phil@tcback a écrit :
Hello tout le monde !
Voilà voilà, ca fais un moment que ca traine, je me decide enfin a essayer de liquider ce probleme de portable défectueux !
Je possede un GERICOM supersonic XL, p4m 1.8Ghz, 512DDR, ecran 15', Geforce4 32mo ... acheté ché carrefour il y a bientot 2 ans, au prix de 1699 (bouhouhou )
Il a trop déconne : au bout de 2 mois deja, carte mere HS, le pc ne démarrai plus, retour SAV, j'ai pas vu mon pc pendant 3 mois Et il y a quelques mois (je l'avai donc depuis un peu plus d'un an), RE PROBLEME !
D'abord retro-éclairage de l'ecran qui lachouille (genre de faux contact, ou néon trop usé je sais pas)
Forcement je choppe un pti ecran CRT pas cher, et j'utilise la sortie VGA de mon portable (adieu mobilité )
Mais apres, encore pire, il ne démarre meme plus ! C'est la mon principal probleme (en plus du clavier et du touchpad qui ont un faux contact) je vais donc expliquer en détail : Perso je pense que c'est soit la RAM soit la carte mere ... Le pc n'a plus d'affichage (que ce soit sur l'ecran qui ne marche plus ou sur la sortie VGA)... Cependant je l'entends booter, ca gratouille sur le disque, etc, et je pense que windows demarre. De plus quand j'appuie brievement sur le bouton on/off (pour lancer l'arret de windows) il reflechit quelques secondes (fermeture de windows sans doute) et s'éteind !!!!
En plus vous allez rire (moi je me marre ) parceque j'ai trop le meme genre de probleme avec mon pc fixe je crois que je suis maudiiiiit !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Des fois quand j'allume mon pc de bureau ca déconne pareil, pas d'affichage mais les disques dur tournent, tout tourne quoi sauf qu'il n'y a pas d'affichage...
Alors que faire ? J'ose pas telephoner a la hotline de gericom (mais je vais le faire lundi) il vont se marrer autant que les magasins de réparation de portable que j'ai appelé (un gericom ? hahahha non on répare pas (pourtant yaurai du blé a se faire ) en plus si la carte mere et l'ecran sont mort ca va vous couter les yeux de la tete)...
Encore si c'est la que la ram je la change sans pb, tant pis pour l'ecran... Mais si c'est la carte mere je n'ai plus qu'a vendre pour pieces détachées ...
QQun aurait il des suggestions ? (a par me pendre ou me dire que je suis un tocard d'avoir acheté un gericom ?)
|