Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitations autour de 4 portables à 1200-1300 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitations autour de 4 portables à 1200-1300 €

n°662996
garyquies
Posté le 18-06-2007 à 02:31:07  profilanswer
 


Alors voilà, mon actuel portable est en train de me lacher (en gros, des problèmes de cartes graphiques qui font que dès que je suis un peu trop "sec" en bougant mon ordi tout saute, et je ne peux plus lancer d'applications 3D, voire même regarder des DIVX, correctement).
 
Donc je me mets en quête d'un nouveau portable et j'en ai trouvé 4 qui me plaisaient pas mal et j'aurais aimé avoir vos avis. Je cherche un portable qui me servirait à principalement à du surf sur internet, de la bureautique et à lire des divx, mais aussi à jouer décemment à des jeux plus ou moins récents (comme oblivion ou wow) mais aussi aux jeux tt récent. Je ne cherche pas pour autant une bête de course, je n'accorde pas une immense importance à jouer avec les détails au max et je ne veux pas d'un 17''. Mon budget est de 1200€, 1300 euros max !
 
- le premier est un PC à monter chez Surcouf... mais je prendrais l'option "monté et OS installé" pour n'avoir aucun soucis, donc il faut rajouter environ 150 euros au prix indiqué : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 638557#tab
 
 
- le second est un Asus chez grosbill : http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] able-ASUS-
 
 
- le troisième est aussi un Asus sur plateforme Santa Rosa et carte graphique Dx10 : http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] dj47tjihb3
le problème avec celui-là est de savoir si cela vaut vraiment le coup de passer à une plateforme santa rosa et à une carte dx10 (avec tous les soucis de drivers qui peuvent exister) et surtout si les problèmes inhérents à la puce Wifi qui (parait-il) aurait bcp de mal avec les réseaux 802.11 b et les réseaux protégés par clef WPA.  
 
-et enfin à nouveau une plateforme santa rosa à la fnac : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1977933
j'ai lu que son ventilateur faisait beaucoup de bruit... vous confirmez ? est-ce vraiment gênant ?
 
 
 
L'avantage des Asus est la garantie 2 ans qu'ils offrent (en plus de la sacoche et de la souris).
 
Donc voilà, j'attends vos commentaires et vos avis : vaut-il mieux ne pas s'engager sur les santa rosa et les cartes 3D Dx10 ? ou au contraire, investir tt de suite dedans ? l'avantage est il net ? ces nouvelles "normes" sont-elles vraiment importantes pour avoir un portable "compétitif" pour les 2-3 prochaines années ? les problèmes inhérents peuvent-ils être facilement réglés par l'installation de nouveaux drivers ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre quelques mois pour que ces technologies soient mieux "maitrisées" et que les portables vendus soient de bien meilleur calibre (je ne suis pas du genre à tt le temps repousser l'achat, mais je peux encore attendre tant que mon actuel PC tient la route et si cela vaut vraiment le coup d'attendre) ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 02:31:07  profilanswer
 

n°663021
Marron54
Posté le 18-06-2007 à 08:49:11  profilanswer
 

Le pc de Surcouf parait bien interessant mais es-tu sur de sa qualité/solidité?
 
J'ai longuement hésité comme toi mais finalement, si tu te limite aux portables connus et dont tu as eu des échos positifs, il ne reste dans ta selection que les Asus.
 
Aprés, c'est à toi de prendre le risque d'en choisir un autre peu connu ou dont certains ne sont pas satisfaits.
Aprés, entre les 2 Asus, le deuxieme parait nettement supérieur au premier. Si tu as des doutes sur son fonctionement, va jetter un coup d'oeuil sur le topic du F3Jv-AP084c.
 
Attention, il y a une erreur son DD est à 4200 et non 5400, mais il est superieur à quelques 5400 ce qui fait qu'on peut l'assimiler à un 5400.
 
Tchusssssssss

n°663104
garyquies
Posté le 18-06-2007 à 11:37:58  profilanswer
 

ce qui était super intéressant dans le surcouf c'est les 512 de mémoire dédiée pour la CG !
 
y a-t-il une grande différence de performances entre 256 et 512, sachant que je ne veux qu'un écran 15''4 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitations autour de 4 portables à 1200-1300 €

 

Sujets relatifs
J'hesite entre 2 PC portables...Carte graphiques DX10 pour portables
Portables ACERPortables Conseil d'achat
Les meilleurs portables par tranches de prix !Quels sont les programmes indispensable pour portables?
Hésitation entre 2 portables ASUS, SVP votres avis.Les portables dotés des nouvelles puces Nvidia 8600 + FSB800
Où acheter portables de marque MSI ???Portables conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : Hésitations autour de 4 portables à 1200-1300 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR