Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installer un DD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un DD sata

n°911452
martinnz
Posté le 31-05-2008 à 12:10:23  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aimerais savoir comment installer un disque dur Sata sur un portable sachant qu'il n'y a pas de lecteur disquette  
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:10:23  profilanswer
 

n°911478
Vextorax
Posté le 31-05-2008 à 13:27:12  profilanswer
 

bonjour :)
 
je suis bloqué au meme endroit que toi ...  :lol:  
 
j'essaye de (re)installer windows xp sur un ordinateur portable ( un amilo xi 1526 ) où il n'y a pas de lecteur disquette evidement ...  :pfff:  
 
j'ai deja passé pas mal de temp à lire ce genre de topique pour essayer d'y arriver mais sans succes ...
 
j'ai creer un cd de windows xp avec service pack 2 en y ajoutant le driver sata récuperé sur le site de fujitsu mais quand je boot avec, j ai toujours le meme probleme, windows ne detecte aucun disque dur ...
 
j'en ai refais un en integrant le service pack 3 et les drivers sata en esperant que le service pack 3 puisse aider, mais c est tjrs pareil !
 
et pourtant le disque dur est bien detecté dans le bios  :sweat:  
 
j'ai lu aussi qu on pouvais essayer avec un lecteur disquette usb, mais apparement le lecteur n est pas reconnu pendant l install de windows, donc je ne vai pas risquer d'en acheter un que pour ça :p
 
la seule "solution" que je n'ai pas encore essayée, c est de connecter le disque dur du portable sur ma tour et d y installer windows comme  ça et remetre le disque ds le portable apres, mais bon ... c est un peut " bourin " comme methode, si il y a moyen d eviter ca, ce serais cool  :sarcastic:  
 
donc si quelqun a d'autres solutions, je suis aussi preneur  :)  

n°935285
titoufoot4​7
Posté le 06-08-2008 à 18:25:52  profilanswer
 

bonjour,
essayez Nlite pour l'intégration des drivers Sata. Regardez mon tuto http://etiennefavereau1.canalblog.com/


---------------
recherche le ventirad du portable Fujitsu Amilo M3438G 74001

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installer un DD sata

 

Sujets relatifs
conseils pour 13"3 fiable, avec un assez gros DD et pas pour gamerEasynote sb 65, comment installer XP? Merci
Compatible SATA @SATA-2Choix d'un DD 5400
portable compaq nc8430 [installer xp-pas de hdd ?]Ordinateur s'éteint brutalement après tictac DD
Branchement d'un DD 2.5 sur portable?Passer son DD en AHCI, si si c'est possible...
Install XP et disque SATA 
Plus de sujets relatifs à : installer un DD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR