Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€

n°1495599
Agnin
Euh...
Posté le 12-07-2016 à 13:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
C'est spécifique à l'utilisation de YouTube sur Chrome, ou c'est général à Chrome ? Par exemple, si Chrome est utilisé pour ouvrir une dizaine d'onglets ou pour Netflix ? mais pas du tout de YouTube
 
Car ce sont justement les 2 critères de ma copine pour son 'PC':

  • Chrome
  • Netflix via Chrome


Elle serait quand-même mieux avec cette machine que son petit Netbook 11" à peine HD et qui fait un bruit d'avion. :/


C'est chrome en général qui gère très mal les plugins comme flash beaucoup de sites sont problématiques.
J'ai lu tellement de messages a ce sujet sans jamais de solution, je présume que c'est pas pres d'évoluer...
 
Je vous donne des news pour mon ezbook avec windows foiré:
 
Aucun soucis d'installation de win10 avec clef USB téléchargée sur le site officiel de crosoft. La licence est bien reconnue. Il a mis moins de 30min pour s'installer. Grâce aux packs de drivers dumpé et dispos sur le forum techtablets j'ai pu tout réinstaller tout est bien reconnu.
 
Je suis au boulot la je vous filerais le lien direct du packs de drivers ce soir. Mais pour résumer si windows déraille ne faites pas d'actualisation ou remise a zéro. Allez directement chercher le soft de création de clef USB bootable officielle sur le site de Microsoft (prévoir une clef de 4go). Aucune difficulté a le réinstaller proprement. Attention cependant a ne pas toucher aux autre partitions du disque!!! Gros risque de brick.
 
Il me semble plus fluide tout est inscrit en français mais surtout windows n'occupe que 11go (17,5 a l'origine) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-07-2016 à 13:55:50

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 13:44:30  profilanswer
 

n°1495605
BloodyCarn​age
Posté le 12-07-2016 à 14:37:55  profilanswer
 

Le lecteur vidéo Youtube n'est plus en flash maintenant, c'est du html5 que tout bon navigateur supporte nativement de nos jours.
Normalement c'est activé par défaut depuis au moins 2-3ans mais si c'est pas le cas pour toi (et que t'utilises encore le vieux lecteur flash merdique), ça se modifie là:
 
=> https://www.youtube.com/html5
 
Pour ton windows, 11Go me paraissent peu, même après avoir bien nettoyé tous les fichiers d'installation; une version 32bit peut-être?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1495610
Agnin
Euh...
Posté le 12-07-2016 à 15:27:34  profilanswer
 

Nan 64bit home. Pour chrome YouTube et atom x5 c'est pas inconnu que ça passe mal, cherches YouTube 1080p chrome stutter. Beaucoup ont aussi de grosses ressources pompées RAM et CPU mais je sais pas si c'est lié au x5.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495619
KrisKross
Posté le 12-07-2016 à 16:29:20  profilanswer
 

Paradoxalement, c'est parfois le lecteur HTML5, qui utilise le décodage du browser, qui est plus lent que sous flash... En effet, ce décodage peut être logiciel (ie plus lent qu'une partie matérielle présente dans le CPU), voire le contenu streamé est du VP9 et non du H.264.
 
Si firefox, l'extension youtube center (addon ou script greasemonkey) aide à forcer flash et/ou h.264 plutôt que html5 et/ou vp9/webm. Y en a sans doute d'autres, et il doit y avoir des topics sur hfr sinon.</HS>

n°1495633
flash_gord​on
Posté le 12-07-2016 à 17:27:20  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Pour ton windows, 11Go me paraissent peu


 
Normal, en dessous d'une certaine taille de disque, windows compresse à la volée une grande partie de l'OS.
 
https://www.thurrott.com/windows/wi [...] windows-10
 
Windows 10 est vraiment optimisé pour les petits machin d'entrée de gamme comme cet ordi. C'est entre autre pour ça que je lutte contre tous ceux qui les rétogradent vers 7 en croyant que ce sera plus perf.


Message édité par flash_gordon le 12-07-2016 à 17:29:29
n°1495635
KrisKross
Posté le 12-07-2016 à 17:35:24  profilanswer
 

Y a pas le coup du WinSXS non plus? ie le plus de màj / versions du framework .NET, le plus de fichiers existent? Et aussi les fichiers d'update qui s'accumulent.
 
Mais tout ça en si peu de temps, ça serait étonnant.

n°1495639
Agnin
Euh...
Posté le 12-07-2016 à 19:06:51  profilanswer
 

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi que pour les petites config win10 était super optimisé.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495640
flash_gord​on
Posté le 12-07-2016 à 19:16:17  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


 
Mais tout ça en si peu de temps, ça serait étonnant.


 
 
C'est pas "si peu de temps". Les gens ont tellement fait l'impasse sur windows 8 (et une partie de ses optimisations aussi du coup) qu'ils en oublient que 7 date de.. 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-07-2016 à 19:16:39
n°1495641
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 19:41:09  answer
 

KrisKross a écrit :

Y a pas le coup du WinSXS non plus? ie le plus de màj / versions du framework .NET, le plus de fichiers existent? Et aussi les fichiers d'update qui s'accumulent.


 
Oui malheureusement. La commande resetbase aide un peu.
 

Citation :

- Ouvrir une invite de commande en mode administrateur et taper dism /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase


C'est assez long mais ça fait gagner pas mal d'espace.
Attention, ça rend impossible la désinstallation des MAJ, assurez-vous que le système fonctionne bien avant de l’exécuter.
 
Il y aura une nouvelle version de W10 bientôt, ça vaut peut-être le coup d'attendre pour récupérer une iso à jour.
 
Au passage: Microsoft Windows and Office ISO Download Tool

n°1495644
gug42
Posté le 12-07-2016 à 20:51:18  profilanswer
 

Hello,  
 
Sur un PC plus classique/véloce, cette commande est elle toujours intéressante ? un tradeoff sur les performances ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 20:51:18  profilanswer
 

n°1495647
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 21:30:03  answer
 

1. Oui, puisque c'est sur la taille occupée par le système qu'on y gagne.
2. Non, le seul tradeoff est expliqué dans mon post.
 
Deux articles qui en parlent (c'est pour 8.1 mais 10 fonctionne pareil):
http://www.vladan.fr/3-ways-shrink-winsxs-folder/
http://www.eightforums.com/tutoria [...] 8-1-a.html

n°1495650
gug42
Posté le 12-07-2016 à 22:14:09  profilanswer
 

merci :jap:  
je le lancerait sur mon xps ! :)

n°1495656
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-07-2016 à 22:50:41  profilanswer
 

Agnin a écrit :


C'est chrome en général qui gère très mal les plugins comme flash beaucoup de sites sont problématiques.
J'ai lu tellement de messages a ce sujet sans jamais de solution, je présume que c'est pas pres d'évoluer...
 
Je vous donne des news pour mon ezbook avec windows foiré:
 
Aucun soucis d'installation de win10 avec clef USB téléchargée sur le site officiel de crosoft. La licence est bien reconnue. Il a mis moins de 30min pour s'installer. Grâce aux packs de drivers dumpé et dispos sur le forum techtablets j'ai pu tout réinstaller tout est bien reconnu.
 
Je suis au boulot la je vous filerais le lien direct du packs de drivers ce soir. Mais pour résumer si windows déraille ne faites pas d'actualisation ou remise a zéro. Allez directement chercher le soft de création de clef USB bootable officielle sur le site de Microsoft (prévoir une clef de 4go). Aucune difficulté a le réinstaller proprement. Attention cependant a ne pas toucher aux autre partitions du disque!!! Gros risque de brick.
 
Il me semble plus fluide tout est inscrit en français mais surtout windows n'occupe que 11go (17,5 a l'origine) :??:


 
C'est quoi les autres partitions ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1495659
Agnin
Euh...
Posté le 12-07-2016 à 23:13:24  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, lien direct vers l'archive qui contient tous les drivers win10 x64 home du Ezbook2  
https://mega.nz/#!39QnzASA!2vkeca3U [...] EwxGH6WWYI
 
Pour les autres partitions il y en avait 3: MSR, UEFI et System recuperation


Message édité par Agnin le 12-07-2016 à 23:13:42

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495661
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-07-2016 à 23:28:38  profilanswer
 

babble a écrit :


Linux s'installe bien sur ce type de machines ?


 
L'outils s'appelle "crouton". ChromeOs tourne déjà avec un noyau linux, ça sert à lancer une interface graphique dans un onglet ou pê même dans un autre terminal.
 
Pour le Jumper, si on arrive pas à installer linux, on pourra au moins profiter de la mise à jour d'août pour avoir le ubuntu bash. Y'a des news ces derniers jours avec unity dans windows.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1495664
charliedeu​x
Posté le 13-07-2016 à 00:33:36  profilanswer
 

Pour se rassurer un peu sur le sérieux de la marque jumper, j'ai trouvé ceci  
http://jumper.com.cn/en/tupian/fil [...] _73594.pdf
Pipotage ou pas, la marque clame être un partenaire de Intel, Microsoft, huawei, samsung etc... ca peut être bon pour un éventuel suivi et SAV.
 
A noté qu'il existe un model plus compact ezbook A13 identique mais en 13,3 pouces ainsi qu'une pléthore de tablettes http://jumper.com.cn/index.php et fait amusant les prix chinois pour le marché local sont plus élevé que ceux de gearbest!

n°1495673
Seb
Posté le 13-07-2016 à 08:06:29  profilanswer
 

On peut supprimer les autres partitions sans risque de brick. Ce sont les deux partitions Windows qui se recrée à la réinstallation. Pour ceux qui prennent une tablette Jumper attention il y a deux fichiers dans systems32/drivers à garder.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1495674
Agnin
Euh...
Posté le 13-07-2016 à 08:21:06  profilanswer
 

Je l'ai pourtant lu sur les forums de techtablets, ils déconseillent souvent de toucher aux autres autres partitions, risque de brick. Beaucoup se sont fait piner avec du Onda ou Teclast. Heureusement pour ces marques la communauté est très active, mais pour jumper... C'est une tablette dualboot (meme si android n'est pas installé dessus il aurait pu), pas un pc. Bref pas envie de prendre le moindre risque pour ne rien gagner au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 13-07-2016 à 08:32:36

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495675
ikik38
Posté le 13-07-2016 à 09:37:26  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Je pense aussi réaliser le custom de refroidissement :
https://www.youtube.com/watch?v=lmd9G2ltPA8


 
Quelqu'un sait il pourquoi, il ne met pas la plaque de cuivre directement sur la petite plaque de metal qu'il retire.
La plaque de cuivre ne risque t elle pas de fondre la nappe qui passe sur les batteries ?
 

Agnin a écrit :


Je suis bon pour une installation fraiche de windows via usb :pfff: Heureusement que j'ai pris en photo les propriété systeme avec la clef d'activation windows :sweat:


Bonjour Agnin,
Ou trouve t on cela ? (pour ce qui de windows, j'en suis resté a xp et vista !!)
 

Agnin a écrit :


ikik38, perso je le trouve très bien ce touchpad meme si il m'a fallut quelques heures pour m'y habituer (il gere bien le multitouch). Par contre je n'ai pas compris pour le jeu? a quel niveau?


En fait mon ancien touchpad etait en deux parties. Une pour le deplacement et une pour le clic. Ce qui fait que je suis habitué à laisser un doigt sur le clic. et avec le multitouch, ca fait des zoom sans cesse. il faut que je m'habitue.
Le jeu est au niveau inferieur gauche. la paque du touchpad n'est pas completement fixée. mais ca doit etre normal pour gerer le clic. D'ailleur il faut que j'appuie assez fort pour avoir le clic.

n°1495677
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-07-2016 à 09:53:05  profilanswer
 

ikik38 a écrit :

 

Quelqu'un sait il pourquoi, il ne met pas la plaque de cuivre directement sur la petite plaque de metal qu'il retire.
La plaque de cuivre ne risque t elle pas de fondre la nappe qui passe sur les batteries ?

 


 

Je pense qu'il retire la plaque de métal à trou car le transfert de chaleur est plus mauvais avec le métal qu'avec le cuivre (en plus trouée) et le gain serait médiocre s'il devait y avait le métal entre la pâte et le cuivre. Et puis avec l'épaisseur els deux ne passent surement pas.
Par contre, il met bien les petits scotchs noirs de protection sur les câbles du haut et oubli la nappe du bas ainsi que celle de la batterie. Dans certains tests on voit que la chauffe de la puce monte à 80° et le chassis 50° donc c'est un problème, et ce qu'il fait n'est pas correct mais l'idée est top et perfectible.

 

Il faut donc bien isoler la totalité de la carte mère (sauf les puces avec la pâte dessus) de la plaque de cuivre. Et ensuite isoler avec le morceaux bleu qui doit être un genre de plastique caoutchouté thermique qui conduit mal ou peu la chaleur le cuivre avec le chassis pour que ce dernier en plastique ne fonde pas aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 13-07-2016 à 09:53:36

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°1495678
KrisKross
Posté le 13-07-2016 à 10:19:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
C'est pas "si peu de temps". Les gens ont tellement fait l'impasse sur windows 8 (et une partie de ses optimisations aussi du coup) qu'ils en oublient que 7 date de.. 2009.


Je voulais dire depuis sa réinstallation de Win10, et la sortie de Win10. Mais le resetbase semble effectivement faire gagner.

n°1495680
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2016 à 11:03:50  profilanswer
 

ikik38 a écrit :


D'ailleur il faut que j'appuie assez fort pour avoir le clic.


Dans l'immense majorité des cas, le "tap" a remplacé le "clic"
C'est plus confortable, plus silencieux, et épargne le matériel.


Message édité par babble le 13-07-2016 à 11:04:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1495681
BloodyCarn​age
Posté le 13-07-2016 à 11:19:28  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
Je pense qu'il retire la plaque de métal à trou car le transfert de chaleur est plus mauvais avec le métal qu'avec le cuivre (en plus trouée) et le gain serait médiocre s'il devait y avait le métal entre la pâte et le cuivre. Et puis avec l'épaisseur els deux ne passent surement pas.
Par contre, il met bien les petits scotchs noirs de protection sur les câbles du haut et oubli la nappe du bas ainsi que celle de la batterie. Dans certains tests on voit que la chauffe de la puce monte à 80° et le chassis 50° donc c'est un problème, et ce qu'il fait n'est pas correct mais l'idée est top et perfectible.
 
Il faut donc bien isoler la totalité de la carte mère (sauf les puces avec la pâte dessus) de la plaque de cuivre. Et ensuite isoler avec le morceaux bleu qui doit être un genre de plastique caoutchouté thermique qui conduit mal ou peu la chaleur le cuivre avec le chassis pour que ce dernier en plastique ne fonde pas aussi.


 
L'idée est largement perfectible; en l'état, elle est contre-productive voir même dangereuse. Pour gagner 5°C sur le CPU (qui s'en fout), il retire la plaque qui n'est autre qu'un bouclier EMI destiné à protéger les chips des émissions de l'antenne wifi. Ensuite, il mutualise la chauffe de tous les composants alors qu'ils n'ont pas forcément les même limites de t°. Il pose une plaque de métal conducteur avec des angles (et probablement des arrêtes tranchantes, vu l'état brut) sans la fixer. Et pire, la chaleur, il répand la chaleur là où elle ne doit surtout pas aller: sur la batterie. Par ailleurs, la large plaque en cuivre va certainement perturber les signaux wifi/BT. Bref, mod à ne pas reproduire.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1495687
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 11:54:52  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Et pire, la chaleur, il répand la chaleur là où elle ne doit surtout pas aller: sur la batterie.


 
 
+1,  chaleur + bouts/arrêtes pointues sur la batterie. Que des bonnes idées.
 
Et quand le machin explosera, il accusera la fabrication chinoise [:am72:5]

n°1495690
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-07-2016 à 12:40:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
+1,  chaleur + bouts/arrêtes pointues sur la batterie. Que des bonnes idées.
 
Et quand le machin explosera, il accusera la fabrication chinoise [:am72:5]


 
Ces chinois ... en même temps.  :jap:


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°1495696
Shaad
Posté le 13-07-2016 à 13:19:16  profilanswer
 

ikik38 a écrit :


En fait mon ancien touchpad etait en deux parties. Une pour le deplacement et une pour le clic. Ce qui fait que je suis habitué à laisser un doigt sur le clic. et avec le multitouch, ca fait des zoom sans cesse. il faut que je m'habitue.
Le jeu est au niveau inferieur gauche. la paque du touchpad n'est pas completement fixée. mais ca doit etre normal pour gerer le clic. D'ailleur il faut que j'appuie assez fort pour avoir le clic.


 
On ne clique plus depuis longtemps, sauf rare cas particulier, c'est juste insupportable les clics.  :D
 
EDIT : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-07-2016 à 13:20:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1495711
ikik38
Posté le 13-07-2016 à 16:06:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
On ne clique plus depuis longtemps, sauf rare cas particulier, c'est juste insupportable les clics.  :D
 
EDIT : grillé


Etant aussi vieux pour un humain, qu'XP pour un ordi  ;) , je ne connaissait pas le tap. Mais je vais m'y mettre de suite. On est jamais trop vieux pour apprendre.

n°1495713
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 17:01:31  answer
 

Souris Bluetooth les gars :o

n°1495715
charliedeu​x
Posté le 13-07-2016 à 17:31:12  profilanswer
 

Colis privé a tenté de me livrer aujourd'hui (je m'y attendais pas du tout comme il a été expédié le 7 donc livré en a peine 6 jours!), relivraison possible que dans 3jours sur leur site mais en appelant ils ont accepté de me relivrer vendredi matin avant 9h :love: ils sont sympas :jap:

n°1495720
Agnin
Euh...
Posté le 13-07-2016 à 18:38:02  profilanswer
 

J'ai pris une petite souris BT 3.0 sur aliexpress ça marche au poil et ça coûte 3€ livré ;)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495729
Seb
Posté le 13-07-2016 à 21:27:51  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Je l'ai pourtant lu sur les forums de techtablets, ils déconseillent souvent de toucher aux autres autres partitions, risque de brick. Beaucoup se sont fait piner avec du Onda ou Teclast. Heureusement pour ces marques la communauté est très active, mais pour jumper... C'est une tablette dualboot (meme si android n'est pas installé dessus il aurait pu), pas un pc. Bref pas envie de prendre le moindre risque pour ne rien gagner au final.


Installation faite sur jimper ezpad 5s sans aucun soucis trois fois.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1495738
gug42
Posté le 14-07-2016 à 01:31:38  profilanswer
 

D'ailleurs une souris bluetooth à conseiller sur amazon de préférence  ?

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 14-07-2016 à 01:31:46
n°1495739
Seb
Posté le 14-07-2016 à 03:44:42  profilanswer
 

gug42 a écrit :

D'ailleurs une souris bluetooth à conseiller sur amazon de préférence ?


Microsoft ou logitech. Après les goits et les couleurs...


---------------
http://www.puces3d.com
n°1495740
Seb
Posté le 14-07-2016 à 03:44:50  profilanswer
 

gug42 a écrit :

D'ailleurs une souris bluetooth à conseiller sur amazon de préférence ?


Microsoft ou logitech. Après les goits et les couleurs...


---------------
http://www.puces3d.com
n°1495741
charliedeu​x
Posté le 14-07-2016 à 03:46:10  profilanswer
 

Moi j'ai celle la https://www.amazon.fr/Logitech-Sour [...] itech+M555
 
Il y a surement moins chère mais elle a deux avantages: 1) pas besoin de récepteur usb. 2) fonctionne sur tablette android (testé sur galaxy tab S). Je rajouterais un 3eme point: je l'utilise depuis 9/10 mois maintenant sans avoir eu a changer la pile (fournis). J'avais une souris boulanger avant (10/15euros) avec récepteur dont la molette est morte au bout d'1an avec une autonomie de 3/4mois sur pile.
 
Sinon, si tu cherches un truc pas chère, sur gearbest il y a celle la avec de bonnes reviews http://www.gearbest.com/mice-keyboards/pp_256034.html

n°1495742
Seb
Posté le 14-07-2016 à 04:20:26  profilanswer
 

charliedeux a écrit :

Moi j'ai celle la https://www.amazon.fr/Logitech-Sour [...] itech+M555

 

Il y a surement moins chère mais elle a deux avantages: 1) pas besoin de récepteur usb. 2) fonctionne sur tablette android (testé sur galaxy tab S). Je rajouterais un 3eme point: je l'utilise depuis 9/10 mois maintenant sans avoir eu a changer la pile (fournis). J'avais une souris boulanger avant (10/15euros) avec récepteur dont la molette est morte au bout d'1an avec une autonomie de 3/4mois sur pile.

 

Sinon, si tu cherches un truc pas chère, sur gearbest il y a celle la avec de bonnes reviews http://www.gearbest.com/mice-keyboards/pp_256034.html


Je viens de me prendre la microsoft 3600 pour son autonomie. J'ai actuellement depuis au moins 3 ans une logitech m480 qui tourne top mais qui bouffe de la pile.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1495755
Agnin
Euh...
Posté le 14-07-2016 à 12:25:29  profilanswer
 

J'ai commande 3 de ces souris BT que tu montres sur gearbest, on les trouves a 3e fdpin sur aliexpress. J'en suis ravis, fonctionne super bien. Pas de recul donc je sais ni l'autonomie ni la fiabilite. Elles ont pas de dongle, c'est bien du bluetooth, fonctionne aussi bien sur android aue pc, super bien reconnu. La portee a pas l'air extraordinaire, je dirais 4m.
 
Bon sinon j'ai un truc chelou sur le ezbook, quand je laisse win update m'installer le logiciel et drivers Intel HD graphic j'ai du coil whine dans windows (rien dans le bios). Si je desinstalle le soft et drivers et que je garde le truc d'origine a l'instal de win10 (tout est bien reconnu dans le panneau de config et tout fonctionne bien) pas de coil whine Oo


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1495758
gug42
Posté le 14-07-2016 à 12:52:43  profilanswer
 

merci pour les références :)
malheureusement un bouton sous le pouce est un "must have" ;)

n°1495792
bun1chie
Posté le 15-07-2016 à 10:02:35  profilanswer
 

Pour ma pars toujours pas de colis en vue jai contacter le service client, il revienne vers moi dans quelque jours, le numero de suivis colis ne fonctionne pas.
 
sinon merci pour la souris :)

n°1495794
charliedeu​x
Posté le 15-07-2016 à 10:58:05  profilanswer
 

J'ai récupéré le colis ce matin (livreur passé vers 8h comme promis).
 
Du positif: - le clavier est super (c'était un point d'inquiétude), 0 flex, même plus rigide que celui de mon asus. La frappe est elle aussi excellente, aussi meilleure que sur l'asus.
                - Large trackpad, ca fait plaisir.
                - Demarre en quelques secondes :love: , globalement la fluidité est excellente, les live youtube 720p ne saccade pas ni les vod 1080p.
                - 0 crapware ou logiciel bizarre qui ne sert à rien!
                - Souris et casque BT reconnus rapidement.
                - L'overlook, extrêmement fin et léger, je suis depuis 1heure dessus et tout le monde autour de moi pense que c'est un macbook
 
Du négatif: - J'ai un défaut d'alignement entre le topcase et les différents ports de 0.5mm; suffisant pour gêner l'insertion de clé usb et du cable miniHDMI. Du coup  il faut les inserts par inclinaison sinon ca rentre pas, je sais pas si je suis claire mais c'est gênant.
                 - Le son est plus que médiocre...vraiment! :pfff:  
                 - Chauffe un peu trop je trouve.
 
Du neutre: - L'ensemble fait cheap mais rien de choquant (si on met de coté mon pb d'alignement des ports).
                - J'ai de gros doute sur le fait que le lcd backcover soit en metal/alu. Je pense que c'est juste du plastique de meilleure qualité que le topcase and buttom case. Ces derniers ont un aspect granuleux au touché et qui craquotte tandis que le backcover est lisse et rigide. Doutes renforcés par le fait de la température tiède comparée à un macbook alu qui a le metal 'froid'. Mais rien de choquant la non plus, juste un petit mensonge ? ;)
                - L'écran n'est pas transcendant, juste correct.


Message édité par charliedeux le 15-07-2016 à 11:21:57
n°1495795
Positivman
Posté le 15-07-2016 à 11:23:41  profilanswer
 

Certes, mais à moins de 200 € pour ce type de machine, la finition ne peut pas être géniale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat ultrabook pour coder 600-700 euros[Ultrabook Gaming] MSI GS60 ou Asus ROG G502 ?
Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)Achat ultrabook lenovo 20 DK
Pc gaming ou Duo Ultrabook + TourUltrabook polyvalent + jeux < 1100€
Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?Avis ultrabook 800 euros
Ultrabook à 900€[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR