Je ne pense pas que le nx7000 soit 'beaucoup' mieux Mougwaï. Mieux fini et avec de bien meilleurs haut-parleurs, c'est sûr. Mais en wxga, l'écran du Gericom (c'est celui des Powerbooks) est supérieur, j'ai longuement comparé les deux et l'écran du Gericom m'a fait craquer. Le contraste et les angles de vision sont aussi bons sinon meilleurs, et l'affichage en général est plus 'pointu', plus net sur le Gericom (1280x854 sur 15"2 pour le Hollywood et 1280x800 sur 15"4 pour le HP). La différence n'est pas que de 30 ?, puisque le Gericom revient à 1299 ? avec les réducs, avec 512 de RAM. Le HP est à 1431 ?, version éducation, avec 256 de RAM, donc environ 1480 ? avec l'upgrade mémoire (nécessaire pour xp). Donc près de 200 ? d'écart. Ceci dit le nx 7000 est un super portable qui m'a plu depuis sa sortie. Et avec un wsxga+ moins cher (en France cette option est hors de prix) j'aurais bien choisi le HP.
Mais je ne regrette pas du tout mon achat et ce Gericom est une vraie horloge silencieuse, avec un écran top.
Je viens de découvrir que le même engin est vendu par PCW, sous le nom de inote 8060, avec un graveur de dvd, et en version de base avec DD 40 Go, il est vendu... 1900 ? ! ça fait cher le graveur...