Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV9530ef passé sous XP - ou - De VISTA à XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV9530ef passé sous XP - ou - De VISTA à XP

n°786986
simpletbis
Posté le 19-08-2007 à 22:36:24  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je n'ai pas encore sévi ici...
Donc je m'explique...
Il y a deux façons de lire ce post.
Si vous étes pressés, allez directement à [Parenthèse délire/OFF]
sinon, laissez vous guider...
 
 
 
[Parenthèse délire/ON]
 
Je viens de m'acheter un HP Pavilion DV9530ef
Belle bête, malheuresement sous Vista...
Bah, qu'à cela ne tienne.. Je ne suis pas contre le changement.
Donc examinons tout ça...
 
Hummm, oui... :sarcastic:  
 
 
C'est coloré...
Ca s'ouvre de partout... :whistle:  
 
Ca me pose des questions toutes les 5 minutes pour savoir si je suis sûr que j'ai bien cliqué où j'ai cliqué, ou si c'est un alien qui l'a fait à ma place... :ouch:  
 
Bon passons...
 
on va installer mes logiciels...
 
Ben
 
 
Merdimerda...
Kaspersky il est pas compatible...
Bon, m'en fout... c'est un officiel.. Je vais demander l'upgrade... mais quand même, fait %$@§ù  :kaola:  
 
Bon, essayons SuperPi_Mod
 
Humm, ouais, pas mal  :sol:  
 
Sandra...
 
Bon, c'est pas trop mal...   :jap:  
 
Passons aux tests graphiques...
Lançons 3DMark 2005.
 
Ouie, c'est un peu lent cet affichage...
Bon, on va dire que ce n'est qu'un portable... Mais quand même, je m'attendais à mieux...
Bon comme ça va durer 10 bonnes minutes, je vais aller faire un tour...
 
10 minutes plus tard...
 
Ben, j'avais pas lancé un BenchMark moi  :??:  
Y'a plus rien à l'écran ???
Ch'suis alzeihmer...   :(  
 
Qu'a celà ne tienne, je le relance...  :D  
 
...
 
Mais là je reste là...
 
Et là, la solution au mystère ne s'est pas faite attendre...
 
"Syntax error"
"Load Memory Fail"
"Pas assez de mémoire pour lancer le test"
 
 :heink:  :??:  :ouch:  :(  :pfff:  
 
C'en est trop. La vasque déborde...
 
 
Vive XP (Qui eu cru que je dise ça un jour... Vive LINUX plutôt, mais j'ai pas encore franchi le pas... Tous mes logiciels étant estampillés "Made by Bill" )
 
 
 
 
[Parenthèse délire/OFF]
 
 
 
 
 
 
Après 3 jours de lutte intense, j'ai réussi à passer mon DV9530ef sous XP alors qu'il était au départ sous Vista.
Non sans mal vu que le service technique de HP m'a tout bonnement envoyé paître plus loin avec les moutons, en me disant soit:
- Tous les drivers de XP sont dans les DVD de recovery que vous avez fait.  :heink:  
- C'est possible, mais il faut vous débrouiller pour trouver seul les pilotes.  :(  
 
 
 
Je fais ce topic pour les NostalgicoRomantiques qui aimeraient aussi repasser sous XP.
 
Le matériel nécessaire:
 
-un portable
-un PC de bureau (le votre ou celui d'un copain) équipé d'un lecteur de disquette
-une disquette (denrée rare de nos jours, si possible débarrassée de sa poussière)
-un CD +/-RW ou R (il vaut mieux RW vu que les erreurs sont possibles voire probables)
 
La marche à suivre:
 
Je vais détailler car la méthode est à priori la même pour tous les portables
 
Le plus important, avant de faire quelque connerie que ce soit, c'est de créer si ce n'est déjà fait les DVD de recovery. Si il y a gros planton, ça permet de rattraper les chose. Et en plus, une fois installé XP, j'avais plus accés au F11 pendant le Boot, ou alors il était inéfficace...
Consulter la notice pour le faire. C'est assez simple. Il faut, pour HP, 9 CD +/-R ou 2 DVD +/-R ou 1 double couche pampers... mais pas des RW, ils en veulent pas.
 
Une fois ceci fait, on peut faire à peu près ce que l'on veut.
 
D'abord, il faut télécharger CPU-Z  
 
Le lancer et regarder à MainBoard
Notez le Chipset (ici Intel GM965) et le SouthBridge (ici Intel 82801 HBM (ICH8) )
Ensuite, sous Vista, allez voir la configuration système (Sous Vista je sais plus trop comment on y arrive. Panneau de configuration puis système...)
Là, à matériel, déroulez les option et allez voir les différents pilotes pour:
-carte graphique (NVidia 8400M GS)
-reseau (Intel ProWireless 3945 ABG ainsi que Realtek RTL 8168/8111 family PCI-E)
-Modem (Motorola SM56 DataFax Modem)
-Audio (Realtek High définition Audio Driver)
-TouchPad (Synaptics)
-Ricoh 5in1 card reader (Mémory stick - SD/MMC host - xD Picture)
 
Munis de toutes ces informations, vous allez aller sur les sites des constructeurs (Pas de HP, il y a rien, et même, leur "Quick launch button" qui est disponilble au téléchargement, s'est fait repérer par mon Kaspersky hier comme "Trojan"  :heink:  )
 
Après, Vous allez sur le site Intel, à Support et telechargement, espace téléchargement
 
 
Vous tapez "GM965" puis recherche.
Après vous pouvez choisir votre OS (XP ou XP Pro)
et on arrive là:
Là il faut prendre le 7 "32 Bit Floppy..." (F6 during installation windows)
Il faut faire les différentes manips pour le télécharger
Dézipper le fichier et là... si vous avez pas de PC ni de disquette... vous êtes dans le caca, ou alors il faut un lecteur de disquette USB à brancher sur le portable, mais là ça devient compliqué...
Lancer le fichier f6flpy32.exe qui vous met les différents drivers sur une disquette.
Récupérez ensuite ces drivers, ce sont les Pilotes SATA de la carte.
 
Revenez sur le site Intel, avec la même manip, mais cette fois, vous téléchargez le fichier n°6, "Utilitaire mise a jour des .INF". Ce sont tous les pilotes de votre chipset.
 
Toujours chez Intel, vous lancez la recherche avec "3945ABG"
Là, à la ligne 10, clic sur "Carte RLAN Intel PRO/3945ABG"
Selectionnez l'OS (XP Pro ou pas)
et on tombe ici  
Là, à la ligne 2, téléchargez "Pilotes Wi-FI Intel® PRO (pour Windows* XP uniquement) [V11.1.1.0_XP_DRIVERS.ZIP]"
Ce sont les pilotes Wifi.
 
Voilà pour Intel... Passons aux autres.
 
Pour la carte (NVidia 8400M GS)
NVidia a eu la bonne idée de ne pas faire de driver officiel. Allez sur le site Station-drivers
 et là vous prenez le 156.10 pour XP (d'autres doivent marcher, mais j'ai pris celui là...). Par ailleur, sur ce site, il y a d'autres drivers, mais j'ai préféré les prendre directement chez les constructeurs.
 
Ensuite... (c'est pas fini, loin de là...)
Il faut récupérer les autres drivers.
 
Pour Realtek, il y a le LAN et l'audio.
Pour l'audio, c'est le HighTech définition Audio, facile à trouver sur le site  
"Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)" ou "Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file)"
 
pour le LAN (RTL8168)
vous allez sur la page d'accueil de Realtek et vous tapez 8168.
Vous tombez alors ici  
clic sur RTL8111B/RTL8168B/RTL8111/RTL8168/RTL8111C (software)
puis sur "Auto installation program (support WinXP 64/Win98SE/WinME/Win2K/WinXP ver.670) (Submission ID: 1257463)"
Vous avez les pilotes du LAN...
 
Motorola:
Toujours le même principe: Site du constructeur, Telechargement et mot clé "SM56".
A part que là il y a pas de section téléchargement (ou alors elle est bien planquée), et que si on met "SM56", on tombe sur tout un tas d'articles à la $@%.
Mettons donc "SM56 drivers" et on tombe
Clic sur la premiere proposition pour aller ici
Le premier item est le bon... Téléchargement et dézippage...
 
Après Synaptics et Ricoh c'est pas fondamental. Synaptics se trouve sur le site du fabriquant.
Ricoh, j'ai trouvé un Ricoh 4in1 chez IBM qui semble marcher (mais je ne me sert pas du lecteur de cartes donc je sais pas)... Je sais plus trop quel délire m'a amené chez IBM pour trouver le pilote. Il me semble que c'était sous le nom 7ks52ww.exe mais je viens de m'appercevoir qu'il y avait le 5 in 1 ... A tester...
 
 
 
 
Voilà, le plus dur est fait.
 
Il va maintenant falloir graver un CD windows avec les drivers SATA.
 
La marche a suivre est indiquée ici
 
Juste un bémol: Ne cochez que SP2, pilotes et ISO. Le reste ça risque de faire cagouiller la manip. Vous pourrez toujours le retenter plus tard, si tout à bien marché (on est pas à une reinstallation près...)
 
Le pilote: Ne mettez que le SATA. Vous choisisez l'option "Dossier pour plusieurs pilotes" dans insérer puis pilote PNP standard (sinon, dans la liste, c'est le 82801 HBM (comme nous l'avait dit CPU-Z)
 
Puis après ZOOouoouuu on grave l'ISO, et comme par miracle, l'istall d'XP devient possible (sans appuyer sur F6, il y a même plus besoin...).
 
Une fois sur le bureau, avec la colline verdoyante (quel bonheur)...transférez vos différents drivers sur le HDD.
lancez l'exe d'intel pour le chipset... Il fait tout tout seul...
Reboot.
Allez dans gestion du matériel.
Double clic sur Network adapter (Je crois que c'est comme ça que le ? est nommé), reinstaller pilote, puis à partir d'une liste ou d'un emplacement particulier, et choisissez l'emplacement du driver Wifi Intel
Double clic sur Ethernet (ou un truc comme ça, je me rappelle plus du terme exact du point d'interrogation), et là, même manip avec le répertoire du LAN Realtek.
Lancer l'executable du forceware PseudoNvidia
Reboot
Lancer l'executable du pilote audio Realtek.
 
Et c'est là ou j'ai mis un certain temps à comprendre...
Après le reboot... Il ne se passe rien... mais rien de rien... Pas de son...Même si on relance 3 ou 4 fois le setup...  :cry:  
 
En fait, il faut retourner dans la gestion des pilotes, sur la liste du début, et on remarque en faisant défiler que dans périphériques système, il y en a un avec un point d'exclamation... Double clic dessus et recherche automatique du pilote...
 
Et là miracle, il reconnait tout... :sol:  
Il s'arrète sur le modem. Là il faut faire choisir liste ou emplacement particulier, et indiquer le répertoire du driver XP du modem Motorola et GooGoGOOOOOOOOOOO.
 
Là tout ce qui est indispensable a été installé.
Il ne reste plus que Synaptics et Ricoh, dont l'installation est identique...
 
Après, testez la configuration pour voir si tout tourne rond (3DMark05, SuperPI_Mod, Prime95 ...) faites bien chauffer la bète pour voir si tout marche.
L'idéal est de faire les tests sous Vista, puis sous XP (Ma bécanne fonctionne mieux sous XP   :bounce:  , sous Vista, elle a même planté 3DMark2005 pour mémoire insufisante (que 2048Go !!)
 
Après tout ça, si tout marche bien et que vous êtes satisfaits, vous pouvez reformater tout le disque dur pour récupérer l'espace de la partition Recovery d'HP, et garder sous le coude les DVD de recovery, pour un jour, si jamais vous investissez dans 10 TerraOctets de RAM...
 
 
En espérant que cette manip aidera certains...
 
PS: La direction décline toute responsabilité quant à l'eventuel cacafouillage informe qui peut resulter de ces différentes manipulations (je me suis fait des peurs quand j'ai plus pu recharger Vista avec F11, et que j'avais pas noté tous les drivers... Ca donnait = XP avec des drivers foireux, et Vista plus instalable  :cry: ... C'est au SAV HP qu'ils allaient se marrer..."Mais non m'sieur, j'vous promet...J'ai pas formaté vot' HDD... :sarcastic: )


Message édité par simpletbis le 26-05-2008 à 17:28:32
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 22:36:24  profilanswer
 

n°787702
cpagrave
Posté le 20-08-2007 à 19:27:19  profilanswer
 

On pourrait avoir le résultat des differents tests?
Peut on mettre les drivers Sata sur une clef USB, au lieu de refaire un cd XP?
Sinon on peut aussi alleger vista en arretant plein de services non indispensables, desactiver l'UAC etc ...  :pt1cable:

n°789825
simpletbis
Posté le 22-08-2007 à 23:22:24  profilanswer
 

J'ai pas réussi à faire booter le CD de XP sur une clé USB.. Il y a peut être un moyen, mais je l'ai pas trouvé...
Je n'ai trouvé que :  
-Lecteur disquette USB
-PC avec FDD, et gravage de CD XP...
 
 
Pour les tests, je n'ai plus le portable sous la main, c'était pas pour moi.

n°795666
crisb44
Posté le 31-08-2007 à 14:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le post. C'est super complet !!!
J'étais tenté par la manip mais j'avais un peu peur pour récupérer tous les pilotes !
Avec ton post, ca devrait le faire, merci !
Juste deux trois questions :
quand tu dis :
"Il va maintenant falloir graver un CD windows avec les drivers SATA.  
 
La marche a suivre est indiquée ici  
 
Juste un bémol: Ne cochez que SP2, pilotes et ISO. Le reste ça risque de faire cagouiller la manip. Vous pourrez toujours le retenter plus tard, si tout à bien marché (on est pas à une reinstallation près...)  
 
Le pilote: Ne mettez que le SATA. Vous choisisez l'option "Dossier pour plusieurs pilotes" dans insérer puis pilote PNP standard (sinon, dans la liste, c'est le 82801 HBM (comme nous l'avait dit CPU-Z)  
 
Puis après ZOOouoouuu on grave l'ISO, et comme par miracle, l'istall d'XP devient possible (sans appuyer sur F6, il y a même plus besoin...).  
"

C'était quoi comme CD d'origine un CD Windows XP Sp1, Sp2, Pro ????
Que rajoutes-tu exactement sur ton CD Windows ? Tous les pilotes téléchargés (carte mère, carte video, etc ... ) ???? Tu les mets ou, quelle directory ?
L'option "Dossier pour plusieurs pilotes" elle est ou, je vois pas ?  
Merci d'avance pour tes conseils avant de faire le grand saut !!!

n°795672
damunix
Posté le 31-08-2007 à 14:36:37  profilanswer
 

pas mallll le post. Mais bon j'ai l'impression d'en avoir légèrement moins qchier que ca pour passer sous linux :)

n°796479
simpletbis
Posté le 02-09-2007 à 12:48:29  profilanswer
 

crisb44 a écrit :


C'était quoi comme CD d'origine un CD Windows XP Sp1, Sp2, Pro ????
Que rajoutes-tu exactement sur ton CD Windows ? Tous les pilotes téléchargés (carte mère, carte video, etc ... ) ???? Tu les mets ou, quelle directory ?
L'option "Dossier pour plusieurs pilotes" elle est ou, je vois pas ?  
Merci d'avance pour tes conseils avant de faire le grand saut !!!


 
C'était un CD ou j'ai déjà inclu SP2, donc j'ai pas eu a le refaire
Sur le CD windows, j'ai rajouté le minimum, c'est a dire les pilotes SATA le la carte mère (intel)
Pour les directories, j'ai fait comme dit dans l'article
C:\XP_SP2
C:\XP_SP2\CD_WinXP pour le CD de Windows SP1 ou 2 en fonction
C:\XP_SP2\Pilotes\SATA pour les drivers SATA que tu as récupéré de la fameuse disquette
 
Après, en lançant nlite, tu choisit seulement SP2 (et encore, ça peut faire planter, au départ ne le prend pas)
et pilotes. Sur la page pilote tu fais "inserer" en bas à droite, puis "dossier pour plusieurs pilote", tu recherche ton directory poste de travail\disque local\XP_SP2\Pilotes\SATA
tu clic sur le pilote à intégrer, Ok puis tu choisis "pilote PNP standard" c'est plus simple...
et ensuite ça fait tout tout seul...
 
tant que tu ne reformate pas le disque dur, il y a pas trop de soucis... mais il faut avoir fait les DVD de recovery avant !!!
Si ça merdoie, tu peux revenir en arrière, mais ça devrait pas merdouiller...

n°796553
bolo48
Posté le 02-09-2007 à 16:10:41  profilanswer
 

Merci pour la procedure par contre le lien ne fonctionne pas pour faire le cd windows avec les drivers SATA
 
Il va maintenant falloir graver un CD windows avec les drivers SATA.

n°796913
crisb44
Posté le 03-09-2007 à 12:03:10  profilanswer
 

Merci simpletbis, en fait, comme ton lien partait en vrille, j'étais pas allé sur la bonne page du site http://www.pcastuces.com !!!
Et vu que je ne connaissais pas nlite, les menus ne me disaient rien  !!!
Maintenant, c'est OK. Je regrave mon CD et je teste ça !!!
Encore Merci

n°797078
damunix
Posté le 03-09-2007 à 16:13:50  profilanswer
 

limite tu aurai moyens de mettre a disposition ton iso ? ca eviterai de refaire les manips

n°797328
DDM28
Posté le 03-09-2007 à 22:29:27  profilanswer
 

Salut
Es que quelq'un c'est comment regler la memoire vive de la carte graphique sur le dv 9530ef car sur la doc il dise qu'il peut monter a environ 800 mo de ram.
 
Car j"ai acheter bioshock et il passe pas dessus.
merci


Message édité par DDM28 le 03-09-2007 à 22:30:33
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:29:27  profilanswer
 

n°797428
crisb44
Posté le 04-09-2007 à 08:37:14  profilanswer
 

Salut simpletbis,
 
aie aie aie !!! Ca ne marche pas !!! Je me suis arraché les cheveux hier soir maisrien à faire.
Mon PC HP dv9530ef ne voit pas mon DD au boot sur le CD XP Pro SP2 + pilotes SATA que j'ai fabriqué avec nLite !!! D'ou ca peut venir d'après toi ??? J'utilise nLite 1.4 Beta.
Si t'as une idée ???
 
A+

n°797466
crisb44
Posté le 04-09-2007 à 10:53:39  profilanswer
 

Re-bonjour simpletbis,
 
Pour être certain de faire tout ce qu'il faut, voici la liste des fichiers que je récupère sue ma disquette :
24/07/2007  07:55            11 422 iaahci.cat
12/07/2007  15:38             8 581 iaahci.inf
24/07/2007  07:50            11 128 iastor.cat
12/07/2007  15:38             7 676 iastor.inf
12/07/2007  16:35           305 176 iastor.sys
25/07/2007  16:21            11 321 license.txt
12/07/2007  15:46            45 465 readme.txt
12/07/2007  15:38             4 243 txtsetup.oem
As-tu la même liste ?
Ensuite je selectionne le répertoire qui contient cette liste dans nLite.
Je vais refaire la manip pour voir.
Y'a t-il un moyen de contrôler l'ISO pour voir si j'ai bien mes pilotes SATA avant de la graver?
Merci

n°798046
crisb44
Posté le 05-09-2007 à 09:03:37  profilanswer
 

oops... ca y est, j'ai trouvé d'ou venait mon pb.
Quand on refabrique l'ISO avec nLite, il faut choisir Pilote en mode texte (et pas Pilote PNP standard!!! ca ne marche pas !!!) et selectionner le bon pilote dans la liste : Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M).
Moi, j'ai tout selectionné pour être sûr (au cas mon contrôleur avait besoin de plusieurs pilotes)!!!
 
Ensuite, gravage de l'ISO, boot sur mon nouveau CD et là, c'est tout bon, mon DD est bien reconnu. Petit formatage NTFS rapide, install XP et à moi la colline verdoyante !!!
Me reste plus qu'à mettre tous mes pilotes à jour....
A bientôt pour un petit bilan de mon install.
Merci encore à simpletbis

n°798124
damunix
Posté le 05-09-2007 à 11:27:02  profilanswer
 

c'est quoi comme xp que vous gravez ? un home ou un pro ?

n°800410
damunix
Posté le 08-09-2007 à 22:58:29  profilanswer
 

je n'ai pas de lecteur disquette a disposition, du coup est-ce que quelqu'un pourai m'envoyer par mail un dossier compressé contenant les fichiers .INF pour le SATA ? je les mettrai a disposition apres sur le net, si d'autres personnes sont interessé

n°800630
MrP_MrF
Posté le 09-09-2007 à 15:25:08  profilanswer
 

Je voudrais particulièrement te remercier, j'ai fait l'acquisition d'un portable HP DV6550EB (série sur l'étiquette du portable avec le S/N, DV6000 sur l'écran ;) et j'avais aucun driver XP...
 
Et tout tout tout marche (il reste juste le bluetooth et un autre truc, je sais pas très bien)...
 
Merci encore 1000 fois...  
(note : ouahhh ca speede sous xp mdr)
 
A NOTER : j'avais un ancien portable Hp un dv4057EA, le cd restore de HP Oem fonctionne sur le nouveau, avec l'activation et Windows Original, du pur bonheur :D

n°805686
nytok
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 20-09-2007 à 12:34:55  profilanswer
 

j'ai aussi un dv9530ef mais malheureusement je n'arrive pas à trouver le pilote son approprié ! ou alors y'a une manip que j'ai loupé !
je charge le driver realtek 1.77, mais j'ai toujours le point d'interrogation sur le périphérique.
Si quelqu'un a l'astuce !

n°808115
crisb44
Posté le 26-09-2007 à 08:36:55  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le pilote son du dv9530ef, j'ai utilisé le WDM_R174.zip
ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.zip
mais ce lien ne fonctione plus à priori !!!
Essaie plutôt avec ce lien :
ftp://202.65.194.211/pc/audio/WDM_R174.exe
ou alors avec :
Mirrors:
ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://218.210.127.132/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_R174.exe
Tiens moi au courant.
Kris
 

n°815185
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-10-2007 à 01:41:36  profilanswer
 

drapal

n°817810
dadamich44
Posté le 21-10-2007 à 12:38:50  profilanswer
 

Salut,
J'ai instalé XP est maintenant, j'ai pu de lecteur CD, c'est domage c'est le seul truc qui marche pas et qui est utilile pour réinstaler ses logiciels. Si quelqu'un peu m'aider...
Dans Gestion des périphériques j'ai 3 "Périphérique système de base" qui merde et j'arrive pas à trouver les drivers.

n°819973
Lecheyenne
Posté le 26-10-2007 à 17:39:19  profilanswer
 

re à tous,  :pt1cable:  
 
KRIS , GILDAS , ou etes vous,  :(  
 
grâce à vos info , DV9530ef sous XP et Vista dualboot Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk  :bounce:  
 
an plus avec vistai Inspirat 2 , XP est trop bô ( à installer , je le conseille )  :D  
 
le dual boot avec VISTA BOOT PRO , super .....  :bounce:  
 
TOUt marche sous XP sauf cette carte son .. la realtek de mxxxx  :fou:  
 
alors , sans installé le moindre driver WIn LSDIII voit dans gestionnaire de périph. ( sans point d'interro. )  
codecs audio  
codecs vidéo  
périphérique de capture vidéo hérité  
périphérique MCI  
pilote audio hérité  
 
et il reste dans autres périphérique : un point d'interro pour : PCI device  
 
voila , avis au balaise et au magicien de l'informatique  :hello:  
 
grand merci pour vos réponse...... :wahoo:  

n°821200
ikoshi
Posté le 29-10-2007 à 11:33:52  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Moi j'ai vraiment d"enormes difficultés à passer ce PC de Vista vers XP à cause de nombreux soucis de drivers... :'(
 
Pour les personnes ayant fait un XP avec le package complet compris dedans, paurraient ils le mettre en partage ??
 
Merci d avance

n°824150
rootsikal
Posté le 04-11-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

pour installer xp il suffit d'avoir le cd de xp avec le sp2 intégré
j'ai refait k'install de cette maniere sur un Asus G1

 

apres suffit de recuperer les bons drivers ( a vérifier avant de tenté une réinstall)


Message édité par rootsikal le 04-11-2007 à 15:50:59
n°824152
rootsikal
Posté le 04-11-2007 à 15:49:39  profilanswer
 

@ik0shi : tu veux aussi un mars avec XP sp2 intégré. tu prend ton cd original et tu suis les manip sur le net pour intégrer le sp2 c'est pas compliqué


Message édité par rootsikal le 04-11-2007 à 15:50:07
n°826659
moajordan
Fan de jeux-vidéos :)
Posté le 09-11-2007 à 22:25:55  profilanswer
 

Sinon il faut desactiver le SATA ds le bios, enfin pitite manip a chercher sur le web pour install XP

n°832891
CR666
Posté le 25-11-2007 à 21:16:32  profilanswer
 

slt tout le monde je possede aussi un hp dv9530ef, je suis aussi passé de vista à xp, et j'ai un pb au niveau graphique, c'est-à-dire que l'image saute dès que je passe en plein écran, si qlqun avai un lien pour un pilot sa serai sympa parceke je galère à en trouvé!

n°841073
Brise_Danu​s
Y fo rire
Posté le 18-12-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

Merci à Simpletbis: sans lui, je n'aurai jamais tenté de downgrader mon HP Pavilion DV9649EM de Windows vista vers Windows XP (globalement c'est le même laptop que son DV9530ef mais avec une Nvidia 8600M GS au lieu de sa 8400M)
 
 
J'ai utilisé la méthode qu'il a préconisé (intégration des drivers SATA sur un cd Windows XP Professionnel au moyen du logiciel nlite): très simple. Ensuite, installation un par un de tous les drivers recherchés au préalable.
 
Tout est 100% OK et fonctionnel (pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques) sauf que pour le lecteur de cartes Ricoh 5-in-1, les cartes SD ne sont pas reconnues (tout au moins, la mienne ne l'est pas, même si la diode bleue s'allume lors de son insertion dans le slot). J'avais une carte MMC que j'ai pu tester: elle est parfaitement lisible.
Bon, c'est un moindre mal car j'ai de toute façon un Sandisk Micromate qui me permet de lire les SD cards sur le port USB
 
Voilà. Grâce à XP, je peux capter la TNT avec mon Freecom DVB-T USB Stick dont aucun driver ne fonctionnait sur le Vista préinstallé! (un comble!) et surtout, ej vais pouvoir utiliser tous les logiciels dont je me sers et qui ne fonctionnaient plus sous Vista... sans compter la rapidité de l'interface! Et l temps de boot divisé par 2
 
Je vais toutefois essayer de faire comme Lecheyenne et de donner le multiboot à mon laptop. Si c'est OK, ej laisserai un mot ici.
 
Bonne chance à tous


Message édité par Brise_Danus le 18-12-2007 à 19:27:31
n°842651
fabxls
Posté le 23-12-2007 à 22:36:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
tout d'abord merci Simpletbis, grace à toi je ne suis pas obligé d'utiliser vista à la con. Ton post est clair et instructif ... chapeau !
 
Mon portable dv9635ef, qui a exactement la même config que le tien (dv9535ef) à se demander pourquoi il change de nom ?
 
J'ai installé XP (via nlite ...)
Idem pour les drivers mais il me reste des points d'interrogation ...
 
- controleur de bus SM
- périphérique system de base
 
je pense que ça provient du driver carte mère:
j'ai télécharger sur le site d'intel le fichier win2k_xp14311.exe
"Pilote Intel® GMA pour Windows* XP (exe) (17434KB)
 14.31.1 04/09/2007 Téléchargement
 Installe la version 14.31.1 du pilote des pilotes du sous-système graphique intégré aux chipsets Intel®."
L'installation plante et dit :
"Le systeme ne possede pas la configuration minimale requise pour l'instalation du logiciel"
Ce qui m'étonne à moitier puique que j'ai une carte graphique Ge8400M GS et non une intégrée.
 
Je ne sais pas à quoi correspond ces périphériques qui me manque, mon xp me semble bien tourné mais je ne l'ai que depuis 4 jours.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super ... ça fait 2 jours que je suis dessus et j'aimerais bien m'en sortir la tête haute.
 
En tout cas, je profite pour laisser un message à HP: "vous êtes vraiment des branquignole, j'espère que Microsoft vous laisse beaucoup de pognon pour nous obliger à utiliser cette merde de vista, si j'avais su ... j'aurais pris une autre marque"

n°843063
Brise_Danu​s
Y fo rire
Posté le 25-12-2007 à 19:20:25  profilanswer
 

@fabxls
> si j'avais su ... j'aurais pris une autre marque
 
Qu'est-ce que tu crois: les autres marques, c'est probablement pas mieux!
Ne pas proposer de drivers pour gérer XP, c'est autant d'emmerdes en moins à gérer pour le support technique qui n'ont plus que Vista à dépanner
 
 
Pour le reste de tes drivers à point d'interrogation, il te faut probablement mieux chercher

n°843966
fabxls
Posté le 28-12-2007 à 00:38:56  profilanswer
 

Et on se demande pourquoi les grandes marques ont aucune peur de nous obliger à utiliser qqc dont on ne veux pas ... plus chère ... plus lent ... plus d'emmerde ...
 
Je pense qu'avec des moutons dans ton genre, ils ont aucun soucis à se faire.
 
Ton pseudo me fait bien rire ... Brise_Danus ... et pourtant tu aimes qu'on te la mette profond.
 
PS: je post pour avoir de l'aide ... bien évidement je continu à chercher ... si tu ne sais pas ou tu ne veux pas m'aider ... passe ta route et ne viens pas me faire chier ... boufon
 

n°844470
fabxls
Posté le 29-12-2007 à 12:07:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de trouver un de mes 2 periphériques qui ne fontionnaient pas ...
- périphérique system de base
 
C'était le lecteur ricoh 5 in 1, Simpletbis nous propose plus haut un driver qui ne fonctionne pas. J'en ai un qui fonctionne, il provient du support HP ...
- chercher pavillon HP dv9000
- prenez HP Pavilion dv9000 CTO Notebook PC
- puis Ricoh 5-in-1 Card Reader Driver (sp33413.exe)

n°862163
oslcom
Posté le 29-01-2008 à 18:29:31  profilanswer
 

Merci pour ce tuto il m'a bien servi !

n°864468
fredmel
Posté le 02-02-2008 à 01:45:55  profilanswer
 

Super le tuto, merci beaucoup.
 
Pour info je suis passé de Vista à XP sur un HP DV9649em, tout fonctionne parfaitement.
 
J'ai galéré pour le son. En fait mon driver audio ne fonctionnait pas car je n'avait pas installé le driver du modem. Certains ont des problème de son ça peut venir de là.
 
Pour le reste tout est allé très vite.

n°870250
emax
live freedom
Posté le 15-02-2008 à 11:46:21  profilanswer
 

Merci beaucoup, ton tuto est d'une grande aide à beaucoup de monde.
 
Mais il me reste un souci. j'ai un dv 6585 , j'ai installé ma webcam.
la cam fonctionne mais j'ai pas de son. le micro est integré
et plus de ponit d'exclamation dans les periferiques.
 
merci de votre aide.


---------------
 
n°875081
Belgamar
Posté le 25-02-2008 à 23:26:57  profilanswer
 

il est super ton tuto mais le problème c'est que tes liens marchent plus  :sweat:  
on peut plus prendre le floppy 32 bits par exemple et j'en ai besoin pacque j'ai exactement le meme pc lol
tu sais pas ou je pourrais en trouver d'autre????

n°909721
simpletbis
Posté le 26-05-2008 à 17:54:28  profilanswer
 

Me revoilà de passage...
J'ai corrigé le premier post (pas pour les liens morts, désolé... :heink:  ) dans la section où je vous encourageais à virer la partition cachée de sauvegarde de HP...
 
Ce n'est pas une bonne idée... Et ça a failli m'être fatal...
 
Je m'explique:
 
Ce qui devait arriver arriva... Le lecteur de DVD est tombé en carafe.
Il ne lit plus les CD, ni sous Windows, ni au boot.
J'ai essayé de désintaller le pilote, de tapoter le lecteur, d'enlever quelques vis... Mais rien n'y fait... Il est Kaput...
 
Donc me voilà en train de téléphoner au SAV, vu que la bête est sous garantie...
 
J'explique gentiment au technicien que le DVD est mort, mais, bien sûr, il ne me croit pas....
 
"Nous allons faire quelques tests sur les pilotes" qu'il me dit...
"Mais le lecteur ne boote pas sur les CD à l'amorçage, ce n'est pas un problème de pilote" lui dis-je...
"Nous allons faire quelques tests sur les pilotes" qu'il me répond...
 
Bon... Si vous le dites...
 
Après, il m'a fait enlever le driver, le remettre, trafiquer des truc dans regedit, rien n'y a fait (normal, le lecteur de DVD est out...)
 
De fil en aiguille, le technicien a fini par comprendre que je n'étais pas sous Vista (vu que les différentes manips ne correspondaient pas) et il a fini par me demander si j'étais sous XP.
"Oui" lui dis-je
Là il a pas tiqué... C'est après que ça c'est gaté.
"Il faut alors réinstaller XP"
"Ben je peux pas, le lecteur de DVD ne lit plus les CD..."
"Servez vous de la partition cachée"...
...Blanc...
"Je l'ai éffacée... et de toutes façon c'était VISTA..."
Et là, ça a fait TILT dans son cerveau...
 
...
 
"Mais vous avez changé l'OS du portable !!!"
Et moi: "ben oui, Vista c'est du caca et j'en voulais pas..."
 
...
 
...gros blanc...
 
...
 
"Ne quitez pas, je vais me renseigner..."
Et là je me suis dit que j'étais bon pour un "Vous êtes exclus de la garantie", ou un truc comme ça, ce qui est à mon avis totalement illégal, mais pas simple de le prouver...
 
Toujours est t'il que 2-3 minutes après, lezouave a repris la communication et m'a balancé: "Il faut recharger Vista pour pouvoir l'envoyer au SAV" (et sous entendu "démerde toi pour le remettre"...)
 
Bon j'y suis quand même arrivé... Heureusement, le lecteur de DVD ne lit plus les CD, mais lit encore les DVD.. Et j'avais les DVD de sauvegarde... Mais si le lecteur de DVD avait vraiment été en carafe complet, j'aurais été bon pour envoyer un recommandé au PDG de HP pour lui dire mon mécontentement...
 
Moralité... De changer l'OS du portable n'annule pas la garantie, sous réserve que l'on soit capable de le renvoyer au SAV sous Vista...
Dans le cas contraire, je sais pas, mais ça sera vraisemblablement plus complexe...

n°1257389
Blackdeth
Posté le 14-11-2011 à 15:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je relance le sujet car je suis actuellement en train de faire le changement pour ce PC.
 
je le rappel c'est un ordi portable de chez HP, son nom de code c'est le DV9530ef.
 
Aujourd'hui le site d'intel à bien changé et les fichiers téléchargeable également.
 
Pour ma part j'ai téléchargé quasiment tous les fichiers concernant ce PC mais rien n'y fait :( :( !
Le disque dur veut pas être reconnu.
 
J'ai essayé la méthode avec une disquette (je vous raconte pas le moment avec des vendeurs quand je recherchais le lecteur disquette externe lol ! c'etait trop marrant !! bref)
 
j'ai également préparé un CD avec nlite (windows XP pro SP3 + pilote dispo sur site d'intel).
 
Le résultat est nul à chaque essai :S
 
voila globalement où j'en suis.
 
Pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plait ??
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV9530ef passé sous XP - ou - De VISTA à XP

 

Sujets relatifs
Remplacer Vista par XPUn Packard bell passé sous xp
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)
[PC ~1000€] HP Pavilion Media Center dv9530ef ?? quelqu'un l'a t-il??Asus a6ja q079h : problème de drivers sous vista
Plus de sujets relatifs à : HP DV9530ef passé sous XP - ou - De VISTA à XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR