Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc installation win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc installation win8

n°1446870
christel38
Posté le 20-02-2015 à 21:22:23  profilanswer
 

bonjour a tous :)   .j aurai besoin que quelqu un éclaire ma lanterne car je pense que je suis totalement :heink:  depassée.mon fils a un pc portable de marque packard bell i3 sous le bien évidemment WIN8    :cry:  mon fils a voulu le reinitialiser mais sans faire de sauvegarde ce qui a donné un plantage phénoménale :pt1cable: .ecran bleu impossible de faire quoi que ce soit.j ai donc acheter un dvd win 8.1 et fait un boot sur le dvd avec win dedans .je me suis retrouvée avec plusieurs partitions4 ou 5 un truc de dingue HA il est bien loin le 98 et le c format.donc j essai de formater tout ça et commence a réinstaller le8 .copie des fichiers ok et preparation des fichiers pour l installation rien il reste sur ce truc sans rien faire donc encore un plantage.ma question peut on réinstaller un win 8 acheter sur un pc portable preinstaller ou peut etre acheter un nouveau disque D sans partitions bizarre et installer par la suite les pilote du pad et tout le tintouin .merci de me lire et peut être de me repondre. :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 21:22:23  profilanswer
 

n°1446871
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-02-2015 à 22:08:26  profilanswer
 


Bonsoir christel38 et bienvenue sur HFR :o ,
 
je ne connais pas W8 mais normalement il te suffit de mettre le lecteur DVD en priorité dans la séquence de boot du BIOS. Une fois ceci fait, tu enregistres et rebootes et l'install devrait débuter.
 
Si les nombreuses partitions t'embêtent tu sélectionnes "formatter tout" ou quelque chose comme ça pour repartir sur un DD complètement vierge et de là tu pourras commencer ton install.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1446879
christel38
Posté le 20-02-2015 à 23:18:59  profilanswer
 

bonsoir tigrou merci de me repondre .oui j ai fait comme tu as dit j ai rebooter sur le dvd a la place du DD il a pris en compte le dvd win j ai 4 partitions dicovery sauvegarde....je n ai pas pu formater comme avec les autres win et donc j ai reinstaller sur la plus grosse partie du DD qui doit faire 470ga mais sa a planter quand meme il commence l installation puis plus rien .c est un truc de barje :pt1cable:

n°1446880
christel38
Posté le 20-02-2015 à 23:23:00  profilanswer
 

cela fait 8h que je suis dessus .je sais que la clé de win8 est dans le bios contrairement aux autres windows qui sont coller sur le pc .est ce que le bios est programmé pour bloquer d autre installation?e n est pas la premiere fois que je formate mais LA je suis perdue

n°1446885
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-02-2015 à 23:57:04  profilanswer
 


Hum... tatouage BIOS et disque dur? Ce serait possible avec un Packard Bell :pfff:  
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] e-dur.html
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1446890
snoopy19
Posté le 21-02-2015 à 00:09:07  profilanswer
 

:hello: Allez dans le bios, désactivez Secure Boot puis allez dans la section Boot, désactivez UEFI et passez en mode Legacy Only, validez l'ordre de boot sur DVD, F10 et bootez sur votre DVD, supprimez toutes les partitions du disque quand vous arriverez sur l'invit, ensuite recréez une partiton pour W8 (100 GB) et l'autre pour la sauvegarde si vous voulez (ou pas), et vous devriez pouvoir installer sans problème...

n°1446895
christel38
Posté le 21-02-2015 à 00:29:36  profilanswer
 

je suis allée voir sur le site dont tu as mis le lien .je crois bien que tu as raison  :cry: j essaierai d appeler packard bell .j ai trop les boules :fou: .merci a toi de t être penché sur mon problème .mais je vais continuer a chercher sur internet. vive les tours montées soit même

n°1446896
christel38
Posté le 21-02-2015 à 00:31:30  profilanswer
 

bonsoir snoopy :) merci pour le tuyau j essai tout de suite :)

n°1446897
christel38
Posté le 21-02-2015 à 00:42:00  profilanswer
 

lorsque je vais dans security je ne peux pas  aller sur secure boot mode standard

n°1446901
christel38
Posté le 21-02-2015 à 00:53:01  profilanswer
 

par contre il y a des mots de passe sur set supervisor password  
et set HDD passeword  vous croyez que je peux y toucher ? bipbipbip la machine s autodétruira dans 15 secondes LOL :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 00:53:01  profilanswer
 

n°1446903
christel38
Posté le 21-02-2015 à 01:33:33  profilanswer
 

:cry: ça marche pas. le dvd se lance ecran gris  et en plus j ai bidouiller dans la securité maintenant j ai un mot de pass :pfff: GALERE :pt1cable:  . c est pas grave demain non tout a l heure j essaierai autre chose comme changer le DD .merci quand même pour vos conseils j ai appris quelques petites astuces.bonne nuit a tous. :sleep:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc installation win8

 

Sujets relatifs
installation ssd ?Problème d'installation de Windows
Probleme installation win apres changement de DD sur un HP ( RESOLU)Gros doute sur l'installation d'un SSD sur mon portable
Problème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDDDemande de conseil pour installation nouvel ordinateur
Question en vue d'une installation de SSDProbleme apres installation barrette ram
[Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossible MSI GE6O 2OE-009FR et installation Win8 sur SSD offert
Plus de sujets relatifs à : pc installation win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR