Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  dell latitude D 620 problème de démarrage écran ligné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell latitude D 620 problème de démarrage écran ligné

n°1430188
attribal
le tao que l on peut nommer
Posté le 16-10-2014 à 11:32:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Après quelques soucis de ventilateur (bloqué par corps étranger) et mise en sécurité du portable suite à une surchauffe, le portable démarre sur un écran ligné verticalement.
J' ai démonter le clavier pour libérer le ventilateur (ce qui est fait) mais l' ordinateur démarre toujours sur cet écran ligné. J' ai essayé d' entrer dans le boot pour effectuer un diagnostic mais rien n' y fait, l' écran s" allume toujours sur les lignes verticales.
Est ce un problème d' écran, de carte graphique, de système bloqué ....?
Les voyants lumineux s' allument mais celui du processeur ne clignote qu' une fois tous les 10 ou 15 secondes?
Merci de votre aide


Message édité par attribal le 16-10-2014 à 11:37:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 11:32:34  profilanswer
 

n°1430355
Positivman
Posté le 17-10-2014 à 16:29:54  profilanswer
 

Le résultat est-il le même sur un écran externe ?

n°1430419
attribal
le tao que l on peut nommer
Posté le 18-10-2014 à 09:40:07  profilanswer
 

Merci Positivman de t' intéresser à mon problème..... sur écran externe, l' écran reste gris/noir.... en cherchant un peu sur le net, il me semble que cela pourrait être soit le processeur TGU , soit la carte graphique qui foire )... en fait, il s' agit du portable d' un copain qui ne s' y connait pas du tout... le problème est la suite de surchauffes répétées et mises en sécurité...donc je peux imaginer que le processeur TGU ai travaillé à l' excès... ou la carte graphique partièlement désoudée...,

n°1430420
attribal
le tao que l on peut nommer
Posté le 18-10-2014 à 09:42:21  profilanswer
 

Je précise que quand on allume le portable, l' écran s' affiche d' abord en noir, qui vire au gris, gris que se détachent en lignes qui deviennent colorées progressivement...le tout prend quelques minutes...

n°1430559
Positivman
Posté le 19-10-2014 à 11:47:06  profilanswer
 

Apparemment, la machine démarre mais l'affichage déconne. Ca sent le GPU HS. Dans un premier temps, il faudrait envisager de l'ouvrir pour le dépoussiérer et changer la pâte thermique du CPU et du GPU.

n°1430563
attribal
le tao que l on peut nommer
Posté le 19-10-2014 à 12:45:04  profilanswer
 

Oui, cela me parait plus que probable.... le temps d' acheter de la pâte thermique et je tenterai le coup, voire même changer le processeur si j' en trouve un compatible dans un de mes vieux laptop HS
Merci de tes suggestions....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  dell latitude D 620 problème de démarrage écran ligné

 

Sujets relatifs
Problème récurrent Dell SAVChanger l'hardware D'un Asus N76vz v4g
BIOS DELL E4300[Topic Unique] Dell Inspiron 13 7000
negocier une extension de garantie chez dellosx dell e6220
extension garantie dellSAV dell Mx18r1
Compabilité DELL Memory (RAM) avec pc portable Toshiba A500-1glDell XPS : 3 Bips incessants et ventilateur toujours à fond
Plus de sujets relatifs à : dell latitude D 620 problème de démarrage écran ligné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR