Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran cassé : Chute ou pression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran cassé : Chute ou pression ?

n°635916
dj pone
Posté le 29-04-2007 à 17:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

en ouvrant mon ordi, j'ai fait cette malheureuse découverte :

 

Il etait dans sa pochette, je lai jamais fait tombé, et encore moins vu qqun trebuché dessus ou autre mais je cherche à savoir....

 


de plus, j'ai un tit bout de plastique fissuré à coté du clavier, aucun rapport avec le lieu de l'impact...

 

Merci bcp :) (enfin, j'ai plutot envie de me suicider actuellement, meme pas 6mois l'ordi :/)


Message édité par dj pone le 30-04-2007 à 17:19:57

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:01:16  profilanswer
 

n°635939
coyotte26
Posté le 29-04-2007 à 17:51:25  profilanswer
 

je dirai une forte pression au 1/3 haut droit de ton écran.

n°635955
dj pone
Posté le 29-04-2007 à 18:24:18  profilanswer
 

ce qui me parait chelou, c'est que les rainures partent tous du haut, du meme point, rebord de l'ordi qui est d'ailleurs bombé à cette endroit


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°635966
dj pone
Posté le 29-04-2007 à 18:47:21  profilanswer
 

L'ordi etait fermé c'est une certitude et dans une pochette moletonée

 

Le point (1) en haut, monte le point d'impact, c'est bombé sur le rebord renforcé de l'ordi sur 1cm on va dire

 

Le point (2)  : y'a 2 pieces en plastique de couleur différente qui se touchent, la piece du bas est legerement félée et c'est legerement boombé la encore, montrant qu'il y a eu contact

 

ma premiere hypothèse etant qu'il est tombé sur une flanc : ca expliquerai le point d'où toutes rainures partent et le choc entre les 2 parties en plastique qui ont fait contact et donc felure+leger déboitage

 

Je pensai aussi à une pression car je lai pas vu tombé mais ca n'explique pas le plastique felé à cet endroit :/


Message édité par dj pone le 30-04-2007 à 17:19:44

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°636025
coyotte26
Posté le 29-04-2007 à 21:08:55  profilanswer
 

j'entendais que ton ordi ait subi une forte pression sur quelquechose genre un stylo ou une règle dans le sac, une barre d'escalier avec comme point d epression majeur le haut d el'écran... m'enfin ça n'est qu'une hypothèse et j'avoue que c'est assez dur à voir sur les photos...

n°636048
dj pone
Posté le 29-04-2007 à 21:45:19  profilanswer
 

Merci de tes réponses :)

 

je viens de remarquer que c'est pas la bonne photo sur mon premier post; avec celle ci avec windows lancé, on voit mieux le point de départ et le sens des rayures

 

J'ai l'impression que ca peut etre une mauvaise chute sur quelque chose comme une pression :/


Message édité par dj pone le 30-04-2007 à 17:19:20

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°636071
sylver8
"Less is more"
Posté le 29-04-2007 à 22:47:05  profilanswer
 

D une facon ou d une autre moralement, ca peut aider de savoir pourquoi (pour eviter de recommencer), mais concretement, ca va pas reparer ton ecran et le sav ne prendra pas ca en charge...
Mais je dirai qu il a du prendre un coin de porte, ou escalier....je ne pense pas que se soit une pression!

n°636076
stephendur​oux
Posté le 29-04-2007 à 23:00:51  profilanswer
 

Moi qui est un portable 17 pouces, je sens que je vais faire des cauchemard.
 
Un truc à faire attention aussi, c'est de ne pas exposer brutalement un portable à une grosse différence de température, il parait que l'écran peut se fissurer.
 

n°636083
dj pone
Posté le 29-04-2007 à 23:03:44  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

D une facon ou d une autre moralement, ca peut aider de savoir pourquoi (pour eviter de recommencer), mais concretement, ca va pas reparer ton ecran et le sav ne prendra pas ca en charge...
Mais je dirai qu il a du prendre un coin de porte, ou escalier....je ne pense pas que se soit une pression!


 
Merci de ton point de vue :)
 

stephenduroux a écrit :

Moi qui est un portable 17 pouces, je sens que je vais faire des cauchemard.
 
Un truc à faire attention aussi, c'est de ne pas exposer brutalement un portable à une grosse différence de température, il parait que l'écran peut se fissurer.


 
J'ai aussi pensé à la température parce que je suis super maniaque pour cet ordi qui ma couté cher et bcp d'efforts... mais le coin pété, je vois pas ce que ca serait... Et pour que samsung reconnaisse que c'est la température...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran cassé : Chute ou pression ?

 

Sujets relatifs
Avec quoi faut-il nettoyer l'écran d'un ordi portableInstaller un écran sur un portable
Rémanence écran DELL INSPIRON 9300Ecran Ordinateur Portable VAIO FE 31H
[TX 1020] Problème d'arret dès qu'on tourne l'écranconsommation ecran portable
Plus de sujets relatifs à : Ecran cassé : Chute ou pression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR