Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS pour une débutante :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS pour une débutante :)

n°1187752
marion1984
Posté le 30-11-2010 à 19:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, mon ordinateur portable Dell Inspiron 1501 ne démarre plus. Aucune réaction quand je le branche et appuis sur le bouton on/off. Je me suis dis que c'était peut-être l'alim (j'ai du la changer plusieurs fois déjà, merci dell), mais elle marche (j'ai fait vérifier que le courant passe par un collègue électricien).
 
J'ai lu ici et là que c'est peut-être la carte mère qui est morte.
Pensez vous que c'est ça le soucis ? Si oui, comment change-t-on une carte mère ? Est-ce facile ? Est-ce que tous les documents sur le disque dur sont encore là et en sécurité ?
 
J'ai aussi vu en magasin des sortes de boitiers qui permettent de récupérer le disque dur et d'en faire une sorte de disque dur externe. Est ce que cela me permettrai de récupérer les infos du disque ?
 
Bref, je suis un peu perdue, mais je n'ai pas peur de relever mes manches et de tenter l'aventure  :)  
 
Tous vos conseils sont les bienvenus.
 
Merci d'avance !
 
Marion


Message édité par marion1984 le 01-12-2010 à 00:07:35
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 19:29:19  profilanswer
 

n°1187809
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2010 à 23:19:10  profilanswer
 

je vais repondre point par point  
 
les donnes sont toujour sur ton disque dur, si n'est pas en panne tu pourra tout recuperer sans problème, n'importe quel boitier SATA USB fera l'affaire , ca coute dans les 30€ environ et ca te sauvera la mise  en prime tu aura un beau disque externe pour les sauvegardes furturs :lol:  
 
pour changer une carte mere sur un ordi portable il faut  
1 ... en trouver une ( ca tiens du miracle et ca coute grosso merdo la moitier du prix d'une machine neuve )  
2 ... faire le remplacement , le demontage est souvent une gagure infernal a cause d'une putain de vis qui veut pas venir et le remontage une epreuve de patience digne d'un championnat du monde de puzzle  
 
perso je met jamais moins d'une bonne heure et demi quand c'est facile, sur un modele chiant j'y ai passé l'apres midi complet...  
pour une neophite, je prevois la journee et 3 valium pour rester zen ( et le faire faire par un professionnel en boutique te coutera l'autre moiter du prix d'un ordi neuf )  
 
donc soit il passe en SAV et tu en recevra un reparé d'usine , soit commence a en chercher un neuf ... conseil d'ami  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1187810
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2010 à 23:22:02  profilanswer
 

tant que je suis la ... petite serie de test con a faire avant de le declarer mort :  
quand tu appuie sur le bouton il ne se passe RIEN  ?? ou tu a quand meme une diode ou deux qui clignottent, pas de changement de luminosité de l'ecran ? pas de ventillo qui demarre ? si tu met un CD dedans ca fait du bruit ? en demontant la batterie ca fait rien de plus ?  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1187813
marion1984
Posté le 30-11-2010 à 23:26:49  profilanswer
 

Je vois...  
Merci pour ton aide !
 
La bécane ayant 4 ans et demi, je crois que je vais me contenter de récupérer le disque et de la vendre pour pièces détachées (en espérant que quelqu'un soit intéressé). Je ne me sens pas d'acheter une carte mère, de péter un plomb et d'abimer l'ordi alors qu'il serait effectivement plus simple d'en acheter un neuf. Dommage, si les cartes mères n'étaient pas si chère j'aurai bien tenté l'expérience.  
 
Encore merci :)
 

n°1187814
marion1984
Posté le 30-11-2010 à 23:28:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tant que je suis la ... petite serie de test con a faire avant de le declarer mort :  
quand tu appuie sur le bouton il ne se passe RIEN  ?? ou tu a quand meme une diode ou deux qui clignottent, pas de changement de luminosité de l'ecran ? pas de ventillo qui demarre ? si tu met un CD dedans ca fait du bruit ? en demontant la batterie ca fait rien de plus ?  


 
ça ne fait rien de rien. J'ai tout tenter : allumage branché/pas branché, avec batterie, sans batterie, en laissant le bouton appuyé pendant 3 plombes, en utilisant un transfo universel...
pas de lumière, pas de diode, aucun bruit.  

n°1187815
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2010 à 23:31:59  profilanswer
 

:sweat:  sincere condoleance alors ... paix a sa carcasse  [:silvershaded]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1187819
marion1984
Posté le 30-11-2010 à 23:38:55  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:sweat:  sincere condoleance alors ... paix a sa carcasse  [:silvershaded]


 
merci  [:elijano]  il a eu une belle vie très remplie

n°1187824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2010 à 23:46:49  profilanswer
 

il avais sa carte de donneur d'organe ?? en vendant les pieces encore en etata l'unité ( processeur, memoire, lecteur CD, batterie , chargeur, ecran, coque plastique) tu doit pouvoir sortir entre 50 et 100€, voir plus selon l'etat  
 
GO section achat vente ou des "ferrailleurs" sont friand de ce genre de choses .... faut pas etre pressé et souvent pas esperer tout vendre mais ca fera un tit truc pour aider a acheter le remplacant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1187826
marion1984
Posté le 30-11-2010 à 23:48:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :

il avais sa carte de donneur d'organe ?? en vendant les pieces encore en etata l'unité ( processeur, memoire, lecteur CD, batterie , chargeur, ecran, coque plastique) tu doit pouvoir sortir entre 50 et 100€, voir plus selon l'etat  
 
GO section achat vente ou des "ferrailleurs" sont friand de ce genre de choses .... faut pas etre pressé et souvent pas esperer tout vendre mais ca fera un tit truc pour aider a acheter le remplacant


 
ok, merci des conseils :)

n°1187831
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-12-2010 à 00:04:46  profilanswer
 

http://www.laptoppartsexpert.com/c [...] piron.html
la dessus tu trouvera un exemple des pieces vendables et des prix ( en neuf )  
 
pour de l'occase comme ca  c'est grosso merdo la moitié du prix neuf


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 00:04:46  profilanswer
 

n°1187834
marion1984
Posté le 01-12-2010 à 00:12:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :

http://www.laptoppartsexpert.com/c [...] piron.html
la dessus tu trouvera un exemple des pieces vendables et des prix ( en neuf )  
 
pour de l'occase comme ca  c'est grosso merdo la moitié du prix neuf


 
 
ma foi, ça sera toujours ça de pris

n°1187838
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-12-2010 à 00:15:40  profilanswer
 

ajoute a ca un processeur et un ecran ( non listé chez eux ..)  
mais bon c'est pas dit que tu trouve un client .... faut tomber sur un mec qui a le meme ordi et qui a abimé un truc


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1188118
marion1984
Posté le 02-12-2010 à 14:11:31  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ajoute a ca un processeur et un ecran ( non listé chez eux ..)  
mais bon c'est pas dit que tu trouve un client .... faut tomber sur un mec qui a le meme ordi et qui a abimé un truc


 
j'ai trouvé un boitier pour le disque dur, par cher (6 livres, je vis en angleterre), et ça a l'air de marcher. Par contre, j'ai l'impression que certaines infos ne sont pas dessus... Genre j'avais quelques dossiers sur le bureau (genre des photos et quelques .doc) et impossible de les trouver, même en faisant une recherche sur le disque.  
 
est ce que c'est comme avec les téléphones et les cartes sim ? Je veux dire, genre quand tu achetes un tel et enregistre pleins de contacts sur le tel ET sur la sim, quand le tel meurt, tu ne peux récupérer que les infos de la sim. Est ce que c'est pareil avec les portables ? Genre certains docs sont sur "autre chose" que le disque dur ?
 
merci de ton aide :)

n°1188124
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 14:27:49  profilanswer
 

les infos du bureau sont pas "vraiment" sur le bureau c'est dans un sous dossier du profil utilisateur  
 
dit moi si c'etais XP ou vista que je te dise ou chercher exactement  
 
et rassure toi .. y a que le DD dans un ordi, pas d'autre memoire a part donc tout est dessus, rien ne reste "perdu" dans l'ordu


Message édité par arkrom le 02-12-2010 à 14:28:52

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1188131
marion1984
Posté le 02-12-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

c'était windows vista effectivement  
où aller pour trouver ce qui était sur le bureau ?  
merci de ton aide :)
(je bosse cet aprem, donc je te répondrai que ce soir)

n°1188140
fishton
Posté le 02-12-2010 à 15:20:50  profilanswer
 

En angleterre mais un clavier AZERTY :) je n'ai pas cete chance
 
il faut aller dans c:\Users\TonUserWindows\Desktop  
 
Il est possible que tu m'aies pas les droits de lecture dessus, auquel cas tu dois reprendre l'ownership du dossier : Click Droit / propriete / Securite / Avancer / Owner    Coches Replace Owner en choisissant le user du pc


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1188219
marion1984
Posté le 02-12-2010 à 21:12:22  profilanswer
 

oui, j'ai deux portables (enfin plus qu'un maintenant), je n'ai pas encore acheté d'ordi anglais. Mais en même temps, ça ne sert pas à grand chose à part à s'énerver sur les accents qui ne sont pas là... Donc je pense que je vais garder mon bon vieux toshiba azerty :)
 
j'ai bien trouvé les documents dans le ficher comme tu m'as dit, ça marche nickel mais c'est lent. Quoi qu'il en soit je suis rassurée de voir qu'ils sont encore là :)

n°1188294
fishton
Posté le 03-12-2010 à 11:07:15  profilanswer
 

Tant mieux alors ! Meme si c'est lent, le principal c'est de tout recuperer, meme si cela met 2 jours :)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1190394
ApoOo
Posté le 13-12-2010 à 21:42:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tant que je suis la ... petite serie de test con a faire avant de le declarer mort :  
quand tu appuie sur le bouton il ne se passe RIEN  ?? ou tu a quand meme une diode ou deux qui clignottent, pas de changement de luminosité de l'ecran ? pas de ventillo qui demarre ? si tu met un CD dedans ca fait du bruit ? en demontant la batterie ca fait rien de plus ?  


 
Hello !  
 
Mon Inspiron (meme modele) fait le mort aussi mais je pense qu'il n'est pas tout a fait au bout ...
Quand je l'allume il fait un petit bip, le ventilo demarre, on voit le logo dell (un peu efface) et soudainement, tout reste noir.  
J'ai essaye de changer l'alim aussi, de brancher sur un autre ecran, mais rien en se passe. Et la aussi je voudrait bien recuperer mes documents.  
 
Please, help...

n°1190454
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2010 à 11:00:38  profilanswer
 

si le logo s'affiche, meme brievement ... c'est qu'il est pas tout a fait mort, il doit etre sauvable :jap:  
 
test un depoussierage du ventillo voir si ca marche mieux, apres on verra si y faut demonter


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS pour une débutante :)

 

Sujets relatifs
DELL Studio 1558-8788 - core i7 incroyablement lent, vos avis ?pas de demarrage sur dell d800
Inspiron 15zprobleme dell inspiron9200
Dell XPS 17 retard/délaiou acheter des batteries de rechange pour dell xps M1530 ?
Nouveau DELL XPS 15 et 17Dell xps 17 : avis config
Portable Dell Studio 1749 - Cache de trappe ExpressCard 
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS pour une débutante :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR