Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD

n°1434545
keyrisuu
Posté le 19-11-2014 à 18:59:24  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
je n'ai pas trouvé de post avec mon problème évoqué, donc je tente le coup :/
 
J'ai acheté un pc portable MSI avec SSD 128Go+ HDD 1To, avec Free DOS. J'ai donc du me prendre un OEM de W8 pour installer dessus, et sur le conseil d'une amie pour rendre le pc plus rapide, j'ai installé la partition de l'OS sur le SSD.
L'installation s'est bien déroulée, seul bémol: je ne trouve plus de trace de mon HDD (dans l'explorateur, à la racine, on ne voie qu'en lecteur que le SSD. 1To qui se baladent dans le vide intersidéral de mon ordinateur...). J'ai regardé dans la liste des périphériques des paramètres, je comprends absolument pas pourquoi je peux pas accèder à mon HDD pour y stocker mes affaires.
 
Donc voilà, je me retrouve sans la majeure partie de ma mémoire morte, qui pour le coup, m'a l'air plus que morte ._.
 
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés et votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 18:59:24  profilanswer
 

n°1434579
narpa
Posté le 20-11-2014 à 08:10:26  profilanswer
 

salut,
 
clic droit tout en bas et tout a gauche puis gestion des disque ou par le panneau de config puis tu dois voir un disque en noir,  
 
si oui alors clic droit sur le disque et nouveau volume


Message édité par narpa le 20-11-2014 à 08:10:49
n°1434608
dialimalak
Posté le 20-11-2014 à 13:09:31  profilanswer
 

Slt, narpa a tout dit, en gros ton hdd n'est pas formaté donc invisible

n°1434623
keyrisuu
Posté le 20-11-2014 à 15:30:11  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver sur le panneau de config=> espace de stockage et j'ai eu à formater le HDD. Merci pour votre aide ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD

 

Sujets relatifs
portable pour cadeau de noel:) PC Portable gaming pour cadeau copine :)
Achat portable gamerPC portable 400-500€
PC portable 700euros "gamer"Un portable gamer pour 1000€ (contrainte inside)
Avis portable pour noel ^^Clean Install de Windows sur un portable avec licence OEM
Portable usage basique du Neuf ou de l'occaz ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR