Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité de Ram avec GERICOM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de Ram avec GERICOM ?

n°35884
c_axel
Posté le 18-01-2004 à 12:35:44  profilanswer
 

Je souhaiterais ajouter de la Ram sur mon transportable Gericom.
il s'agit de DDR Pc 2100, je voudrais savoir si des incompatibilités entre des portables Gericom et des constructeurs de Ram étaient connues à ce jour.
 
Concernant la qualité du portable, je suis moi aussi très mitigé... mais le pire reste le fait que j'ai acheté un PC, chez une grande marque de distribution informatique, de marque ADVENT. En fait il s'agissait d'un Gericom avec Stickers   :heink:  ...
Il y a t il d'autres personnes dans ce cas ??

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 12:35:44  profilanswer
 

n°35897
Beegee
Posté le 18-01-2004 à 13:35:21  profilanswer
 

tu vas là : http://www.crucial.com/eu/
tu choisis la marque gericom dans la liste déroulante, puis le modèle ... et tu commandes la RAM qui correspond :)

n°36033
c_axel
Posté le 18-01-2004 à 20:29:23  profilanswer
 

merci, mais mon PC : 1720FR, ne figure ni dans la liste GERICOM, ni dans la liste ADVENT,
De plus j ai essayé de voir quel type de RAM il s'agissait.
Avec le logiciel mvPCinfo : cela serait de la SDRAM et selon la fiche constructeur c de la DDRAM, kesako ???
Bon je l'ouvre pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Toutefois si qq un peut m'expliquer pourquoi ce serait cool ....

n°36181
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-01-2004 à 06:08:54  profilanswer
 

Quel Gericom tu as (X5Force ..etc ?).
 
Dans le mien le X5Force c de la DDR et j'ai mis de la no-name.
Pas encore eu de problèmes.


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°36184
addited
Posté le 19-01-2004 à 08:49:44  profilanswer
 

y'a plusieurs marque ou en fait c'est du gericom :) :) :)

n°36314
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-01-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

c_axel a écrit :

Concernant la qualité du portable, je suis moi aussi très mitigé... mais le pire reste le fait que j'ai acheté un PC, chez une grande marque de distribution informatique, de marque ADVENT. En fait il s'agissait d'un Gericom avec Stickers   :heink:  ...
Il y a t il d'autres personnes dans ce cas ??


Je vois pas où est le blème de se retrouver avec un Gericom (constructeur ayant fait d'excellents modèles comme le X5 Force sur lequel je suis en train de tapoter et d'autres moins bon mais dont l'aspect 100% plastique annonce la couleur) au lieu d'un Advent (jamais entendu parler jusqu'à ce soir, tu me ferais pas acheter ça ...)
 
Pour ce qui est de la Ram, si tu es certain d'avoir lu DDR PC2100, alors n'importe quelle DDR pour portable (le format SO-DIMM) conviendra, en particulier chez Crucial bien sûr (ce sont les meilleurs vendeurs online pour ce qui est de la Ram).
Regarde quand même quelles capacités sont acceptées par ton portable, combien de ports, comment est organisée la Ram déjà installée (1 barrette ou 2, i.e. va-tu rajouter ou remplacer de la mémoire ...), barrette sur le 1er port soudée ou pas?
 
EDIT: si le soft dit "SDRam" c'est pas plutôt "SDR-DDRam" (=DDR)?


Message édité par phosphorus68 le 19-01-2004 à 19:44:07
n°36362
addited
Posté le 19-01-2004 à 22:32:12  profilanswer
 

les gericom on ce demande comment ils peuvent faire pour faire des trucs aussi mal concu.. a demonter c'est la merde.. :)

n°36440
sobebra
Posté le 20-01-2004 à 10:06:26  profilanswer
 

addited a écrit :

les gericom on ce demande comment ils peuvent faire pour faire des trucs aussi mal concu.. a demonter c'est la merde.. :)


t'en as pour ton fric ni + ni moins ..


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°36600
c_axel
Posté le 20-01-2004 à 19:27:51  profilanswer
 

moralité:
Après ouverture du PC j ai trouvé la ram sous le clavier, il s'agit de la Samasung DDR PC 2100,comme la "Port Salut" je l ai lu dessus, il restait un slot de libre et la machine peut en recevoir jusqu a 512 Mo....
donc cela l'fait, j ai passé commande hier !

n°1010287
SIlverFran​ck
Posté le 21-01-2009 à 21:40:53  profilanswer
 

Ou a tus commandé tes barettes ? et lesquelles a tu pris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité de Ram avec GERICOM ?

 

Sujets relatifs
floués de gericom et carrefour regroupons-nous !compatibilité matériel hp omnibook 6100
compatibilité dique dur portable 4200/5400 tour par minute et type ramType de pentium sur Gericom ?
gericom... les defauts ???comment démonter un portable GERICOM ?
RAM : de la pc133 sur un bus 100mhz ?[RAM] pour upgrade IBM Thinkpad
GERICOM HUMMER FORCE 30640 pas cherTemperature portable gericom trop haute ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de Ram avec GERICOM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR