Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€

n°1495988
charliedeu​x
Posté le 19-07-2016 à 00:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agnin a écrit :


Nan ya que moi qui ai reinstalle les deux que j'ai commandes. Le premier j'ai pas eu le choix suite a une mise a jour je me suis retrouve sans aucun affichage possible sur l'ecran incorpore. Le deuxieme vu que c'etait rapide, facile et sans aucun risque j'en ai profite... ca permets de gagner pas mal d'espace disque et c'est entièrement en Français sans pack de langue.
 
Je reitere ma demande d'ailleurs, personne peut me dire la version du soft de gestion Intel HD Graphics preinstalle sur leur ezbook2? merci ;)


 
Version 20.19.15.4352 ? Enfin je crois, dis moi ou regarder  :jap:  
 
J'ai voulu réinstaller windows uniquement pour gagner un peu d'espace disque mais ma clé n'est pas reconnue dans le bios donc jai laissé tomber (je testerais avec une autre clé).
 
Au niveau du coil whine et bien j'en ai finalement il sait fait bien entendre à l'installation de logiciel un peu lourd via connexion (suite adobe) et je suis avec le software d'origine.
 
Aujourd'hui j'ai expérimenté pas mal de bugs, le laptop qui freeze lorsqu'il est sollicité longtemps (même si la tache est légère). J'ai aussi eu par deux fois un bug vraiment gênant: laptop qui s'éteint totalement au lieu de rentrer en veille même avec windows paramètre autrement.
 
 
Sinon pour vos colis, c'est bizarre que colis privé transmette le colis a la poste, ont il le droit ? car ca vous rallonge beaucoup. J'ai été livré directement par colis privé le lendemain de la prise en charge et non par la poste.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 00:44:01  profilanswer
 

n°1495993
bun1chie
Posté le 19-07-2016 à 08:53:38  profilanswer
 

je me suis renseigner et colis prive ne livre pas partout en france, certaine zone geographique il passe le colis a la poste donc cela rajoute 3/4 jours de livraison.

n°1496002
gug42
Posté le 19-07-2016 à 10:51:11  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Toujours rien sur le site gearbest mais j'ai une nouvelle ligne sur le suivi colis privé
 
Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
 
bun1chie leur a tellement fait peur qu'ils ont débloqué tous les colis gearbest :D


 

bun1chie a écrit :

oui demandez moi je règle vos soucis de colis :jap: sur ceux bonnes nuit :sleep:


 
Snif, pas pour moi ...  bon bah je vais relancer colis privé sur twitter :(  Comment as tu fais ? je te passe mon num de colis ??
 
GearBest me propose d'attendre le 30 et si pas ne nouvelles du colis me remboursera. Bref wait & see ... mais ca semble compliqué de l'avoir en août ...

n°1496003
bun1chie
Posté le 19-07-2016 à 10:57:08  profilanswer
 

Déjà quand date ton denier mail de gearbest? Se sera la date d'envoi du colis après comme nous attends 2 semaine après le denier mail

n°1496005
gug42
Posté le 19-07-2016 à 11:34:36  profilanswer
 

Date d'envoi du colis : 30 juin 2016.  
Et donc possibilité de demander le "refund" à partir du 30 juillet 2016.

n°1496008
bun1chie
Posté le 19-07-2016 à 12:02:02  profilanswer
 

Va sur le site de colis privé avec ton numero 1wetc.... Tu auras peu être ou et ton colis

n°1496009
gug42
Posté le 19-07-2016 à 12:09:45  profilanswer
 

C'est bien là où le sujet coince .... :  "colis pas pris en charge par colis privé" alors que gearbest indique tansmis à colisprivé le 30 juin.


Message édité par gug42 le 19-07-2016 à 12:12:58
n°1496010
bun1chie
Posté le 19-07-2016 à 12:11:29  profilanswer
 

Tu dois être comme nous ça va bouger d ici quelques jours nos commande sont du même jours donc envoyer le 5 juillet et hier soir j'ai eu un mail pris par colis privé

n°1496014
Positivman
Posté le 19-07-2016 à 12:42:49  profilanswer
 

Lorsque j'ai commandé ma tablette sur Banggood, le colis était indiqué comme envoyé, alors même que le numéro de suivi était inexistant.
Idem pour la façade de mon téléphone, achetée à Honk Kong, affichée comme expédiée depuis le milieu de la semaine dernière, mais sans suivi accessible. Bref, il faut être patient avant que la traçabilité soit opérationnelle.

n°1496015
babble
RTFFP !
Posté le 19-07-2016 à 12:50:42  profilanswer
 

Elle est généralement opérationnelle une fois que le colis est dans ta boîte aux lettres :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 12:50:42  profilanswer
 

n°1496017
Positivman
Posté le 19-07-2016 à 13:04:16  profilanswer
 

:lol: C'est ça... ou pas loin. :sol:

n°1496030
gug42
Posté le 19-07-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

Mouais deuxième fois que je passe par colis privé .... la première fois pas terrible ...je leur laissait le bénéfice du doute ... mais bon la ...

n°1496045
KrisKross
Posté le 19-07-2016 à 21:13:32  profilanswer
 

Coïncidence ptet mais les derniers drivers Intel pour l'IGP de mon core m3 empêchaient l'écran/affichage de se rallumer après une sortie de veille. ET ça ressemble à ce que agnun et charliedeux observent...
 
Les 20.19.15.4364 marchent ici, pas les "suivants" (pas le numéro de version sous le coude).

n°1496053
Agnin
Euh...
Posté le 19-07-2016 à 22:55:45  profilanswer
 

Je viens de mettre a jour avec le tout dernier driver intel hd graphics win64_154025.4464 et miracle le coil whine a quasiement disparu, oblige d'approcher l'oreille pour l'entendre clairement. Celui installe de force par Windows update est bel et bien foireux et amplifie ce coil whine, ca confirme ce que j'avais remarque :hello:  
 
Edit: je crois que ce driver est pire, il me fait carrément eteindre le pc violement si je mets la luminostitee de l'écran est a fond et que je fais un peu forcer le proco (ouvrir la barre Windows par exemple). Fais chier soit c'est stable ave un coil whine affreux soit c'est silencieux mais completement instable.... pfff
 
Pour le rallumage de l'ecran impossible en sortie de veille suite a une mise a jour, c'est un probleme connu sur win10 avec hd graphics, j'avais trouve plein de témoignages sur les forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 19-07-2016 à 23:33:44

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496061
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2016 à 11:27:07  profilanswer
 

Bon, colis privé est au moins très réactif sur tweeter ou sur le site web.
 
Par contre petit cafouillage du livreur, qui s'est trompé dans l'option en voulant dire que je n'étais pas dans sa zone. Dans mon suivi, ça indiquait que j'avais refusé le colis et qu'il repartait à Shenzen :ouch:  
Le colis devrais m'être livré par la poste d'ici 72h ... wait & see


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1496083
charliedeu​x
Posté le 20-07-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Je viens de mettre a jour avec le tout dernier driver intel hd graphics win64_154025.4464 et miracle le coil whine a quasiement disparu, oblige d'approcher l'oreille pour l'entendre clairement. Celui installe de force par Windows update est bel et bien foireux et amplifie ce coil whine, ca confirme ce que j'avais remarque :hello:  
 
Edit: je crois que ce driver est pire, il me fait carrément eteindre le pc violement si je mets la luminostitee de l'écran est a fond et que je fais un peu forcer le proco (ouvrir la barre Windows par exemple). Fais chier soit c'est stable ave un coil whine affreux soit c'est silencieux mais completement instable.... pfff
 
Pour le rallumage de l'ecran impossible en sortie de veille suite a une mise a jour, c'est un probleme connu sur win10 avec hd graphics, j'avais trouve plein de témoignages sur les forums.


 
Tu recommandes de ne pas réinstaller windows ? Même en remettant la même version de hd graphics ?
Jamais eu ce bug de veille avec windows10 sur mes autres ordis et la c'est 1 fois sur 4 je dirais.
 
J'ai remarqué deux autres bugs gênants:
- Sur secteur, la carte mere chauffe tellement (c'est brulant) que les performances chutes avec notamment de gros lag sur la frappe ou en regardant un film stocké sur la machine. Une fois le chargeur débranché et la température descendue (2/3minutes), la machine redevient très fluide.
- Même bug avec de gros ralentissement mais cette fois lorsque je connecte deux objets en BT (une souris et un casque), puis une fois le casque déconnecté, les ralentissements disparaissent. Ca vient pas du casque, pas de ralentissement sur d'autres ordis.
 
C'est très frustrant ces petits details par ci par la, qui mis bout à bout, empêche d'apprécier pleinement. Le pire étant la chauffe.  

n°1496085
Positivman
Posté le 20-07-2016 à 18:22:47  profilanswer
 

Avec les risques que ça implique pour les composants. :(

n°1496086
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2016 à 18:32:52  profilanswer
 

Beaucoup de composants sont dimensionnés pour des températures largement supérieures au seuil de la douleur...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496087
Agnin
Euh...
Posté le 20-07-2016 à 18:36:02  profilanswer
 

Aucun problème pour réinstaller windows j'ai pas dit ça, me petits soucis viennent des pilotes graphiques complètement a la ramasse yen a pas un de parfait. Sans parler de win10 qui a l'air d'être une vraie chianlie. J'ai choppe 3 autres versions dont celle préinstallé, je vais continuer mes essais , je vous tiens au courant.

 

Pour la surchauffe ça se corrige facilement, ça m'inquiète pas. Les composants encaissent 90° sans broncher et y'a du throttling au pire. Par contre attention en charge je ddéconseille de s'en servir pour moi y un risque. J'evites au max de l'utiliser quand il charge. En plus il est super long a se charger dans ce cas la.

 

Pour le bluetooth j'ai aucun soucis de mon cote sur les deux machines. Nan vraiment pour le prix on peut pas vraiment lui en demander plus... Sachant que la plupart des soucis sont probablement d'ordre logiciel...


Message édité par Agnin le 20-07-2016 à 18:46:00

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496091
charliedeu​x
Posté le 20-07-2016 à 19:42:15  profilanswer
 

Citation :

Aucun problème pour réinstaller windows j'ai pas dit ça, me petits soucis viennent des pilotes graphiques complètement a la ramasse yen a pas un de parfait. Sans parler de win10 qui a l'air d'être une vraie chianlie. J'ai choppe 3 autres versions dont celle préinstallé, je vais continuer mes essais , je vous tiens au courant.


 
ok Merci beaucoup  :jap:  
 

Citation :

Pour la surchauffe ça se corrige facilement, ça m'inquiète pas. Les composants encaissent 90° sans broncher et y'a du throttling au pire. Par contre attention en charge je ddéconseille de s'en servir pour moi y un risque. J'evites au max de l'utiliser quand il charge. En plus il est super long a se charger dans ce cas la.


 
J'aimerais être aussi confiant. Mais j'y connais rien en disipation thermique.
 

Citation :

Pour le bluetooth j'ai aucun soucis de mon cote sur les deux machines. Nan vraiment pour le prix on peut pas vraiment lui en demander plus... Sachant que la plupart des soucis sont probablement d'ordre logiciel...


 
Biensur, faut pas trop en demander pour le prix. Apres pouvoir utiliser l'ordi sur secteur sans risque, c'est quand même un minimum surtout quand il faut attendre 5h entre deux recharge. L'autonomie est cette bonne mais comme sur n'importe quel appareil, ca va pas durer...


Message édité par charliedeux le 20-07-2016 à 19:47:49
n°1496092
Agnin
Euh...
Posté le 20-07-2016 à 19:52:42  profilanswer
 

Ne parlant de l'autonomie j'ai fait sans le vouloir une petite decouverte... elle est monstrueuse car a 0% il tient plusieures heures sans broncher. Windows eteinds le pc de force a 1 ou 2% j'ai bien regarde pas moyen de le desctiver. Mais si on le rallume il demarre et y reste bien 3h en surf et 50% de luminosite ecran. Celui de ma mere fait pareil, c'est donc commun.
 
Comment se calcule ce fameux pourcentage de batterie d'ailleurs? car la c'est vraiment pas pratique car completement a cote de la plaque.


Message édité par Agnin le 20-07-2016 à 19:53:50

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496103
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2016 à 23:26:24  profilanswer
 

Dans les paramètre avancés de l'alimentation, y'a pas moyen de désactiver le comportement d'extinction ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496119
bun1chie
Posté le 21-07-2016 à 11:09:01  profilanswer
 

Colis reçu aujourd'hui mais je dois aller au boulot. Vivement ce soir  
:love:

n°1496125
Agnin
Euh...
Posté le 21-07-2016 à 13:50:00  profilanswer
 

babble a écrit :

Dans les paramètre avancés de l'alimentation, y'a pas moyen de désactiver le comportement d'extinction ?


Nan tu peux uniquement définir les niveaux faibles et critiques en % et choisir quelle action de windows (éteindre, veille forcée, ne rien faire). Sauf... Qu'on ne peut pas définir ne rien faire sur le niveau critique.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496152
bun1chie
Posté le 21-07-2016 à 22:19:24  profilanswer
 

Bonsoir, quelqu'un peu m'adier car je comprend pas l'anglais et j'aimerais savoir omment il fait pour brancher son dd externe, merci  
 
https://www.youtube.com/watch?v=4cls95sY3wc

n°1496153
charliedeu​x
Posté le 21-07-2016 à 22:33:00  profilanswer
 

Il parle d'un powerhub donc ça suppose un hub usb alimenté via secteur.
 
 
J'ai découvert un nouveau truc suspect peut être lié au fait que les usb ne délivre pas assez de jus. Lorsque j'essai de grave un dvd sur lecteur externe, l'ordi s'éteins complètement. Ensuite impossible de le rallumé si on  ne le retranche pas sur secteur. A votre avis c'est lié ?

n°1496157
bun1chie
Posté le 21-07-2016 à 23:04:28  profilanswer
 

Ok quelqu'un a plus d'info?

n°1496160
Seb
Posté le 21-07-2016 à 23:49:43  profilanswer
 

charliedeux a écrit :

Il parle d'un powerhub donc ça suppose un hub usb alimenté via secteur.

 


J'ai découvert un nouveau truc suspect peut être lié au fait que les usb ne délivre pas assez de jus. Lorsque j'essai de grave un dvd sur lecteur externe, l'ordi s'éteins complètement. Ensuite impossible de le rallumé si on ne le retranche pas sur secteur. A votre avis c'est lié ?


Tu arrives déjà a graver. Je ne peux lancer de dd.exterme


---------------
http://www.puces3d.com
n°1496165
charliedeu​x
Posté le 22-07-2016 à 01:03:39  profilanswer
 

Seb a écrit :


Tu arrives déjà a graver. Je ne peux lancer de dd.exterme


 
Non ca lance la gravure puis ca s'arrête, du coup 2 dvd vierge à la poubelle ^^. Sinon j'arrive à accéder aux données d'un disque mais quand je veux les copier sur la mémoire interne, l'ordi crash aussi si le fichier est trop gros. Bon c'était surtout pour essayer de me faire un dvd windows10 donc je m'en fou mais peut être que avec le powerhub ca peut marcher.
 
 

Citation :

Ok quelqu'un a plus d'info?


 
Dans les commentaires, un lien renvoi vers ceci http://www.banggood.com/4-Port-Mic [...] 945201505Y
Donc c'est bien un hub usb alimenté, fait pour les smartphones et tablettes (donc en rajoutant un adaptateur microUSB to USB).
 
Il devient de plus en plus évidant que le jumper n'a de laptop que l'apparence mais c'est juste une tablette au design sexy...qui chauffe et avec un software pas stable.
 
L'excitation du premier jour est un peu retombé chez moi. J'ai peut-être pas fait le bon achat, je réfléchie à me prendre ca https://www.amazon.com/VivoBook-E40 [...] B01B9APNG0 . Prix qui baisse à 345euros soit deux fois celui du jumper pour les mêmes caractéristiques mais je me vois pas tenir 1an avec le jumper, c'est trop stressant les crashs, tu sais pas si la machine va se rallumer :sweat: .  
 
C'est dommage le jumper a plein de qualité dont le poids, une superbe autonomie, j'ai même édité des petites videos fullHD (moins de 2min) sur adobe premiere elements, intégré dans un ppt et c'est très rapide, fluide  :)  mais ca chauffe  :pfff: . J'hésite encore mais après une semaine d'usage j'ai de moins en moins confiance, trop de bug, certes de petits bugs mais bout à bout ca fait trop.
 
J'ai demandé pour un retour produit à gearbest, politique de 45jours moneyback garantie à partir de la date d'achat et ca couterait 55euros. Mais apparement rembourse jusqu'a 30euros sur les frais de retour soit 25euros le retour ce qui reste raisonnable. Ca me laisse encore quelques jours de reflection.

Message cité 1 fois
Message édité par charliedeux le 22-07-2016 à 01:08:40
n°1496167
bun1chie
Posté le 22-07-2016 à 01:30:12  profilanswer
 

Moi je cherche plutot quelque chose comme ca, quelque chose de complet
 
https://www.amazon.fr/Anker-Ultra-C [...] sb+secteur

n°1496170
Agnin
Euh...
Posté le 22-07-2016 à 08:27:18  profilanswer
 

charliedeux a écrit :


 
Non ca lance la gravure puis ca s'arrête, du coup 2 dvd vierge à la poubelle ^^. Sinon j'arrive à accéder aux données d'un disque mais quand je veux les copier sur la mémoire interne, l'ordi crash aussi si le fichier est trop gros. Bon c'était surtout pour essayer de me faire un dvd windows10 donc je m'en fou mais peut être que avec le powerhub ca peut marcher.
 
 

Citation :

Ok quelqu'un a plus d'info?


 
Dans les commentaires, un lien renvoi vers ceci http://www.banggood.com/4-Port-Mic [...] 945201505Y
Donc c'est bien un hub usb alimenté, fait pour les smartphones et tablettes (donc en rajoutant un adaptateur microUSB to USB).
 
Il devient de plus en plus évidant que le jumper n'a de laptop que l'apparence mais c'est juste une tablette au design sexy...qui chauffe et avec un software pas stable.
 
L'excitation du premier jour est un peu retombé chez moi. J'ai peut-être pas fait le bon achat, je réfléchie à me prendre ca https://www.amazon.com/VivoBook-E40 [...] B01B9APNG0 . Prix qui baisse à 345euros soit deux fois celui du jumper pour les mêmes caractéristiques mais je me vois pas tenir 1an avec le jumper, c'est trop stressant les crashs, tu sais pas si la machine va se rallumer :sweat: .  
 
C'est dommage le jumper a plein de qualité dont le poids, une superbe autonomie, j'ai même édité des petites videos fullHD (moins de 2min) sur adobe premiere elements, intégré dans un ppt et c'est très rapide, fluide  :)  mais ca chauffe  :pfff: . J'hésite encore mais après une semaine d'usage j'ai de moins en moins confiance, trop de bug, certes de petits bugs mais bout à bout ca fait trop.
 
J'ai demandé pour un retour produit à gearbest, politique de 45jours moneyback garantie à partir de la date d'achat et ca couterait 55euros. Mais apparement rembourse jusqu'a 30euros sur les frais de retour soit 25euros le retour ce qui reste raisonnable. Ca me laisse encore quelques jours de reflection.


 
Le retour de produit sur les sites chinois c'est une galere sans nom, tu vas perdre beaucoup, beaucoup de temps. Je le trouve pas instable, il a un gros defaut c'est l'usb qui ne peut rien alimenter (tu te plaind de quelquechose qui a pourtant ete bien dit depuis le depart). Pourquoi tu insistes a vouloir utiliser l'usb avec des périphériques gourmands? Windoes ca s'installe par clef usb, on est plus en 2005.
 
La surchauffe n'est pas exceptionnelle, je constate la meme chose sur mon smartphone ou ma tablette, rien de grave et si vraiment tu veux le corriger c'est pas une operation complexe, pas plus dur que de remplacer un cpu ou ventirad sur un pc...
 
Tu as quoi d'autre comme soucis? Franchement je partirais plutôt sur une reinstall de win10 propre dans ton cas si ya vraiment de gros soucis. Apres c'est pas un pc asus qui en vaut le double, il faut accepter les imperfections.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496171
bun1chie
Posté le 22-07-2016 à 09:11:06  profilanswer
 

Voici mes premières impressions après quelques heures d'utilisation internet. téléchargement.
 
J'ai changer les config pour mettre le pc en VF ce qui ma pris pas mal de temps, j'ai installer chrome, quand je dl et que je souhaite continuer à utiliser internet, les pages mette plusieurs seconde avant de se télécharger.  
A l'ouverture de plusieurs onglet je sens que le pc commence à ramer un peu si j'ouvre une autre application du pc.
 
J'i voulu regarder une série tv sur l’ordinateur et en mm temps DL un fichier, et bien la série TV saccade beaucoup.  
 
Donc il faut mieux gérer ce que je fait sur l'ordinateur et ne pas faire plusieurs chose en meme temps.
 
Gros point négatif, le cordon d'alimentation chargeur et super court environ 1 mètres pas plus.

n°1496179
charliedeu​x
Posté le 22-07-2016 à 12:55:28  profilanswer
 

Citation :


 
Le retour de produit sur les sites chinois c'est une galere sans nom, tu vas perdre beaucoup, beaucoup de temps. Je le trouve pas instable, il a un gros defaut c'est l'usb qui ne peut rien alimenter (tu te plaind de quelquechose qui a pourtant ete bien dit depuis le depart). Pourquoi tu insistes a vouloir utiliser l'usb avec des périphériques gourmands? Windoes ca s'installe par clef usb, on est plus en 2005.


:non:  Je me plaint pas des usb, je dis clairement que je m'en fou. Oui on été tous au courant, j'ajoute juste mon retour d'experience avec un lecteur dvd pour knowledge. Comme je l'ai dis dans la page précédente , j'ai essayé d'installer windows sur clé usb, j'ai échoué misérablement (non reconnue dans le bios). Voilà, graver un dvd été juste une autre tentative de faire avec le matériel et le peu de connaissance que j'ai... :sweat: Le lecteur dvd retourne dans son placard ou apparement personne ne l'a utilisé depuis 2011 au bureau  :lol:  
 

Citation :

La surchauffe n'est pas exceptionnelle, je constate la meme chose sur mon smartphone ou ma tablette, rien de grave et si vraiment tu veux le corriger c'est pas une operation complexe, pas plus dur que de remplacer un cpu ou ventirad sur un pc...  


Encore une fois, on a pas tous les mêmes connaissances techniques. En état, je suis incapable de le faire proprement. Sur la vidéo de Techtablets, il dit que son heat sink mod n'a eu que très peu d'effet et dans les commentaires, il dit carrément que ca n'a eu aucun effet. Donc je suppose qu'ici on parle de mod mieux réalisés.
Maintenant si tu en as le temps, se serait bien que tu partages tes connaissances en la matière (un petit tutoriel ?). Bien guidé, je serais ravis de faire la modif.
 
Mais surtout, on a pas tous les mêmes usages. Je bosse 70% du temps sur l'ordi (bon ok plutôt 50% en étant honnête  :lol: ) et quand tu te manges tous les jours, un crash ou une freeze venue de nul part (toujours sur secteur bizarrement) alors que tu as uniquement powerpoint et edge d'ouvert, ca rassure pas pour ses données. C'est d'autant plus frustrant que l'ordi se comporte bien la moitié du temps, quand il est sur batterie. C'est vraiment suffisamment puissant pour mon usage. Puis tu le branches au secteur et ta affaire a une autre machine, qui chauffe, qui lag et éventuellement freeze. En 1 semaines j'ai plus rebooté la machine en mode gros stresse que mon ancien asus en 3/4 ans.  
 

Citation :

Tu as quoi d'autre comme soucis?


Remontes mes postes tu les verras indiqués. Rapidement:
- Alignement des ports
- surchauffe. Je veux bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle chez moi...chez moi c'est brulant (meme l'arrière de la webcam chauffe, alors que je l'ai jamais utilisé).
- Des freezes intempestifs même quand la machine est très peu utilisé (cpu a 15%). Par deux fois, j'ai du redémarré en catastrophe sans raison
- crash en mode veille (je veux bien que win10 soit en cause mais bizarrement sur mon ancien laptop win10, j'ai jamais eu ca)
- lag en regardant un film (en local et comme bun1chie, j'ai constaté la même chose en streaming lorsqu'une autre tache est réalisé en fond notamment download)
- le bluetooth qui fait lager dans certains cas
- je rajoute le whine coil de temps à autre, constaté en phase d'installation ou téléchargement (et j'ai la version d'origine de hd graphics). J'avoue ce dernier point comme j'y connais rien, c'est pas vraiment un soucis.
 
Pris à part, c'est peut-être pas grand chose et ca reflette pas les qualités de la machine mais cumulé je trouve que ca fait beaucoup. Point commun de tous ca: ca arrive la plupart du temps quand il est branché sur secteur. Très frustrant au vu des qualités réelles de l'ordi.
 

Citation :

Franchement je partirais plutôt sur une reinstall de win10 propre dans ton cas si ya vraiment de gros soucis.


J'essai, j'essai ...  :(  . Je vais bien finir par y arrivé. je re tente ce weekend avec une autre clé.  :jap:  
 

Citation :

Apres c'est pas un pc asus qui en vaut le double, il faut accepter les imperfections.


Je regarde le long terme, 340e ca reste pas chère pour de la marque. Surtout si l'Asus e403 dure 3/4ans (comme mon x301a), ca reviendra moins chère que le jumper s'il dépasse pas la premiere année. Alors la, je deviens pessimiste sans preuve je l'accorde mais tant que j'aurais pas réinstallé, que la température reste à plus de 85degré et que ca lag sans raison, je vois pas comment ne pas l'être.
 
Chacun acceptera les imperfections en fonction de son usage. Le jumper à de vrai qualité pour le prix et est un plaisir a utiliser lorsque tout marche correctement ce que rend les bugs encore plus frustrants. Voila, après l'avoir utilisé 5 fois, le mot qui résume le mieux le jumper est: frustrant.
Si je le renvoi, ca sera a contre coeur.

n°1496181
Agnin
Euh...
Posté le 22-07-2016 à 13:48:18  profilanswer
 

On en a déjà parle avant n'utilisez pas chrome c'est une merde qui pompe enormement de ressources RAM et CPU mais pire le streaming rame comme pas permis avec les atoms. Gros gros problème d'optimisation. Mettre ça sur le compte du PC est une bêtise, il n'y est pour rien. Utilisez Edge vous verrez bien la différence.

 

Pou les crash en sortie de veille c'est bel et bien un problème software c'est pas parce que tu as un PC qui tourne bien qu'il faut en faire une généralité. Mets a jour ton pilote intel HD graphics déjà. Si ça règle rien formatte.

 

Je me sers du miens tous les jour au moins 4h je l'ai déjà recharge au moin 6x, celui de ma mère 3x. Je suis désolé mais il est pas instable. Il ne lague pas en vidéo avec MPC hc ou VLC, un x264 et x265 1080p de 15-20go passe très bien. A un moment donne faut peut-être songer que vos soucis sont d'ordre logiciel, win10 est loin d'être apprécié et un loiiel mal optimise ou un driver foireux sera fatal sur une petite config comme le jumper.

 

Concernant la température 85° CPU c'est pas extraordinaire ni risqué. De ce que j'ai lu Chris a pourtant bel et bien diminué la température de 10° alors que son mod est loin d'être optimal. Il dit juste que c'est pas vraiment utile (logique vu que 85 c'est pas dangereux). En gros il recommande pas d'y toucher et il a raison. Pour la webcam moi aussi c'est chaud mais c'est juste le retroeclairage de l'écran, rien a voir avec l'utilisation de la webcam et c'est juste tiède. Tu t'affoles pour rien.

 

Je l'ai déjà dit avant ne le sollicites pas en charge, il chauffe déjà fort rien qu'a charger, il est évident que augmente les risques de surchauffer et crash si tu fais pas un mod thermique. Même si le mien fonctionne très bien meme bouillant en charge je tente pas le diable. Que du surf et écran a moins de 50% quand il charge.


Message édité par Agnin le 22-07-2016 à 14:01:29

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496182
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 14:22:04  profilanswer
 

J'imagine les gens qui lisent ce topic et ne savent plus quoi penser avec ces deux avis radicalement opposés.
 
On dirait presque que vous ne parlez pas des mêmes machines.
 
@charliedeux, ce serait peut-être sage que tu suives les recommandations de Agnin et que tu nous dises si cela a changé quelque chose pour toi, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496187
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2016 à 15:27:33  profilanswer
 

A mon avis la raison en est toute simple: il y a des telles différences dues à l'absence de contrôle qualité et aux composants bas de gammes que le comportement est très aléatoire d'une machine à l'autre.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496188
charliedeu​x
Posté le 22-07-2016 à 15:32:13  profilanswer
 

J'ai bien suivi les conseils et je n'utilise que Edge (qui effectivement est bien plus réactif)
 
Quelqu'un un jour m'a dit que 99% des bugs ne proviennent pas des machines mais des gens devant la machine. Ya surement du vrai, je m'affole peut être pour rien.
 
J'ai mis à jour hd graphics à l'instant. Je formaterais demain ou dimanche et je ferais mon retour.
 
Pour les 85degré j'ai donné ca comme ca, en regardant la video Techtablets mais j'avais pas mesuré.  
 
Donc la je suis passé sur secteur depuis 10minutes. J'installe le logiciel et j'ai 91 degrés avec zero application, jusqu'à 95 degrés avec Edge et powerpoint. D'expérience, d'ici 1h d'usage ça sera encore plus chaud. Ce ne sont que des chiffres et peut être que l'électronique le supporte bien, j'y connais rien. Il n'empêche que la partie droite du clavier est très très chaude.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_978229243.png
 

Citation :

Je l'ai déjà dit avant ne le sollicites pas en charge, il chauffe déjà fort rien qu'a charger, il est évident que augmente les risques de surchauffer et crash si tu fais pas un mod thermique. Même si le mien fonctionne très bien meme bouillant en charge je tente pas le diable. Que du surf et écran a moins de 50% quand il charge.


 
Oui mais bon facile à dire. Quand ya plus de jus, ya plus de jus (sic!) , on peut pas faire autrement que l'utiliser en charge. Je vais pas attendre 5h que ca recharge. Bref, on a pas du tout les mêmes exigences. D'ailleurs, je pensais pas que pouvoir utiliser son laptop en charge était une exigence si folle que ca.

Message cité 2 fois
Message édité par charliedeux le 22-07-2016 à 15:44:43
n°1496190
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 15:53:13  profilanswer
 

charliedeux a écrit :

J'ai bien suivi les conseils et je n'utilise que Edge (qui effectivement est bien plus réactif)
 
Quelqu'un un jour m'a dit que 99% des bugs ne proviennent pas des machines mais des gens devant la machine. Ya surement du vrai, je m'affole peut être pour rien.
 
J'ai mis à jour hd graphics à l'instant. Je formaterais demain ou dimanche et je ferais mon retour.
 
Pour les 85degré j'ai donné ca comme ca, en regardant la video Techtablets mais j'avais pas mesuré.  
 
Donc la je suis passé sur secteur depuis 10minutes. J'installe le logiciel et j'ai 91 degrés avec zero application, jusqu'à 95 degrés avec Edge et powerpoint. D'expérience, d'ici 1h d'usage ça sera encore plus chaud. Ce ne sont que des chiffres et peut être que l'électronique le supporte bien, j'y connais rien. Il n'empêche que la partie droite du clavier est très très chaude.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_978229243.png
 

Citation :

Je l'ai déjà dit avant ne le sollicites pas en charge, il chauffe déjà fort rien qu'a charger, il est évident que augmente les risques de surchauffer et crash si tu fais pas un mod thermique. Même si le mien fonctionne très bien meme bouillant en charge je tente pas le diable. Que du surf et écran a moins de 50% quand il charge.


 
Oui mais bon facile à dire. Quand ya plus de jus, ya plus de jus (sic!) , on peut pas faire autrement que l'utiliser en charge. Je vais pas attendre 5h que ca recharge. Bref, on a pas du tout les mêmes exigences. D'ailleurs, je pensais pas que pouvoir utiliser son laptop en charge était une exigence si folle que ca.


Entièrement d'accord avec ce point  :sarcastic:  
Ceci dit, il semblerait que l'autonomie est un point fort de cette machine, la logique voudrait que tu le recharges la nuit (et à la limite pendant ta pause déjeuner) pour être tranquille toute la journée, en fonction de ton usage, bien sûr...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496192
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-07-2016 à 16:53:18  profilanswer
 

charliedeux a écrit :

J'ai bien suivi les conseils et je n'utilise que Edge (qui effectivement est bien plus réactif)

 

Quelqu'un un jour m'a dit que 99% des bugs ne proviennent pas des machines mais des gens devant la machine. Ya surement du vrai, je m'affole peut être pour rien.

 

J'ai mis à jour hd graphics à l'instant. Je formaterais demain ou dimanche et je ferais mon retour.

 

Pour les 85degré j'ai donné ca comme ca, en regardant la video Techtablets mais j'avais pas mesuré.

 

Donc la je suis passé sur secteur depuis 10minutes. J'installe le logiciel et j'ai 91 degrés avec zero application, jusqu'à 95 degrés avec Edge et powerpoint. D'expérience, d'ici 1h d'usage ça sera encore plus chaud. Ce ne sont que des chiffres et peut être que l'électronique le supporte bien, j'y connais rien. Il n'empêche que la partie droite du clavier est très très chaude.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_978229243.png

 
Citation :

Je l'ai déjà dit avant ne le sollicites pas en charge, il chauffe déjà fort rien qu'a charger, il est évident que augmente les risques de surchauffer et crash si tu fais pas un mod thermique. Même si le mien fonctionne très bien meme bouillant en charge je tente pas le diable. Que du surf et écran a moins de 50% quand il charge.

 

Oui mais bon facile à dire. Quand ya plus de jus, ya plus de jus (sic!) , on peut pas faire autrement que l'utiliser en charge. Je vais pas attendre 5h que ca recharge. Bref, on a pas du tout les mêmes exigences. D'ailleurs, je pensais pas que pouvoir utiliser son laptop en charge était une exigence si folle que ca.

 

Salut,

 

Je n'ai pas encore reçu mon Ezbook mais là y a clairement un problème ... 85° déjà c'est quand il est en charge complète ! du jeu ou je sais pas trop ... 91° y a soucis.
Soit un de tes pilotes fou la m**** soit il y a une appli mal installée ou autre. Ou ton pc est défectueux.

 

Même un raspberri ne chauffe pas autant en charge ...

 

Petit astuce si vous avez la possibilité d'essayer, soit que vous avez un chargeur qui s'adapte, essayez de brancher le pc avec un chargeur 5V 1 ou 2A soit moins que celui d'origine.
Si çà se trouve il est surdimensionné et fait consommer la machine plus de courant et donc chauffe plus.
Car soit disant la consommation ne dépasse pas 2 W .... 2W quoi ..(la conso d'un telephonne .. et leur chargeur son des 5V 1 ou 2 A max) 85° et freeze ... naaaah :non:

 

Pour ce qui est du mod thermique, je prendrais du temps pour essayer plusieurs solutions et je promets d'en trouver une qui réduise bien d'au moins 10 - 15° certifié passive. Après quoi je vous ferais une vidéo tutoriel / explication !  :)

 


Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 22-07-2016 à 16:55:20

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°1496193
Agnin
Euh...
Posté le 22-07-2016 à 17:19:19  profilanswer
 

Attention je dis pas de ne pas s'en servir en charge mais d'éviter une session gaming, photoshop ou une application gourmande ;)
 
Par contre la en effet tu as un soucis de montage le mien ne dépasse pas 70° sur le bureau windows et 75 en surf. Je comprends que tu ais autant de soucis, 95°.. il surchauche la on peut le dire!
Je parie que le pad thermique est mal mis assemblage foireux aleatoire.. Ca expliquerais aussi ton décalage au niveau des prises. Ce serait moi je l'ouvrirai pour voir un peu. A tour les coups c'est rien.
 
Edit: Attention a la reinstall de windows 10 officiel par clef usb, c'est bien ça qui provoque le coil whine, certifié par Chris de Techtablets et plusieurs gars sur son forum.
Il a fait une image Acronis en sortie de boite, pour lui c'est la seule solution viable pour repartir bien.
Il se plains de couleur pourrie de l'écran, lag et difficultées à installer certains peripheriques comme la camera, après une install fraiche de win10 64bit.
Je ne suis pas trop de son avis, je n'ai aucun de ces soucis, uniquement le coil whine. D'ailleurs, windows me faisait des erreurs de mises à jour avant la réinstall et maintenant tout fonctionne au poil.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 22-07-2016 à 19:52:54

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496197
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 19:47:23  profilanswer
 

Agnin a écrit :


Je parie que le pad thermique est mal mis assemblage foireux aleatoire.. Ca expliquerais aussi ton décalage au niveau des prises.
Ce serait moi je l'ouvrirai pour voir un peu. A tous les coups c'est rien.

 

+1

 
cyclo16 a écrit :

 

Petit astuce si vous avez la possibilité d'essayer, soit que vous avez un chargeur qui s'adapte, essayez de brancher le pc avec un chargeur 5V 1 ou 2A soit moins que celui d'origine.
Si çà se trouve il est surdimensionné et fait consommer la machine plus de courant et donc chauffe plus.

 


 

Même si tu mets un chargeur 5V 1000A, la machine ne prendra que ce dont elle a besoin comme intensité.
Baisser la puissance du chargeur reviendra à faire chauffer le chargeur + augmenter le temps de charge (qui est déjà très long, d'après ce que j'ai cru comprendre)


Message édité par babble le 22-07-2016 à 19:47:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat ultrabook pour coder 600-700 euros[Ultrabook Gaming] MSI GS60 ou Asus ROG G502 ?
Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)Achat ultrabook lenovo 20 DK
Pc gaming ou Duo Ultrabook + TourUltrabook polyvalent + jeux < 1100€
Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?Avis ultrabook 800 euros
Ultrabook à 900€[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR