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Auteur Sujet :

Fissure sur le cadre de mon écran, que faut-il faire ?

n°638469
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 04-05-2007 à 18:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment vous fait pour avoir photo net de la charnière?

mood
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Posté le 04-05-2007 à 18:28:04  profilanswer
 

n°638492
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 04-05-2007 à 19:11:56  profilanswer
 

Bonjour
Demain je fais une deuxième intervention musclée à 3.
J'ai aussi téléphoné a Toshiba qui ne prenne pas en charge la plasturgie « sinon essayer de contacter Toshiba Système France Service PC 7 Rue Ampère 92800 PUTOX » Il mon donnée un N° de dossier
En dernier minute que me conseillez-vous pour ma tentative de demain ?
 

Citation :

Sur mon ordinateur portable j’ai une fissure de 2 cm dans le plastique qui cadre l'écran. Juste au dessus de la charnière gauche, dans l'angle de gauche. Vien apparemment d’une « vis que dépasse ».  
 
Demande Avoir / d’échange standard /Remboursement.
En cas de réparations ne prendre que l’écran. Voir avec informaticien de Darty.
 
Dans quel cas font il  les échange ou avoir… ?  
 
Le SAV TOSHIBA  ne prend pas en charge la plasturgie « sinon essayer de contacter Toshiba Système France Service PC 7 Rue Ampère 92800 PUTOX » Dossier N°...
 
 
SI RETOUR EN SAV VEUX UNE LETTRE d’engagement qui garantisse le retour du PC en moins 4 semaines. Avec réparations du matériel sans « Matériel reconditionné, c'est à dire un ordinateur dont certains composants peuvent avoir été récupérés d'autres machine».Et si pas pris en charge par Toshiba avoir ou d’échange standard remboursement ou paye les frais de réparations.
 
 
Voir Forum http://forum.hardware.fr « Fissure sur le cadre de mon écran, que faut-il faire ? »
 
-60 million de consommateurs
-Que choisir
 
AVIS :
 
http://www.ciao.fr/SAV_Darty_Informatique__Avis_793677
&
http://www.ciao.fr/SAV_Darty_Informatique__Avis_918375  
 
ADRESSE :
SAV Toshiba 0892 697 092
Service de Consommateur 01 48 02 32 32
Toshiba Division Informatique
7, rue Ampère
BP131
92804 Puteaux Cedex
Dossier N°...
Vente de pièces détachées
Tel : 01 30 90 64 02  

Message cité 1 fois
Message édité par juliamwow le 04-05-2007 à 19:12:37
n°638541
cartemere
Posté le 04-05-2007 à 20:47:57  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

Bonjour
Demain je fais une deuxième intervention musclée à 3.
J'ai aussi téléphoné a Toshiba qui ne prenne pas en charge la plasturgie « sinon essayer de contacter Toshiba Système France Service PC 7 Rue Ampère 92800 PUTOX » Il mon donnée un N° de dossier
En dernier minute que me conseillez-vous pour ma tentative de demain ?


Ben c'est bien gentil d'exiger une réparation en moins de 4 semaines, avec garantie de non utilisation de matériel reconditionné, mais alors là tu peux toujours rêver :o
 
Les conditions de garanties de la marque sont telles que définies sur les conditions générales de garantie, point barre. Si il n'est spécifié nulle part qu'ils s'engagent à te le rendre sous 4 semaines, ils ne s'y engageront pas juste pour tes beaux yeux, et il me semble même qu'il est indiqué explicitement qu'ils sont en droit d'utiliser du matériel reconditionné.
 
Si tu n'es pas d'accord avec ça, il ne fallait pas acheter du toshiba ! En même temps je ne connais aucune marque aujourd'hui qui n'utilise pas de produits reconditionnés en SAV  :sarcastic:

n°638706
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 05-05-2007 à 11:24:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ben c'est bien gentil d'exiger une réparation en moins de 4 semaines, avec garantie de non utilisation de matériel reconditionné, mais alors là tu peux toujours rêver :o
 
Les conditions de garanties de la marque sont telles que définies sur les conditions générales de garantie, point barre. Si il n'est spécifié nulle part qu'ils s'engagent à te le rendre sous 4 semaines, ils ne s'y engageront pas juste pour tes beaux yeux, et il me semble même qu'il est indiqué explicitement qu'ils sont en droit d'utiliser du matériel reconditionné.
 
Si tu n'es pas d'accord avec ça, il ne fallait pas acheter du toshiba ! En même temps je ne connais aucune marque aujourd'hui qui n'utilise pas de produits reconditionnés en SAV  :sarcastic:


Je veux juste que  l'UC ne soit pas modifie l'écran je m'en fou de tombé sur matériel reconditionné (c même normale).Et avec c exigence peut être que sa vas les forcé à me faire un avoir.

n°638976
cartemere
Posté le 05-05-2007 à 22:24:20  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

Je veux juste que  l'UC ne soit pas modifie l'écran je m'en fou de tombé sur matériel reconditionné (c même normale).Et avec c exigence peut être que sa vas les forcé à me faire un avoir.


Tu ne vas pas les "forcer" à faire quoi que ce soit qui n'est pas prévu dans leurs conditions de SAV.  
 
Un point clair et net à fixer : le SAV ne s'adapte pas à tes conditions :non: , mais c'est toi qui a accepté les conditions du SAV en achetant ce portable, et c'est donc à toi de te plier à leurs contraintes ! :jap:  
 
Si ils ont une chaine qui dans tous les cas démonte le portable pour éviter de traiter au cas par cas et réduire les coûts de SAV, alors ça sera comme ça pour toi aussi, c'est tout  :o

n°639940
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 08-05-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

Je l'es envoyer au SAV sans tro rechigné. Il revint vers le 29/05.

n°641662
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-05-2007 à 19:47:16  profilanswer
 
n°641666
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-05-2007 à 19:51:38  profilanswer
 

Comment peut on voir si c du matos reconditionné ?

n°641693
cartemere
Posté le 11-05-2007 à 21:19:04  profilanswer
 

Euh... re-précision... du matos reconditionné constructeur, ça n'a rien avoir avec le matos reconditionné grande surface. Les différents composants reconditionnés qui se retrouveront dans ton portable seront testés, et auront donc le même fonctionnement que les mêmes composants neufs !
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais une fixation sur le matos reconditionné comme ça... tous les constructeurs font ça, ce n'est pas une politique diabolique et masquée par des organisations occultes surpuissantes... c'est juste la façon optimale de faire fonctionner un SAV !
 
Bref pour le matos reconditionné à l'intérieur, même en ouvrant le portables tu ne t'en rendras pas compte...

n°641704
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-05-2007 à 21:38:00  profilanswer
 

C vraie je fait une fixation (qui et souvant dans ma nature quand je suis inquiet) sur sa .Mais la j'ai pas mal d'infos pour pas inquiet.
Et merci pour tes infos cartemere.

mood
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Posté le 11-05-2007 à 21:38:00  profilanswer
 

n°641711
cartemere
Posté le 11-05-2007 à 21:52:29  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

C vraie je fait une fixation (qui et souvant dans ma nature quand je suis inquiet) sur sa .Mais la j'ai pas mal d'infos pour pas inquiet.
Et merci pour tes infos cartemere.


le lien que tu as laissé 3 posts au dessus parle du matériel reconditionné par les granddes surfaces, grosso modo des machines qui sont restées sur les étalages pour présenter aux clients (et donc qui en ont pris plein la figure pendant des mois), des machines dont les emballages sont très abimés (donc parfois provoqués par des chutes, mauvaises sur la durée de vie du matériel)...
 
Chez le constructeur ce n'est pas le cas. C'est juste que si ta carte mère est HS, ils prendront surement celle du PC d'à coté qui est foutu pour une raison ou pour une autre (beaucoup de composants HS, sauf la carte mère bien sur ;) )... c'est légitime pour eux (réutiliser des composants en bon état issus d'une machine dont certains composants sont défectueux).

n°641732
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-05-2007 à 22:26:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le lien que tu as laissé 3 posts au dessus parle du matériel reconditionné par les granddes surfaces, grosso modo des machines qui sont restées sur les étalages pour présenter aux clients (et donc qui en ont pris plein la figure pendant des mois), des machines dont les emballages sont très abimés (donc parfois provoqués par des chutes, mauvaises sur la durée de vie du matériel)...

 

Chez le constructeur ce n'est pas le cas. C'est juste que si ta carte mère est HS, ils prendront surement celle du PC d'à coté qui est foutu pour une raison ou pour une autre (beaucoup de composants HS, sauf la carte mère bien sur ;) )... c'est légitime pour eux (réutiliser des composants en bon état issus d'une machine dont certains composants sont défectueux).


Je suis d'accord qui mette des composants reconditionné on gaspille moins.Mais il faut nous le dise et soit compensé au niveau prix.

Message cité 1 fois
Message édité par juliamwow le 11-05-2007 à 22:26:56
n°641746
cartemere
Posté le 11-05-2007 à 22:51:32  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

Je suis d'accord qui mette des composants reconditionné on gaspille moins.Mais il faut nous le dise et soit compensé au niveau prix.


C'est indiqué noir sur blanc dans les conditions générales de vente...  
et c'est pour ça que le coût du portable (incluant un possible retour en SAV) est très abordable...
 
Ensuite ce n'est pas la faute de Toshiba si les vendeurs darty ne savent pas les process de garantie (ils savent pas grand chose au final), ni si ils ne communiquent pas dessus (tout le monde tourne comme ça et personne ne fait spécialement de la pub là dessus)...
 
C'est ça que je ne comprends pas : tu en veux à Toshiba pour des points qui ne dépendent pas de la marque, et qui de toute façon au final n'auront aucune influence sur toi... et qui plus est en toute légalité et en toute transparence puisqu'à aucun moment ils ne reviennent sur leurs engagements !

n°641751
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-05-2007 à 23:01:03  profilanswer
 

C vraie mais moi je suis un acheteur Darty ou Toshiba je m'en fou je vais au SAV le plus proche et ils se débrouille...
Je les et appelais aujourd’hui et ils mon dit qu’ils on commandait la pièce a Toshiba.

n°645340
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 19-05-2007 à 18:43:06  profilanswer
 

Je viens juste de récupère mon PC  :sol: coque changé 106,68€ = cover LCD 39,80€ + 55,18€ main d'œuvre + consommable 3,34€ :??:  et prise en charge 8,36€.Il et revenu nickel avec le même DD.Et tout sa bien sur gratos.

Message cité 2 fois
Message édité par juliamwow le 19-05-2007 à 18:43:42

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°645348
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 18:54:05  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

Je viens juste de récupère mon PC  :sol: coque changé 106,68€ = cover LCD 39,80€ + 55,18€ main d'œuvre + consommable 3,34€ :??:  et prise en charge 8,36€.Il et revenu nickel avec le même DD.Et tout sa bien sur gratos.


heureux pour toi  :jap:  
 
Tu vois il n'y avait pas à s'en faire  ;)

n°645421
Clad14
Posté le 19-05-2007 à 22:02:31  profilanswer
 

juliamwow a écrit :

consommable 3,34€ :??:  


 
un pack de bière  :sarcastic:  

n°645450
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 19-05-2007 à 23:40:26  profilanswer
 

Clad14 a écrit :

un pack de bière  :sarcastic:


lol


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°645454
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 19-05-2007 à 23:47:56  profilanswer
 

MERCI A TOUS
http://img264.imageshack.us/img264/2333/cimg0376oi2.jpg
Voila le résultat j'ai pris aussi en photo mon tapis de souris que j'ai fait érable moucheté plaqué + du cuir en dessous pour l'adhérence  :love:


Message édité par juliamwow le 06-06-2007 à 11:38:45

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Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°655376
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 06-06-2007 à 11:47:25  profilanswer
 

J'ai le boitier de l'écran qui grince ou racle sur 4 cm quelle par ici. Es ce que sa peut endommager les pixels...?


Message édité par juliamwow le 07-06-2007 à 19:47:44

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°655965
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 07-06-2007 à 11:19:04  profilanswer
 
n°656000
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-06-2007 à 12:52:12  profilanswer
 

Qui grince ou qui racle, ça veut dire quoi ? Sur une torsion de l'écran, lorque tu le referme, lorsque tu le manipule ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°656104
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 07-06-2007 à 15:32:04  profilanswer
 

Sa le fait lorsque je le referme si j'appui légèrement sur fermeture droite, lorsque je le manipule sa le fait surtout la ou j'ai encadré http://img266.imageshack.us/img266/6250/grinceouracle2fy1.jpg


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°656295
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 07-06-2007 à 19:47:10  profilanswer
 

Le clip droit a un peut de mal a s'enclenché.


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°657364
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 09-06-2007 à 17:33:12  profilanswer
 

Es ce que sa peut endommager les pixels...? Faut-il le faire réparer ?


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°657701
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-06-2007 à 10:36:22  profilanswer
 

Je pense que ça vient de la structure du portable, la dalle est elle protégée. M'enfin si jamais il y a un problème, tu devrais toujous pouvoir le renvoyer ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°657758
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 10-06-2007 à 12:25:56  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

la dalle est elle protégée.


Excuse je n’ai pas compris tu voulais dire quelle et protégée ou c une question?


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Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°657767
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-06-2007 à 12:41:29  profilanswer
 

Châtions moins le langage: la dalle est protégée.Il n'y a pas de contact entre le plastique de protection et les pixels.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°657776
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 10-06-2007 à 13:05:10  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Châtions moins le langage


Excuse j'ai encor pas compris.


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°657832
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-06-2007 à 15:10:16  profilanswer
 

Je me suis exprimé dans un registre de langage soutenu, du moins pour un forum, en insistant de telle manière, par la répétition du sujet. C'est ce que l'on peut qualifier de "langage châtié".  
J'ai conjugué le verbe "châtier" au présent, première personne du pluriel.
 
Capiche ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°658665
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-06-2007 à 17:08:41  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je me suis exprimé dans un registre de langage soutenu, du moins pour un forum, en insistant de telle manière, par la répétition du sujet. C'est ce que l'on peut qualifier de "langage châtié".  
J'ai conjugué le verbe "châtier" au présent, première personne du pluriel.
 
Capiche ?


Oui  ;)


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°658670
benspx
Posté le 11-06-2007 à 17:17:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ce qui me fait peut avec le SAV des grandes surfaces comme ça, c'est que les gars ne savent déjà pas la différence entre un Athlon et un Pentium, et ensuite ils se la jouent façon Mac Guiver pour faire des super réparations qui font pire que mieux, et ensuite parfois refuser leur responsabilité


 
Je me permet de réagir - tardivement - me sentant directement concerné !  :D  
 
Dans la plupars des cas, tu as 1 ou 2 vendeurs qui techniquement sont calés (et la plupars du temps embauchés pour ça), qui permettent de gérer les clients calés également et de former le reste de l'équipe (pour 0€, donc ça économise les sessions de formations...).  :jap:


---------------
honni soit qui mal y pense...
n°658688
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-06-2007 à 17:28:23  profilanswer
 

benspx a écrit :

Je me permet de réagir - tardivement - me sentant directement concerné !  :D  
 
Dans la plupars des cas, tu as 1 ou 2 vendeurs qui techniquement sont calés (et la plupars du temps embauchés pour ça), qui permettent de gérer les clients calés également et de former le reste de l'équipe (pour 0€, donc ça économise les sessions de formations...).  :jap:


Sa c sur.


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°660354
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-06-2007 à 19:45:19  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je pense que ça vient de la structure du portable, la dalle est elle protégée. M'enfin si jamais il y a un problème, tu devrais toujous pouvoir le renvoyer ;)


Es ce que la dalle et potégée?


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°660472
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-06-2007 à 22:13:36  profilanswer
 

Oui.
 
(Simple, clair et concis, faut te faire un dessin ?)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°660714
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 14-06-2007 à 10:43:32  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Oui.
 
(Simple, clair et concis, faut te faire un dessin ?)


Regarde en dessous de mes messages c écrie je suis dyslexique donc j'ai certain problèmes compris. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexique


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°661057
zuberu
Posté le 14-06-2007 à 18:14:44  profilanswer
 

Il voulait dire : "La dalle, elle, est protégée.
C'est donc une affirmation et non une question.
@+
 
 

juliamwow a écrit :

Regarde en dessous de mes messages c écrie je suis dyslexique donc j'ai certain problèmes compris. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexique


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°799948
Greg85
Posté le 07-09-2007 à 19:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai une fissure sur mon P100-340 qui a bientôt 1 an qui est au niveau de la charnière gauche comme pour la plupart. Elle est minuscule pour le moment et je ne sais pas depuis quand elle y est! Elle mesure environ 0.5 cm de long et épaisse comme un trait de crayon. Est-ce qu'elle avait commencé de cette façon pour vous? Je ne sais pas quoi faire si je dois renvoyer au SAV avant la fin de garantie ou me risquer à le garder en espérant que ça ne devienne pas au même point que vos fissures.

n°799966
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 07-09-2007 à 20:34:47  profilanswer
 

Je te conseil de le renvoyer a ton SAV.
En leur disant que tu n’es pas le seul et en leur montant des photos (il y a plein de liens dans mon sujet).  
Tu la achetai ou?


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n°800574
Greg85
Posté le 09-09-2007 à 12:51:58  profilanswer
 

Vous croyez qu'avec une fissure de 5 mm elle peut évoluer et etre dangereuse pour l'écran?

n°800579
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-09-2007 à 13:11:18  profilanswer
 

Oui.
Plus d'étanchéité relative à la poussière, risque de la voir s'agrandir et exposer des pièces qui ne devrait pas l'être, ...


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
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