Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP PAVILLON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP PAVILLON

n°1509861
Chib@X
Posté le 31-01-2017 à 08:06:31  profilanswer
 

Salut à tous les vdd,
 
Voilà je viens vers vous car j'ai 2-3 questions concernant un portable d'un ami que je vais lui formater + ajout SSD. C'est une bonne machine avec un i7 9... (pas sur du modèle exact), 8Go DDR3 1333Mhz, avec un gpu AMD. Jusque là tout va bien, il tourne sur Win7 pour l'instant mais avec énormément de "brol" dessus. Il y a juste un petit truc qui me fait peur c'est qu'en idle, le proco monte à 100°  :sarcastic: et la ventilation sa tourne grave. A première vue, il n'y a pas l'air d'avoir trop de poussière dans la ventilation, mais bon je passerai quand même un coup d'air dedans. Je me demandais juste, si je ne devrais pas en profiter pour lui remettre de la pâte thermique ? Maintenant je n'ai jamais vraiment fait ça sur un portable donc je viens vers vous pour éventuellement m'aiguiller.  
 
Merci d'avance  
@++ :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 08:06:31  profilanswer
 

n°1509870
Positivman
Posté le 31-01-2017 à 11:11:37  profilanswer
 

Si cela n'a jamais été fait, un nettoyage interne avec changement de pâte thermique s'impose, ce qui fera chuter les températures. Ce n'est pas en soit compliqué, mais il faut être très soigneux.
Déjà, au fil du démontage, crée des gabarits en papier des différentes étapes où tu insèreras les vis ôtées du boîtier, afin de ne pas les perdre et savoir où les remettre au remontage.

n°1509871
patrick220​00
Posté le 31-01-2017 à 11:13:32  profilanswer
 

Il y a peut-être tout simplement pas mal de processus cachés qui tournent en tâche de fond, j'ai eu le souci sur un Samsung, la réinstallation " propre" a résolu le problème.
 Attention quand même à la poussière, j'ai eu une sorte de feutre difficile çà voir sur un autre portable que je croyais avoir bien nettoyé.
 Personnellement je n'essayerais pas de remettre de pâte thermique si le PC n'est pas trop vieux sauf si l'accès est facile.  
j'ai un HP avec un I7 en ce moment, il chauffe aussi à pleine charge mais pas autant. Le démontage a l'air assez problématique sur le mien.  
Le disque dur  est un hybride 128 Go+ 1To c'est aussi une option ( on a la vitesse et le stockage)

n°1509873
Chib@X
Posté le 31-01-2017 à 11:31:54  profilanswer
 

Salut les vdd,
 
Merci pour le retour. Pour ce qui est des processus, à mon avis aussi ... à voir après réinstall.
Pour ce qui est du démontage, en fait pour démonter le "grand" cache cela ne devrait pas poser de souci, c'est plutôt pour accéder au processeur même que je ne sais pas trop comment cela se profile ^^ ventilo/dissipateur facile à enlever?  
Pour le disque dur hybride clair que cela est intéressant mais étant donné que ce portable dispose de deux emplacements ( 2 HDD d' 1 To non hybride) et qu'il utilise d'après ce que je sais au maximum la moitié d'un des deux avec OS Prog\Photos, un SSD 240 Go déjà commandé sera un coup de jeunesse ;)  
 
@++ :bounce:

n°1509879
snoopy19
Posté le 31-01-2017 à 12:36:23  profilanswer
 

:hello: C'est la maladie des HP, la surchauffe car le ventilo tourne trop vite et fait entrer plus de saloperies dans les grilles du dissipateur qui finissent par se boucher.
Faut dire aussi que les GPU AMD chauffent pas mal sur les générations d'il y a qqles années, et que les solutions de refroidissement adoptées par HP ne sont pas suffisamment efficaces (pad thermique).
De tte façon pour un portable vieux de 3/4 ans, le remplacement de la pâte thermique et des pads, est indispensable surtout sur les HP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP PAVILLON

 

Sujets relatifs
problème ventilation HP pavillon G6Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus
J'hésite entre 2 PC : ASUS GL742VW et HP Pavillon[TOPIC UNIQUE] HP Pavilion X2 12 pouces
HP Pavillon dv6-1210sf : bios inaccessibleEcran gris sur HP Pavillon dv9500 : diagnostic ?
Problème HP pavillon après formatageHp pavillon dv7 ne s'alume plus...
Clavier qui marche plus (enfin à moitié) - Hp pavillon G6HP pavillon DV6, performances en baisse
Plus de sujets relatifs à : HP PAVILLON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR