Bonjour a tous,
je vous écris dans un état plutot désespéré... En effet, j'ai acheté pour Noel dernier un Asus A6VA .
Peu de problèmes à signaler au départ, excepté un wifi très instable (mais c'est peut-etre du au wifi de ma fac plutot qu'a mon portable ).
Ensuite, un beau jour alors que je changeais l'apparence d'un de mes icones, une modif irrécupérable s'est faite toute seule: la fonction par défaut lorsque l'on doubleclique sur un dossier n'est plus "ouvrir" mais "rechercher". Je dois donc toujours faire clic droit, ouvrir.
Mais depuis juillet, mon lecteur dvd ne me permet plus de lire un dvd: l'image est bonne, mais le son grésille, se bloque, se décale, bref c'est inutilisable .
Mais tout récemment, un problème plus grave est apparu : mon ordi éteint de manière tout à fait classique, ne veut plus démarrer. Un écran noir me disait de redémarrer, puis un écran totalement noir apparaissait à chaque tentative, juste au moment ou auparavant apparaissait le logo Windows XP.
J'ai finalement réussi à le rallumer au bout de dizaines d'essais. Mais mon graveur de dvd ne fonctionne plus, et mon ordinateur rame sensiblement.
Je me tourne donc vers le SAV car il est aujourd'hui quasiment inutilisable.
(Petite question, est-ce qu'un assembleur informatique peut assurer le SAV de mon portable, et en cas de changement de graveur dvd et de formatage complet, quel serait selon vous le prix à payer?)
Pour le SAV d'Asus, j'ai assez peur, vu les commentaires de ceux qui sont déja passés par la.
Quelles précautions me conseillez vous de prendre?
Je vais écrire un mail à Asus pour leur demander un numéro de retour, mais je veux prendre le maximum de précautions pour retrouver un jour mon ordi (et en état de marche !).
Je suis désolé de vous demander une telle aide, mais je veux prendre le moins de risques possibles.
Je sais que j'ai fort à faire, et c'est pour ca que je veux pouvoir s'il le faut faire pression sur eux.
Merci de votre aide, n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre (et à donner).