Pas de jeu (je ne veux pas être tenté :)
 
Je suis assez exigeant sur les points suivants :
  -  Qualité de fabrication et faible probabilité de retour au SAV
  -  Qualité de l'écran, les couleurs, les noirs (brillant ou non, mais je considère que les sony, bien que brillants, réfléchissent moins que les autres, qu'en est-il du mac par rapport aux sony ?)
  -  Le silence
  -  La frappe (le plus agréable possible, pas trop mou)
  -  La portabilité (ces deux portables sont des modèles à ce niveau là de toute facon)
  -  la diagonale d'écran, ni trop petite, ni trop grande, en réalité 13.3 pouce est parfait.
  -  Le Wifi aux trois normes actuelles a,b,g (je crois que les apples ne font que b et g, est-ce grave pour l'Europe et l'Amérique du Nord ?)
  -  Les performances, la réactivité
  -  Et puis accessoirement le design :)
L'autonomie n'est pas le plus important, et au moins 100 Go de disque dur.
 
En ce qui concerne l'environnement mac, je souhaite retrouver l'équivalent (ou le mieux :)) de ces fonctions windows :
  -  Outlook
  -  Word
  -  Excell (et oui, même pour une série L, finalement le calcul me botte assez :))
  -  Internet explorer
  -  Adobe Photoshop et la possibilté de lire bcp de formats photo
  -  un logiciel de montage vidéo correct
  -  Lecture de Dvd correcte
  -  Lecture de mp3 provenant de CDs