Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  install/boot sans cd & disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install/boot sans cd & disquette

n°32558
dweis
Posté le 03-01-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

J'ai un ultra portable compaq M300 (333Mhz) qui est actuellement sous win98.
Je voudrais complètement le réinstaller, soit en ntfs sous win2000 soit sous linux ou éventuellement les 2
Le problème c'est qu'il n'a pas de lecteur de disquette et que le cdrom est sur la base, qui ne marche qu'avec des drivers. Par contre il y a une carte réseau intégrée.
Quel est le genre de procédure à utiliser dans ce type de situation ? Il faut installer à partir du réseau ? (comment ??)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

n°32717
dudumotard
Posté le 04-01-2004 à 10:49:19  profilanswer
 

C'est à dire comment installer à partir du réseau !

n°32720
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 10:56:25  profilanswer
 

ben autrement tu crées un double boot qui te permets de soit partir en mode dos réel ou de booter sur ton windows...
 
ce qui fait que en dos tu peux faire une install comme si tu avais mis la disquette...
 
mais auparavant, faut que tu aies créer une partion de backup ou tu auras copié en fait les répertoire/fichier de win2K ou linux...
 


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°32740
seyed_s
Posté le 04-01-2004 à 12:46:28  profilanswer
 

dudumotard a écrit :

C'est à dire comment installer à partir du réseau !


 
compliqué pour installer windows par le reseau, il faut un windows 2000/2003 server à coté et monter le service RIS dessus, il y a plein de contraintes ( fo avoir LA bonne carte reseau, qu'elle soit PXE, ou qu'elle soit prise en charge par la disquette de boot PXE windows), c à chier comme truc...

n°32741
seyed_s
Posté le 04-01-2004 à 12:48:25  profilanswer
 

dweis a écrit :

J'ai un ultra portable compaq M300 (333Mhz) qui est actuellement sous win98.
Je voudrais complètement le réinstaller, soit en ntfs sous win2000 soit sous linux ou éventuellement les 2
Le problème c'est qu'il n'a pas de lecteur de disquette et que le cdrom est sur la base, qui ne marche qu'avec des drivers. Par contre il y a une carte réseau intégrée.
Quel est le genre de procédure à utiliser dans ce type de situation ? Il faut installer à partir du réseau ? (comment ??)
 
Merci !


 
un conseil si ton portable n'a pas 192 Mo minimum laisse tomber l'upgrade en 2000 ou XP.
rien que le systeme seul réclame 80 Mo au boot, si tu commence à lui coller un antivirus, office et compagnie il va vite bouffer 140 Mo au boot.


Message édité par seyed_s le 04-01-2004 à 12:48:47
n°32797
dweis
Posté le 04-01-2004 à 18:35:31  profilanswer
 

Bon en fait on m'avait dit des conneries, le cd de la base est reconnu sans problème au boot donc j'ai pu installé win 2000 sans souci.
Et là il ne prend que 45Mo de ram quand rien ne tourne donc 128Mo ça suffit largement pour l'instant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  install/boot sans cd & disquette

 

Sujets relatifs
Boot sans disquetteProbleme de boot avec portable packard bell
problème de boot avec l armada 1750Problème de boot Win XP
Lecteur disquette en externeDell D400 + Boot
compaq 2157e coment partitionner et formater sans lecteur de disquetteCompaq Armada 1750 : Utilitaire Compaq au boot
formater un HD ss lecteur de disquette 
Plus de sujets relatifs à : install/boot sans cd & disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR