rien à faire, le ftp de Gericom (ftp.gericom.com) donne un mauvais driver, le site est moisi à souhait, google ne trouve rien à ce sujet, comme si j'étais le 1er à avoir ce probleme...
j'explique en détail :
////////////////////////////////////////
portable : Gericom
type : hummer advance (ou hummer 2860)
processeur : athlon xp 2600+
ram : 512 ddr
carte graphique : radeon 9600 mobility
disque dur : 80 go
réseau, wifi, usb2, graveur de dvd
////////////////////////////////////////
pourquoi je cherche les drivers de la carte graphique :
1) impossible d'avoir une autre résolution que 1024 (en 800 j'ai un petit écran avec des bordures noires, en 1280 je dois naviguer avec la souris pour voir les bords, bref c'est toujours du 1024 sauf qu'il étends plus ou moins... et ce n'est pas l'écran car ça fait pareil sur la sortie VGA, avec un écran CRT, ce qui me dit que ça viens du driver)
2) sortie TV en noir & blanc, ce qui est assez agaçant...
sur le site d'ATI, ils disent d'aller voir sur le site du constructeur pour les divers (je parle bien ici de la radeon MOBILITY)
>>>bref, si quelqu'un a une solution, ça m'aiderai grandement...<<<
note 1 : j'ai un ami qui a exactement le même portable que le mien sauf qu'il l'a acheté avant moi, et qu'il a récupéré les drivers avant que le systeme de distribution des drivers de gericom ne change.. probleme : il a supprimé le fichier d'install du driver... y a t-il un moyen de récupérer ses drivers dans son c:\windows\system32
note 2 : sous linux suse 9.0, la résolution change normalement sans driver aditionnel. mais la sortie tv ne fonctionne pas.