Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GROS PLANTAGE SUR UN G1S...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS PLANTAGE SUR UN G1S...

n°965559
jaacki
Posté le 03-10-2008 à 16:05:03  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis ici car j'ai comme qui dirait un GROS probleme avec mon gentil portable le denomme Asus G1S... Alors voici mes malheurs...
 
Acquis mi aout sur cdiscount, j'ai soudain l'idee stupide de mettre a jour mon BIOS comme me l'indique tres gentiment mon ASUS LiveUpdate (que je n'avais alors pas encore vire du pc...). En fait je savais que les operations du bios pouvaient etre dangereuses mais je croyais qu'il etait obligatoire d'upgrader le bios a la version 300 pour pouvoir installer XP...  
Donc le telechargement se fait par windows et la maj est automatique par un utilitaire fournit avec la machine.. Des cet instant je commence a douter de l'intelligence de cette manipulation... En effet des l'image sur l'ecran commence a se degrader (comme si la carte graphique avait des petits soucis d'affichage vous voyez ??) mais malgres tout la maj se fait...
L'ordi redemmare et la... plus d'image a l'ecran, plus rien, ecran blanc ! (pas noir, blanc !)
Donc je comprend alors que j'ai fait une connerie... J'essaye de brancher le pc sur un ecran externe et j'arrive a obtenir une image (tres bizzare, un peu dans ce style mais en pire !! http://www.nord12-city.com/ftp/graph2.JPG)
J'essaie de remettre les parametres du bios par defaut, ce que j'arrive a faire mais toujours rien sur mon ecran...  
Au bout de 10 secondes, sans que je ne touche a rien, l'image redevient parfaitement nette sur l'ecran externe, je la remet sur l'ecran du pc et miraculement tout remarche !
 
Tres etrange hein ? Je decide donc de remettre le bios 205 PROPREMENT, par le dos et une clef usb donc. La ca me refait le meme blem juste une fois mais ensuite il a marche a merveille jusqu'a il y a deux jours ! L'ecran freeze lamentablement alors que je n'etait meme pas sur le pc (j'ecoutais de la zik) et la ... Impossible de recuperer l'image meme en le branchant sur un autre ecran... J'ai bien une image tres mauvaise sur l'ecran externe mais le miracle de la premiere fois ne se reproduit pas...
 
Donc j'aurais tendance a accuser la carte graphique mais sans certitudes toutefois... j'ai envoye un mail a ASUS qui m'ont dit de le renvoyer au SAV... Sachant en plus que je suis a l'etranger pour un an... j'ai pas trop envi d'utiliser cette option !!!
 
Donc si quelqu'un aurais une solution miracle je suis preneur !!!  
 
Merci a tous,

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 16:05:03  profilanswer
 

n°966222
jaacki
Posté le 05-10-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

Ne me dites pas que personne n'a eu d'emmerdes avec un G1S ??

n°966421
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-10-2008 à 08:04:04  profilanswer
 

Essaie de mettre la version du bios la plus ancienne que tu puisse trouver et revenir au 205 a partir de la....

n°966464
jaacki
Posté le 06-10-2008 à 11:44:24  profilanswer
 

Tu pense vraiment que ce genre de manip peut redonner vie a mon G1S ???  
Surtout que je suis obliger de faire a moitier en aveugle car comme j'ai dit plus haut, je n'ai qu'une image pourrie et quend je suis sur un ecran externe en plus...
 
Qu'en pensez vous vous autres possesseurs (ou pas) de G1S ?

n°966490
tlf
Posté le 06-10-2008 à 13:04:27  profilanswer
 

jaacki a écrit :

Tu pense vraiment que ce genre de manip peut redonner vie a mon G1S ???  
Surtout que je suis obliger de faire a moitier en aveugle car comme j'ai dit plus haut, je n'ai qu'une image pourrie et quend je suis sur un ecran externe en plus...
 
Qu'en pensez vous vous autres possesseurs (ou pas) de G1S ?


 
J'ai le regret de t'annoncer que tu fais parti des malheureux gagnants de "j'ai une carte nvidia foireuse" !!
La majorité des cartes équipé d'un GPU de la famille G84 ou G86 sont foireux et ont de graves problèmes de surchauffe. Enormement de portable sont renvoyés en sav à cause de ça !!
J'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la maj du bios !!
T'as plus qu'à sauvegardertes données (normalement, t'as aucun problème à démarrer en mode sans échec, c'était comme ça pour moi) et renvoyer ton portable au sav !! T'inquiètes pas, tout est réglé par asus et c'est transporté par l'intermédiaire d'ups. En une semaine, j'avais récupéré mon portable.
Par contre, dis toi bien que tu n'es qu'au début de tes ennuis. Moi, depuis que j'ai récupéré mon portable, j'ai le ventillo qui tourne toujours à fond et j'ai régulièrement des problèmes de bluescreen sous vista, chose qui ne m'était jamais arrivéd et qui est extrèmement rare voir quasiment unique sous vista !!
Enfin, tout ça pour te dire que j'ai fait une nouvelle demande de sav.....
 
bon courage

n°966505
morlick
Posté le 06-10-2008 à 13:43:13  profilanswer
 

comme tlf je pense que ton problème est plus lié à la carte graphique qu'au bios lui-même, donc à part un retour sav je pense pas qu'il y'ai d'autres solutions.
à tlf, j'ai moi même renvoyé mon g1s au sav à cause de la carte graphique hs (plus d'image du tout) et je remarque aussi qu'a son retour le ventilo se met en route plus souvent. quant asus change la carte graphique, ils change en fait la carte mère, et remette le processeur d'origine sur celle-ci. bien que je n'ai pas été voir plus précisement, je suis persuadé qu'il ne remette pas de patte thermique et encore moins enleve l'encienne pour remettre de la patte. le refroidisseur en cuivre est posé directement sur le proco avec sa "vielle pate" d'ou 'peut être" la raison de la surchauffe.

n°966516
jaacki
Posté le 06-10-2008 à 14:44:43  profilanswer
 

OK Merci les gars c'est bien ce que je soupsonnais.... par contre tlf moi je ne peux pas demarrer le pc ni en normal ni en mode sans echec CAR PAS d'ECRAN, je n'ai aucune image sur l'ecran du pc... j'ai reussi a recuperer mes donnees en utilisant KNOPPIX et un ecran externe donc ca va mais ce que vous me dite ne me laisse rien presager de bon pour l'avenir de mon laptop....  :cry:  
Merci a vous en tout cas et... n'achetez pas asus !?

n°966748
tlf
Posté le 07-10-2008 à 10:33:37  profilanswer
 

jaacki a écrit :

OK Merci les gars c'est bien ce que je soupsonnais.... par contre tlf moi je ne peux pas demarrer le pc ni en normal ni en mode sans echec CAR PAS d'ECRAN, je n'ai aucune image sur l'ecran du pc... j'ai reussi a recuperer mes donnees en utilisant KNOPPIX et un ecran externe donc ca va mais ce que vous me dite ne me laisse rien presager de bon pour l'avenir de mon laptop....  :cry:  
Merci a vous en tout cas et... n'achetez pas asus !?


 
Personnellement, j'étais très content de mon G1S jusqu'à cet été.... maintenant, ce qui m'embête, c'est que je m'en sers aussi pour le boulot et quand t'as un big écran bleu au beau milieu d'une présentation professionnel, ça ne le fait pas du tout :'(
Donc, j'ai refait une demande au sav ....

n°966885
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 07-10-2008 à 17:12:12  profilanswer
 

tlf a écrit :


 
J'ai le regret de t'annoncer que tu fais parti des malheureux gagnants de "j'ai une carte nvidia foireuse" !!
La majorité des cartes équipé d'un GPU de la famille G84 ou G86 sont foireux et ont de graves problèmes de surchauffe. Enormement de portable sont renvoyés en sav à cause de ça !!
J'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la maj du bios !!
T'as plus qu'à sauvegardertes données (normalement, t'as aucun problème à démarrer en mode sans échec, c'était comme ça pour moi) et renvoyer ton portable au sav !! T'inquiètes pas, tout est réglé par asus et c'est transporté par l'intermédiaire d'ups. En une semaine, j'avais récupéré mon portable.
Par contre, dis toi bien que tu n'es qu'au début de tes ennuis. Moi, depuis que j'ai récupéré mon portable, j'ai le ventillo qui tourne toujours à fond et j'ai régulièrement des problèmes de bluescreen sous vista, chose qui ne m'était jamais arrivéd et qui est extrèmement rare voir quasiment unique sous vista !!
Enfin, tout ça pour te dire que j'ai fait une nouvelle demande de sav.....
 
bon courage


je pense qu il on augmenter la vitesse du ventilo :) c est  tous qu il on fait  :D


Message édité par ALIEN411 le 07-10-2008 à 17:13:47

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GROS PLANTAGE SUR UN G1S...

 

Sujets relatifs
plantage au demarragePlantage et freezes à répétition sur portable AsusM51
USB débarnché = plantage systématique ![ conseil d'achat ] Asus G1S-AP048C ou Toshiba A300-1IW ???
plantage ASUS g2pc sur batterieL'Asus G1S-AP048C
Plantage Asus sous VistaGros soucis! J'ai besoin de votre avis
plantage hp 530gros problème de couleurs
Plus de sujets relatifs à : GROS PLANTAGE SUR UN G1S...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR