Attention, même les pc durcis peuvent avoir des problèmes de disques durs (même les dirsques "renforcés" ou avec capteur de chute). Au boulot c'est la source principale de nos problèmes informatiques, quel que soit le modèle et la marque du pc durci (et on en a essayé pas mal). Les SSD semblent bien mieux résister aux conditions difficiles, mais il est encore trop tôt pour se prononcer...
Donc si ton budget te le permet, je te conseillerais de prendre un SSD, et dans tous les cas il faudra faire régulièrement des sauvegardes pour t'assurer que si jamais ton disqur dur principal tombe en rade, tu ne perdes pas de données importantes.
Au niveau de la location informatique, je n'ai jamais vu passer d'offres intéressantes, surtout pour une durée aussi longue... En neuf, regarde du côté des PC semi-durcis style Panasonic CF52 ou Dell E6400ATG (plus léger et portable), ils sont moins chers que des ordinateurs complètement durcis, et sont sans doute suffisants pour l'usage que tu souhaites en avoir (fiabilité du disque dur mise de côté).
Message édité par Alkor2001 le 31-08-2009 à 17:31:44
---------------
J'aime pas Apple...