Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K72J: Problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS K72J: Problème démarrage

n°1571084
jeromep30
Posté le 19-04-2020 à 20:13:08  profilanswer
 

Bonjour la communauté,  
 
Présentation: Je me présente car c'est mon premier poste, Jérôme infirmier passionné d'informatique :)  
 
J'essaye de réparer l'ordinateur de ma mère et j'ai besoin de vos lumières parce que je bloque et je n'ai plus d'idée. Il est possible que l'ordinateur soit mort, je vous laisse en juger.  
 
C'est un ordinateur portable Asus K72J. Voici les symptômes :  
 
Il ne démarre pas lorsqu'on appui sur le bouton power
Il se coupe quasiment immédiatement, comme si il se mettait en sécurité. J'entend le disque dur se lancer et immédiatement se stopper.  
 
Voici ce que j'ai testé pour le réparer :  
 
    J'ai testé le chargeur → Il fonctionne sur un autre ordinateur. Je l'ai également testé au voltmètre, le courant passe à l’Ohmmètre et sur secteur il délivre les 20 volts à l'embout. Cependant il est semble usée. J'ai également testé l'ordinateur avec un autre chargeur et rien n'y fait ça ne démarre pas
    J'ai réinitialisé le bios (Débrancher batterie, bouton power 30s etc...).  
    La barrette de RAM est en place, je l'ai remise pour être sûr.  
    J'ai changé la pile du « Bios » sur la carte mère (Oui j'ai fais du zèle).  
    La carte mère ne présente pas de problème apparent (Oxydation, de pièce grillé etc..).  
    J'ai vérifié tout les branchements, toutes la connectique semblent en place.  
    Il a été dépoussiéré au cas où en même temps.  
 
 
Si vous avez des solutions ou des idées je suis preneur. Merci beaucoup de votre aide...
(Je précise : Pas de SAV, pas de garantis, pas d'informaticien sous la main).  
 
Si besoin, je peux fournir photos/videos !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 20:13:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K72J: Problème démarrage

 

Sujets relatifs
changer une carte wifi dans portable Asusproblème écran bleu pc portable
liste des portables et ordinateurs de bureau qu'a construit asusHelp bruit puissant et étrange asus g752
Problème clavier, des touches ne répondent plusAsus Zephyrus G14
Changer mon laptop gamer Asus ROG 751GTASUS // Laptop démarre plus ? Votre avis sur ses signes de vie...
Asus ZenBook 14 - UX434FA ou Asus ZenBook Flip UMD462DAProblème micro HP elitebook 840 G3
Plus de sujets relatifs à : ASUS K72J: Problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR