c gentil de parler de moi..
tre>oui, la fréquence de rafraichissement d'un écran n'a aucun sens sur un LCD, je ne vais pas te ressortir la théorie d'un tube cathodique (écran dit CRT) avec son canon à électrons et ses électrodes, mais sache juste que sur un crt l'image est rafraichie horizontalement et verticalement 60fois par seconde au mini, jusqu'à plus de 120fois sur les tubes les plus récents, cette vitesse dépendant de la résolution puisque plus il y a de points à rafraichir plus ça prend du temps. sur un lcd, tu as un certain nombre de petites leds qui s'allument et s'eteignent en un certain temps mini, que l'on appelle le temps de 'rémanence', il n'y donc pas de 'rafraichissement', c'est juste la rémanence qui dépend uniquement du matériel de ton tft.
ok c pas très clair, mais faudrait un minimum de shémas pour comprendre...
pour ta gouverne car ça ne porte pas sur les portables, un petit article expliquant le fonctionnement des tubes cathodiques, que tu peux lire ici.
Citation :
Fonctionnement
LCD fonctionne sur la base de 2 plaques parallèles transparentes. Entre ces 2 plaques, une fine couche de liquide composé de molécules qui ont la caractéristique de sorienter lorsque quelles ont subit une décharge électrique. En plus de lumière, la première plaque agit comme un filtre en ne laissant passer que les composantes de la lumière dont l'oscillation est parallèle aux rainures. Lorsquil ny a pas que de tensions électriques, la seconde plaque bloque la source de lumière. Sous l'effet d'une tension, les cristaux vont progressivement s'aligner dans le sens du champ électrique et ainsi pouvoir traverser la seconde plaque ! Il existe 2 types décran LCD :
Les écrans a matrices actives : Chaque pixel est indépendant.
Les écrans a matrices passives : Les pixels sont contrôlés par colonne et par ligne.
|
je trouve pas ça très clair, mais bon c mieux que rien
edit: ca y est j'ai trouvé le lien qu'il fallait
je mets à jour le topic avec 
Message édité par unhunter le 09-02-2005 à 20:05:26
---------------
feedback ^_^