Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

   Acer 3820 en Intel core i5 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 3820 en Intel core i5 ??

n°1170450
lescata
Posté le 08-09-2010 à 23:00:24  profilanswer
 

bonjour
je suis étudiant et je rechercher un pc portable en 13.3 et apres de nombreuse heures de recherche mon attention et tomber sur le model 3820 de chez acer mais je ne les trouver que avec un processeur intel core i3 et jai lu qu'il existé en i5 , jai trouver une référence mais je ne trouve aucun site qui le vend si quelques chose aurait des infos ( Acer Aspire Timeline 3820TG-434G32N)
merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 23:00:24  profilanswer
 

n°1170454
-M2k-
Posté le 08-09-2010 à 23:04:00  profilanswer
 

C'est surement un modele reservé aux Suisses...
 
[edit] http://www.felbo.ch/fr/products/94554
 
En tout cas, Acer, c'est pas le top...


Message édité par -M2k- le 08-09-2010 à 23:04:43

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1170478
lescata
Posté le 09-09-2010 à 00:02:08  profilanswer
 

Je peut prendre quoi alors en 13 avec des performance exelente une bonne qualités mais surtout une belle autonomie ? Merci

n°1170481
axolotl
Posté le 09-09-2010 à 00:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
@lescata
Tu es étudiant français ?
Il y a un topic qui parle en détail de la série TimelineX, le plus simple est d'aller y faire un tour, tu y disposeras de tous les renseignements.
 
@ -M2k-
Tu écris :

Citation :

En tout cas, Acer, c'est pas le top...


Ton commentaire est un peu court et, tout à fait cordialement, pour tout dire parfaitement inutile si il n'est pas argumenté.
Donne-nous ton expérience détaillée des portables Acer et de ce qui est le top à ton avis.
Tu peux le faire sur le topic Timeline X également.
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
 
axolotl


Message édité par axolotl le 09-09-2010 à 00:13:06
n°1170482
-M2k-
Posté le 09-09-2010 à 00:18:25  profilanswer
 

Au temps pour moi, c'est j'aurais pu argumenter mes propos. Je n'ai pas une propre experience des laptop Acer, je suis depanneur info à mes heures perdues  :whistle:  et le nombre de laptop Acer que je vois arriver, avec l'écran HS, la carte mere HS, etc... souvent la gamme Aspire il me semble donc voila pourquoi je dis que c'est pas le top. D'ailleurs il ne faut pas se voiler la face, on peut pas construire un excellent laptop avec de bons composants à si bas prix, ça n'existe pas...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1170488
lescata
Posté le 09-09-2010 à 00:42:40  profilanswer
 

Mais donc quelle pc conseillier ?

n°1170505
axolotl
Posté le 09-09-2010 à 03:00:55  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Au temps pour moi, c'est j'aurais pu argumenter mes propos. Je n'ai pas une propre experience des laptop Acer, je suis depanneur info à mes heures perdues  :whistle:  et le nombre de laptop Acer que je vois arriver, avec l'écran HS, la carte mere HS, etc... souvent la gamme Aspire il me semble donc voila pourquoi je dis que c'est pas le top. D'ailleurs il ne faut pas se voiler la face, on peut pas construire un excellent laptop avec de bons composants à si bas prix, ça n'existe pas...


 
Bonjour,
 
C'est un débat sans fin.  :ange:  
Je ne mets pas en doute ton expérience, mais la gamme Aspire date déjà et elle s'étend sur beaucoup de modèles, du très économique et certainement fragile au plus sérieux...
Il n'y a qu'à suivre les différents threads pour s'apercevoir qu'Acer à largement évolué, du moins dans ses dernières gammes, la ligne Timeline par exemple.  
De mon côté, je "consomme" pas mal de portables depuis longtemps et ai pu profiter également de l'expérience de très nombreuses personnes en environnement professionnel notamment... Cette expérience vaut ce qu'elle vaut et est très limitée évidemment mais Acer et d'autres marques "économiques" n'ont jusqu'à maintenant pas été les plus mauvaises aussi bien en fiabilité qu'en SAV.
Les meilleures marques, les plus "distinguées" ne sont pas sans surprises désagréables...  
Pour l'anecdote, vous noterez que parmi les marques les plus chères, Apple, par exemple, n'offre pas cette garantie sur site j+1 pour ses portables. Ce qui peut se révéler très ennuyeux comme j'ai pu le constater à mes dépens autrefois concernant un (des) portable(s) dont le prix ferait hurler plus d'une personne ici... :p
 
S'il faut juger une marque alors mieux vaut s'appuyer sur des statistiques sérieuses et très larges. L'idée est lancée de faire un sondage sur les différents retours...
 
Encore une fois, de par sa conception, un portable est de manière générale plus fragile qu'un desktop et je ne vois rien d'autre qu'une garantie supplémentaire pour pallier les problèmes qui peuvent survenir et sont souvent plus critiques sur ces machines, l'idéal étant une garantie pro sur site j+1 si on travaille avec sa "bête".
 
Enfin, il ne faut pas vraiment se leurrer quand à la guerre des marques. La plus grande majorité des portables sortent des mêmes usines de quelques fabricants sur le cahier des charges de ces marques et les composants se ressemblent beaucoup, HD, processeur, GPU...  (quand ce n'est pas tout simplement l'étiquette de la marque qui est balancée sur des portables lambda). TT-Hardware avait fait un "papier" édifiant sur le sujet il y a quelques années.
Ce n'est pas tant les composants qui font le bon portable mais bien la rigueur du cahier des charges et de la conception d'ensemble, les tests qualité etc. Et c'est vrai ça coûte cher... mais de là à faire payer 3 fois le prix voire plus, c'est une autre histoire.  
Autant acheter deux mêmes portables économiques : on a un RAID de tout le matériel et c'est moins coûteux... :D  
 
 
Lescata, tu peux aller consulter le thread Acer Timeline et Acer Timeline X, tu pourras ainsi interroger les utilisateurs de cette machine qui m'a l'air très bien. La machine que tu mentionnes n'est pas disponible en France pour le moment, je ne sais pas si elle le sera jamais, mais tu as la version en-dessous qui peut très bien faire ton affaire.
Par ailleurs et enfin, si tu as des doutes sur sa fiabilité prends une garantie supplémentaire de 3 ans, elle te coûtera moins de 100 €.
 
My 2 cents  :sleep:  
 
M'sieurs-dames  
 :jap:  
axolotl

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 09-09-2010 à 03:15:42
n°1170506
-M2k-
Posté le 09-09-2010 à 03:10:26  profilanswer
 

axolotl a écrit :


 
Enfin, il ne faut pas vraiment se leurrer quand à la guerre des marques. La plus grande majorité des portables sortent des mêmes usines de quelques fabricants sur le cahier des charges de ces marques et les composants se ressemblent beaucoup, HD, processeur, GPU...  
 


 
Entierement d'accord avec toi :) les composants sont les memes, mais ce qui les entourent ne l'est pas (carte mere, qualité des matériaux, etc) et c'est là que ça pose probleme.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1170510
cdric_c
Posté le 09-09-2010 à 06:09:36  profilanswer
 

On en peut plus dénigrer une marque de nos jours.
 
Il faut raisonner en modèle, pas en marque.
On trouve des pc de mauvaise facture chez Dell, Sony, Lenovo, HP, etc.
 
Et je dis cela car en l'occurence même si effectivement Acer a produit des pc de mauvaises qualités parfois (enfin plus souvent que d'autres marques en effet) dans le passé, les gammes grand public Timeline et Timeline X sont de bonne qualité, en tout cas offrent un excellent rapport qualité/prix.

n°1170789
lescata
Posté le 09-09-2010 à 18:34:00  profilanswer
 

quelq'un aurait il un modele en 13 pouce avec un core i5 et une excellente autonomie a me proposer ? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

   Acer 3820 en Intel core i5 ??

 

Sujets relatifs
AIDE POUR CORE I3, I5 ET I7????????Quel portable 15.6" avec Core I7 et possibilité de 2 HDD
Acer 7720G plante apres couinementQue choisir entre Intel T4400 + HD4650 VS Intel i5-430M + HD5470 ??
Portable avec proc i5 < 700€Choix process entre dual core T4500 et Core 2 Duo T5870 2 GHz
[No bootable device] Acer Aspire TimelineAcer 3820 TG et SSD
Plus de sujets relatifs à : Acer 3820 en Intel core i5 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR