Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hesitation entre ACER et ASUS ?

 


Lequel choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hesitation entre ACER et ASUS ?

n°212869
Dreamer77
Posté le 17-04-2005 à 21:40:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je fais appel à vous entre deux ordinateurs portables pour un budget d'environs 1200-1300 €
 
Asus A6000G Centrino 1.6Ghz (A6BG16E-RWDL)  
Intel Centrino 1.6Ghz - 512Mo - 80Go - 15.4" TFT WXGA - Graveur DVD±RW DL -  
Firewire - Lan - lecteur 4in1 - webcam - Wifi-G (ref : A6BG16E-RWDL)
Prix : 1 194,00 € ( rue-montgallet.com )
Avec sacoche et souris.
 
Ou le  
 
Acer Aspire 1691WLMi - Pentium M 730 1.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 80 Go - DVD±RW (+R double couche) - Modem - Rés. EN, Fast EN, Gigabit EN, 802.11b, 802.11g - Centrino - Win XP Home - 15.4" TFT WXGA (1280 x 800)
 
J'hesite entre les deux, sachant que je connais la reputation d'ACER au niveau du S.A.V pour ce que j'en ai lu... pour moi je dirais que le gros avantage du ASUS reside dans sa garantie de 2 ans... et le S.A.V pour l'avoir tester pour mon PDA meme si ils l'ont pas voulu prendre en garantie ma panne , ils ont fait preuve de serieux en me proposant meme si ce n'était pas grand chose 50% sur la MO :)
 
Je sais aussi que le point négatif du ASUS est son ecran qui d'apres les dire n'est pas top, et il y a eu recensement de quelques problemes du graveur de dvd... pourriez vous me dire aussi au niveau de l'ecran lequel est le mieux ? enfin donner moi un avis le plus objectif possible sur le + et le - des deux modeles etc...
 
Merci d'avance à tous !! :)


---------------
Devil inside :p
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 21:40:05  profilanswer
 

n°212873
JeJe ML
Posté le 17-04-2005 à 21:44:17  profilanswer
 

15 topics sur ces machines déjà :ange:  
Utilise la fonction "recherche"
 
Sinon Asus of course

n°213260
lil'king
Posté le 18-04-2005 à 16:04:39  profilanswer
 

Dreamer77 a écrit :

Bonjour,
 
Voila je fais appel à vous entre deux ordinateurs portables pour un budget d'environs 1200-1300 €
 
Asus A6000G Centrino 1.6Ghz (A6BG16E-RWDL)  
Intel Centrino 1.6Ghz - 512Mo - 80Go - 15.4" TFT WXGA - Graveur DVD±RW DL -  
Firewire - Lan - lecteur 4in1 - webcam - Wifi-G (ref : A6BG16E-RWDL)
Prix : 1 194,00 € ( rue-montgallet.com )
Avec sacoche et souris.
 
Ou le  
 
Acer Aspire 1691WLMi - Pentium M 730 1.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 80 Go - DVD±RW (+R double couche) - Modem - Rés. EN, Fast EN, Gigabit EN, 802.11b, 802.11g - Centrino - Win XP Home - 15.4" TFT WXGA (1280 x 800)
 
J'hesite entre les deux, sachant que je connais la reputation d'ACER au niveau du S.A.V pour ce que j'en ai lu... pour moi je dirais que le gros avantage du ASUS reside dans sa garantie de 2 ans... et le S.A.V pour l'avoir tester pour mon PDA meme si ils l'ont pas voulu prendre en garantie ma panne , ils ont fait preuve de serieux en me proposant meme si ce n'était pas grand chose 50% sur la MO :)
 
Je sais aussi que le point négatif du ASUS est son ecran qui d'apres les dire n'est pas top, et il y a eu recensement de quelques problemes du graveur de dvd... pourriez vous me dire aussi au niveau de l'ecran lequel est le mieux ? enfin donner moi un avis le plus objectif possible sur le + et le - des deux modeles etc...
 
Merci d'avance à tous !! :)


 
Laisse tomber ya pas moyen ne cherche plus c ASUS POWER...

n°213263
nidje
Posté le 18-04-2005 à 16:09:26  profilanswer
 

+1 pr l'asus

n°213266
Persarabi
Posté le 18-04-2005 à 16:11:14  profilanswer
 

Asus Pour SAV
Asus pour sacoche et souris
Asus pour 2ans garantie
Pas Acer pour SAV
:D

n°213271
fredofred
Posté le 18-04-2005 à 16:13:03  profilanswer
 

Asus sans aucun doute

n°213308
alex054
Posté le 18-04-2005 à 16:50:57  profilanswer
 

Asus pour sav ? Mouais, sont pas meilleurs niveau sav  :non: , suffit de lire quelques messages sur le forum pour s'en convaincre. Moi même j'ai eu des problèmes avec asus concernant une carte mère qui avait grillé. Mon vendeur pc refuse d'ailleurs de ventre tout matériel asus depuis certains déboires qu'ils ont rencontré avec eux.
 
DOnc Pour ASUS pour tout le reste : garantie, sacoche souris. Mais certainement pas à cause de la qualité de leur SAV.
 
N'oubliez pas, les mauvais échos font souvent plus de bruit que les bons. Personne ne viendra venter les qualités d'une SAV car il trouve ça normal. En revanche quand ça pose problème, ça fait généralement beaucoup de bruit :).
 
SVP au lieu de dire juste "Asus c'est le mieux etc ...", argumentez. Il a besoin d'aide pour choisir et ça doit se baser sur des éléments concrets. L'avis personnel n'est toujours que subjectif. Donc vous lui conseillez ASUS, ok mais pourquoi ?

n°213383
Dreamer77
Posté le 18-04-2005 à 19:16:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui alex054 tu as raison :)
 
J'ai eu un PDA ASUS bon pas un portable et j'ai eu un probleme , ils ne m'ont pas prit en garantie la casse de ma sortie ecouteur...  
 
Meme si ils ont été "sympa" 50% sur la MO qui monte à 60 € HT , ils ont dit que le remplacement de la carte mere me couterait tout de meme : 100 € HT je vous laisse calculer pour un PDA qui en vaut 290 :D
 
Enfin bon, je ne dirais rien sur le SAV ils ont quand meme l'air serieux :)
 
Ils se trouvent à champs sur marne (77) pour information et j'y habite donc j'ai pu les voir en face :)
 
Sinon c'est vrai que j'ai lu que beaucoup de monde se plaignait du SAV d'ACER mais pourquoi l'ordinateur irait en SAV ? si ils fonctionnent bien pas de probleme tout comme le ASUS !
 
Certes le ASUS est interessant au niveau de la garantie mais le ACER techniquement parlant est tout de meme meilleur :)
 
Pour ceux qui ont voté ACER ou ASUS , si vous pouvez developpez ce serait sympa aussi :)
 
Excusez moi aussi pour la fonction rechercher pourtant je suis habituer au forum mais ici je suis un peu perdu :)
 
Merci d'avance ;)


---------------
Devil inside :p
n°213458
alex054
Posté le 18-04-2005 à 21:13:12  profilanswer
 

Je pense que dire que Asus c'est le meilleur ou Acer aussi c'est une hérésie. Pour utiliser le superlatif, il faut une base de comparaison et avoir eu entre les mains les deux portables. J'ai un ami qui possède un Asus, néanmoins je ne l'ai pas utilisé et ne peux donc pas me permettre de le comparer.
 
Tout ce que je peux dire : J'ai un acer 1693 WLMI qui pour l'instant est très bien. J'aime bien l'écran (WXGA), bien que petit pour certains. Je bosse beaucoup dessus (programmation PHP, design sur photoshop, 3DS, autocad, Word pour mes rapports ...) et je n'ai pas de soucis de place. Je suis bête et discipliné, j'utilise les onglets dans la barre de windows pour zapper entre les programmes :). La technologie crystal bright est très bonne, la restitution des couleurs est très correcte, la rémanence très faible (aucun artefact lié constaté).
 
C'est la seule chose en commun avec le 1691. L'autonomie du 1693 est très bonne, j'atteins les 4 heures avec une luminosité assez faible (ce qui ne m'empeche pas de travailler) et en coupant tous les périphériques (merci epm :)). Je dépasse les 3h en utilisation intensive (sans jeux).
 
Le son quant à lui est pas très bon, mais j'ai déjà entendu pire :).  
 
 
 
Enfin pour la SAV, je n'en ai entendu parler qu'après avoir acheté mon portable. Mais je n'ai presque jamais eu de panne donc je touche du bois :)
 
 
Pour en revenir au comparatif : les seuls points différents
 
- carte graphique : X600 pour Acer et 9700 pour asus
- Ecran : Crystal bright pour ACER, asus est standard
- SAV : 1 an pour ACER et 2 ans pour Asus
 
Difficile de se prononcer. Néanmoins tu peux voir le portable ACER 1691 WLMI fonctionner à Darty, et voir par toi même :).


Message édité par alex054 le 18-04-2005 à 21:14:55
n°213493
bombaz
Posté le 18-04-2005 à 21:50:13  profilanswer
 

ASUS c'est l'une des reference du moment. Il n'y a meme pas à hesiter entre acer (dont le sav est très critiqué) et ASUS (l'une des toute meilleure marque de portable avec IBM, Dell et Sony)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 21:50:13  profilanswer
 

n°213497
tdr
Posté le 18-04-2005 à 21:57:53  profilanswer
 

Asus of course:)

n°213498
remixtech
I-Mail
Posté le 18-04-2005 à 21:59:39  profilanswer
 

Asus :)

n°213525
chibro
Posté le 18-04-2005 à 22:27:38  profilanswer
 

ASUS, évidemment.

n°214131
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 20:21:31  profilanswer
 

alex054 a écrit :

Je pense que dire que Asus c'est le meilleur ou Acer aussi c'est une hérésie. Pour utiliser le superlatif, il faut une base de comparaison et avoir eu entre les mains les deux portables. J'ai un ami qui possède un Asus, néanmoins je ne l'ai pas utilisé et ne peux donc pas me permettre de le comparer.
 
Tout ce que je peux dire : J'ai un acer 1693 WLMI qui pour l'instant est très bien. J'aime bien l'écran (WXGA), bien que petit pour certains. Je bosse beaucoup dessus (programmation PHP, design sur photoshop, 3DS, autocad, Word pour mes rapports ...) et je n'ai pas de soucis de place. Je suis bête et discipliné, j'utilise les onglets dans la barre de windows pour zapper entre les programmes :). La technologie crystal bright est très bonne, la restitution des couleurs est très correcte, la rémanence très faible (aucun artefact lié constaté).
 
C'est la seule chose en commun avec le 1691. L'autonomie du 1693 est très bonne, j'atteins les 4 heures avec une luminosité assez faible (ce qui ne m'empeche pas de travailler) et en coupant tous les périphériques (merci epm :)). Je dépasse les 3h en utilisation intensive (sans jeux).
 
Le son quant à lui est pas très bon, mais j'ai déjà entendu pire :).  
 
 
 
Enfin pour la SAV, je n'en ai entendu parler qu'après avoir acheté mon portable. Mais je n'ai presque jamais eu de panne donc je touche du bois :)
 
 
Pour en revenir au comparatif : les seuls points différents
 
- carte graphique : X600 pour Acer et 9700 pour asus
- Ecran : Crystal bright pour ACER, asus est standard
- SAV : 1 an pour ACER et 2 ans pour Asus
 
Difficile de se prononcer. Néanmoins tu peux voir le portable ACER 1691 WLMI fonctionner à Darty, et voir par toi même :).


 
J'ai lu avec attention ton message :)
 
J'ai pu voir le 1691 tourné effectivement à Surcouf, darty , conforama etc... Et c'est vrai que j'ai une preference pour ce portable :) ( sans parler du SAV , je le trouve beaucoup plus beau ) !
 
Mais le ASUS meme depasser techniquement par le Acer à la garantie de 2 ans , ce qui n'est pas non plus negligeable, ainsi que la souris et la sacoche :)
 
Pour ce qui est des critiques , mise a part le SAV rien n'est critiqué sur le ACER :) donc bon...
 
Sinon quelles sont les differences entre le 1691 et ton 1693 ?
 
Pour ceux qui repondent ASUS si vous pouviez developpez ?
 
Parce que :
 
chibro ASUS, évidemment.  
remixtech Asus :)  
tdr Asus of course:)  
 
C'est pas tres parlant :)


---------------
Devil inside :p
n°214185
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 21:25:10  profilanswer
 

1691 of course, je l'ai et cela tourne impec, l'écran est top.

n°214186
storme
Posté le 19-04-2005 à 21:25:30  profilanswer
 

A...   AC....ACE...ACER...ca existe ca ?...
Après quelques recherche y parait que c'est un vendeur de portables en autre mais qui n'a pas de SAV...
 
Bon ok je sors...
(Sérieusement hésite entre Asus et truc machin chose...)

n°214188
alex054
Posté le 19-04-2005 à 21:30:48  profilanswer
 

Citation :

Sinon quelles sont les differences entre le 1691 et ton 1693 ?


 
Pas grand chose quand on y pense :).
 
Le processeur 1.86 au lieu de 1.6 et la carte graphique 128 Mo au lieu de 64 Mo. Si tu as de la chance (comme moi) tu auras une x700 avec ton 1693 au lieu d'une X600. Le reste est identique je crois.

n°214191
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 21:34:12  profilanswer
 

alex054 a écrit :

Citation :

Sinon quelles sont les differences entre le 1691 et ton 1693 ?


 
Pas grand chose quand on y pense :).
 
Le processeur 1.86 au lieu de 1.6 et la carte graphique 128 Mo au lieu de 64 Mo. Si tu as de la chance (comme moi) tu auras une x700 avec ton 1693 au lieu d'une X600. Le reste est identique je crois.


 
 
Si j'avais su pour le X700, j'aurais opté pour le 1693...

n°214194
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 21:38:42  profilanswer
 

storme a écrit :

A...   AC....ACE...ACER...ca existe ca ?...
Après quelques recherche y parait que c'est un vendeur de portables en autre mais qui n'a pas de SAV...
 
Bon ok je sors...
(Sérieusement hésite entre Asus et truc machin chose...)


 
Une experience ? :)


---------------
Devil inside :p
n°214196
storme
Posté le 19-04-2005 à 21:41:42  profilanswer
 

Dreamer77 a écrit :

Une experience ? :)


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff: Douloureuse :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°214197
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 21:43:18  profilanswer
 

storme a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff: Douloureuse :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
Raconte moi ;)


---------------
Devil inside :p
n°214201
storme
Posté le 19-04-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

Le matos en lui même n'est pas plus mauvais ou meilleur que certain autres constructeurs généralistes qui sont sur le marche juteux du portable...mais le SAV Acer...franchement...si tu n'a pas de problèmes avec ta machine et que tu a bien ciblé tes besoins, tu ne sera pas déçu par Acer...mais fait une prière touts les jours pour ne pas avoir a faire a leur SAV...un 1522LMI en panne de D.D après 20 jours, immobilisé 3 semaines...le ventilo du proc qui c'est mis en berne 1 mois plus tard...sav ??? 3 semaines...et puis ce put... de pixel mort a l'écran qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie...ACER heu non ASSEZ! STOP! Revendue ouf! Alors maintenant même si personne n'est a l'abris cela sera du DelL, IBM, ASUS, en fait les marques qui ont un SAV digne de ce nom...
 

n°214203
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 22:03:16  profilanswer
 

storme a écrit :

Le matos en lui même n'est pas plus mauvais ou meilleur que certain autres constructeurs généralistes qui sont sur le marche juteux du portable...mais le SAV Acer...franchement...si tu n'a pas de problèmes avec ta machine et que tu a bien ciblé tes besoins, tu ne sera pas déçu par Acer...mais fait une prière touts les jours pour ne pas avoir a faire a leur SAV...un 1522LMI en panne de D.D après 20 jours, immobilisé 3 semaines...le ventilo du proc qui c'est mis en berne 1 mois plus tard...sav ??? 3 semaines...et puis ce put... de pixel mort a l'écran qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie...ACER heu non ASSEZ! STOP! Revendue ouf! Alors maintenant même si personne n'est a l'abris cela sera du DelL, IBM, ASUS, en fait les marques qui ont un SAV digne de ce nom...


 
J'ai vu que le SAV de Acer se situait pres de Charles de gaulle, j'habite pas loin , si il faut je pourrais aller les secouer un peu ( ca peut fonctionner ? si quelqu'un la deja fais qu'il me fasse signe ;) ).
 
Asus se trouve dans ma ville donc au pire pas de probleme à ce niveau :) ( edit : tester avec mon pda dont la prise casque hs , et pas de garantie deja un peu degouté mais sinon c'est vrai tres serieux :) ).
 
L'Asus est tentant je le repete du fait de sa garantie de 2ans , sacoche et souris , mais l'ecran qui je trouve est tres important sur un ordinateur portable n'est pas tip top d'apres ce que j'ai pu lire au travers du topic dédié :)


Message édité par Dreamer77 le 19-04-2005 à 22:04:02

---------------
Devil inside :p
n°214206
storme
Posté le 19-04-2005 à 22:15:14  profilanswer
 

Essaye de le voir en boutique pour te faire TA propre idée...
Moi sur mon Dell il y a des personnes qui déteste l'écran WXGA+ d'autres qui l'adore (dont je fait parti) d'autres qui ne supporte pas les écrans miroir des Sony, d'autres qui ne jure que par cela...tout ca pour te dire quant matière d'écran c'est vraiment subjectif...va le voir en boutique, fait tes propres test et après tu décide.
 
Par contre pour un SAV de m...il est un peut tard pour t'apercevoir que tu tes trompé quant tu est dans la mouise...
 

n°214207
JeJe ML
Posté le 19-04-2005 à 22:17:43  profilanswer
 

L'écran est vraiment un détail selon moi, ça sera pas mieux chez Acer :D  
De toute façon, voit l'avis général, il y a même pas à polémiquer :sol:

n°214208
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 22:19:10  profilanswer
 

storme a écrit :

Essaye de le voir en boutique pour te faire TA propre idée...
Moi sur mon Dell il y a des personnes qui déteste l'écran WXGA+ d'autres qui l'adore (dont je fait parti) d'autres qui ne supporte pas les écrans miroir des Sony, d'autres qui ne jure que par cela...tout ca pour te dire quant matière d'écran c'est vraiment subjectif...va le voir en boutique, fait tes propres test et après tu décide.
 
Par contre pour un SAV de m...il est un peut tard pour t'apercevoir que tu tes trompé quant tu est dans la mouise...


 
J'ai été chez surcouf et j'ai vu l'écran du 1691 et du M6N pas le A6 et j'ai largement preferer celui du ACER donc je sais pas trop...
 
C'est vraiment un choix tres dur !!!  :cry:  :cry:


Message édité par Dreamer77 le 19-04-2005 à 22:19:25

---------------
Devil inside :p
n°214213
JeJe ML
Posté le 19-04-2005 à 22:21:33  profilanswer
 

Comme tu le sens :jap:  
Réfléchis bien quand même.... :sweat: 9a serait bête de tout regretter pour un joli écran

n°214216
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:25:57  profilanswer
 

Dreamer77 a écrit :

J'ai été chez surcouf et j'ai vu l'écran du 1691 et du M6N pas le A6 et j'ai largement preferer celui du ACER donc je sais pas trop...
 
C'est vraiment un choix tres dur !!!  :cry:  :cry:


 
Moi c'est l'écran qui a enfoncé le clou dans ma décision. Une netteté sans pareil, le contour des lettres, contraste des couleurs :love: Les autres écrans me paraissent fade à côté. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière. Et l'Acer est plus richement équipé pour le même prix. SAV, de toute manière chez aucune marque je n'ai vu de SAV satisfaisant donc d'emblée au moindre problème, je sors la grosse artillerie, lettre recommandée, article de lois, assoc de conso, DGCCRF, la totale, ils flippent et tout se passe bien, donc je m'enfous du SAV.
 
 

n°214218
Dreamer77
Posté le 19-04-2005 à 22:27:04  profilanswer
 

JeJe ML a écrit :

Comme tu le sens :jap:  
Réfléchis bien quand même.... :sweat: 9a serait bête de tout regretter pour un joli écran


 
Pour le moment j'ai tout de meme une preference "securitaire" pour le ASUS du fait des 2 ans de garantie et de la sacoche et de la souris  :jap:  
 
Mais l'ecran du acer est quand meme plus classe , style Sony  :sol:  
 
De plus l'Acer à un sonoma cadencé 100mhz de plus ( pas grand chose mais bon ) et une X600 64Mo :) ( il me semble avoir lu que la 9700 et la x600 avait à peu pres les memes caracteristiques donc au pire ce serait plus juste le sonoma avec 100mhz de plus :p )
 
Enfin voila j'hesite encore et toujours ;)


---------------
Devil inside :p
n°214221
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:30:00  profilanswer
 

Après ils faut aussi se dire qu'il y a plein de moutons. Tout le monde sur un forum dit que telle ou telle marque est meilleure alors même ceux qui sont contents de leur matos n'osent pas ouvrir leur gueule et se font discrets. C'est comme ceux qui ne jurent que par ATI ou Nvidia, ou encore Intel et AMD et j'en passe. Même ceux qui n'ont jamais eu l'un ou l'autre vont hurler avec les loups.On n'y peut rien, c'est la nature humaine.

n°214222
JeJe ML
Posté le 19-04-2005 à 22:30:31  profilanswer
 

100 mhz+X600(rien de concret en terme de perfs) ou:
 
-2 ans de garantie internationale
-Sacoche et souris optique
-Matos de qualité
-Sav correct
 
 :D  
 
Moi tous ces services ne m'on pas fait hésiter longtemps :pt1cable:  

n°214225
storme
Posté le 19-04-2005 à 22:32:24  profilanswer
 

Dreamer77 a écrit :

J'ai été chez surcouf et j'ai vu l'écran du 1691 et du M6N pas le A6 et j'ai largement preferer celui du ACER donc je sais pas trop...
 
C'est vraiment un choix tres dur !!!  :cry:  :cry:


 
 
 :ange: Tu a vu les écrans...soite...mais a tu essayé de trifouiller dans les réglages :??:  
 
 :hello: retoune voir, joue au mec intérésé et demande a faire "joujou" avec
 
Mon Dell avant que je régle les paramétres de couleurs/luminosité/contraste/gamma a ma PROPRE convenence c'etait bof!!! maintenant que du bonheur :love:  :love:  :love:  

n°214226
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:33:05  profilanswer
 

Dreamer77 a écrit :

Pour le moment j'ai tout de meme une preference "securitaire" pour le ASUS du fait des 2 ans de garantie et de la sacoche et de la souris  :jap:  
 
Mais l'ecran du acer est quand meme plus classe , style Sony  :sol:  
 
De plus l'Acer à un sonoma cadencé 100mhz de plus ( pas grand chose mais bon ) et une X600 64Mo :) ( il me semble avoir lu que la 9700 et la x600 avait à peu pres les memes caracteristiques donc au pire ce serait plus juste le sonoma avec 100mhz de plus :p )
 
Enfin voila j'hesite encore et toujours ;)


 
X600 et 9700 c'est presque la même chose mais X600, c'est qd même nouvelle techno avec qq améliorations(Le Mobility Radeon X600 dispose de quelques nouvelles fonctions avec le LCD Enhancement Engine qui améliore notablement la qualité vidéo avec le RMX III qui vise à améliorer la mise à l'échelle. La puce inaugure également le PowerPlay 5.0 avec la fonction VARI-BRIGHT qui ajuste automatiquement le contraste du moniteur. Gravée en 0,13µ low-k)
 
http://www.vr-zone.com/?i=1064&s=1


Message édité par gc1066 le 19-04-2005 à 22:35:45
n°214229
JeJe ML
Posté le 19-04-2005 à 22:35:57  profilanswer
 

Pff ça chipote dur sur les écrans, moi tant que ça m'agresse pas les yeux, et que tout est clair et agréable...
 
GC1066: Des améliorations vraiment concrètes ou seulement appréciées par les ingénieurs en info ou autres geek? :heink:

n°214235
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:38:43  profilanswer
 

JeJe ML a écrit :

Pff ça chipote dur sur les écrans, moi tant que ça m'agresse pas les yeux, et que tout est clair et agréable...
 
GC1066: Des améliorations vraiment concrètes ou seulement appréciées par les ingénieurs en info ou autres geek? :heink:


 
Il faut être un peu  :pt1cable: pour choisir une techno plus ancienne quand on a le choix ! Pour moins cher en plus, la différence en sous, je la mets dans l'extension de garantie et cela revient au même. :sarcastic: Donc pour le même prix, j'ai une techno plus moderne, y'a pas photo.

n°214237
storme
Posté le 19-04-2005 à 22:40:54  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Moi c'est l'écran qui a enfoncé le clou dans ma décision. Une netteté sans pareil, le contour des lettres, contraste des couleurs :love: Les autres écrans me paraissent fade à côté. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière. Et l'Acer est plus richement équipé pour le même prix. SAV, de toute manière chez aucune marque je n'ai vu de SAV satisfaisant donc d'emblée au moindre problème, je sors la grosse artillerie, lettre recommandée, article de lois, assoc de conso, DGCCRF, la totale, ils flippent et tout se passe bien, donc je m'enfous du SAV.


 
 :non: donc je m'enfous du SAV.
 
 :pfff: Tant que tu n'a pas a faire appel a eux  :love:  :love:  :love:  
 
Le jour ou tu est dans la mouisse
 :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°214240
Frigwin
Posté le 19-04-2005 à 22:44:39  profilanswer
 

Pff ya même pas à réfléchir, Asus, Asus et encore Asus :bounce: (non, je n'ai pas d'actions chez eux :D )T'as pour 250€ de bonus avec entre la garantie et le matos fourni :pt1cable:  
 
 
 
Jette un oeil au sondage...

n°214241
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:45:46  profilanswer
 

storme a écrit :

:non: donc je m'enfous du SAV.
 
 :pfff: Tant que tu n'a pas a faire appel a eux  :love:  :love:  :love:  
 
Le jour ou tu est dans la mouisse
 :kaola:  :kaola:  :kaola:


 
 
T'inquiètes, j'ai toujours eu affaire à des commerçants rigolos, dernière en date Topachat. Je montre les dents de suite et je lâche toute la meute et ça rentre dans le rang rapidos. :lol:  
 
C'est comme face à des manifestants aggressifs, il faut repérer le meneur, foncer dessus, lâcher toute sa brutalité, les autres sont tétanisés et cela se disperse. Il ya manière et manière de traiter avec le SAV, il faut connaître leurs points faibles, cogner dessus, les achever et ils lâchent. La première fois, il faut rester poli, souvent cela se passe bien mais s'ils te prennent pour un imbécile, il ne faut pas leur laisser une 2ème chance, il faut foncer afin de ne pas perdre des semaines et des semaines.

n°214243
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 22:47:07  profilanswer
 

Frigwin a écrit :

Pff ya même pas à réfléchir, Asus, Asus et encore Asus :bounce: (non, je n'ai pas d'actions chez eux :D )T'as pour 250€ de bonus avec entre la garantie et le matos fourni :pt1cable:  
 
 
 
Jette un oeil au sondage...


 
En attendant Acer est le plus gros vendeur de portables dans le monde en termes de volume...ça c'est du sondage dans la vraie vie hors forum... :D  

n°214245
Frigwin
Posté le 19-04-2005 à 22:47:50  profilanswer
 

Mouais mieux vaut ne pas avoir à faire tout ça :lol:  :lol:  :lol:  
Ou du moins réduire les risques...
 
Edit; grâce à une politique de prix très attrayante au détriment de certains aspects dont tout le monde parle en ce moment :D


Message édité par Frigwin le 19-04-2005 à 22:49:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hesitation entre ACER et ASUS ?

 

Sujets relatifs
quel centrino sonoma entre asus , acer , dell[VDS 75] Acer Aspire 2023 ; Centrino 1,6 ghz ; DDR 512Mo ; ATI 9700
carte son pour Acer aspire 1682WLMIBruit de ventilateur ASUS
Nouveau 12.1" : Acer TravelMate 3000difference acer aspire 1693 et acer 1693
Problème son AcerACER 1801WSMi : input 110V-240V ?
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre ACER et ASUS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR