salut
ultraportable concerné : Asus F6S 3P017C ( 13,3pouces, c2d 1,8ghz, 3go ram et 9300 M )
Ca s'est passé après 3heures à faire fonctionner Illustrator en cours, le ventilo soufflait à fond et ça chauffait sec en dessous, mais rien qui ne fasse cramer une puce graphique...
Sauf que soudain freezage, écran noir. J'ai éteint l'ordi en laissant mon doigt sur le bouton on/off et l'ai laissé se refroidir. Une fois chez moi, il démmare désormais ainsi.
Le portable fonctionne parfaitement juste l'affichage qui déconne.
Ecran ? ou carte graph ?
Une vue de dxdiag, faite sur un écran externe.
Une du gestionnaire de périphériques, 9300M : fonctionnement normal
J'arrive parfaitement à brancher l'affichage sur un moniteur externe.
Sur ce moniteur, le fait qu'il soit toujours impossible de changer de résolution écarte l'hypothèse de l'écran HS.
Si l'écran était HS, les 20% qui s'affichent à gauche m'auraient affiché du 1280*800. Si c'est passé en 640*480 c'est que c'est bien le chipset graph qui est dead.
Donc j'ai réinstallé le pilote Nvidia : aucun résultat, toujours impossible de monter en résolution.
Ca reste toujours bloqué en 640*480 couleurs 4bits .
Et je ne suis pas en mode sans échec mais bien en démmarage normal.
Fin bref, que ça soit l'écran ou la carte graph, j'en ai pour bonbon à le remettre sur pieds, 2 ou 300euros au bas mot. [ à deux mois près, j'étais sous garantie ]
Vla c'était juste pour en parler, et si quelqu'un a quelquechose à dire ou à proposer.
Il va pas tarder à tomber pour pièces dans la rubrique vente puis ebay !
salut
Message édité par sttp13 le 07-03-2010 à 18:51:17