Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Type de carte vidéo : effet sur chauffe et bruit de ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de carte vidéo : effet sur chauffe et bruit de ventilo ?

n°1104183
jllc
Posté le 08-12-2009 à 00:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement acheter un nouveau PC portable (comme beaucoup de ceux qui postent ici  :D ).
 
L'un des modèles qui me tente bien (un HP 6930p, gamme pro) peut être équipé avec 2 modèles de carte graphique : une carte Intel GMA 4500MHD, ou une ATI Mobility Radeon HD3450. Donc, soit une carte basique et économique, soit une bonne carte vidéo avec pas mal d'accélération matériel, et mémoire dédiée.
 
Sur la doc HP, ils indiquent clairement que l'autonomie est divisée par 2 avec la carte ATI (4 heures au lieu de 8).
 
Est-ce que vous pensez qu'une telle carte graphique chauffe beaucoup plus (ce qui expliquerait la baisse d'autonomie), et nécessite donc une activité plus importante du ventilateur ?
 
Comme je cherche une machine parfaitement silencieuse, donc ne sollicitant pas son ventilateur :sleep: , cela pourrait être un critère déterminant (mes besoins actuels ne justifient pas l'ATI, mais tant qu'à investir dans une nouvelle machine, pourquoi ne pas la prendre).
 
Merci d'avance pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 00:12:28  profilanswer
 

n°1104212
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 03:58:54  answer
 

Waw un "élite book" la classe ^^
La carte graphique ATI chauffera surement plus mais sera beaucoup plus performante qu'une GMA 4500MHD.
Après oui le ventillo se métra en route de toute façon et même si tu prend le modèle avec la GMA.
Après tu va voir qu'a la longue le ventillo se mettra de plus en plus en route à ce moment la il faudra nettoyer le Pc sa tu peut pas y échapper c'est la règle de tout les Pc portables.
Si tu veut performance ATI et si tu t'en fou Intel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Type de carte vidéo : effet sur chauffe et bruit de ventilo ?

 

Sujets relatifs
Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?Resolu a supprimer
Probleme lors de changement de carte graphique sur PC PortablePortable qui chauffe trop
carte son non detecter sur mon nouveau dell studio 17Netbook ou Ultraportable pour lire vidéo HD
Acer Aspire 6530 [Grisaillement du son + vidéo non fluide]toshiba qosmio g30-194 carte graphique
[RCH] Carte mxm pour Y510hesitation entre deux type de DD pour portable
Plus de sujets relatifs à : Type de carte vidéo : effet sur chauffe et bruit de ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR