Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Coup de gueule contre Lenovo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coup de gueule contre Lenovo

n°1066839
Steph@ne
Posté le 10-08-2009 à 13:29:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici un rapide résumé de ce qu'il m'est arrivé récemment.
 
Je possède un Lenovo IdeaPad Y510 acheté chez Auchan en septembre 2008.  
Suite à des problèmes récurrents de boot, je décide de contacter la hot-line fin juin, pour déclencher un SAV.
 
29/06 => reprise du portable par un transporteur. Délai annoncé pour le retour du produit chez moi : 7/10 jours.
Je pars en vacances.
 
21/07 => pas de nouvelles de mon portable. J'appelle la hot-line : "Monsieur, c'est bizarre, le transporteur n'a pas mis de message sur le dossier comme quoi le produit est arrivé au centre de maintenance. Je me renseigne et vous rappelle sous 2/3 jours".
 
27/07 => pas de rappel du technicien. Je rappelle. "Monsieur, notre transporteur n'a pas répondu à mon message, je relance ...".
 
28/07 => je rappelle la hot-line : "Monsieur, votre portable aurait été retrouvé. Il serait réparé, on vous le relivre le jeudi 30/07".
 
30/07 => pas de livraison. Je relance : "Monsieur, je suis désolé, il y a certainement eu un problème avec le transporteur. Je remets en livraison pour le 3/08".
 
03/08 => pas de livraison. Je relance :  
Lenovo : "Monsieur je suis désolé ... blablabla blabla ...".
MOI : "Pouvez-vous me passer votre responsable, cela fait plus d'un mois que j'attends".
Lenovo : "Malheureusement nos responsables ne prennent pas d'appels".
MOI : "Dans ce cas, donnez-moi son adresse mail, afin que je lui fasse une réclamation écrite".
Lenovo : "Malheureusement je n'en ai pas le droit".
MOI : "A quoi servent vos responsables alors ???".
Devant cet échange constructif, je raccroche et me décide à passer par mon revendeur.
 
Depuis, ceux ci ont constaté par eux même le manque de sérieux de cette hot-line et de son circuit logistique.
Je leur ai demandé un avoir pour racheter un autre produit chez eux.
 
Bref, ce mail ne va pas résoudre mon problème, mais il aura au moins le mérite de faire réfléchir d'éventuels acquéreurs.
Evidemment, je suppose que la plupart des SAV chez Lenovo doivent bien se passer.  
Un problème peut évidemment bien arriver, quelque soit la marque, mais dans mon cas, rien n'est fait du côté de Lenovo pour régler ce problème.
La seule chose qu'ils savent dire, c'est "désolé, on relance". Pas une seule fois, malgré mes nombreux appels, je n'ai eu l'appel d'un technicien pour s'assurer que la livraison promise avait eu lieu. C'est un réel manque de sérieux. De plus, on ne peut pas dire qu'ils soient très nombreux à la hot-line, car je suis toujours tombé sur les 2 même techniciens.
 
Enfin voila. Cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus de portable. J'espère simplement que Auchan sera en mesure de régler le problème rapidement.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 13:29:31  profilanswer
 

n°1067265
saucissema​caroni
Posté le 11-08-2009 à 14:46:19  profilanswer
 

Une chose me parait super etrange dans ton histoire, comment se fait il que tu aies eu des techniciens au tel? En cas de probleme de livraison entre chez toi et chez eux, le technicien ne peut rien.
 
Si en plus tu as toujours eu les memes personnes, tu devrais essayer le bon service de la hotline (en general tu ne tombes jamais sur un technicien si tu appelles le bon numero)
 
EDIT: le numero devrait etre 0826-536-686

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 11-08-2009 à 14:51:11

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1067300
Steph@ne
Posté le 11-08-2009 à 15:42:13  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Une chose me parait super etrange dans ton histoire, comment se fait il que tu aies eu des techniciens au tel? En cas de probleme de livraison entre chez toi et chez eux, le technicien ne peut rien.
 
Si en plus tu as toujours eu les memes personnes, tu devrais essayer le bon service de la hotline (en general tu ne tombes jamais sur un technicien si tu appelles le bon numero)
 
EDIT: le numero devrait etre 0826-536-686


J'ai bien appelé ce n° (je l'avais pris sur leur site internet au moment de déclencher le SAV.
En fait, selon eux (après je ne sais pas si ils disent la vérité), le produit est bien arrivé dans leur centre de maintenance (malgré l'absence de message sur le dossier de la part du transporteur), puis serait reparti réparé du centre de maintenance vers le transporteur.
Le problème a vraiment l'air de venir du transporteur (produit égaré, pour ne pas dire volé ...). Mais bon, peu importe, dans cette histoire, la hot-line Lenovo était mon seul interlocuteur. Si leur transporteur merde, ils ont des assurances pour cela. Ils doivent au bout d'un certain moment prendre une décision pour régler le problème du client, puis ensuite se retourner contre le transporteur.
Là, ils s'en foutent carrément. Cela pourrait très bien durer 6 mois.
Mardi dernier, le responsable du rayon chez Auchan les a appeler, pour leur fixer un ultimatum => ils doivent régler le problème avant mercredi 12/08 (cela fera 1 mois et demi que ca dure). Après quoi, il transmettra le dossier au responsable SAV France pour Auchan, et à ses acheteurs afin de certainement me proposer un avoir.
Depuis mardi dernier, aucune news de Lenovo (remarque, le contraire m'aurait étonné). Mais bon, ca m'arrange, j'avoue que je n'ai plus aucune confiance en ce produit et cette marque. De plus, le produit ayant éré 1 mois chez le transporteur, j'ai peur de voir dans quel état il pourrait revenir.

n°1067309
saucissema​caroni
Posté le 11-08-2009 à 16:04:03  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


J'ai bien appelé ce n° (je l'avais pris sur leur site internet au moment de déclencher le SAV.
En fait, selon eux (après je ne sais pas si ils disent la vérité), le produit est bien arrivé dans leur centre de maintenance (malgré l'absence de message sur le dossier de la part du transporteur), puis serait reparti réparé du centre de maintenance vers le transporteur.
Le problème a vraiment l'air de venir du transporteur (produit égaré, pour ne pas dire volé ...). Mais bon, peu importe, dans cette histoire, la hot-line Lenovo était mon seul interlocuteur. Si leur transporteur merde, ils ont des assurances pour cela. Ils doivent au bout d'un certain moment prendre une décision pour régler le problème du client, puis ensuite se retourner contre le transporteur.
 
Ca doit certainement etre le cas et vu la taille du client, ca risque pas de prendre bien longtemps a trouver un arrangement.
 
[quotemsg=1067300,3,135097]
Là, ils s'en foutent carrément. Cela pourrait très bien durer 6 mois.


 
Qu'est ce qui te fait dire ca?
 

Steph@ne a écrit :


Mardi dernier, le responsable du rayon chez Auchan les a appeler, pour leur fixer un ultimatum => ils doivent régler le problème avant mercredi 12/08 (cela fera 1 mois et demi que ca dure). Après quoi, il transmettra le dossier au responsable SAV France pour Auchan, et à ses acheteurs afin de certainement me proposer un avoir.


 
 
C'est normal :D c'est Auchan le vendeur, c'est donc a eux d'assurer la garantie du produit pendant au moins un an comme la loi l'exige.
 
 

Steph@ne a écrit :


Depuis mardi dernier, aucune news de Lenovo (remarque, le contraire m'aurait étonné). Mais bon, ca m'arrange, j'avoue que je n'ai plus aucune confiance en ce produit et cette marque.


 
La qualite du produit n'a rien a voir la dedans... Sans parler du fait que Lenovo comme n'importe quelle marque n'est pas a l'abri de soucis avec un transporteur. Dans ton cas, ca devrait etre a Auchan de te dedommager et de gerer la suite avec lenovo et son transporteur.
 
 

Steph@ne a écrit :


De plus, le produit ayant éré 1 mois chez le transporteur, j'ai peur de voir dans quel état il pourrait revenir.


 
 
Tu n'est pas oblige de l'accepter. si le carton est endommage, c'es retourne a Lenovo qui verra avec el transporteur...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1067321
Steph@ne
Posté le 11-08-2009 à 16:30:11  profilanswer
 

Qu'est ce qui te fait dire ca?
 
Tu ne poserais pas la question si tu avais entendu les conversations que j'ai eu avec eux.
Au fil des semaines, aucun changement de discours de leur part. Ils ne savent dire que "on relance".
Tout de même, au bout d'un mois et demi, sachant que j'ai demandé à parler à un responsable à plusieurs reprises, le bon sens aurait été que le hot-liner, après avoir raccroché, contacte son responsable, et que celui ci me rappelle. Tout d'abord pour s'excuser de la situation, puis ensuite pour trouver une solution de manière constructive.
 
C'est normal :D c'est Auchan le vendeur, c'est donc a eux d'assurer la garantie du produit pendant au moins un an comme la loi l'exige.
 
En effet, même si il s'agit d'une garantie constructeur 1 an enlèvement sur site, ils sont responsables des produits qu'ils vendent, et se doivent de me trouver une solution.
 
La qualite du produit n'a rien a voir la dedans... Sans parler du fait que Lenovo comme n'importe quelle marque n'est pas a l'abri de soucis avec un transporteur. Dans ton cas, ca devrait etre a Auchan de te dedommager et de gerer la suite avec lenovo et son transporteur.  
 
Je suis d'accord, un soucis matériel peut arriver, quelque soit la marque. Une erreur humaine aussi, que ce soit chez le transporteur ou à la hot-line. Après, la moindre des choses est de réparer, ou du moins de montrer un minimum d'entrain au client lui laissant à penser que les fautifs se bougent pour résoudre dans les meilleurs délais le problème. Quant à Auchan, ils essayent sans doute de gagner du temps pour ne pas avoir à payer de leur poches cette erreur qui ne leur incombe pas directement (même si après, ils sauront se faire rembourser par le fabriquant).
 
Tu n'est pas oblige de l'accepter. si le carton est endommage, c'es retourne a Lenovo qui verra avec el transporteur
 
Le problème, c'est que je ne fais pas livrer le produit chez moi. Tu te doutes bien que sinon, j'aurais du quitter mon travail pour attendre durant aussi longtemps le passage du transporteur. Je fais livrer chez mes grand-parents (80 ans), qui ne bougent pas de chez eux. Je doute cependant qu'ils sachent ouvrir le colis et constater l'état du produit.

n°1067328
saucissema​caroni
Posté le 11-08-2009 à 16:51:14  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


 
Tu n'est pas oblige de l'accepter. si le carton est endommage, c'es retourne a Lenovo qui verra avec el transporteur
 
Le problème, c'est que je ne fais pas livrer le produit chez moi. Tu te doutes bien que sinon, j'aurais du quitter mon travail pour attendre durant aussi longtemps le passage du transporteur. Je fais livrer chez mes grand-parents (80 ans), qui ne bougent pas de chez eux. Je doute cependant qu'ils sachent ouvrir le colis et constater l'état du produit.


 
Pour avoir deja renvoye mon portable 2 fois chez eux, je peux te dire que le transporteur te contacte lorsqu il passe chez toi et que tu n y es pas, pour trouver un arrangement sur l'horaire.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1067333
Steph@ne
Posté le 11-08-2009 à 16:56:05  profilanswer
 

Ah ok.
Mais bon ca ne change pas grand chose. Vu que je travaille du lundi au vendredi, que je pars à 8h le matin et rendre à 19h, de toute façon, cela n'aurait pas collé.

n°1067334
saucissema​caroni
Posté le 11-08-2009 à 17:02:21  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Ah ok.
Mais bon ca ne change pas grand chose. Vu que je travaille du lundi au vendredi, que je pars à 8h le matin et rendre à 19h, de toute façon, cela n'aurait pas collé.


 
 
Tes horaires convinnent a personne :)
 
Je te suggere vivement, vu le pobleme de transporteur, de faire receptionner ton colis par qq un qui sera apte a verifier l'etat de l'emballage..


Message édité par saucissemacaroni le 11-08-2009 à 17:02:43

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1067338
Steph@ne
Posté le 11-08-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

Idéalement oui, mais cela m'est impossible.
De toute façon, il est maintenant peu probable que j'aurai le produit avant mercredi (vu que le transporteur aurait pu me livrer depuis 3 semaines).

n°1068041
Steph@ne
Posté le 13-08-2009 à 21:48:35  profilanswer
 

Des news de mon histoire ...
Dernier jour de l'ultimatum fixé par Auchan à Lenovo, le transporteur rapporte le PC directement chez Auchan.
 
J’ouvre le colis, à l’intérieur, 2 feuilles :
- une lettre que je leur avais écrit avant la reprise du produit, afin d’être le plus précis possible pour le réparateur.
- Le compte rendu de réparation.
 
J'ai retapé ci dessous les 2 documents.
 
Ma lettre d’explication :
« Monsieur, mon portable a été acheté en septembre 2008. Utilisation assez rare : 1 fois par semaine en moyenne. Uniquement pour naviguer sur internet et consulter mes emails. Déjà plusieurs plantages au démarrage : à l’écran d’accueil vista, après déroulement du curseur, bref écran bleu puis redémarrage en boucle. Je l’ai restauré à plusieurs reprises avec le bouton « Novo » => cela refonctionne, mais temporairement. Le problème revient au bout d’une semaine, 1 mois, 3 mois … C’est assez aléatoire. Cette fois ci, l’écran se fige pendant que je navigue. Impossible de redémarrer « proprement ». J’éteints le PC manuellement, puis au redémarrage => écran bleu. Je ne tente pas une nouvelle restauration. Il y a manifestement un problème physique sur l’appareil (disque dur ?). J’aimerais que cela soit réglé durant la période de garantie. Si le disque dur doit être changé, ne vous embêtez pas à tenter de récupérer les données (photos …), je les ai en double sur mon PC fixe. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. »  Je lui laisse mes coordonnées.
 
Le compte rendu de réparation :
« Test mémoire, processeur et disque dur => OK. Ecran bleu rencontré, OK après One KeyRecovery (le fameux bouton Novo). Le problème doit subvenir par la suite après l’installation d’un de vos logiciels. Aucun composant changé ».
 
J’ai donc attendu 1 mois et demi pour cela. Le pire, c’est que je ne suis même plus étonné par tant d’incompétence. Lors du dernier plantage, le seul logiciel que j’avais installé était Firefox (juste après une restauration). Cela avait fonctionné parfaitement pendant un mois environ, avant le plantage. Entre temps, je n’avais rien installé sur le PC. Evidemment, le technicien n’a pas pris la peine de m’appeler pour avoir des explications.
 
Bref, je reste sur ma position, et demande à Auchan de me faire un avoir pour commander un autre produit chez eux.  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 21:48:35  profilanswer
 

n°1068063
saucissema​caroni
Posté le 13-08-2009 à 22:32:25  profilanswer
 

juste une question, est ce que tu as essayé un Live Cd, juste pour voir si le probleme etait vraiment materiel et se reproduisait avec autre chose que ta reinstalle de Vista?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068066
Steph@ne
Posté le 13-08-2009 à 22:35:25  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

juste une question, est ce que tu as essayé un Live Cd, juste pour voir si le probleme etait vraiment materiel et se reproduisait avec autre chose que ta reinstalle de Vista?


Non, je n'ai pas essayé.
Je n'essayerai que si Auchan n'accède pas à ma demande.
Tant que je n'ai pas de réponse de leur part, le pc reste dans son carton.
Je ne veux surtout pas qu'on me dise "ah mais c'est normal, vous avez fait ca ou ca ...".

n°1068067
saucissema​caroni
Posté le 13-08-2009 à 22:39:43  profilanswer
 

Nan mais un live cd c'est juste un CD d elinux bootable qui permet de se servir de la machine sans rien installer dessus. Ca permet au moins de verifier que tout marche, sans toucher a rien


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068072
Steph@ne
Posté le 13-08-2009 à 22:49:29  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Nan mais un live cd c'est juste un CD d elinux bootable qui permet de se servir de la machine sans rien installer dessus. Ca permet au moins de verifier que tout marche, sans toucher a rien


Ben oui mais comme je le disais plus haut, même avec vista, cela peut fonctionner parfaitement pendant 1 ou 2 mois.
Donc vu que la garantie expire dans 1 mois, il est difficile pour moi de tester cela.

n°1068077
saucissema​caroni
Posté le 13-08-2009 à 23:06:16  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


Ben oui mais comme je le disais plus haut, même avec vista, cela peut fonctionner parfaitement pendant 1 ou 2 mois.
Donc vu que la garantie expire dans 1 mois, il est difficile pour moi de tester cela.


 
Ok mais depuis que tu as eu le probleme 2 jours de suite, est ce que tu as eu 1 mois dans pb par la suite??
Si c'est vraiment le cas, ca semble etre davantage un probleme soft que Hardware


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068115
Steph@ne
Posté le 14-08-2009 à 07:35:34  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ok mais depuis que tu as eu le probleme 2 jours de suite, est ce que tu as eu 1 mois dans pb par la suite??
Si c'est vraiment le cas, ca semble etre davantage un probleme soft que Hardware


Je n'ai jamais eu 2 jours de suite le problème.
La dernière fois que cela s'est produit, j'étais en train de naviguer. La restauration précédente avait été faite 1 mois avant (environ).
Juste firefox + Norton internet security 2009 d'installés lors de cette précédente restauration.  
Tout avait bien fonctionné pendant un mois, et d'un coup, sans raison, l'écran se fige.
 
Les fois précédentes quand ca plantait, j'éteignais le pc le soir par exemple, après avoir navigué ... Tout se passe bien. Le lendemain je redémarre le pc => écran bleu.
 
Donc pour moi, cela ne vient pas des logiciels que j'installe. Peut être en effet le Vista qu'il y a sur leur partition de restauration est "buggé", mais au vu des explications que je leur ai donné, c'est tout de même à eux de penser à cette éventualité, et de le réinstaller, ou de changer le disque dur. Non ?

n°1068119
saucissema​caroni
Posté le 14-08-2009 à 08:40:06  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


...
 
Donc pour moi, cela ne vient pas des logiciels que j'installe. Peut être en effet le Vista qu'il y a sur leur partition de restauration est "buggé", mais au vu des explications que je leur ai donné, c'est tout de même à eux de penser à cette éventualité, et de le réinstaller, ou de changer le disque dur. Non ?


 
En fait, je sais pas vraiment si ca vient de ta sauvegarde qui pourrait etre degradée mais disons que par elimination, ca parait fort peu probable que ca vienne du materiel. Le technicien a du faire des tests pour valider ca et tu peux leur faire confiance.
 
Si le probleme est soft, ca peut venir de beaucoup de choses, notamment une incompatibilité entre une mise a jour de l'OS et un de tes softs par exemple, ou une mise a jour de soft qui est foireuse, ou mm une merde que tu ramasses sur un site ou tu vas de temps en temps etc..
 
EDIT: ton plantage au redemarrage fait fortement penser a un pb de mise a jour..


Message édité par saucissemacaroni le 14-08-2009 à 08:41:15

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068134
Steph@ne
Posté le 14-08-2009 à 10:09:48  profilanswer
 

J'ai tout de même du mal à croire qu'une mise à jour firefox, ou norton, ou bitdefender, fasse planter un pc sous vista.
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon pc fixe, sur lequel il y a aussi firefix et norton, + bien d'autres logiciels. Il est aussi sous vista. Et je visite les même site sur les 2 PC.

n°1068291
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 14-08-2009 à 17:49:04  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

J'ai tout de même du mal à croire qu'une mise à jour firefox, ou norton, ou bitdefender, fasse planter un pc sous vista.


 
 
Tu SUR-estimes grandement les capacités INCROYABLES et MAGIQUES voire casi utopiques de Vista !
 
 
Tiens voici ce qui m'est arrivé (toujours d'ailleurs) : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0682_1.htm
 
Vista = l'OS compte-à-rebours avant que ça plante !
 
Et à la Crysis : Vista = Maximum beugs !
 
 
J'ai lu ta situation, il y a 90% de chance que le problème vienne de Vista lui-même ...
Ceci dit, Lenovo n'a pas d'escuse sur la lenteur inadmissible. Cependant, je ne pense pas que leur test soit à remettre en cause. Lenovo ce n'est pas du Dell ou Compaq non plus, il y a un minimum d'expertise.


Message édité par BabyAzerty le 14-08-2009 à 17:51:23
n°1068382
mozaia
Posté le 14-08-2009 à 23:48:14  profilanswer
 

@BabyAzerty
Je viens de lire ton lien, ton raisonnement est absurde, ta conclusion n'a donc aucune valeur. Tout comme te l'a dit Wolfman, c'est un problème matériel que tu as, vista n'a rien à voir là-dedans... Tu auras beau réinstaller autant de fois que tu veux, ça ne va pas résoudre ton problème matériel. D'ailleurs, tu n'as jamais évoqué ton matériel sinon dire que c'est du bon sans jamais le tester... Vérifie ta mémoire vive avec une configuration du bios non overclockée pour assurer le coup. C'est une étape assez longue (plusieurs heures assurément) qui se fait avec memtest, barette après barette (pour tester chaque barette), slot après slot (pour tester ta CM), tu fais au moins trois passes pour chaque test. Tout ceci se fait bien entendu en ajustant ton bios le cas échéant. Bref...
 
@Steph@ne
Affligeant lenovo, affligeant, au moins sur cette affaire de rendez-vous téléphnique, de colis égaré, du temps écoulé, tout ça... Bonne chance.


Message édité par mozaia le 14-08-2009 à 23:50:09

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1068733
Steph@ne
Posté le 16-08-2009 à 11:31:41  profilanswer
 

Bon j'ai eu une discussion avec le responsable chez Auchan.
Il me dit que selon lui, et les éléments évoqués, le problème devrait en effet être lié à un soft, ou une mise à jour ratée.
Je veux bien, mais cette dernière fois, à part firefox, ccleaner, le SP2 de vista et NIS 2009, je n'avais rien installé.
J'avais par contre désinstallé certains trucs d'origine => veriface, office 2007 version d'essai, office 2003 gestion de clients (de mémoire), et norton AV version d'essai.
Puis fait un nettoyage du registre avec ccleaner.
Mais bon, si on ne peut plus faire ce genre de chose sans obtenir un écran bleu, c'est grave non ?
D'ailleurs, je le fais aussi son mon pc fixe (lui aussi sous vista home premium), et je n'ai jamais eu ce genre de déconvenues.
Bref, il m'a convaincu de le tester à nouveau, et m'a confirmé par écrit que la garantie serait prolongée du temps d'immobilisation.

n°1068755
saucissema​caroni
Posté le 16-08-2009 à 12:45:29  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Bon j'ai eu une discussion avec le responsable chez Auchan.
Il me dit que selon lui, et les éléments évoqués, le problème devrait en effet être lié à un soft, ou une mise à jour ratée.
Je veux bien, mais cette dernière fois, à part firefox, ccleaner, le SP2 de vista et NIS 2009, je n'avais rien installé.
J'avais par contre désinstallé certains trucs d'origine => veriface, office 2007 version d'essai, office 2003 gestion de clients (de mémoire), et norton AV version d'essai.
Puis fait un nettoyage du registre avec ccleaner.
Mais bon, si on ne peut plus faire ce genre de chose sans obtenir un écran bleu, c'est grave non ?
D'ailleurs, je le fais aussi son mon pc fixe (lui aussi sous vista home premium), et je n'ai jamais eu ce genre de déconvenues.
Bref, il m'a convaincu de le tester à nouveau, et m'a confirmé par écrit que la garantie serait prolongée du temps d'immobilisation.


 
C'est normal, lenovo assure cette extension... (alors que legalement il faut une durée minimum d'immobilisation pour que cela devienne obligatoire)
 
Si tu peux creer des cd de restauration et d'essayer un autre OS (genre XP par exemple) ca te permettrait de confirmer


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068900
Steph@ne
Posté le 16-08-2009 à 22:28:39  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C'est normal, lenovo assure cette extension... (alors que legalement il faut une durée minimum d'immobilisation pour que cela devienne obligatoire)
 
Si tu peux creer des cd de restauration et d'essayer un autre OS (genre XP par exemple) ca te permettrait de confirmer


Malheureusement, ce portable ne permet pas de créer des cd de restauration.
Je vais appeler Lenovo pour voir si je peux les obtenir.

n°1068987
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 10:34:53  profilanswer
 

Je viens de rappeler Lenovo, ils m'envoient les cd de restauration.
Au vu de ce qui s'est passé, le technicien m'a proposé d'acheter une extension de garantie   [:columbo2]  
Ils me surprendront jusqu'au bout mes amis de chez Lenovo  :)

n°1068992
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 10:47:55  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Je viens de rappeler Lenovo, ils m'envoient les cd de restauration.
Au vu de ce qui s'est passé, le technicien m'a proposé d'acheter une extension de garantie   [:columbo2]  
Ils me surprendront jusqu'au bout mes amis de chez Lenovo  :)


 
Au final, pour un probleme de soft independant de leur produit, ils t ont quand mm gratuitement verifie la machine et envoye gratuitement des CD de restauration.
L'extension de garantie qu ils t'ont proposee est un plus et de memoire, pour 100 euros tu passes a 3 ans de garantie ce qui est assez interessant.
 
Gllobalement et en rapport avec ton premier post, je retrouve la qualite du service Lenovo.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1068995
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 11:10:48  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Au final, pour un probleme de soft independant de leur produit, ils t ont quand mm gratuitement verifie la machine et envoye gratuitement des CD de restauration.
L'extension de garantie qu ils t'ont proposee est un plus et de memoire, pour 100 euros tu passes a 3 ans de garantie ce qui est assez interessant.
 
Gllobalement et en rapport avec ton premier post, je retrouve la qualite du service Lenovo.


C'est une façon de voir les choses.
Vérification gratuite de la machine => j'ai tout de même un problème récurrent, que je n'ai jamais rencontré sur les différents pc que j'ai eu en ma possession. Le hot-liner avait, au vu des symptomes, déclenché une interv SAV. Cela veut dire que pour lui, tout laissait à penser que le problème était matériel. C'était donc une interv normale dans le cadre de la garantie.
Concernant l'extension de garantie => tu comprendras aisément (enfin je pense), que je rechigne à verser de l'argent supplémentaire à Lenovo. J'ai tout de même attendu 1 mois et demi un portable qui aurait du revenir au bout de 10 jours. Tout ca pour une "non intervention", juste une explication (pas forcément convaincante à mon goût).
Le point positif de tout ca, c'est en effet que je vais recevoir (enfin j'espère) les cd de restauration. Ce qui me permettra peut être de redimensionner les partitions et tenter de le passer sous XP (si le problème persiste).

n°1069006
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 11:33:21  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


C'est une façon de voir les choses.
Vérification gratuite de la machine => j'ai tout de même un problème récurrent, que je n'ai jamais rencontré sur les différents pc que j'ai eu en ma possession. Le hot-liner avait, au vu des symptomes, déclenché une interv SAV. Cela veut dire que pour lui, tout laissait à penser que le problème était matériel. C'était donc une interv normale dans le cadre de la garantie.


Euh non. Un probleme soft n'est pas couvert par la garantie. Ce n'est pas au fabriquant de fournir du support dans ce cadre la. La personne du SAV a juste lance une intervention pour etre cerains que ca ne venait pas du materiel ce qui est plutot sympa vu que ca sent enormement le probleme soft a la base.
 

Steph@ne a écrit :


Concernant l'extension de garantie => tu comprendras aisément (enfin je pense), que je rechigne à verser de l'argent supplémentaire à Lenovo. J'ai tout de même attendu 1 mois et demi un portable qui aurait du revenir au bout de 10 jours. Tout ca pour une "non intervention", juste une explication (pas forcément convaincante à mon goût).


 
Ton materiel a bien ete verifie et le probleme etant un probleme soft, ils ne peuvent rien faire de plus (un SAV n'est pas une assistance)
 
 

Steph@ne a écrit :


Le point positif de tout ca, c'est en effet que je vais recevoir (enfin j'espère) les cd de restauration. Ce qui me permettra peut être de redimensionner les partitions et tenter de le passer sous XP (si le problème persiste).


 
Non, ce sont des cd de restauration. Ils te permettront uniquement de reinstaller le systeme dans sa configuration d'usine. Pour partitionner il te faudra un CD original ou un live cd linux.
EDIT: tu devras donc faire une sauvegarde de tes donnees avant de restaurer le systeme


Message édité par saucissemacaroni le 17-08-2009 à 11:35:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069024
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 12:17:45  profilanswer
 

Sur le 1er point, quand j'ai expliqué mon problème au technicien, à aucun moment il ne m'a parlé de l'éventualité d'un problème soft.
 
Concernant la cause du problème, je ne vais pas polémiquer car je n'ai sans doute pas tes compétences pour dire avec certitude "oui c'est un problème hard" ou "oui c'est un problème soft".
 
Il faudra simplement qu'on m'explique clairement comment, sur un portable très récent, on peut obtenir un écran bleu au démarrage en installant seulement firefox, NIS2009 et ccleaner, et en ayant la même utilisation que mon autre PC, avec le même OS.
 
Comment expliquer qu'un jour, j'allume mon pc pour consulter mes mails. Il ne fait aucune mise à jour (à part peut-être la base virale de NIS). Pas de Windows update (je ne l'ai pas mis en auto pour qu'il me prévienne des maj et que je puisse sélectionner celles que j'installe). Pas de maj de ccleaner (je l'ai décoché). Donc que ce même jour tout fonctionne parfaitement, j'éteinds mon pc normalement ...
Et que le lendemain quand j'allume => plantage.
 
Je ne demande qu'à être convaincu, car cela voudrait dire que mon pc n'a pas de défaut physique, et j'en serai le premier content. Mais là, j'ai vraiment du mal à envisager un problème soft.
 

n°1069042
mozaia
Posté le 17-08-2009 à 13:00:55  profilanswer
 

Côté dépannage, un des gros problèmes des pc montés en usine ou des portables (sauf le haut de gamme en générale), c'est que tu n'as pas de version de ton os sur un cd-rom (une vraie version pas un cd de restauration ou une partition de restauration pleine de soft inutiles dans le meilleur des cas), et que tu ne peux pas simplement trouver tes drivers pour un autre os (même de la même famille). Parfois c'est mission impossible...
 
@Steph@ne
Pour être fixé, il te faudra installer un autre os. XP ? pourquoi pas, j'espère que tu trouveras les pilotes... Sinon, linux fera aussi ton affaire, une chose est sûr (sauf pas chance mais je n'y crois pas) c'est que l'installation est plus facile qu' XP car l'installation des drivers est automatique (sauf un périphérique très particulier). Si tu veux tester ponctuellement (comprendre juste une session), fais-le avec un live-cd linux, ça ne va rien t'installer (tu peux même le faire sans disque dur je crois). J'oubliais, seven peut aussi être une solution...
 
Sinon, quand tu as un BSOD, relève le message et le numéro indiqué (mets là sur le forum). Ça te donne une piste où chercher. Parfois d'autres utilisateurs ont eu le même soucis que toi et donne une solution (ou pas !).
 
Reste qu'avec un BSOD récurrent, le fabricant ou le vendeur devrait, éthiquement parlant, te changer ton portable, c'est inadmissible quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 17-08-2009 à 13:02:55

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1069046
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 13:16:45  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je comptais d'ailleurs tester kubuntu sur mon fixe (via virtualbox).
Si je suis satisfait, je le testerai sur le portable, en remplacement de vista.

n°1069055
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 13:39:47  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Côté dépannage, un des gros problèmes des pc montés en usine ou des portables (sauf le haut de gamme en générale), c'est que tu n'as pas de version de ton os sur un cd-rom (une vraie version pas un cd de restauration ou une partition de restauration pleine de soft inutiles dans le meilleur des cas), et que tu ne peux pas simplement trouver tes drivers pour un autre os (même de la même famille). Parfois c'est mission impossible...
 
@Steph@ne
Pour être fixé, il te faudra installer un autre os. XP ? pourquoi pas, j'espère que tu trouveras les pilotes... Sinon, linux fera aussi ton affaire, une chose est sûr (sauf pas chance mais je n'y crois pas) c'est que l'installation est plus facile qu' XP car l'installation des drivers est automatique (sauf un périphérique très particulier). Si tu veux tester ponctuellement (comprendre juste une session), fais-le avec un live-cd linux, ça ne va rien t'installer (tu peux même le faire sans disque dur je crois). J'oubliais, seven peut aussi être une solution...
 
Sinon, quand tu as un BSOD, relève le message et le numéro indiqué (mets là sur le forum). Ça te donne une piste où chercher. Parfois d'autres utilisateurs ont eu le même soucis que toi et donne une solution (ou pas !).
 
Reste qu'avec un BSOD récurrent, le fabricant ou le vendeur devrait, éthiquement parlant, te changer ton portable, c'est inadmissible quand même !


 
 
Son probleme n'est pas recurrent mais ponctuel et rare.
Arretez d'employer des termes forts comme "inadmissibles" etc..les SAV deviennent de plus en plus light parce que les gens s'imaginent que l'informatique c'est facil. Dans son cas, avant meme de contacter le SAV, il faudrait tester un autre OS. Apres, dire que ca marche pas et que ca vient du matos parce qu on a rien installe, c'est aussi a mettre en perspective et dire "est ce que j'ai vraiment rien installer? ou est ce que j ai pas un tas de bordel soft qui tournent derriere sans que je le sache".
Sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui posent des questions et d'autres qui y repondent. C'est pas pour rien, et faut pas s'attendre a ce qu'un SAV fasse la meme chose..

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 17-08-2009 à 13:41:28

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069070
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 14:03:51  profilanswer
 

Je comprends tes remarques, et elles ont le mérite de rendre le débat moins passionné.
 
Vu que tu défends toi aussi la thèse du technicien Lenovo, c'est à dire un problème soft, j'aimerai juste que tu m'explique, de manière claire et factuelle, pourquoi mon portable plante, alors que le peu de logiciels que j'installe dessus, sont aussi installés sur mon pc fixe, lui aussi sous vista home premium.
Qu'en plus de ca, mon pc fixe contient de nombreux autres softs et jeux ... Et que ce dernier n'a jamais planté.
Si c'était un soft qui n'était pas compatible avec vista, je suppose qu'il aurait aussi fait planté mon pc fixe.
De plus, après l'install du logiciel problématique, mon portable devrait tout de suite planter (ou du moins au redémarrage).
 
Non ?

n°1069078
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 14:24:04  profilanswer
 

Disons que la comparaison pc fix / pc portable est deja source de beaucoup d'erreurs.
 
Les 2 mondes sont tres differents de par leur contraintes et leur materiel.
Ne serait ce que pour ces raisons, un probleme soft pourrait exister sur ton portable et pas sur ton fix (et vis et versa..)
Comparer n'est pas la meilleur maniere de trouver ici. Il faut plutot chercher quelles peuvent etre les causes et les eliminer une a une par ordre d'mportance.
Ici, le fait que ce soit rare et sans faire qqchose de precis laisse a penser que c'est soft.
 
Apres, il faut voir ce qui peut poser probleme a ce niveau. Le coup du plantage apres redemarrage, ca ressemble beaucoup a une mise a jour foireuse (incompatibilite ou autre..) le mieux est clairement d'essayer avec un autre OS pour verifier si dans le temps on rencontre des problemes similaires. Si c'est le cas on se sera trompe sur l'hypothese de depart considerant le matriel comme Ok. Dans le cas contraire ça vient des softs et la, ca devient plus difficil d'identifier ce qui cause le plantage.
 
EDIT: un probleme "soft" peut etre un probleme lie a un logiciel installe, un conflit de driver, un conflit entre driver et MAJ de l'OS etc... d'ou l'impossibilite de comparer avec ton fix qui a du materiel et donc des drivers differents par exemple


Message édité par saucissemacaroni le 17-08-2009 à 14:37:22

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069080
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 14:28:57  profilanswer
 

Ok, merci pour ces précisions.
 
Je vais attendre un peu pour voir si Vista est redevenu stable.
Si il plante à nouveau, je testerai avec un XP ou un Kubuntu.
 
Par contre, tu me dis que si je formate le disque dur pour installer un autre OS, et que par exemple j'attribue à c: 50GO au lieu des 30GO d'origine.
Et qu'ensuite je décide de réinstaller Vista via les cd qu'ils m'auront envoyé, ceux ci me repartionneront les disque dur à l'origine.
 
C'est bien ca ?

n°1069084
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 14:36:19  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Ok, merci pour ces précisions.
 
Je vais attendre un peu pour voir si Vista est redevenu stable.
Si il plante à nouveau, je testerai avec un XP ou un Kubuntu.
 
Par contre, tu me dis que si je formate le disque dur pour installer un autre OS, et que par exemple j'attribue à c: 50GO au lieu des 30GO d'origine.
Et qu'ensuite je décide de réinstaller Vista via les cd qu'ils m'auront envoyé, ceux ci me repartionneront les disque dur à l'origine.
 
C'est bien ca ?


 
 
Oui. Apres je ne connais pas dans le detail l'outil de resturation mais il me semble que tu as la possibliite de choisir entre restauration usine (disque formate et partitions recrees comme a l'origine) ou simple reinstallation sur une partition.
 
Mais dans le second cas, il te faudra quand meme creer la partition avant.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069085
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 14:37:50  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Oui. Apres je ne connais pas dans le detail l'outil de resturation mais il me semble que tu as la possibliite de choisir entre restauration usine (disque formate et partitions recrees comme a l'origine) ou simple reinstallation sur une partition.
 
Mais dans le second cas, il te faudra quand meme creer la partition avant.


ok, je verrai ca.
Merci encore.

n°1069160
mozaia
Posté le 17-08-2009 à 17:15:39  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Son probleme n'est pas recurrent mais ponctuel et rare.
Arretez d'employer des termes forts comme "inadmissibles" etc..les SAV deviennent de plus en plus light parce que les gens s'imaginent que l'informatique c'est facil. Dans son cas, avant meme de contacter le SAV, il faudrait tester un autre OS. Apres, dire que ca marche pas et que ca vient du matos parce qu on a rien installe, c'est aussi a mettre en perspective et dire "est ce que j'ai vraiment rien installer? ou est ce que j ai pas un tas de bordel soft qui tournent derriere sans que je le sache".
Sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui posent des questions et d'autres qui y repondent. C'est pas pour rien, et faut pas s'attendre a ce qu'un SAV fasse la meme chose..


Je ne suis pas d'accord, quand on achète un pc, le bon fonctionnement est garantie de part le contrat de vente. Ce contrat n'est pas respecté oui ou non ? Non, donc soit Lenovo trouve une solution soft, soit il change le matériel, soit il lui propose un remboursement ou un modèle équivalent qu'il puisse jouir de son bien, mais en aucune manière c'est au client d'installer kubuntu et tout le tralala pour diagnostiquer lui-même un problème, quand bien même il a une solution ce qui n'est pas certain... Je rêve ! L'entraide existe belle et bien sur internet, mais le forum d' hfr n'est pas le SAV de lenovo... De plus en plus d'achats sont confrontés à un SAV inexistant voir qui se fout de la gueule du client ("oui oui on vous rappelle...." ), je trouve ça inadmissible. Qu'on ne sache pas lire un dvd pour un problème de DRM n'est pas le problème du vendeur (constructeur), j'en conviens, mais des BSOD c'est indéfendable...
Quant au terme récurrent, je reprends celui utilisé par l'auteur du post lui-même, je n'ai rien inventé.
 
Pour finir, je persiste et signe, je suis indigné par le manque de respect présenté au client Steph@ne, mais ça ne m'empêche pas d'aider et faire le boulot à la place de lenovo (ou auchan enfin là il ne s'est pas trop adressé à auchan au début alors...).

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 17-08-2009 à 17:21:36

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1069183
saucissema​caroni
Posté le 17-08-2009 à 17:47:42  profilanswer
 

mozaia a écrit :


Je ne suis pas d'accord, quand on achète un pc, le bon fonctionnement est garantie de part le contrat de vente. Ce contrat n'est pas respecté oui ou non ? Non, donc soit Lenovo trouve une solution soft, soit il change le matériel, soit il lui propose un remboursement ou un modèle équivalent qu'il puisse jouir de son bien, mais en aucune manière c'est au client d'installer kubuntu et tout le tralala pour diagnostiquer lui-même un problème, quand bien même il a une solution ce qui n'est pas certain... Je rêve ! L'entraide existe belle et bien sur internet, mais le forum d' hfr n'est pas le SAV de lenovo... De plus en plus d'achats sont confrontés à un SAV inexistant voir qui se fout de la gueule du client ("oui oui on vous rappelle...." ), je trouve ça inadmissible. Qu'on ne sache pas lire un dvd pour un problème de DRM n'est pas le problème du vendeur (constructeur), j'en conviens, mais des BSOD c'est indéfendable...
Quant au terme récurrent, je reprends celui utilisé par l'auteur du post lui-même, je n'ai rien inventé.
 
Pour finir, je persiste et signe, je suis indigné par le manque de respect présenté au client Steph@ne, mais ça ne m'empêche pas d'aider et faire le boulot à la place de lenovo (ou auchan enfin là il ne s'est pas trop adressé à auchan au début alors...).


 
Je n'aurais qu une question pour toi: Si demain tu installes une webcam par exemple et que les drivers sont en conflit avec un driver d'origine, tu vas contacter qui? Le SAV du portable? le SAV de ta cam?
 
m'etonne plus qu on tombe en afrique du nord quand on appelle un SAV de nos jours...
 
EDIT: concernant le SAV Lenovo, j ai eu affaire a lui pour un T60p, un T61p, un X61, 2 3000 N200 et un 3000 N500 a titre perso, plus un t60p et un t500 de personnes du forum. Et sur toutes ces experiences, JAMAIS une emmerde. Mais j dois etre chanceux..
 


Message édité par saucissemacaroni le 17-08-2009 à 17:51:23

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069188
Steph@ne
Posté le 17-08-2009 à 17:56:05  profilanswer
 

Moi aussi j'étais révolté par cette situation.
 
Maintenant, à force d'appeler Lenovo, de gaspiller de l'argent et de l'énergie sans rien en retour.
Puis à force d'appeler et d'aller voir le responsable chez Auchan, et de comprendre que je n'obtiendrai rien de plus de leur part qu'une participation aux relances téléphoniques chez Lenovo, j'ai fini par être usé par cette histoire.
 
Le pire, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser que Auchan, au vu des circonstances (délai très largement dépassé), aurait du me proposer un echange du produit. Ils auraient ensuite obtenu sans problème un dédommagement de la part de Lenovo, ou du grossiste chez qui ils achètent leurs portables. Ils avaient tous les éléments (dates, appels, livraisons prévues non effectuées ...) pour monter leur dossier. De plus, avec leur poids, et le fait que 80% des portables vendus (en tout cas dans ce magasin) étaient des Lenovo, ces derniers n'auraient évidemment pas pu refusé un avoir ou un echange demandé par la centrale d'achat Auchan.  
 
En aucun cas, le client ne doit en aucun cas patir du manque de sérieux du partenaire commercial du revendeur (Lenovo et son circuit logistique en l'occurence).
 
Je ne parle pas de la cause (soft ou hard, là n'est pas le problème), simplement du fait qu'une enseigne comme Auchan ne peut décemment pas laisser un client aussi longtemps sans son produit.
 
Dans ce dossier, Lenovo comme Auchan avaient les clés pour résoudre ce problème bien plus rapidement que les 6 semaines qu'il m'aura fallu attendre. Aucun des deux ne l'a fait.
 
Je me dis que ce post fera sans doute réfléchir certains acquéreurs, et que Lenovo tout comme Auchan ne s'en sortiront pas sans quelques ventes perdues.
 
Donc voila, j'espère simplement que le problème ne se reproduira pas sur mon PC, et que tout cela est maintenant de l'histoire ancienne.


Message édité par Steph@ne le 17-08-2009 à 18:01:21
n°1069192
mozaia
Posté le 17-08-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

Ce n'est pas le même cas de figure... Son PC est out of the box, il n'a pas rajouté de matériel, son pc doit marcher ou alors c'est le sav qui doit marcher.
Bon, on est pas d'accord, je trouve qu'ils ne se sont pas bien comportés avec Steph@ne (sans faire de généralité, d'ailleurs c'est une marque plutôt réputé), c'tout. Je m'arrête là, et je reviens au sujet principal.
 
Edit: Steph@ne
on est d'accord sur le fond comme sur la forme. On dit quoi ? Bonne chance ? Oui, c'est cela.
Aujourd'hui, il est toujours possible de déterminer ce qui ne se passe pas bien-> installe un autre OS, si ça recommence, c'est matériel, sinon c'est du soft.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 17-08-2009 à 18:09:44

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Coup de gueule contre Lenovo

 

Sujets relatifs
vostro1320 vs lenovo sl400 [resolu][PC 15.4'' 600-700€] DELL Studio 15 ou LENOVO Ideapad Y530-74437FF
voulez vous encore racheter lenovo ideapad Y550 T4200 apres le soldeLENOVO Ideapad Y650
Batterie externe 21600mAh, ça vaut le coup ?Ordinateur portable qui ne démarre plus : coup de chaud ?
New Lenovo Ideapad V350 (écran mat 13.3", 1.9 kg, ATI, clavier pro)Quelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule contre Lenovo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR