Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GROSSE ERREUR CHEZ DARTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROSSE ERREUR CHEZ DARTY

n°1031277
marselo
Posté le 01-04-2009 à 13:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème :  
 
Je suis allez chez Darty pour acheter un ordinateur portable Acer 6920G 583G32BN au prix de 749€.
Donc je vais voir le vendeur, je lui fait part de mon choix, il me dit qu'il va voir si il y en a en reserve,
il revient en m'annonçant qu'il y en a plus est il me propose le modèle d'expo,  j'hésite un peu mais je fini par le prendre.
 
Ensuite je vais a la caisse pour payer, j'avais décider de payer une part avec mes 400€ de chèques kdo et le reste avec ma carte bleu.
La caissière en comptant 2 fois les chéques que je lui ais donné, c'est trompé et ma dis que je lui avait donné 700€ de chéque kdo et que je devais donc payer que 49€.
 
Je balise quelque seconde mais je dis rien je paie les 49€ et part récupérer mon produit.
 
Le problème c'est qu'il m'appelle l'après midi même en me disant qu'il ce sont trompé et que je leur doit 300€, mais le truc c'est que j'ai la facture qu'il m'ont fourni avec écrit dessus 700€ en bon achat et 50€ en carte bleu, donc tout en règle.
 
Je demande votre aide pour savoir ce que je dois faire, si je dois payer, fermer les yeux, qu'est ce qu'il risque de m'arriver si ne paie pas...
 
Merci pour vos réponse
 
 
Ps : Désolé pour la sous-catégorie je ne savais pas où placer mon sujet.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:51:15  profilanswer
 

n°1031289
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 01-04-2009 à 14:29:32  profilanswer
 

marselo a écrit :

Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème :  
 
Je suis allez chez Darty pour acheter un ordinateur portable Acer 6920G 583G32BN au prix de 749€.
Donc je vais voir le vendeur, je lui fait part de mon choix, il me dit qu'il va voir si il y en a en reserve,
il revient en m'annonçant qu'il y en a plus est il me propose le modèle d'expo,  j'hésite un peu mais je fini par le prendre.
 
Ensuite je vais a la caisse pour payer, j'avais décider de payer une part avec mes 400€ de chèques kdo et le reste avec ma carte bleu.
La caissière en comptant 2 fois les chéques que je lui ais donné, c'est trompé et ma dis que je lui avait donné 700€ de chéque kdo et que je devais donc payer que 49€.
 
Je balise quelque seconde mais je dis rien je paie les 49€ et part récupérer mon produit.
 
Le problème c'est qu'il m'appelle l'après midi même en me disant qu'il ce sont trompé et que je leur doit 300€, mais le truc c'est que j'ai la facture qu'il m'ont fourni avec écrit dessus 700€ en bon achat et 50€ en carte bleu, donc tout en règle.
 
Je demande votre aide pour savoir ce que je dois faire, si je dois payer, fermer les yeux, qu'est ce qu'il risque de m'arriver si ne paie pas...
 
Merci pour vos réponse
 
 
Ps : Désolé pour la sous-catégorie je ne savais pas où placer mon sujet.


 
Tu ne fais rien, tu as une facture en règle!
 
Il pourrait avoir perdu une partie des chèques cadeaux !
 
Par contre, à chaque fois que tu utiliseras ton portable, il faudra essayer de ne pas penser qu'une caissière, peut-être mère de famille célibataire, vient de se retrouver au chômage, voir à la rue, à cause de toi !  :whistle:  


---------------
VTTnet
n°1031318
aptiva
Posté le 01-04-2009 à 16:08:47  profilanswer
 

Hum...
 
Prenons l'exemple inverse (quoique, il s'agit toujours d'une erreur interne):
 
Tu paies le prix exact avec tes chèques cadeau blablabla et D@rty te rappelle l'après midi même en te disant "vous nous devez encore 300€!".
Certes, c'est une erreur mais crois moi, même si tu as bien payé ces 700€, D@rty ne te lâchera pas pour récupérer ces 300€ fictifs ;)  
 
D'ailleurs, ne voit-on pas marqué à toutes les caisses, "vérifiez votre monnaie à la caisse" :spamafote:
(C'est valable pour le client comme pour la caissière  :whistle: ).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 01-04-2009 à 16:10:36
n°1031321
morlick
Posté le 01-04-2009 à 16:14:22  profilanswer
 

449 euros pour un acer d'occasion, perso je trouve ça un peu beaucoup. autrement dis chez darty on vend les modele d'expo au même prix que le neuf.

n°1031341
marselo
Posté le 01-04-2009 à 17:07:58  profilanswer
 

Ça aurait été moi le caissier je pense pas que la personne serait revenu payer lol.
 
C'est vrai que le faite qu'il m'ai filé le modéle d'expo me motive a ne pas aller les voir, en plus je vient de voir qu'il y a 2 pixels morts (couleur vert)...
 
Ce qui me fait rire c'est qu'il sont aller jusqu'a chercher mon numéro dans les pages jaunes vu que je ne leur avaient pas donner... c'est vraiment des rats chez Darty

n°1031502
JCdu74
Posté le 02-04-2009 à 00:37:23  profilanswer
 

Ils ont fait une erreur et personne ne peut prouver que t'as donné ou pas 700€ en chèque kdo...
Tant pis pour eux, mais si l'inverse c'était produit, je ne pense pas qu'ils t'auraient appelé pour dire qu'ils te doivent 300€, penses y ;)
Enfin pour moi c'est tout vu, ils vont se gratter!


Message édité par JCdu74 le 02-04-2009 à 00:37:36
n°1031511
brokensoul
Posté le 02-04-2009 à 07:54:28  profilanswer
 

idem pour moi, tu as une facture en règle, et ils n'ont aucun moyen de prouver que tu as fait quoi que ce soit.. Par ailleurs, te vendre l'ordi d'expo le prix du neuf était quand même particulièrement gonflé, voire malhonnête, donc on va dire que ça leur est retombé dessus..


---------------
Linux advocate o-O
n°1031586
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 14:46:15  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

idem pour moi, tu as une facture en règle, et ils n'ont aucun moyen de prouver que tu as fait quoi que ce soit.. Par ailleurs, te vendre l'ordi d'expo le prix du neuf était quand même particulièrement gonflé, voire malhonnête, donc on va dire que ça leur est retombé dessus..


Clair, surtout pour un Acer qui supporte mal d'être maltraité :/

n°1031692
poiuytr
\o/
Posté le 02-04-2009 à 21:08:48  profilanswer
 

Je pense que tu devrais retourner les voir et te faire rembourser : un modèle d'expo vendu le prix du neuf c'est une escroquerie ! :o
Recherche la règlementation sur ce point précis, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient le droit de refourguer du matos usé sans une baisse du prix.
Le pc que tu as acheté est sous garantie pendant combien de temps ?
 
EDIT
Après une brève recherche, il s'avère qu'il n'y a pas de règle contraignant un commerçant à vendre moins cher un produit d'exposition...
source : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYduF.html
Oui c'est hallucinant ! :o  
 
Je change donc mon conseil : je ne sais pas si tu risques quelque chose avec cette histoire des 300€ manquant. Creuse un peu pour voir si tu ne risques effectivement rien et si tel est le cas, laisse les mourir...


Message édité par poiuytr le 02-04-2009 à 21:25:50
n°1031699
wxcvbn
Posté le 02-04-2009 à 21:24:31  profilanswer
 


Comment ils ont fait pour avoir ton n° ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 21:24:31  profilanswer
 

n°1033412
thierfeu
Posté le 09-04-2009 à 23:58:59  profilanswer
 

négocie avec eux : comme ils ne peuvent pas prouver que tu as raqué seulement 400 euros (facture a l'appui) tu leur ramène l'ordi, ils te remboursent et vous êtes quittes
ensuite tu rachète tout sauf un ACER

n°1033413
thierfeu
Posté le 09-04-2009 à 23:59:14  profilanswer
 

et un packard bell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GROSSE ERREUR CHEZ DARTY

 

Sujets relatifs
Sav très mauvais chez dartypb garantie constructeur ASUS annulé si achat chez DARTY
Erreur à l'installation de WINDOWS XP sur un HP pavilion dv7-1120efThinkpad T30 - Erreur 1802
Message d'erreur HTC Touch cruiserMessage d'erreur HTC Touch cruiser
[XPS M1330] Disque Dur HS apres Partition Magic...erreur 0x8004240ferreur a delete SVP
ultraportable avec une grosse autonomie 
Plus de sujets relatifs à : GROSSE ERREUR CHEZ DARTY


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)