Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  hong kong et les pc portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hong kong et les pc portables

n°75339
REM3
Posté le 16-06-2004 à 07:39:17  profilanswer
 

:jap:  
je vais à hong kong cet été, et j'aurai besoin d'un ordinateur portable sur place pour pouvoir continuer à  
travailler, je voudrais savoir si ça vaut le coût d'acheter un ordi portable sur place (vaio 819s bi pross), au niveau prix et  
fiabilité, garantie ou arnaque car parait t'il faut ce méfier sur place.
j'hésite vachement à en acheter un avant de partir pour des histoire de garantie et fiabilité.
si vous avez des conseils, des adresses ou des liens vers lequel je pourai me tourner ce serai super cool.
merci d'avance  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 07:39:17  profilanswer
 

n°75382
song
Posté le 16-06-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

lu...
C'est bp moins cher en tout cas en Chine...
de l'ordre de 30%... (l'euro est une monnaie forte :))
Pour eviter de te faire anarquer, c'est simple, tu tables sur ton budget de depart et tu ne le depasses pas...
T'auras tjs des gens qui vont payer plus cher ou moins cher que toi, mais ca tu ne peux rien... donc 30% d'economie... c'est du tres correct.

n°75383
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-06-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

Heu... Tu risques pas d'avoir un clavier et tes logiciels en Chinois?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°75394
song
Posté le 16-06-2004 à 11:02:51  profilanswer
 

Ah c'est vrai... qwerty, mon ami !!!
Tu peux trouver des azerty.... mais je sens que tu vas te faire anarquer et arriver au meme prix.. lol
 
Si tu as l'ame d'un aventurier, tu peux tenter l'experience.. Et avec un peu de chance tu trouveras un modele azerty (j'ai un pote qui a un portable toshiba azerty acheté en Chine, avec 40% d'economie) au meme prix que les qwerty.


Message édité par song le 16-06-2004 à 11:03:49
n°75416
REM3
Posté le 16-06-2004 à 11:34:27  profilanswer
 

:jap: MERCI pour vos réponse
 :sweat: c claire on m'a dis de me méfié, je vais voir pour du azery si je peux trouver ça sur place, j'éspère que ça va pas être trop chaud, le mieux c d'arriver avec toute les reférences et un budjet bien précis c clair.
on mas de me méfier de nathan road ou les prix son à la tête du client ??
 
dis moi song tu as des adress sûre et fiable ou les gars son PRO ?
et ton pote est-il satisafit de son matos ?
les prix sont il meilleur à hong kong ou c mieux dans le reste de la chine ??
merci beacoup en tout cas  :jap:

n°75500
song
Posté le 16-06-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

kler mon pote est satisfait de son portable..
il economise 30% (ou 40 ché plus) :) et son portable est garantie constructeur (internationale 3 ans)
 
Pour ce qui des achats à HK... c'est kler que c'est à la tete du client... et parfois meme si t'arrives à obtenir le prix, ils ne te filent pas tous pieces du packages (par exemple le sacoche...), voire meme ils te font acheter.. lol (mais bon, l'anarque des touristes, c'est le sports de commerçants peu scrupuleux).
 
Idealement fo pas se faire passer pour un touriste (ou faire acheter par un autochtone). Sinon faut bien connaitre tous les caracteristiques du produit si tu vas seul.
 
Quant au prix, dans l'absolu c'est à HK que c'est moins cher (y a pas de taxe la-bas)... mais bon, c'est aussi la bas qu'il y a plus d'arnaques...
En Chine, c'est different, ils affichent les prix, et ce n'est pas le meme contexte economique ni le meme etat d'esprit.


Message édité par song le 17-06-2004 à 18:12:13
n°75506
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-06-2004 à 16:06:27  profilanswer
 

Attention, la Chine est championne en matiere de contrefaçon :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°75556
lukefab
Posté le 16-06-2004 à 18:35:23  profilanswer
 

song a écrit :

kler mon pote est satisfait de son portable..
il economise 30% :) et son portable est garantie constructeur (internationale 3 ans)


 
c'est quoi la marque qui fait garantie internationale 3 ans? A part IBM, je vois pas...

n°75670
REM3
Posté le 17-06-2004 à 09:25:46  profilanswer
 

:jap:  
MERCI beaucoup pour vos conseil, je vous tient au courant de ce qui ce passe la bas ;)  
j'éspere que je vais pas me faire plumer (lol)
à bientôt et merci encore **
 
:hello:

n°75677
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-06-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

Pour ce qui est de Hong Kong ( vu que j'y suis c'est ce que je connais le plus..)  
Les prix sont moins cher sur les portables haut de gamme. Plus c'est cher en France plus le delta est grand.  
Les portables sont livrés avec les 2 os (chinois-anglais, tu choisis à la première instalation) les claviers sont très souvent en qwerty anglais et moins en qwerty chinois (pour moi supèrieur à l'azerty).
 
Sinon pour ce qui est de l'achat, apperment d'après beaucoup, c'est moins cher à hong kong qu'en Chine ( pour ce qui est de shenzen, le reste je sais pas)  
 
Pour les magasins (hong kong):
Soit tu vas dans un magasin style broadway/fortress (darty local) et tu es sur de pas trop avoir de pépin niveau service, mais les prix reste très légèrement supérieur (très légèrement).
soit tu vas dans une espèce de centre commercial informatique (surcouf mais en BEAUCOUP plus dense) avec des petits stand qui te vendent de tout. Et là, il y a moyen de trouver ton bonheur. Les prix sont plus bas, le service peut-être moindre, mais généralement tu vas prendre de la marque... :) donc garantie assuré par constructeur.
 
Attention tout de même, les garantie sont souvent internationales mais pas mondiales et réservées à la partir Asie-Océanie.  
 
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, je suis sur place jusqu'à fin juillet.
 
Pour exemple, mon portable (cf config) a été acheté sur place pour 1300€ à peu près.
Depuis il y a mieu.
 
Ah vi dernier truc, Sony est un peu chiant au niveau de la garantie, car il n'assure la garantie que si le modèle existe en Europe.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 09:49:11  profilanswer
 

n°75688
REM3
Posté le 17-06-2004 à 10:31:53  profilanswer
 

MERCI Cpu Toaster  :jap:  
on va peut être ce capter là bas alors, moi je part de paris le 18 juillet, et je rentre le 20 août.*en ce qui concerne le model que j'ai envi de prendre c le Sony VAIO GRT816S - P4 2.8 GHz on me la fortement consillé, pour que ce quio jeux mais surtout en ce qui me concerne tout ce qui est graphik rendu 3d, vidéo, avec son biprosse c idéal.
il est dispo en france apparament.
on m'a aussi parlé de toshiba il parait que c très bien aussi. :lol:  
 :p

n°75695
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-06-2004 à 11:08:05  profilanswer
 

ben moi je trouve pas génial les processeur PIV HT, je préfère un bon Pentium M, mais après si ton choix est déjà fait.. genre un portable série S qui va bientôt sortir ...  
Enfin c toi qui fait ton choix, moi je ne peux que te conseiller :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°75806
song
Posté le 17-06-2004 à 16:43:26  profilanswer
 

Ton problem est resolu, REM3, t'as trouvé un semi-autochtone qui porte le nom de 'Cpu Toaster' et qui est à ShenZHEN (pas trop loin de HK, euh.. 70km à la louche lol, j'en sais rien).
 
Euh ouais, t'es sur que c'est un biproc dans un portable...
En tout cas c'est kler, mieux vaut mettre de la tune dans un Centrino
 
 
------
Pour lukefab, je parlai d'un toshiba, si t'avais suivi :lol:
 
------

Citation :

@ttil@ dit : Attention, la Chine est championne en matiere de contrefaçon :D


 
Bah chacun sa specialité, concernant les portables, y a pas de contrafacon chez les chinois, ca coutent moins cher de fabriquer l'original que de le copier.. ils ont fé des progres ces petits chinois, ils sont passé de la bidouille à de l'artisanat de pointe  :jap: .


Message édité par song le 17-06-2004 à 16:52:06
n°75821
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-06-2004 à 17:08:14  profilanswer
 

Nan mais il existe des telephones portable contrefaits. Alors je peux me dire qu'il peut y avoir des éléments de contrefaits comme la batterie. C'est certain qu'ils ne vont pas contrefaire un P4 HT :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°75822
song
Posté le 17-06-2004 à 17:18:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils peuvent remplacer des puces de certains composants, et parfois sur les initiatives de la marque elle meme (pour par exemple proposer des prix encore + compétitive pour ces petits chinois), et puis leur normes ne sont pas les memes (ils sont une peu moins exigeant... quoique ca depends sur kel point). Du coup on a l'impression que c'est la meme chose, mais c'est pas la meme chose  :fou:  
 
Perso, j'ai acheté un memorystick de marque sony (ce n'est pas une contrefacon), je peux vous dire qu'il n'a pas la meme finition que son homologue français. Il etait moins cher... heureusement pour moi, et pour les petits chinois (sinon ce serait une anarque)...
De toute façon j'achete rarement du matos chinois malgré que j''ai de la famille qui en vendent la bas..


Message édité par song le 17-06-2004 à 17:30:19
n°76000
REM3
Posté le 18-06-2004 à 10:14:49  profilanswer
 

:non: AH j'espère qu'ils vont pas me la refaire à l'envers, he he eh  
il sont mail ces petit chinois :lol:  
merci vous êtes vraiment des boss
 :jap:

n°76002
REM3
Posté le 18-06-2004 à 10:15:26  profilanswer
 

il sont fort ces petit chinois    

n°76004
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-06-2004 à 10:28:01  profilanswer
 

song-> suis sur hong kong, et pas en Chine :)
Pour clores le chapitre contrefaçon, ils sont en train de faire de la fausse bouffe... Véridique... j'ai jamais vu un truc aussi taré...  
Sinon REM3 c'est quoi que tu recherches comme type de pc?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°76085
REM3
Posté le 18-06-2004 à 14:31:02  profilanswer
 

BA en fait je rechercherai une rolls  :lol:
idéalement ce srai
 
Type de boîtier :   A4      
 
Matière du boîtier :   PVC    
 
Autonomie moyenne  :  2 Heure(s)    
 
Technologie d'écran :   Matrice active (TFT)    
 
Taille de l'écran LCD  :  16.1 Pouces    
 
Résolution écran maximum :   1400x1050 Pixels    
 
Standard vidéo   : nVidia GeForce FX5600 64 Mo    
 
Marque du processeur:    Intel    
 
Modèle du processeur :   Intel Pentium 4 2.8GHz    
 
Mémoire cache de niveau 1 (L1):    64 Ko    
 
Mémoire cache de niveau 2 (L2) :   512 Ko    
 
Type de mémoire vive   : DDR Ram    
 
Mémoire vive installée :   512 Mo    
 
Fréquence mémoire vive :   266 MHz    
 
Mémoire vive maximum  :  1024 Mo    
 
Capacité du disque dur  :  80 Go    
 
Interface disque dur  :  IDE 100        
 
Vitesse Disque dur   : 5 400 tr/min    
 
Connecteurs d'entrée  :   Firewire - Micro - 3xUSB2.0 - Parallèle - RJ-
11 - RJ-45    
 
Connecteurs de sortie :    3xUSB2.0 - VGA - Casque - Parallèle - RJ-11 - RJ-45 - Firewire    
 
Type de slots libres  :   PCMCIA    
 
Marque carte vidéo :    nVidia    
 
Modèle carte vidéo     GeForce FX5600    
 
Mémoire vidéo     64 Mo    
 
Lecteur CD-ROM     Oui en 24x    
 
Lecteur DVD     8x    
 
Type de Graveur    DVD Interne    
 
Lecteur de disquettes    Aucun    
 
Nb de Touches clavier    87    
 
Système de pointage intégré    TouchPad    
 
Modem     56K V.92    
 
Carte réseau fourni    Oui    
 
Nb de haut-parleurs     2        
 
Alimentation électrique    Externe        
 
Type de batterie    Li-Ion    
 
ça c pour le sony vaio par ce quon me la fortement conseillé,  
sinom il me faudrait une grosse bécane qui tienne la route pour tout ce qui est graphique, pour les gros rendu 3d et vidéo.  
 :p une copine et song m'on parlé de toshiba.
mais bizarement je me tape une fixette sur le vaio. :D

n°76089
REM3
Posté le 18-06-2004 à 14:32:29  profilanswer
 

les ref ci dessus c le GRT816S

n°76128
song
Posté le 18-06-2004 à 16:20:00  profilanswer
 

euh.. non.. suis pas fan de toshiba..; loin de la.
C'est un pote qui a le portable Toshiba. Mais lui il a tjs des gouts bizarres.
 
Avant j'etais fan des Sony... aprce qu'il ont un bon design (en portable ils ont ke le design, le reste ne suis po).
Mais plus maintenant, j'adore les IBM (les T41P et T42P, ca c'est du matos)et les Asus (W1000N, c'est nettement mieux que les Sony)


Message édité par song le 18-06-2004 à 16:20:24
n°76142
REM3
Posté le 18-06-2004 à 17:03:43  profilanswer
 

ba au debut je voulait du assus et puit il sont garantie sur site alors c'était TOP, c alors que mon prof de 3d m'a montrer son vaio, avec son nvidia, et c vrai que j'ai craqué à mort sur le disign  et les composant, song tu m'a percé à jour :lol:
au début je voulait un ibook mais franchement mac c vraiment pas mon truc, je bosse sur mac au bureau et chez moi sur PC ba y'a comme qui dirait un gouffre de helm :lol:
PC c quarément mieux, ça bourre plus pour tous ce qui est animations flash et réactivité, tu peux bosser sur plusieur appli sans problème tandis que sur mac je bosse 2 fois moins vite BEURK excuser moi si y'a des pro MAC.

n°76163
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-06-2004 à 18:19:03  profilanswer
 

Ben avec la radeon tu auras un peu plus de patate qu' une geforce... et puis sinon, d'ici la peut-etre que la serie Vaio S sera sortie.
Pour ce qui est d'une brute, il ya les compal CL56 qui sont dispo a pas loin de 1300euros. Ensuite les T41p si tu es etudiant, vaut mieu l'acheter en France... Le t41p represente, pour moi la machine la plus puissante du marche pour un prix assez reduit en tarif etudiant ( par rapport au prix d'origine..) Donc si tu es etudiant, ben tu trouveras pas mieu que ca. Par contre si tu es fana des ecrans transflectifs, ben c'est sony et autree toshiba... mais bon geforce en termes de perfs brutes est en deca de la radeon. Voila.

n°76183
REM3
Posté le 18-06-2004 à 19:54:46  profilanswer
 

je suis semi pro en fait :lol: je susi en contract de calification, et à coté j ai des cours de 3D.
 
mais comparativement à long terme NVIDIA c pas plus puissant que RADEON, il son quand même lideur sur le marché :).
je vais jetez un cout d'oeil ce week end sur les référence que tu m'a donné c vrai qu'a ce prix ça le fait, vaut mieux l'acheter ici avec les garanties et tout.
je vs tient au courant MERCI à tous vs êtes SUPER SYMPA
 :hello:  

n°76250
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-06-2004 à 05:47:19  profilanswer
 

Euh d' apres presque tous les tests que tu pourras trouver, en version mobiles, les nvidia sont derrieres... deesole. Et ATI a plus d'experience niveau design de leur puces pour la mobilite.

n°76267
hfr-esheep
Posté le 19-06-2004 à 10:20:55  profilanswer
 

kler ATI RULZ :D et heu koi on est simpa :o

n°462590
xinrang
Posté le 23-06-2006 à 14:19:09  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Donc moi, je suis sur Canton.
 
Pour faire clair, un portable neuf achete chez le constructeur est definitivement moins cher a hong kong.
Apres en chine tu peux trouver des importations illegales et la tu peux te faire plaisir (meme qualite et prix tres bas-parfois plus bas qu'a HK)
Les copies sont bien sur a eviter (en fait ils montent un portable avec ce qu'ils trouvent et ils te le revendent avec le boitier et l'emballage constructeur)
La difficulte est de faire la difference entre un import illegal et un portable monte.
Enfin, pour ceux qui veulent aller prendre un portable en Chine, il vaut mieux aller a shenzhen ou a la limite canton (ailleurs les prix ont tendance a monter)
 
petite question pour Cpu Toaster:
Toi qui est sur HK, est-ce que tu sais si il y a des showrooms DELL. J'ai entendu dire que ca existait. et je serais bien alle voir un de leur pc sur place et en vrai (pas une photo sur le net)
 
Voila merci

n°462628
coyotte26
Posté le 23-06-2006 à 15:12:26  profilanswer
 

ce détérage de topic de 2 ans !!!

n°462631
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-06-2006 à 15:18:38  profilanswer
 

clair je ne comprenais pas les configs
 
jusqu'à que tilt ... la date m'arrache les yeux !

n°462821
xinrang
Posté le 23-06-2006 à 21:41:26  profilanswer
 

Ho la vache j'avais pas fait attention.
Faut que j'arrete le baijiu (alcool de riz qui arrache)
mea culpa, je me flagelle des demain (entre 14h et 14h05)
cela dit l'info reste valable.
 
dieu qu'on est seul quand on est c..!!!!!!!!

n°462847
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-06-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

canton tu veux dire !

n°462942
xinrang
Posté le 24-06-2006 à 05:02:20  profilanswer
 

mais si vous etes tombe sur ce poste c'est que vous etes interesse pour achete un PC a Hong Kong?

n°463358
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-06-2006 à 01:48:51  profilanswer
 

non pas forcement on veut juste s'instruire
 
et puis on a de la famille qui vadrouille en chine ... comme les cartes postales mettent pres d'1 mois à arriver ...

n°463360
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 01:59:40  profilanswer
 

xinrang a écrit :

Salut a tous,
 
Donc moi, je suis sur Canton.
 
Pour faire clair, un portable neuf achete chez le constructeur est definitivement moins cher a hong kong.
Apres en chine tu peux trouver des importations illegales et la tu peux te faire plaisir (meme qualite et prix tres bas-parfois plus bas qu'a HK)
Les copies sont bien sur a eviter (en fait ils montent un portable avec ce qu'ils trouvent et ils te le revendent avec le boitier et l'emballage constructeur)
La difficulte est de faire la difference entre un import illegal et un portable monte.
Enfin, pour ceux qui veulent aller prendre un portable en Chine, il vaut mieux aller a shenzhen ou a la limite canton (ailleurs les prix ont tendance a monter)
 
petite question pour Cpu Toaster:
Toi qui est sur HK, est-ce que tu sais si il y a des showrooms DELL. J'ai entendu dire que ca existait. et je serais bien alle voir un de leur pc sur place et en vrai (pas une photo sur le net)
 
Voila merci


En fait en Chine ya une taxe à l'importation, donc les marques étrangeres sont plus chere qu'a HK, mais si on achete une marque locale c'est relativement pas chere, mais apres faut voir la garantie, sav...
 
Et meme à HK ya des produits d'import qui sont un peu moins chere que les produits "officiels", on les appel en chinois les machandises d'eau (je sais ça veut rien dire en francais), ces produits ont une moins bonne garantie, mais permet d'acheter des produits avant leur sortie ou simplement des produits introuvables car la plupart des imports viennent du japon.


Message édité par coucoujojo le 25-06-2006 à 02:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  hong kong et les pc portables

 

Sujets relatifs
Avis sur les portablesHésitation... 2 Portables Acer
Portables : disques dursVotre avis sur 2 portables ?
Petites questions sur les ATI Radeon Mobile et portables en généralOrdinateurs portables Samsung : besoin d'avis sur les ultra portables
[recap] Vos opinions sur vos portables 
Plus de sujets relatifs à : hong kong et les pc portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR