Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Forum Matériel informatique Ordinateur portable Signaler Wireless WWAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forum Matériel informatique Ordinateur portable Signaler Wireless WWAN

n°1501382
melon_vert
aucune
Posté le 14-10-2016 à 19:54:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai savoir à quoi sert cette pièce dans mon portable dell 630 j'ai l'emplacement qui est vide avec la possibilité de connectique Wireless WWAN Broadband de cette carte WI-Fi mais j'ai déja le Wi-Fi sur ce portable je ne comprends pas pourquoi ?  
Pourquoi cela reste ainsi qu'est-ce que ça va m'apporter de plus si j'en achète une et l'installes??  
 
Ok je ne comprends pas trop c'est normal je ne suis qu'un amateur bas niveau en informatique, cela me permetrais t-il de stocker, ou d'avoir une connexion supplémentaire ou paralèlle internet et en Wi-Fi...?  
 
cela sera visible dans le gestionnaire de périphérique?  
 
j'aimerai poser une autre question est-t-il nécessaire de mettre de la pâte ou graisse sur la carte vidéo Nvidia pour la nettoyer ,comme  j'ai vu une vidéo montrant cette chose la pour le nettoyage du ventilo et la pose du filtre par dessus je ne sais pas trop ce que c'est cette pièce  , je peux utiliser un spray nettoyant contact electronique ou ce n'est pas conseillé.. ?  
 
 
merci  :wahoo:  
coolbat

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 19:54:10  profilanswer
 

n°1501402
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 01:40:38  profilanswer
 

tu à une photo de ton "emplacement vide" avec ecrit que c'est du wifi dessus mais que ca marche quand meme

 

si ca marche, c'est que ce n'est pas vide, si c'est ecrit "wireless WWAN" c'est qu'il y a une carte wifi d'installé, donc l'emplacement n'est pas vide

  

pour le nettoyage, non aucun produit, la pate qu'on aplique c'est la pate thermique afin de faire contact entre le CPU/GPU et le ventirad

 

le nettoyage du ventilo c'est à pression d'air (souflette/compresseur ou bombe d'air)
et si tu demonte le ventirad, il faut nettoyer la vieille pate thermique (juste en essuyant, pas de produit) et remettre de la neuve (une petite goutte etalé le plus fin possible sur le processeur)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-10-2016 à 01:41:47
n°1501454
melon_vert
aucune
Posté le 16-10-2016 à 11:02:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour votre réponse je n'ai pas eu de retour email c'est pour cette raison que je ne vous ai pas répondu plus tôt je vous envoie des photos pour expliquer la situation en photos donc.  
 
http://www.cjoint.com/c/FJqjCjyxonz
 
http://www.cjoint.com/c/FJqjDwjpvPz
 
http://www.cjoint.com/c/FJqjEDHCcKz ==> en face du carré rose il y a le GPU et en dessous je ne sais pas  ?
 
http://www.cjoint.com/c/FJqjKfs4avz =>  sur cette photo y avait ce petit carré en cuivre en plus recouvert de pâte thermique désséchée qui était sur le GPU
 
mais je n'ai pas vu de pâte ailleurs que sur la GPU
 
voila vous avez l'emplacement vide de cette carte WWAN"  Dell   je ne comprends pas bien ou appliquer la pâte thermique en fait et comprendre quels sont les processeurs  
 
correspondants  sur les photos y a ce gros carré en face qui vient se placer sur le carré rose et en haut la GPU Nvidia et en bas je ne c'est pas qu'est-ce que  ce petit carré j'ai déja  
 
nettoyé ces composants, ça peut les nuire si je l'ai déja fait  avec du spray contacts/electronique.?
 
coolbat


Message édité par melon_vert le 16-10-2016 à 12:00:45
n°1501456
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-10-2016 à 11:23:10  profilanswer
 

WWAN != Wifi. Une carte WWAN est une carte 3G ou 4G, qui couplée à une carte SIM et une abonnement data adéquat, te permet d'avoir Internet via le réseau cellulaire.
 
C'est en général plutôt intégré dans les PC pro nomades (genre commerciaux, techniciens, etc, qui ont besoin d'une connection Internet en déplacement).
 
Et surtout aucun produit pour nettoyer des composants de PC si tu ne sais pas ce que tu fais. Une bombe à air pour l'entretien courant.

n°1501461
melon_vert
aucune
Posté le 16-10-2016 à 12:05:55  profilanswer
 

ça ne risque  pas de nuire si je l'ai fait sur les petits carrés proc GPU en surface, y a un autre petit carré en dessous mais je ne sais pas ce que c'est puis ce gros carré du ventirad qui se place sur celui en rose?
 
coolbat merci.

n°1501511
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2016 à 01:57:36  profilanswer
 

en rose c'est le socket qui accueille le CPU, en gros ce que tu montre du doit sur ta premiere et derniere photo, c'est le processeur du PC, que tu à demonter AVEC le ventirad (radiateur de refroidissement) alors que normalement le ventirad doit sortir seul et le CPU rester en place
 
 
les carré bleue sont des pad thermique, il faut les laisser ou en remettre des neuf si ils sont abimé
 
la pate thermique, elle est presente sur le dessus du CPU (sur tes photo on voit le dessous), entre le processeur et le ventirad, et c'est elle qui doit etre retiré avant d'en appliquer de la neuve pour le remontage

n°1501534
melon_vert
aucune
Posté le 17-10-2016 à 13:04:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu à une photo de ton "emplacement vide" avec ecrit que c'est du wifi dessus mais que ca marche quand meme
 
si ca marche, c'est que ce n'est pas vide, si c'est ecrit "wireless WWAN" c'est qu'il y a une carte wifi d'installé, donc l'emplacement n'est pas vide
 
 
 
pour le nettoyage, non aucun produit, la pate qu'on aplique c'est la pate thermique afin de faire contact entre le CPU/GPU et le ventirad
 
le nettoyage du ventilo c'est à pression d'air (souflette/compresseur ou bombe d'air)
et si tu demonte le ventirad, il faut nettoyer la vieille pate thermique (juste en essuyant, pas de produit) et remettre de la neuve (une petite goutte etalé le plus fin possible sur le processeur)


 
Bonjour,  
 
IL N'y a pas eu de pâte sur le proc comme je l'ai dit seulement sur le GPU sur la photo que je vous ai posée le gros carré c'est le processeur,
 
puis à côté il y a Nvidia (gpu) et en dessous un carré noir je ne sais pas ce que c'est?  
 
 :sarcastic:  

n°1501536
melon_vert
aucune
Posté le 17-10-2016 à 13:33:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

en rose c'est le socket qui accueille le CPU, en gros ce que tu montre du doit sur ta premiere et derniere photo, c'est le processeur du PC, que tu à demonter AVEC le ventirad (radiateur de refroidissement) alors que normalement le ventirad doit sortir seul et le CPU rester en place

 


les carré bleue sont des pad thermique, il faut les laisser ou en remettre des neuf si ils sont abimé

 

la pate thermique, elle est presente sur le dessus du CPU (sur tes photo on voit le dessous), entre le processeur et le ventirad, et c'est elle qui doit etre retiré avant d'en appliquer de la neuve pour le remontage

 

Bjour Chtit,

 

Grâce à toi je peux comprendre en fait c'est exact ce que tu dit maintenant c'est clair pour moi le proc (GPU)  est resté collé  et je dois le décoller pour

 

ensuite appliquer de la pâte thermique dessus , merci aussi pour tes explications des pads thermiques bleus , de la pate il y en avait que sur le GPU ( Nvidia)

 

donc si je comprend bien à ce stade j'en applique que sur le CPU et sur le GPU seulement et la puce noir en dessous du GPU c'est quoi ce carré brillant ou un pad

 

bleu thermique du bloc refroidisseur le ventirad l'une de ces branches  vient se poser dessus..?

 

COMMENT JE PEUX DECOLLER  sans risque le CPU resté collé  du ventirad l'acétone c'est conseillé,  le plus sûr c'est d'utiliser  articclean et  articpur ensuite pour

 

l'application de la pâte thermique..?  j'ai le pad bleu du GPU qui est légèrement usé mais il y a aussi un plaque en cuivre pardessus je peux utiliser quoi comme pad thermique en remplacement ? est-ce que je peux rajouter des plaques thermique en cuivre c'est une bonne idée ?

 

:pt1cable:
 

 

:jap:  coolbat


Message édité par melon_vert le 17-10-2016 à 17:09:12
n°1501539
melon_vert
aucune
Posté le 17-10-2016 à 14:33:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est bien de ceci qu'il s'agit NON ou je me trompe?  
 
les 2 cartes qui sont prévues initialement dans le Latitude dell630 sont pour du Wi-Fi en plus que l'une soit pour du 3G ou 4G ?  
 
 cette carte c'est laquelle ? =>  http://www.ebay.fr/itm/Carte-Wifi- [...] 936111170?
 
Alors que j'ai déja une carte WI-Fi d'installée dans un autre logement ?! :pt1cable:  
 
 
merci.  
coolbat


Message édité par melon_vert le 17-10-2016 à 14:36:56
n°1501574
chtit
R-CB5
Posté le 18-10-2016 à 01:06:17  profilanswer
 

les carte wifi et 3G/4G c'est "universelle" du moment que la connectique est la bonne, je ne sais pas ce qu'il y a d'origine, donc si tu veux en rajouter une tu met celle que tu veux ;)
 
 
 
 
pour decoller le CPU du ventirad, il faut tirer dessus, surtous pas de produit qui risque d'abimer le processeur
 
et appliquer de la pate thermique sur le dessus du CPU, surtout pas sur la partie visible sur les photos bien sur ;)
 
 
quand aux pad thermique, tu en trouvera sur n'importe quel site d'informatique, ou magasin physique ;)
par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00165949.html

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 01:06:17  profilanswer
 

n°1501683
melon_vert
aucune
Posté le 19-10-2016 à 20:05:01  profilanswer
 

bsoir,

 

Ok je vais juste voir avec de l'acétone délicatement pour le décoler car bien coller au ventirad...

 

je peux le faire sans risque pour le CPU c'est la partie des picots qui est fragile mais pas le côté du ventirad le dessus donc car il semble très collé..?

 

merci.
m_v


Message édité par melon_vert le 19-10-2016 à 20:24:03
n°1501696
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2016 à 01:10:51  profilanswer
 

NON, aucun produit type acetone
 
le proco à une partie en plastique (ou equivalent), et l'acetone fais fondre tous les materiaux plastique :o
 
 
en fait je me pose une question, pourquoi à tu demonter tous ca alors que t'y connais rien apparement ? pourquoi ne pas t'etre renseigné avant de toucher à quoi que ce soit ?  
meme si c'etait pour nettoyer le PC? tu n'avais pas besoin de le demonter entierement comme tu à fais !!!

n°1501708
melon_vert
aucune
Posté le 20-10-2016 à 11:44:49  profilanswer
 

Bjr,

 

j'ai voulu le démonter dans un 1er temps  entièrement pour changer le caddy de la carte PMCIA qui était (HS)  et  le systéme de rfroidissement du ventirad il n'a

 

jamais été fait le ventilateur c'est le seul moyen pour pour moi pour y accéder pour bien restaurer le tout ..

 

pour le Latitude dell 630

 

:) m_v


Message édité par melon_vert le 20-10-2016 à 11:59:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Forum Matériel informatique Ordinateur portable Signaler Wireless WWAN

 

Sujets relatifs
Recharge PC Portable " Portable "aide achat ordinateur portable gamer
Pc portable gaming ~ 1200€Changer de batterie pour mon portable
HDD pour portablePortable Joueur: Nouveau Alienware 15" ou Clevo [avec sondage]
Problème pc portable LDLCchoix portable
Portable Gamer <1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Forum Matériel informatique Ordinateur portable Signaler Wireless WWAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR