Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  floués de gericom et carrefour regroupons-nous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

floués de gericom et carrefour regroupons-nous !

n°35509
pierhoops
Posté le 16-01-2004 à 16:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
Arès trois problèmes avec le jack interne de connexion d'alimentation de mon géricom webgine (2 fois dessoudé, la troisième fois ... fondu ! ), j'en ai marre de devoir me battre avec le service après-vente Carrefour Gericom et en plus il faudrait que ce soit à chaque fois de ma faute. On m'indique une surtension qui aurait fait fondre le jack mi-décembre et donc de ma faute. Or, aucun de mes autres appareils ni mes voisins d'immeubles n'ont constaté de surtension et je suspecte plutôt des soudure trop proches ou une fragilité du jack lorsqu'on laisse le portable allumé en permanence. L'avantage pour le SAV de la surtension, c'est que c'est une cause externe qui leur permettrait de se dédouaner et de me faire payer en plus une nouvelle carte mère (600 euros ...). Après des tentatives de conciliation infructueuses, j'en déduit qu'ils cherchent surtout à gagner du temps et je les convoque au greffe du tribunal de proximité avec l'appui de 60 millions de consommateurs. Si vous avez des problèmes comparables ou connaissez des gens ou un forum évoquant des problèmes similaires, merci de me contacter que nous montions ensemble une association de défense et d'entraide. Puisqu'ils se défendent en refusant de reconnaître leur tort et en jouant la montre, il faudra aller au tribunal à chaque fois et leur demander non seulement le remboursement mais des dommages et intérêts. Il se trouve que je suis assez au fait des démarches de défense des consommateurs et prêt à m'investir pour nous faire respecter. Mais seulement l'union fait la force et nous avons besoin de nos témoignages mutuels pour expliquer la situation telle qu'elle est aux juges. N'ayez pas peur de la juridiction de proximité, c'est souple et flexible, il n'y a pas d'avocat ni rien à payer et le juge décide en son âme et conscience sans s'encombrer de juridisme. En bref, le service juridique de Carrefour ne peut rien faire si le consommateur est capable de montrer sa bonne foi. Mais encore une fois, seule l'union fait la force ... merci de me contacter : Pier, h.hoops@wanadoo.fr

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 16:17:31  profilanswer
 

n°35514
pierhoops
Posté le 16-01-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

P.S. C'est urgent ! J'ai reçu les formulaires du tribunal aujourd'hui et j'engage les démarches la semaine prochaine. Aidez-moi par vous témoignages, je vous aiderais pour mettre au point des démarches similaires dans votre cas. Il y a ici un beau forum avec des gens motivés, vu le nombre de remaruqes d'utilisateurs floués, on pourrait monter quelque chose de sérieux et d'efficace ...
Second PS : il ne s'agit pas du tout de cracher sur les fabricants ou les distributeurs mais seulement de faire respecter le fait que quand ce n'est pas la faute du client il n'y a aucune raison que ce soit lui qui morfle.

n°36231
pierhoops
Posté le 19-01-2004 à 13:50:17  profilanswer
 

Déjà 5 témoignages dont trois vraiment exploitables ! Continuons !
 
h.hoops@wanadoo.fr

n°36234
mougwai
I.C.A.
Posté le 19-01-2004 à 13:55:59  profilanswer
 

tu devrais poster ici :
 
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] forum&f=11
 
 bonne chance :hello:

n°36311
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-01-2004 à 19:34:20  profilanswer
 


Clairement! C'est LE forum francophone pour ce qui est des portables ;)
 
Bien content que mon X5 Force soit jamais tombé en panne ... dsl pour toi

n°36689
NiSiddh
an other brick in the wall
Posté le 21-01-2004 à 09:28:09  profilanswer
 

Je viens juste d'avoir un problème avec le mien, j'espère que ça se passera mieux que pour toi. Je suis de près ta démarche et te contact si j'ai des problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  floués de gericom et carrefour regroupons-nous !

 

Sujets relatifs
Type de pentium sur Gericom ?gericom... les defauts ???
comment démonter un portable GERICOM ?GERICOM HUMMER FORCE 30640 pas cher
Temperature portable gericom trop haute ?portable gericom votre avis
Que pensez vous de la marque GERICOM ???Batterie pour Gericom Webgine XL Force
question sur portable Géricom[super urgent] achat portable Gericom
Plus de sujets relatifs à : floués de gericom et carrefour regroupons-nous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR