Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher mon BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher mon BIOS

n°1186755
Bryce974
Posté le 25-11-2010 à 16:47:35  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord voici ma config :  
 
Pc portable Fujitsu LIFEBOOK AH530
OS : Linux
BIOS : Phoenix (model Securecore mais pas sur)
 
Problème :  
 
Après l'achat du PC j'ai mis un mot de passe BIOS mais n'ayant plus jamais rentré dans le BIOS, j'ai oublié mon mot de passe :/ pas cool !!
J'ai essayé :  
 
- Retirer la pile ainsi que la batterie pendant 30min (fait plusieurs fois)
- Essayer avec le soft CMOSPWD  
- Vérifier si il n'existe pa un cavalier et chercher la puce EEPROM pour le reset  >> trouve pas  
- Même à aller essayer des mot de passe standard du genre phoenix, CMOS.... :/
 
But :
 
En faite ce que je voudrais faire c'est d'installer XP sur une autre partition du disque (déjà pétitionné avec Gparted) mais après avoir booté sur le CD et attendus que le CD charge les fichiers je tombe sur un écran bleue : http://membres.multimania.fr/golkill/ecran_bleu.jpg
En faite c'est parce que la fonction "Contrôleur SATA" se trouvant dans les paramètre BIOS est en mode "Compatibilité" ou "AHCI" je ne me rappel plus. En gros un des 2 modes bloque tout autre installation d'OS différent de celui installé par défaut (ici Linux).
 
Dans un premier temps je voudrais savoir si je peux modifier le mode du contrôleur SATA  à l'intermédiaire de la console ou autre.
 
Sinon j'ai eu l'idée de flashé le BIOS mais ne l'ayant jamais fait je ne sais par ou commencé et surtout ci cette mise à jour va bien me supprimé mon mot de passe et surtout de ne le pas me le demandé pour mettre à jour.
 
Questions :
 
Existe t-il un autre moyen que de rentrer dans le BIOS pour modifier le contrôleur SATA du disque dur ?  
Quel est la marche à suivre pour flashé un BIOS (de A à Z) ? Cela résoudra mon problème de mot passe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 16:47:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher mon BIOS

 

Sujets relatifs
Flasher bios Lenovo 3000 N500Comment flasher Bios d'un MSI GX700 ?
Flasher le BIOS geforce 7600 >> ou trouver le bios ?flasher le bios d'un satellite A20 toshiba
Flasher bios AcerFLASHER le BIOS sur mon F3JP????
Comment flasher le bios de mon pc portable FUJITSU SIEMENS 1526- 5610?flasher bios help
flasher le bios hpFlasher Bios mort d'un acer avec une autre machine ?
Plus de sujets relatifs à : Flasher mon BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR