Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou ultraportable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ou ultraportable ?

n°1326454
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-11-2012 à 11:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils car je vais devoir acheter un portable (ça n'a jamais été le cas) pour un départ de 4 mois aux USA (avril/mai 2013).
 
Tout d'abord voici l'utilisation que j'en aurais :
- remplacer mon fixe, donc faut pas trop qu'il se traîne. Je ferai certainement quelques jeux de temps en temps (donc la cg doit suivre).  
- je pense le transporter tous les jours pour bosser au labo  
- de manière générale, plus tard, je pense l'utiliser pour de la modélisation ou des choses comme ça, du coup il faut un cpu et de la ram dispo
- limité à 15.6" pour question de poids/encombrement (je pense que c'est mieux)
 
Pour le budget, la fourchette est assez variable, je dirais entre 600 et 800€ (au dessus ça commencerait à être un luxe). Je suis pas forcément obligé de prendre du neuf. De l'occaz @HFR en bon état peut être ok.
 
Donc ma question est pensez vous qu'un ultraportable peut correspondre à l'utilisation que j'ai besoin ? Car il a un gros avantage sur le poids. Mais après les proco sont pas forcément top.
Bref j'ai regardé un peu du côté des i7 (c'est ce que j'ai sur mon fixe) et il y a des choses sympa en portable. Encore plus quand on regarde du côté de l'occasion. Typiquement vers 600/700€ on a un asus avec 8go, un i7 et une GT-550.
 
 
Voilà maintenant ma deuxième question c'est est-ce une bonne idée de l'acheter maintenant (ou dans le mois). Avec Noel et les soldes c'est possible de trouver de bonnes affaires non ? Mais bon attendre février/mars ça peut être pas mal aussi car les produits auront évolué.
 
 
Bref voilà, merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 11:31:01  profilanswer
 

n°1326459
French Coa​st
Posté le 10-11-2012 à 11:58:59  profilanswer
 

C'est pas moins cher d'acheter ton portable directement aux USA?
Après concernant la question portable ou ultraportable, la cg va être aussi limitée sur un ultra. De toute façon avec la config que tu souhaites, ça risque d'exploser ton budget.
Tu joues à quoi comme jeux?
 
Si tu as encore ton fixe et que tu n'as pas encore l'utilité pour un portable dès maintenant, oui je te conseillerais d'attendre, surtout s'il fait double emploi avec le fixe.  
Tu peux aussi prévoir de vendre ton fixe en pieces détachées sur hfr/ebay/leboncoin etc, ça t'aideras peut être pour le budget.

n°1326460
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-11-2012 à 12:05:25  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à prendre le pc aux US (c'est vrai que c'est vraiment moins cher ...) mais ça veut dire qu'il faut que je trouve tout ça une fois sur place, que je me coltine le qwerty, que j'ai pas forcément de sav ...
Je me dis que pour économiser 100/150€ c'est peut être trop risqué. Enfin je me rends pas trop compte.
 
Effectivement je pense qu'un ultraportable est pas mal limitant. Pour les jeux je joue à BF3, F1 201x, COD, Mass effect ... Bon je passerai certainement pas tout en full sur un portable mais c'est pas non plus le but (les portables gamers sont trop lourds et encombrants de manière générale je trouve).
 
Je pense que je vais garder mon fixe de toute manière car je suis bien habitué à ce fonctionnement. Quand je reviendrai des US je verrai où j'en suis et si j'ai besoin de changer mais pour l'instant il me va très bien :jap:
 
Effectivement le portable risque de faire double emploi.
 
Merci pour ta réponse :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou ultraportable ?

 

Sujets relatifs
Portable? Netbook? Ultraportable?Portable ou ultraportable?
Achat portable/ultraportablechoix pc ultraportable merci (:
Conseil portable/ultraportable proportable , ultraportable ou tablet ? utilisation internet, bureautique
ultraPortable/portable PuissantUltraportable / portable puissant
Ultraportable : finesse et autonomie !Choix portable/ultraportable 1000€ - Dev/VM/Bureautique
Plus de sujets relatifs à : Portable ou ultraportable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR