Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13"

n°1109181
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 23-12-2009 à 18:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois acheter un PC portable, et j'hésite entre deux modèles: Le Studio XPS 13" de chez Dell, et le Vaio CW1X de chez Sony.
 
Voici la configuration du Dell:
Ecran LCD 13"  
Processeur: P7450
Ram: DDR3 4G
Carte graphique: Gforce 210M
Disque dur: 500G à 7200tr/m
 
En appelant Dell, on me le propose à 800 €
 
Voici la configuration du Sony:
Ecran LCD 14"
Processeur: P8700
Ram: DDR3 4G
Carte graphique: Gforce 230M
Disque dur: 500G à 5400tr/m
 
Sonystyle propose cet ordi à 800€
 
On remarquera que le processeur du Sony Vaio est meilleur que ce lui du Dell studio XPS.
Aussi la carte graphique du Sony est largement meilleure que celle du Dell.
Mais la vitesse du disque dur du Dell est meilleure que celle du Sony.
 
Si je m'y tenais qu'à la config' j'aurai pris le Sony.
Mais j'hésite parce que le processeur et la carte graphique du Dell me conviennent aussi.
Par ailleurs, je sais que la gamme XPS est la bonne gamme des modèles Dell. Et la finition est très bonne. Est-ce la même chose pour le sony ?
Bref, donnez moi vos avis la dessus ? Qualité de Dell/Qualité de Sony ?
Design du Dell versus design du Sony ?
Configuration du Dell versus configuration du Sony ?
 
Merci d'avances pour vos conseils et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:13:54  profilanswer
 

n°1109315
41L3F
Posté le 24-12-2009 à 01:14:32  profilanswer
 

le studio xps 13 est de bonne qualité à la base, franchement par rapport à mon xps M1330, laisse tomber, le mien est pourri à coté, xps c'etait genre le haut de gamme, ben franchement, moi je lui mets 2/10 niveau qualité, meme si il marche bien, la finition est minable.
et le studio xps 13, c'est le changement total, à part l'effet brillant de la coque, enfin il est dispo en blanc. le sony je sais pas du tout, mais déja pour 800 euro t'attends pas à des portables de ouf. moi je prendrais le sony là mais surtout pas avec un disque dur de 5400tours, ça c'est le pire choix à faire, mettre un 5400tours, et puis on sait pas la résolution des écrans, la RAM des cartes vidéos, deja le proc du dell il est vraiment trop faible. enfin je sais pas ce que tu veux faire mais quand tu verras ma config ben moi je dis que faut avoir un truc qui s'en rapproche, sauf la carte graphique qui est la pire catastrophe possible, ça change radicalement ce qu'aurait pu être la machine. si ta bécane est pas équilibrée surtout pour les portables, t'as beau avoir un super disque dur ou un super proc ou une super carte video, si y'a un truc qui bidon, ça va se repercuter sur tout ce que tu fais, ma carte graphique elle est si mauvaise que je peux pas ecouter ma x-fi notebook tout en utilisant ma bécane, t'as le son qui saute. et ça dès qu'on solicite l'affichage. enfin est ce que tu as regardé l'inspiron 13z par exemple ?
moi je trouve que pour un prix inferieur t'as un truc qui tient la route, enfin c'est du core2duo low voltage, et ça je sais pas ce que ça donne.
mais pour 700 euro t'as un truc pas trop nul, avec un disque dur de 320GB@7200rpm et une carte graphique dédiée de 512MB de base nvidia, pas de firewire, 3 ports usb, une resolution pas si mal pour du 13 pouces 1366X768, parce que j'avoue que le 1280X800 là sur mon 13, c'est terminé. y'a des dalles de 13 qui font 1600X900, ok c'est petit mais l'espace est limité sur un 13 de 1280X800.
en tout cas, y'a une piece qui est essentielle pour passer d'un truc qui rame à un truc qui réagit bien, c'est le disque dur.
ça c'est radical, enfin si t'as assé de RAM aussi mais maintenant avec les 4GB en general, ça suffit pour la plupart des gens.
le proc de mon portable est plus balaise sur le papier comparé à ma tour sauf que memes les raptors 150GB qui sont deja vieux, rendent la tour largement superieure au portable, mais c'est flagrant et pourtant j'ai le disque le mieux pour portable, le meme que celui du xps studio 13, ben meme si il est très loin devant un 5400, y'a pas cette vitesse d'execution du au temps d'acces des raptors, ça répond vraiment bien.
ce que tu peux faire aussi c'est négocier les options par telephone chez dell. enfin si je devais choisir je prendrais le dell parce que je vois bien la différence de chargement, j'ai 2 potes qui ont des 5400tours, et malgré une bien meilleure carte video, un proc correct, le disque est beaucoup trop lent. alors je prefere le choix du disque dur à celui du proc, sinon les cartes graphiques, meme si le sony a une gamme un peu au dessus, ça reste des cartes bas de gamme de toute façon.
t'as aussi l'écran du sony qui est peut etre mieux que le dell, pour le dell vaut mieux choisir la version LED mais ça alourdit la facture. je suis allé sur le site de dell et le studio xps 13 avec les options qui vont bien, ça sort à 1300e. et puis chez dell, les prix y changent en permanence, faut surveiller ça aussi, des fois y te sortent des config à prix tendu mais ça varie tellement.
bon courage.
 
 


---------------
xps M1330 - 9 cell - T9500 2.6ghz - 500GB@7200rpm - ram 4GB - LED - WebCam 0.3mp - 8400M GS - Lecteur d'empreintes - Windows 7 64bit ultimate - garantie 4 ans sur site (14/02/2008)
n°1109343
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-12-2009 à 09:55:36  profilanswer
 

Mouais, en même temps la différence entre un 5400 et un 7200 trm c'est pas non plus le jour et la nuit, faut pas faire une fixation là dessus non plus. C'est pas ça qui fait pencher la balance entre ces 2 modèles!
La configuration du Sony est effectivement meilleures que celle du Dell mais il faut voir effectivmeent aussi la finition et les garanties associées.  
Pose toi déjà la question de l'utilisation. Et puis quand on est sur du 14", autant prendre un 15" non?  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1109790
Rinac9
Posté le 26-12-2009 à 22:42:02  profilanswer
 

moi perso je vais prendre le sony, mais pour le disque, je vais le changer pour le intel postville 160Go... comme ca, tout est top


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13"

 

Sujets relatifs
Écran dell sur ordinateur Gateway portableUpgrade CPU Vaio
Température CPU [Dell XPS M1530]Pour quand les nouveaux Dell Studio 15 d'après vous?
Acer travelmate 8571 ou dell E6500 ?Problème de livraison avec Dell (service client incompétent)
ACER Travelmate 8571 ou DELL E6500M60j-jx041V ou dell studio 17
SONY NW21EF/S ou Acer Aspire 5738G-664G50Mn ? 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR