Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de réinstaller fujitsu amilo XA 2528-P5001 avec le Kit DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller fujitsu amilo XA 2528-P5001 avec le Kit DVD

n°1187507
fr4nck
Posté le 29-11-2010 à 19:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est long, donc je vais organiser:
 
Préambule:
-Cet ordinateur était bloqué sur un reboot perpétuel avec réparation de vista.... c'était inefficace, avec pour proposition finale de créer les dvd de sauvegarde (qui n'arrivaient pas à aboutir, à cause d'une erreur quelconque aujourd'hui puisque le disque a été remplacé).
-Le propriétaire (mon père) n'avait pas fait de Dvd de restauration, et la fonction de réinitialisation à partir du disque dur (f8 etc..) ne fonctionnait plus.
-J'ai tenté d'installer divers système de remplacement: Xp sp3, Seven 64bits, Xubuntu, et Ubuntu en version cd minimale (installation par téléchargement),
à chaque fois l'ordinateur était dans l'incapacité de formater le disque dur prétextant une erreur à cause du disque dur (celui d'origine)
-J'ai donc acheté un autre disque dur neuf, le problème fut identique.
-J'ai donc commandé le Dvd de restauration, et cela n'a rien changé au problème.
-Les seuls cd qui ont réussi quelque-chose sont hiren's boot et le cd de net install pour ubuntu.
Le premier peut exploiter toutes ses fonctions, et le second a reussi l'installation, sauf pour l'installation de grup (ni lilo) le logiciel d'amorçage qui remplace le mbr. L'installation n'arrivait pas à aboutir, comme si la machine était bridée par quelquechose.
-J'ai essayé avec un autre lecteur dvd, c'est pareil.
 

Citation :

lors de l'installation, plus précisément du formatage, une fenêtre Installer Windows m'affiche ceci:
 
Echec du formatage de la partition sélectionnée. [Erreur : 0x80070057].


 
Etat actuel du matériel
Bios: A jour
Disque Dur: testé sur une autre machine, fiable, modèle Samsung HM251HI (250gb/5400rpm/8mb)
Mémoire vive: remplacée par différentes barettes sans changer le résultat.
Lecteur Dvd: Je ne sais pas, est ce le talon d'achille de cet ordinateur (Hormis le chipset grapgique biensur....)
Chipset graphique: testé avec hiren's boot, il est encore opérationnel.
 
Mes questions:
1/Y a t'il une solution pour booter eu usb?
 
2/Peut on installer un autre bios générique?
 
3/Comment faites vous dans cette situation? Rien ne veut s'installer.
 
4/Quelle solution me proposez vous?
 
5/ Est il tatoué? Bridé? Limité au Système Oem? Détatouable?
 
 
Merci de votre aide, cela fait 3 semaines que je planche dessus, j'ai écumé les forums, dont celui-ci sans trouver réponse
 
Cordialement  
 
Franck

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 19:59:17  profilanswer
 

n°1187526
titetouaze
Posté le 29-11-2010 à 21:25:16  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as essayer de réinstaller des OS sur le disque dur neuf?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de réinstaller fujitsu amilo XA 2528-P5001 avec le Kit DVD

 

Sujets relatifs
installer xp sur portable amilo la1703Impossible de lancer ou réinstaller windows
Problème boot HP Pavillon DV7-1103ef (lecteur DVD qui gratte + 2 bip)Réinstaller win 7 sur un Lenovo IdeaPad S10 sans CD
Portable pour DvD et jeux type Sims3connection WIFI impossible ,
Samsung recovery bug, impossible d'acceder au bureauvends ordinateur Portable HS amilo XA 2528
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller fujitsu amilo XA 2528-P5001 avec le Kit DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR