@Kraken28 sans hésitation le DELL i7 ... apl le magasin où tu comptes l'acheter pour vérifier que c'est bien la version en FHD (à 649e) ... si oui, pour un usage quotidien il est parfait au vu du prix.
Et si si, un i7 pour un écran FHD est utile (en tout cas à prix équivalent je ne vois pas pourquoi prendre un I5 + carte graphique moins bonne + écran moins bien). Le côté "chauffe"/bruyant je pense pas que la différence soit sensible sauf dans les jeux. Or si tu comptes jouer avec tes deux PC sont naze ... le premier à cause de la GT635, le deuxième moins pire CPU/GPU mais si tu a la version FHD, nul aussi.
Par contre le Dell n'a pas de slot mSATA donc si, pour une raison quelconque (exemple le rendre plus silencieux), tu projettes de rajouter un SSD il va falloir changer la carte fille (12euros services détachés Dell) en démontant ton PC. Tape "N7JHH" sur google pour voir tous les posts expliquant la procédure pour la changer et surtout si tu te sens de le faire. Aucune idée par contre de si ça affecte la garantie de bidouiller cette partie du PC (à vérifier).
649 + 12 + SSD 128 Crucial 95 euros = 756euros
Pour hmmm 756 euros tu te retrouves avec un super PC ... FHD dalle mate + SSD (donc plus rapide & + silencieux) ... EXCELLENT pour tout ce qui est multimédia mais naze pour le jeu si ton écran est FHD ... mais de toutes façons le premier aussi est naze pour le jeux.
Perso, si c'est pas pour du jeu intensif, je prendrai le deuz sans hésitation ^^