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Auteur Sujet :

[TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€

n°1501850
okz
°ọ'
Posté le 22-10-2016 à 11:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pixeltrader a écrit :

(...)
donc, j'ai décidé de faire un retour à Gearbest.  
Vérif du cout (36,10Euro par La Poste avec N° de RMA donné par Gearbest
(...)


Désolé je ne l'ai pas mais si tu as payé avec Paypal tu peux peut-être profiter des frais de retour remboursés ?


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
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Posté le 22-10-2016 à 11:19:53  profilanswer
 

n°1501855
pixeltrade​r
Posté le 22-10-2016 à 11:56:01  profilanswer
 

Malheureusement non, mais si j'avais su pour paypal...

n°1501857
freakyoz
Posté le 22-10-2016 à 12:26:47  profilanswer
 

pixeltrader a écrit :

Ce qui s'est passé : Le capot a fondu sur 2,5cm2. Suffisamment chiant car c'était un cadeau pour ma niece;  
Pour un ordi neuf, ça fait ch..


Heuuu ouais là c'est pas top  [:deltibo]  
Par contre tu sais quelle version tu avais ? (Rev 1.0, 2.0 etc...) ?
Je pense que ta version était celle dont les soucis de chaleur n'étaient pas encore réglés, je me trompe ?
 

okz a écrit :

si tu as payé avec Paypal tu peux profiter des frais de retour remboursés


Effectivement :jap:

n°1501871
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-10-2016 à 14:55:15  profilanswer
 

Clairement c'était l'ancienne version. La nouvelle même en l'utilisant en charge ne chauffe pas des masses. Perso j'en suis toujours aussi content.

n°1501875
freakyoz
Posté le 22-10-2016 à 15:33:08  profilanswer
 

spacex a écrit :

Clairement c'était l'ancienne version. La nouvelle même en l'utilisant en charge ne chauffe pas des masses. Perso j'en suis toujours aussi content.


Bah moi j'attends toujours le mien !!!  :fou:

n°1501881
Agnin
Euh...
Posté le 22-10-2016 à 18:57:55  profilanswer
 

C'est a quel endroit exactement ce soucis de plastic fondu??? ca n'a pas l'air de correspondre avec le cpu.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501885
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-10-2016 à 19:43:33  profilanswer
 

freakyoz a écrit :


Bah moi j'attends toujours le mien !!!  :fou:


 
Tu l'a commandé où et quand ?
Ca a mis 15 jours je crois chez geekbuying le transport. C'est assez rapidement pour un produit import chine au final.

n°1501886
freakyoz
Posté le 22-10-2016 à 19:45:35  profilanswer
 

Chez Geekbuying, le 12/10 (je sais, c'est un peu tôt là, mais bon j'ai hâte ^^)

n°1501908
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 11:35:13  profilanswer
 

et non, c'tais bien la 2nde version (c'était la commande groupée reçue début octobre). c'était bien la rev. 2...
là ou il a fondu, c'est capot, pile vers la petite encoche pour relever le capot.
Donc, si je comprends bien, à ce stade, personne n'a eu ce meme souçi?

n°1501909
freakyoz
Posté le 23-10-2016 à 11:43:02  profilanswer
 

La 2eme version qu'ils ont sorti c'est la Rev5.0
Tu peux l'avoir reçu début octobre sans pour autant être là nouvelle version qui corrige la chaleur et l'USB :/

mood
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Posté le 23-10-2016 à 11:43:02  profilanswer
 

n°1501910
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 11:51:59  profilanswer
 

Flute, et bien je n'ai pas fait de photo.  
LE TRUC QUE JE SAIS, c'est que ce n'est pas les 1ers avec l'énorme probleme de chaleur, non.  
Par contre, me semble bien que c'était celui indiqué en rev2 (pour allé être dans le bios maintes fois en 1semaine (je voulais faire un double boot Chrome Os...), suis quasi sûr que c'était la Rev2. et il mesmble que la rev. 2 n'avait pas de probleme de chaleur, d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir ''taté'' chaud (comprends rien à ce probleme, mm si ce probleme vient forcément du jumper (je suis seul dans l'appartement, et il n'a JAMAIS été près d'une lampe qui aurait pu le faire fondre...)


Message édité par pixeltrader le 23-10-2016 à 11:52:55
n°1501914
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 12:56:04  profilanswer
 

Ton probleme n'a RIEN a voir avec la dissipation thermique merdique du Jumper. Qu'il soit de rev1 ou 2 n'a aucun rapport.
Le CPU et la carte mere se trouve sur la partie clavier, au niveau des led témoin.
 
Au niveau du capot, il n'y a que la webcam et eventuelement un ballast du retroéclairage de l'écran LCD.
C'est donc bien un de ces composants qui a cramé. C'est bien une panne mais ce n'est pas lié a la conception discutable du jumper.


Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 12:59:42

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501915
freakyoz
Posté le 23-10-2016 à 12:59:10  profilanswer
 

Un composant qui crame mais qui permet au PC de toujours fonctionner? Oo

n°1501917
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 13:02:19  profilanswer
 

pixeltrader m'avait contacté par MP pour parler de son soucis, de ce que je sais le pc ne fonctionnais pas bien (des ecran bleu d'erreur fatale).
En voulant le restaurer par windows10 il était bloqué dans une boucle, impossible d'aller au bout (apparement commun aux jumper, le mien m'avait fait pareil, la restauration n'est pas fonctionnelle).
On parle bien de peripheriques la, pas de composants systeme. Je vois pas en quoi la webcam ou le retroéclairage lcd empecherais le pc de fonctionner.


Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 13:05:43

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501918
freakyoz
Posté le 23-10-2016 à 13:05:02  profilanswer
 

La webcam est située en haut, donc à voir ouais.
Si rétro-éclairage HS, pas d'image (impossible de voir un écran bleu... Gris au mieux :/ )
Mais de tte façon on ne saura jamais vu qu'il l'a renvoyé :o

n°1501919
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 13:09:53  profilanswer
 

Pas la peine de faire le gars sceptique... un composant qui a cramé n'empeche pas forcement le fonctionnement d'une platine, pis dans un retroéclairage ya plusieurs néons hein...


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501920
freakyoz
Posté le 23-10-2016 à 13:13:57  profilanswer
 

J'ai pas dis le contraire, mais dans l'écran les rampes de led (le rétro-éclairage CCFL par neons est super rare maintenant) sont en série donc si un module est grillé, tu n'as plus de rétro-éclairage du tout ou une zone entièrement sombre.
Je fais pas le "gars sceptique", j'essaie justement de comprendre d'où ça pourrait venir, mais seul pixeltrader pourrait nous le dire :/

n°1501921
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 13:17:11  profilanswer
 

J'ai pas affirmé que c'était un ballast, ca peut aussi etre la webcam, je n'ai pas ouvert le jumper je ne sais pas ce qui se trouve dedans, je suppose uniquement.
Par contre je sais que la carte mere n'y est pas donc aucun rapport avec la conception du Jumper et sa pseudo surchauffe.


Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 13:18:38

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501923
freakyoz
Posté le 23-10-2016 à 13:18:50  profilanswer
 

On est d'accord ;)
Espérons qu'il se fasse rembourser ou qu'il récupère un Jumper neuf rapidement :/

n°1501924
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 13:21:36  profilanswer
 

D'ailleurs j'en profites pour prévenir a nouveau, ne lancez jamais de recuperation ou remise à zero windows10 sur vos Jumper. N'installez pas non plus de win10 oem, il va siffler et perdre un peu de performances.
La seule façon de revenir propre c'est l'image Acronis de Chris dispo en download sur le site techtablets:
http://techtablets.com/downloads-drivers-roms/

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 13:25:04

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501926
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 13:43:47  profilanswer
 

Merci Agnin, merci Freak.
Oui, SUIVEZ LE CONSEIL CI-DESSUS d'Agnin, pour ce qui est de la RESTAURATION.
Je confirme pour ce qu'a dit Agnin, je l'ai joint en 1er par Mp : écran bleu sur écran bleu, alors que j'avais rien installé. (démmarrage, après 1mn écran bleu (jamais le même message d'erreur ds l'écran bleu).
 
Sinon, une autre photo que j'avais faite, pour mieux voir ou c'est.  
https://imageshack.com/i/pnSzYx7zj
 
ce que je retiens de vos messages, plus un manque de bol qu'autre chose, composant qui a cramé.  
je vais alors sans doute, racheter un jumper (Le Yepo est tout de même moins bien (savez vous si le Yepo a le capot Alu (je trouve que c'est pas clair)
ou si c'est plstique comme le jumper ?  
Merci à tous.

n°1501929
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 14:30:27  answer
 

J'ai pourtant pu installer l'anniversary update sans problème sur le mien.

n°1501934
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 15:57:48  profilanswer
 


Bien sur que ca s'installe bien, mais ca siffle quand on pousse la luminosité de l’écran au dessus de 30%
Tout ceux qui l'ont fait sur techtablets l'ont affirmés. Phénomène constaté aussi avec mes 2 ezbook rev.1
http://techtablets.com/2016/07/jum [...] 2-factory/


Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 16:03:55

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501942
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:04:38  profilanswer
 

Agnin a écrit :

D'ailleurs j'en profites pour prévenir a nouveau, ne lancez jamais de recuperation ou remise à zero windows10 sur vos Jumper. N'installez pas non plus de win10 oem, il va siffler et perdre un peu de performances.
La seule façon de revenir propre c'est l'image Acronis de Chris dispo en download sur le site techtablets:
http://techtablets.com/downloads-drivers-roms/

 

Faudrait le mettre en firt post ce message. Hyper important
Sinon pour les histoires de V2 etc. Moi j'ai appelé mon Jumper V2 car je croyais que c'était la premiere mise à jour, mais une fois ouvert j'ai vu "REV5" sur la carte mère. Carte mère qui est complètement différente de la REV2 soit dit en passant. J'ai posté les photos la page d'avant.

 


J'ai installé l'update anniversary. Pas remarqué de sifflement. Le seul truc c'est que les hauts parleurs font un léger bruit blanc si on lance une vidéo même avec le son à zéro. Mais vraiment léger. Je ne sais pas si c'était là avant la mise à jour windows.


Message édité par spacex le 23-10-2016 à 17:07:39
n°1501944
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 17:18:13  profilanswer
 

On voit ''rev5'' que en physique sur la carte mère ? (je pensai que c'était une info noté dans le bios).

n°1501945
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:22:20  profilanswer
 

Ah je ne sais pas, on fait comment pour aller dans le bios


Message édité par spacex le 23-10-2016 à 17:27:28
n°1501946
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 17:25:46  profilanswer
 

f5 ou f8 me rapelle plus laquelle (à tapoter au démarrage)

n°1501947
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:27:43  profilanswer
 

C'est marqué en haut à droite dans le bios. REV5

n°1501949
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 17:31:49  profilanswer
 

Quand je parle de ne pas installer de win10 oem j'entends par la formattage et reinstall de windows a la main avec clef usb bootable ou dvd sur lecteur externe.
Les mises a jour, aucun soucis a ce niveau :jap:


Message édité par Agnin le 23-10-2016 à 17:32:28

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501950
pixeltrade​r
Posté le 23-10-2016 à 17:34:52  profilanswer
 

Moi javais rev2 suis sûr même si Agnin plus haut, indique que mon problème n'est pas lié à la version (à ce stade ai été le seul à avoir ce problème); mais plus un probleme fortuit d'un composant qui a cramé, logé à cet endroit.

n°1501951
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:34:59  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Quand je parle de ne pas installer de win10 oem j'entends par la formattage et reinstall de windows a la main avec clef usb bootable ou dvd sur lecteur externe.
Les mises a jour, aucun soucis a ce niveau :jap:


Ok parfait alors

 


Pour le Jumper fondu, bien sûr la carte mère n'est pas à cet endroit. C'est un cas spécifique


Message édité par spacex le 23-10-2016 à 17:36:11
n°1501953
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 17:42:49  profilanswer
 

rev5 egalement dans le bios, c'est pourtant un des premiers Oo


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501954
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:44:43  profilanswer
 

BAh faut l'ouvrir et regarder la carte mère et les dates de fabrication sur l'étiquette de contrôle qualité qui sont inscrit dessus . Ya pas d'autres solution pour être sûr de toute manière  [:spacex:5]
Perso c'est marqué 09/16 en date de fabrication


Message édité par spacex le 23-10-2016 à 17:46:56
n°1501956
Agnin
Euh...
Posté le 23-10-2016 à 17:48:44  profilanswer
 

Oui la rev du bios n'indique rien ;) tant que les miens ne me posent aucun soucis je n'ouvre pas :D


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1501958
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-10-2016 à 17:54:46  profilanswer
 

Ca ne risque rien de l'ouvrir si tu n'est pas une brute à plier le plastique en deux. Ya des petits ergots en plastique qu'ils faut dé emboîter mais rien de sorcier.
Après c'est sûr que ce n'est pas trop utile de voir la version du jumper pour toi s'il marche bien.


Message édité par spacex le 23-10-2016 à 17:54:59
n°1502060
freakyoz
Posté le 25-10-2016 à 09:39:46  profilanswer
 

Jumper reçu ce matin !!!  [:wark0]

n°1502073
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-10-2016 à 14:08:33  profilanswer
 

Moins de 2 semaines pour le recevoir. T'as bien fais de le prendre sur geekbuying. Tu nous dira si t'en est content :o

n°1502074
faulknico0​1
Posté le 25-10-2016 à 14:21:46  profilanswer
 

Le yepo commence à se dévoiler.
 
Rest plus qu'a voir s'il est concerné par des problèmes de chauffe et/ou sous alimentation USB.
Hormis l'USB 3.0 en moins ça à l'air tout bon pour ce petit bouzin.
 
https://www.tablette-chinoise.net/y [...] -allumage/

n°1502076
freakyoz
Posté le 25-10-2016 à 14:24:39  profilanswer
 

Pour le moment j'en suis ravi, il était à 90% de charge lorsque je l'ai allumé pour la 1ere fois (vers 9h ce matin)
-installation langue française
-installation netflix/mycanal (pour tester la vidéo)
-installation chrome
-installation malwarebytes + ccleaner
 
J'ai maté un film (1h40 environ) : il est 14h30 et il est à 60% de charge (quand sur mon ancien PC j'aurai dû le brancher il y a 4h déjà...)
 
Donc pour l'instant c'est du tout bon :jap:

n°1502085
faulknico0​1
Posté le 25-10-2016 à 16:40:20  profilanswer
 

Les retours on l'air bon concernant l'autonomie en effet.  
Pas de soucis de chauffe pour toi et toujours un trackpad aussi léger ?
 
Une nouvelle version est à venir apparemment avec nouveau processeur X5-Z8350, 80Mhz en plus.. A choisir sur GearBest

n°1502087
freakyoz
Posté le 25-10-2016 à 16:42:52  profilanswer
 

Aucune chauffe où que ce soit :jap:
 
Le trackpad marche bien (mais j'ai quand même hâte de recevoir ma souris bluetooth...)

mood
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