Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)

n°1271029
jeje333
Posté le 04-02-2012 à 11:19:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
G73S - dalle full HD - GTX460
 
Je possède un Asus G73 depuis 6 mois qui me convient parfaitement, mais depuis une semaine environ je rencontre un problème de démarrage de l'écran lorsque j'allume le PC.  
Cela n'est pas un problème Windows, ou logiciel. Cela semble être purement matériel, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, dans les 2 3 seconde l'écran est sensé s'allumer. Or dans mon cas c'est comme si l'écran à du mal à "s'enclencher/se lancer" comme une voiture à froid par exemple. Le reste du PC se lance normalement. L'écran repart généralement après 2 ou 3 rallumages du PC à la suite.... (jusqu'à quand ?..). Une fois l'écran bel et bien allumé, il n'y a plus aucun problème à signaler !  
D'ailleurs quand mon PC entre en veille (et que l'écran s'arrête), je ne parviens plus à le sortir de sa veille si l'écran ne se relance pas...(il s'en suit un plantage de windows qui ne détecte plus ou mal l'écran...).  
 
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème ? J'accuse l'écran, mais c'est plutôt le circuit graphique qui est derrière.... Le PC est sous garantie, dans le pire des cas je préférerai qu'il ne démarre plus du tout que par intermittence.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 11:19:00  profilanswer
 

n°1271850
Lamehawkey​e
Posté le 10-02-2012 à 14:10:03  profilanswer
 

J'ai le même problème http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 005_1.htm.
 
As-tu mis à jour tes drivers récemment? Changé la RAM ou le disque dur? Touché au BIOS?

n°1272028
jeje333
Posté le 11-02-2012 à 23:07:52  profilanswer
 

Lamehawkeye a écrit :

J'ai le même problème http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 005_1.htm.
 
As-tu mis à jour tes drivers récemment? Changé la RAM ou le disque dur? Touché au BIOS?


 
 
 
Non, rien de spécial. C'est vraiment "comme si" une nappe écran avait un mauvais contact...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)

 

Sujets relatifs
Température acceptable pour un Asus X93SMecran devient blanc apres affichage bureau
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kgasus g53sw-1177v et problème d'affichage
Mise à niveau Asus X51RLAsus UX31 et rafraichissement écran
Pb avec ordi portable asus a6ktASUS K53SD-SX596V et ASUS K53SD-SX597V
[Panne]Asus EEE PC 1005HA écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Asus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR