Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus à formater - restaurer après gros virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus à formater - restaurer après gros virus

n°1400933
Cactusbs
Posté le 29-01-2014 à 12:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, à ceux qui voudront / pourront bien m'aider, et aussi aux autres.  
J'ai un gros souci avec mon PC portable Asus, sous Windows 7.  
Je pense avoir attrapé un sacré virus ou cheval de Troie, et j'ai voulu restaurer mon pc.  
J'ai voulu restaurer le PC, impossible malgré plusieurs essais, il tournait en boucle et redémarrait tout seul sans que j'arrive au bureau du pc.  
J'ai donc voulu le formater en passant par Bios (sans que je m'y connaisse, juste en suivant les conseils de quelqu'un).  
Cela dure depuis plusieurs jours, et c'est seulement depuis tout à l'heure que j'arrive enfin à accéder au bureau, mais le Windows est tout en anglais, bien que j'avais sélectionné français (anglais).  
J'ai même une fenêtre qui s'ouvre sur le "sysprep", mais j'ai peur parce que je n'y connais rien, et que je ne suis pas fortiche en anglais.  
J'ai l'impression qu'il n'est pas comme "en sortie d'usine" comme je voulais, mais en mode "il est ENCORE dans l'usine" !  
J'ai des CD de sauvegarde (6) : quelqu'un pourrait-il me guide pour peut-être tout recommencé avec ces CD ?  
J'ai peur que mon pc soit vraiment fichu, et j'avoue ne pas avoir les moyens financiers de m'en acheter un autre...  
Dans tous les cas, je vous remercie.  
Chéra.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:05:01  profilanswer
 

n°1400934
tyhump
Posté le 29-01-2014 à 12:22:39  profilanswer
 

Mais non mais non c'est jamais foutu. Bah tu démarres l'ordi avec le CD1 sur les 6, dans le lecteur. E t'assurant que le premier boot soit sur le lecteur optique (à priori si tu n'as touché à rien, cela l'est). Et tu suis les instructions à l'écran.

n°1400968
snoopy19
Posté le 29-01-2014 à 15:09:26  profilanswer
 

Cactusbs a écrit :

Bonjour à tous, à ceux qui voudront / pourront bien m'aider, et aussi aux autres.  
J'ai un gros souci avec mon PC portable Asus, sous Windows 7.  
Je pense avoir attrapé un sacré virus ou cheval de Troie, et j'ai voulu restaurer mon pc.  
J'ai voulu restaurer le PC, impossible malgré plusieurs essais, il tournait en boucle et redémarrait tout seul sans que j'arrive au bureau du pc.  
J'ai donc voulu le formater en passant par Bios (sans que je m'y connaisse, juste en suivant les conseils de quelqu'un).  
Cela dure depuis plusieurs jours, et c'est seulement depuis tout à l'heure que j'arrive enfin à accéder au bureau, mais le Windows est tout en anglais, bien que j'avais sélectionné français (anglais).  
J'ai même une fenêtre qui s'ouvre sur le "sysprep", mais j'ai peur parce que je n'y connais rien, et que je ne suis pas fortiche en anglais.  
J'ai l'impression qu'il n'est pas comme "en sortie d'usine" comme je voulais, mais en mode "il est ENCORE dans l'usine" !  
J'ai des CD de sauvegarde (6) : quelqu'un pourrait-il me guide pour peut-être tout recommencé avec ces CD ?  
J'ai peur que mon pc soit vraiment fichu, et j'avoue ne pas avoir les moyens financiers de m'en acheter un autre...  
Dans tous les cas, je vous remercie.  
Chéra.

:hello: Comment as-tu procédé ? Sinon, une réinstall ne supprime pas toujours les trojans qui se planquent dans un recoin du disque, parfois il faut un formataqe complet. Enfin,tu verras bien après réinstall, n'oublie pas de te protéger à l'avenir avec un bon anti-virus et surtout de nettoyer régulièrement avec Malwarebytes, de préférence en mode "sans echec" ;)

n°1404398
cheracactu​sbs
Posté le 21-02-2014 à 16:54:20  profilanswer
 

Aaahhh  :pt1cable:  :pt1cable:  enfin j'ai retrouvé mon message initial !!!! MERCI et je demande PARDON à Tyhump et Snoopy19, mais 1) je n'avais plus de portable, justement... 2) depuis que j'ai réussi à le rallumer, j'avais oublié sur quel site j'avais déposé mon message 3) j'avais oublié mon pseudo  :whistle: ... 4 ) on a piraté ma boîte email laposte.net... (j'ai donc du créer un nouveau profil, et Cactusbs a dû devenir CheraCactusbs... et 5) je passais un concours et il fallait que je révise... C'est tellement bête que c'est vrai... J'espère que vous ferez preuve de compréhension...  
 
Donc, après moults et moults péripéties, j'ai réussi à re-rentrer dans le bios, et à reformater (je crois) sur les 2 partitions. Vous savez, à un moment donné il demande si on fait sur 1 partition, ou les 2, ou le disque dur en entier. J'avais déjà essayé les 2 autres options mais sans résultat probant.  
 
Et là : 1ère surprise !!! il se reformate complètement, et il refonctionne !!
 
Mais hélas  :pfff:  : 2ème suprise !!!  il rame, mais alors il rame, mais quelque chose !.......... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Est-il possible que j'ai encore un virus ? J'ai mis le site en favori et j'ai noté mes identifiants cette fois...  
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus à formater - restaurer après gros virus

 

Sujets relatifs
Comment s'y retrouver ds toutes les références ASUS ?Asus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50
Quel pc convertible +/- 1400€ ? - Avis Asus TaichiAvis entre ces deux Asus ?
Problème graphique commutable Asus S301LPASUS X93S : s'allume et se coupe quelques secondes après, pourquoi ?
ASUS Série Premium A95VJAsus N550JV remplacement lecteur optique
ASUS n56jr - problème à ouverture portable... (édité)Gros problème écran !!
Plus de sujets relatifs à : Asus à formater - restaurer après gros virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR