Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien de temps peut on laisser allumer un portable?

n°1514948
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2017 à 10:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karito a écrit :

bonsoir tous le monde , peut-ont éteindre complétement  son ordi portable si on est sur de ne pas s'en servir pendent une semaine par exemple ? .... trés bonne soirée .


 

karito a écrit :

bonjour , yen a qui sont désagréable ici et c'est dommage !!


 
en même temps, ta question est conne... (désolé)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:46:57  profilanswer
 

n°1514950
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-04-2017 à 10:56:28  profilanswer
 

...et oui  [:spamafote]  ...
 

n°1514963
karito
Posté le 04-04-2017 à 13:47:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
en même temps, ta question est conne... (désolé)


oui mai nous sommes pas obligé d'être désagréable entre nous , je crois de nous sommes des gents civilisé non ? don soyons respectueux même ci parfois il y a des personnes qui pose des questions idiotes ( comme moi ) ci nous sommes ici c'est pour poser des questions et pourquoi nous posons des questions c'est qu'on ne sais pas quelque chose concernant notre pc !!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1514964
karito
Posté le 04-04-2017 à 13:49:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
en même temps, ta question est conne... (désolé)


oui mai nous sommes pas obligé d'être désagréable entre nous , je crois de nous sommes des gents civilisé non ? don soyons respectueux même ci parfois il y a des personnes qui pose des questions idiotes ( comme moi ) ci nous sommes ici c'est pour poser des questions et pourquoi nous posons des questions c'est qu'on ne sais pas quelque chose concernant notre pc !!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1514966
karito
Posté le 04-04-2017 à 13:52:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
en même temps, ta question est conne... (désolé)


 :fou:  :fou:

n°1514967
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-04-2017 à 14:02:58  profilanswer
 

ma parabole avait pour but de te faire prendre concience de ta question stupide. je ne souhaitait pas être désagréable
tu es vexé, désolé. :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 04-04-2017 à 14:03:25
n°1514977
karito
Posté le 04-04-2017 à 15:27:50  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ma parabole avait pour but de te faire prendre concience de ta question stupide. je ne souhaitait pas être désagréable
tu es vexé, désolé. :jap:  
 


 
ce n'est pas grave mon ami  :jap:  :pt1cable:  ;)

n°1520512
karito
Posté le 09-07-2017 à 21:44:55  profilanswer
 

bonsoir , pourquoi dans ma boite mail il n'y a pas d'avertisseur sonore ? comment faire pour en avoir un et comment faire pour le mettre en place  ?  

n°1520517
franckym3
Nul en citations
Posté le 09-07-2017 à 22:10:13  profilanswer
 

Bonsoir.  
Enlever la batterie, ça c'était avant.
Maintenant les batteries sont prévues pour être inamovibles (sauf en démontant le PC).  
J'ai un ultra-portable depuis 5 ans qui tient encore très bien alors qu'il a quasiment toujours été branché sur secteur en permanence, en tous cas chaque fois que c'était possible. Les fois où je l'utilise débranché c'est dans le train. On peut regarder un film de 2h  sans problème.
de temps en temps je l'ai utilisé sur batterie à la maison (au lit ou dans le canapé) mais la plupart du temps il est sur une table ou un bureau branché.  
A mon avis il n'y a pas de souci à laisser la batterie à l'intérieur du PC.
 
D'autre part, le stockage long d'une batterie pleine est mauvais. Il faut de préférence la stocker mi-chargée si on l'enlève plusieurs semaines ou mois sans l'utiliser). C'est pareil pour les batteries de vélos électriques.
 
Enfin, les batteries modernes Li-Ion fonctionnent mieux si elles sont rechargées le plus souvent possible. Ce qui use beaucoup une batterie, ce sont les cycles complets de charge décharge . (Il faut en faire un de temps en temps , ne serait-ce que pour recalibrer la jauge mais dès qu'on est en mesure de recharger, il ne faut pas s'en priver).


Message édité par franckym3 le 09-07-2017 à 22:11:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un pc portable pour mes études et loisirsPc portable ( 500 - 600€ )
choix d'un pc portable pour logiciel de CAOAchat d'un portable/transportable performant !
Conseil achat portable 17' compatible Ubuntu/MintPortable ou ultraportable ?
[Aide/Conseil] Pc portable quelle marque choisir ?Aide pour achat Pc portable
[AVIS] CHOIX portable multimédiaProbleme clavier externe avec portable
Plus de sujets relatifs à : Combien de temps peut on laisser allumer un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR