Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic]HP Pavillon DV6500-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic]HP Pavillon DV6500-

n°804456
lefurtif82
Posté le 17-09-2007 à 18:09:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  :hello:  
Il y a peut de temps j’ai fais l’acquisition d’un ordinateur portable et il se trouve que j’en suis pleinement satisfait, je tenais donc a vous en faire partager.  :jap:  
Plutôt qu’un long discours voici un aperçu de la bête. :D  
 
http://img255.imageshack.us/img255/1861/l00038569eh5.jpg
Carateristique :
 
http://img402.imageshack.us/img402/7914/finalmr2.jpg
 
Quelques photos
http://img184.imageshack.us/img184/7991/hpdv65nu9.jpg
 
 
http://img184.imageshack.us/img184/1130/sp002vd9.jpg
 
 
http://img509.imageshack.us/img509/856/z2495104bfq5.jpg
 
 
http://img509.imageshack.us/img509/856/z2495104bfq5.f7a8ba603b.jpg
 
http://img509.imageshack.us/img509/7821/z2495104cql5.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/7821/z2495104cql5.d616db6dd0.jpg
Pour terminé ce que j ai retenu :
Les plus :  :)  
-Prix (658€) pour un turion x2+geforce8400+1go ddr2+  dd 160go c est plus que correct.
-Le look il est très bien présenté
-La télécommande pour media center
-Silencieux, et il chauffe peu
- L ergonomies : touche pad des-activable, touche sensitive pour les touches multimédias, bel écran, son très correct pour un portable, webcam.
-Prise HDMI +VGA (de bonne qualité) +S vidéo+ prise station d’accueil
 
Tout ce qui est moyen :  :sweat:  
-la batterie (6 cellules) ca donne 2H00 pour un divX et 3H30 pour le surf
-Le bruit du disque dur n’est pas très discret
-L’écran trop brillant
-La télécommande est un plus mais dans le noir c’est dur de trouver les touches.
-1go de ram c’est moyen, mais vu le prix…
 
Les moins :  :kaola:  
-Les prises audio en façade : je préfère sur le côté  
-Pas de cd fournis, il faut les faire soi-même  
- pas de Bluetooth, et pour le rajouter ca va être dur (pas de second port mini PCI)
-L’autonomie en % mais aucune indication en temps (peut être un soft pour ca ?)
 
On termine sur les moins mais aucun portable n’est parfait, globalement je suis très satisfait, on a accès a un portable correct, beau et pas cher de bonne marque.
J’envisage même de supprimer le PC fixe et de rajouter 1go sur le portable tellement j’en suis content.  :jap:  
 
En conclusion pour environ 650€ (le prix était décisif) on un portable avec une vrai carte vidéo sans pour autant sacrifier le reste. J’ai cherché a ce prix la et aucun ne dispose d’une 8400GS. :ouch:  
 
 
Les commentaires sont les biens venus. :hello:  :D  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 18:09:10  profilanswer
 

n°807311
dobeliou
Posté le 24-09-2007 à 12:11:03  profilanswer
 

je dois en reformater un sous xp... impossible de trouver les drivers sata pour l'install, et ca va etre compliqué pour les pilotes :/  
 
quelqun a déja tenté :??:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°807447
lefurtif82
Posté le 24-09-2007 à 18:13:20  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

je dois en reformater un sous xp... impossible de trouver les drivers sata pour l'install, et ca va etre compliqué pour les pilotes :/  
 
quelqun a déja tenté :??:


D’après ce que j’ai pu voir le disque dur est en IDE et non en SATA.  
Donc pour moi les pilotes NForce suffisent. :)

n°807479
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 24-09-2007 à 19:12:07  profilanswer
 

lefurtif82 a écrit :


-Pas de cd fournis, il faut les faire soi-même  


 
Comment on fabriquer les CD ?? [:supermec75]
 
Mon frère vient de s'acheter ça, et Vista c'est la mega lose (650Mo de ram, 30% de CPU utilisés, juste avec le bureau en bougeant la souris).
 
On va essayer de mettre un XP, mais je veux pouvoir reinstaller l'OS d'origine, au cas où ...
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ze_jua le 24-09-2007 à 19:12:39
n°807492
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 24-09-2007 à 19:27:55  profilanswer
 

Trouvé.
 
Il y a un outil "Recovery disc creation" . On ne peux créer qu'un exemplaire du disque.

n°807514
lefurtif82
Posté le 24-09-2007 à 20:04:34  profilanswer
 

ze_jua a écrit :


 
Comment on fabriquer les CD ?? [:supermec75]
 
Mon frère vient de s'acheter ça, et Vista c'est la mega lose (650Mo de ram, 30% de CPU utilisés, juste avec le bureau en bougeant la souris).
 
On va essayer de mettre un XP, mais je veux pouvoir reinstaller l'OS d'origine, au cas où ...
 
Merci :)


Au début c’était pareil pour moi mais finalement c’est vite descendu. :)  
Je suis à 14% pour le proco et 566mo pour la ram sachant que j’ai rajouté plusieurs programmes.
Je parie que c’est Norton qui bouffe autant  :o et perso moi je l’ai viré pour mettre Avast.
PS : c’est dommage de mettre XP car tu perds le media center avec la télécommande, pour moi c’est un gros plus.  :jap:  

n°811677
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 04-10-2007 à 00:07:16  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un très bon post sur le forum CommentCaMarche qui explique l'installation de XP sur un Pavillon dv9505ef (et sur quelques autres modèles).
 
J'ai tout installé grâce à lui.  
 
Lisez bien tout, tout y est (même la réponse à la question que vous allez vous poser quand l'installation du driver son va planter).
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] n-vista-xp
 
Enjoy.
 
Ju
 
 

Citation :

PS : c’est dommage de mettre XP car tu perds le media center avec la télécommande, pour moi c’est un gros plus.  


Concernant la télécommande, elle a l'air de marcher. Et pour ce qui est du média-center... les vrais hommes peuvent vivre sans, et au pire il trouvera bien un soft qui fait vaguement pareil si il y tient)


Message édité par ze_jua le 04-10-2007 à 00:27:42
n°817414
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 20-10-2007 à 01:42:29  profilanswer
 

:) Pour moi ca a été le 6575ef, très satisfait aussi :) Payé 899€ à but.
Par contre, dans le descriptif il doit y avoir une petite erreur : j'ai moi aussi deux sorties casques en façade (trop bon d'ailleurs, quel plaisir de pas devoir partager une seule paire d'écouteurs :love: ) , une sortie HDMI tout ça ... Fin bref.
 
Perso, les + :
Carte graphique
Processeur
les boutons play pause etc .. au dessus du clavier, "tactiles" et illuminés, c'est joli ^^
l'aspect général, faut aimer le design, et moi j'aime :)
la télécomande.
le bouton marche/arret du pavé (bon après y'a peut etre ça sur tous les portables, mais je suis pas du tout calé ^^)
le wifi qui a une très bonne récéption, rien à redire.
vista, je m'attendais à pire. (niveau config du wifi, réseau, ça va tout seul ; y'a juste le démarrage ...)
ubuntu fonctionne sans problème :jap:  
la connectique
le ventilo assez (très ?) silencieux
le bouton wifi en facade
 
les - .. :
l'angle de vision vertical est pas génial, on a vite fait de voir des teintes blanches/noires .. (sur le coté ça va par contre)
le poids quand même, il est pas tout léger.
l'autonomie .. je dois avoir 1h30 en surf, 2 heures a tout péter, je comprend pas ...
Vista qu'est suuuupeeer long au démarrage (d'ailleurs si quelqu'un a la soluce) + disque dur affolé pendant 10 minutes après le démarrage..
wifi qui merdouille un peu sur ubuntu, à voir quand même doit surement y'avoir quelque chose à faire.
bios pas du tout paramétrable (on peut changer l'ordre de boot des disques, et je crois que c'est tout :D), mais perso je m'en tape un peu :)
la surface du pavé et un peu bizarre, un peu la même sensation que de toucher une vitre ou un miroir (vous pouvez tester chez vous :D), mais on s'y fait.
 
Voila ce que j'avais à dire, je l'ai un peu pris en speed en plus, par manque de temps, mais il est sympatoche :) je pense quand même à m'acheter une nouvelle batterie, c'est possible ?
 
Et pour ton problème d'écran trop brillant, t'as essayé de régler la luminosité :D ?

n°817961
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 21-10-2007 à 16:09:54  profilanswer
 

Bon un conseil : n'installez jamais un autre os sur un pc équipé de vista / surtout linux / surtout si, malin comme moi, vous avez pas fait les cd de restauration auparavant.
Ca fait une journée je suis dessus, j'ai finalement réussi, en téléchargeant (oui c'est pas bien mais OH, y'a même pas de cd fournis avec, zut hein.) un cd de vista, j'ai booté dessus, fait "réparer", et op ... une journée de galère, pour ça ... Je viens de retrouver mon tit vista, jpeux vous dire qu'il m'a manqué pinaize, j'aurais jamais cru. :o
 
Fin voila, bon pc sinon :Da

n°845925
jean-miche​l25
Posté le 02-01-2008 à 22:57:02  profilanswer
 

crotteDeLapin a écrit :

Bon un conseil : n'installez jamais un autre os sur un pc équipé de vista / surtout linux / surtout si, malin comme moi, vous avez pas fait les cd de restauration auparavant.
Ca fait une journée je suis dessus, j'ai finalement réussi, en téléchargeant (oui c'est pas bien mais OH, y'a même pas de cd fournis avec, zut hein.) un cd de vista, j'ai booté dessus, fait "réparer", et op ... une journée de galère, pour ça ... Je viens de retrouver mon tit vista, jpeux vous dire qu'il m'a manqué pinaize, j'aurais jamais cru. :o
 
Fin voila, bon pc sinon :Da


 
C'est une blague ??
Pour moi ça marche impec, sur tous les PCs que j'ai essayé; en dual boot ou en solo.
En plus, la ubuntu, on est obligé de la tester avant de l'installer, car l'installeur démarre un système complet sur cd avant l'installation.
Donc, si tu as réussi à l'installer, c'est que ça marche...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:57:02  profilanswer
 

n°850469
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 12-01-2008 à 12:51:58  profilanswer
 

jean-michel25 a écrit :


 
C'est une blague ??
Pour moi ça marche impec, sur tous les PCs que j'ai essayé; en dual boot ou en solo.
En plus, la ubuntu, on est obligé de la tester avant de l'installer, car l'installeur démarre un système complet sur cd avant l'installation.
Donc, si tu as réussi à l'installer, c'est que ça marche...


Ca marchait, le truc c'est qu'en voulant revenir a la config initiale, et supprimer grub, t'as plus la truc qui démarre vista, et si t'as aucun cd (comme moi avant) tay dans la merde.
La ca marche, j'ai les deux en dual boot, nickel.

n°850869
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 13-01-2008 à 14:27:34  profilanswer
 

salut a tous et bonne annee au passage voila 1 an j'ai acheter un hp dv9000 avec vista comme os .
voulant passer a xp sans claquer mon vista j'ai acheter un nouveau d-ddure   160 gigas a 90 euros  ,l'ai mis a la place de mon d-ddure d'origne ou il y a vista ,et installer mon xp sur mon 160 gigas ,et en piochant tous les drivers sur le site hp .tous c'est passer nikel et xp marche a merveille.si je veut repasser a vista il me suffit de changer de d-ddure .
voili voila  
cordialement

n°855730
fred5704
Posté le 21-01-2008 à 00:24:42  profilanswer
 

Salut, je compte faire l'acquisition d'un hp pavillon (celui avec le processeur AMD turion X2 TL-60 et une geforce 8400m gs), mais avant de proceder à l'achat j'aurais voulu savoir si ce portable avait une bonne autonomie, en effet je comptais avoir au moins 2h30 d'autonomie en bureautique!!
 
Donc voila, si les possesseurs d'hp pavillon ou autre pouviez me renseigner là dessus ca serait tres sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par fred5704 le 21-01-2008 à 00:26:05
n°870825
lefurtif82
Posté le 16-02-2008 à 15:34:28  profilanswer
 

fred5704 a écrit :

Salut, je compte faire l'acquisition d'un hp pavillon (celui avec le processeur AMD turion X2 TL-60 et une geforce 8400m gs), mais avant de proceder à l'achat j'aurais voulu savoir si ce portable avait une bonne autonomie, en effet je comptais avoir au moins 2h30 d'autonomie en bureautique!!
 
Donc voila, si les possesseurs d'hp pavillon ou autre pouviez me renseigner là dessus ca serait tres sympa.


Un petit up pour répondre a la question. :)  
Donc en mode économie d'energie on peut avoir 2H00 avec un div x et 2H30/3H00 en surf sur le net.
 
Pour ce qui est de ma becanne j'ai rajouté 1go donc 2go au total et c'est quand même mieux pour faire tourner vista.
Niveau perf on peut jouer a crysis (tout au mini bien sur :D ).
 
J'ai même pu voir sur le net que depuis que je l'ai acheté il avait augmenté un poil niveau tarif. :sol:  
 
Donc en gros je suis entiérment satisfait, sauf que j'ai pas pu gravé les cd de restauration.

n°930886
MOHA63
Posté le 26-07-2008 à 00:49:23  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai acheté un HP Pavillon DV6500 en Italie : j'ai un probléme de mot de passe
D'abord le xp est en Italien ; est il possible de le changer en francais
D'autre part , j'ai dejà trouvé un nom d'utilisateur et quand je mets le mot de passe , il me dit qu'il ne correspond pas à l'utilisateur  
Pouvez vous m'aider

n°1144908
trajouf
Posté le 25-05-2010 à 22:24:33  profilanswer
 

J'ai récupéré un HP DV6500 que ma soeur à cassé (prise du chargeur HS + dalle HS), j'ai envi de le réparer mais je pense qu'il est mort car il ne charge plus du tout, ma soeur a branché le chargeur HS et il y a eut des arcs électriques, ça me fait mal au coeur pour le matos!


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic]HP Pavillon DV6500-

 

Sujets relatifs
HP Pavillon DV 8500 et Master CD[PC - de 1100 € 17"] achat PC Portable HP Pavillon DV9530 - AVIS ? ? ?
HP DV9530ef passé sous XP - ou - De VISTA à XPHP Pavillon DV9051ea
TOSHIBA VS HP PAVILLONpb avec hp pavillon dv9xxx
comment restorer windows dans un hp pavillon dv93xx !!Aide HP Pavillon Media Center dv93xx
changer carte graphique hp pavillon zv6000(résolu)[PB] Hp Pavillon DV6000 ventille de trop
Plus de sujets relatifs à : [topic]HP Pavillon DV6500-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR