Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installer Windows sur un portable sans cd intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer Windows sur un portable sans cd intégré

n°331114
windux
Posté le 04-11-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un portable Dell C400 latitude d'occasion. Il fonctionne sous Windows 2000 et j'aimerais installer Windows XP pro.
Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur de diskette ou de lecteur de CD intégré. J'ai un lecteur de CD sur PCMCIA, je ne vais donc pas pouvoir booter dessus pour lancer la console de récupération et l'install.
 
Y a t-il une solution (à part ouvrir le portable et brancher un lecteur de CD-ROM sur un port IDE ?)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

n°331260
x@vier234
Posté le 05-11-2005 à 09:57:45  profilanswer
 

Aie en effet ça va etre dur... moi sur des vieux PC j'installais msdos puis je transférait le CD ROM de windows via un cable parrallèle et le soft 'laplink' très très vieux mais pratique en dépannage sous dos ! Ensuite j'installais windows à partir du CD copié sur le disque dur. Mais bon ça marche surement pas avec un pro.
 
Si tu n'as pas effacé Windows 2000, utilise le reseau (si tu as une carte reseau) pour copier l'intégralité du CD ROM de windows sur le disque dur et lance l'installation tout simplement.

n°331261
mister per​fect
Posté le 05-11-2005 à 10:00:14  profilanswer
 

sous windows 2000 tu lance le cd de win xp, il te propose mise a jour ou install complete tu choisie install complete (ou nouvelle install je sais plus) et pour moi quand j'etais dans le meme cas que toi ca a parfaitement marché

n°331276
windux
Posté le 05-11-2005 à 10:29:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
Quoiqu'apparemment j'ai dit une conner.. on peut très bien booter sur un CD-ROM via le PCMCIA (c'est via un USB que ça doit poser des problèmes) :  
ça marche, je viens de booter sur CD Knoppix de Linux ..

n°331284
fishton
Posté le 05-11-2005 à 10:39:00  profilanswer
 

tu fais une install réseau :D


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installer Windows sur un portable sans cd intégré

 

Sujets relatifs
Utilité d'une garantit de 3 ans pour un pc portable ?Portable à 1300€ avec un écran 15.4 SXGA ou WSXGA ?
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonAvis sur portable ASUS
Tuner TV pour PC portable compatible meuh meuh ??Modem ADSL intégré dans le portable
Interchanger les touches d'un clavier de portablequel portable pour les jeux et le surf?
[PANNE] diagnostic d'une panne sur un portable 
Plus de sujets relatifs à : installer Windows sur un portable sans cd intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR