Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  C’est quoi votre marque favorite ? Dell+ HP etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

C’est quoi votre marque favorite ? Dell+ HP etc...

n°708360
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 16:40:07  profilanswer
 

moi j’ai confiance qu’à DELL et HP, car d’après les PC portable de mes amis , je n’est plus confiance en Toshiba, ni Acer, ni PACKARD BELL….  :na:  
Je me demande si quelqu’un peut me donne son avis sur les PC portables , et si possible me donner ses préférences ( en s’appuyant sur la durée de vie des PC et les marques qui ont rencontrer moins de problèmes) ( des bases statistiques et probabilistes :p ).
Thanks

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:40:07  profilanswer
 

n°708390
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 16:57:41  profilanswer
 

Je préfère un PC avec une bonne garantie 3 ans et à domicile...  
 
Donc, il ne reste plus grand monde au portillon... :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708397
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-08-2007 à 17:02:01  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je préfère un PC avec une bonne garantie 3 ans et à domicile...  
 
Donc, il ne reste plus grand monde au portillon... :D


 
C'est le genre de service dont on peut faire l'acquisition chez à peu près tous les constructeurs.

n°708400
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 17:04:09  profilanswer
 

Acer, Asus, Fujitsu font une garantie à domicile ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708416
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-08-2007 à 17:13:58  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Acer, Asus, Fujitsu font une garantie à domicile ?


 
Je suis en train de vérifier pour Asus ...
Mais pour Fujitsu et Acer, la réponse est oui.

n°708433
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 17:25:39  profilanswer
 

Même avec la garanti ils vont dire que tu as fait tomber l’ordinateur ou des truc de ce genre. Je connais un amis qui avez un problème avec son portable Acer( il l a acheter de conforama). Dans la première année, il a u un problème avec son PC, il l’ont dit que tu la fait tombé , ils ont changé toute la carte mère, il a payé environ 300 euro…. ; un autre avez Packard Bell, sans écran qui ne marche plus ( acheter chez Fnac, je ne sait pas s’il avait toujours la garanti) il a payer 500 euros pour un simple écrans . Je connais trois amis  qui avez Toshiba (Fnac). Tous les trois ont u un problème avec l’entrer de l’alimentation. L’un des trois a dépanner avec un aluminium ( et a foutu son ordi :lol: ), l’autre il va chaque fois au Fnac, il le dépanne et un moi après le même problème etceteri etcetera ….. ; C’est vrai que 3 ans de garanti  c’est bien, mais pour ajouter 200 à 300 euros ce n’est pas très intéressant :pfff: .
 
Sans parler du qualité de matériel, il  y a des PC qui sont très lent pour lire les disque dure externe (je parle des ordi de même config), ou qui ont des batterie qui meure très rapidement, ou qui bug beaucoup plus, etc….. ; et c’est problème on en peut pas les garantir :pt1cable: .

n°708437
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-08-2007 à 17:29:27  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Asus et je n'ai pas l'impression qu'il soit simple de bénéficier d'une garantie 3 ans sur site chez eux ...
 
Quoi qu'il en soit pour répondre au Topic, je n'ai pas de marque favorite.
Mais j'ai plutôt tendance à faire confiance aux fabricants suivants : HP / Dell / Fujitsu / Sony et quelques autres ...
 
Mais je serai incapable d'en tirer une recommandation générale car chez chaque fabricant il y a des hauts et des bas j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises chez les uns et chez les autres.
 
Alors dans le cas d'un achat d'ordinateur portable, mes critères principaux sont de choisir un modèle dans la gamme professionnelle, d'éviter l'entrée de gamme, et de prendre systématiquement une garantie sur site de 3 ans.


Message édité par Nicool le 13-08-2007 à 17:29:58
n°708452
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-08-2007 à 17:39:16  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Même avec la garanti ils vont dire que tu as fait tomber l’ordinateur ou des truc de ce genre. Je connais un amis qui avez un problème avec son portable Acer( il l a acheter de conforama). Dans la première année, il a u un problème avec son PC, il l’ont dit que tu la fait tombé , ils ont changé toute la carte mère, il a payé environ 300 euro…. ; un autre avez Packard Bell, sans écran qui ne marche plus ( acheter chez Fnac, je ne sait pas s’il avait toujours la garanti) il a payer 500 euros pour un simple écrans . Je connais trois amis  qui avez Toshiba (Fnac). Tous les trois ont u un problème avec l’entrer de l’alimentation. L’un des trois a dépanner avec un aluminium ( et a foutu son ordi :lol: ), l’autre il va chaque fois au Fnac, il le dépanne et un moi après le même problème etceteri etcetera ….. ; C’est vrai que 3 ans de garanti  c’est bien, mais pour ajouter 200 à 300 euros ce n’est pas très intéressant :pfff: .
 
Sans parler du qualité de matériel, il  y a des PC qui sont très lent pour lire les disque dure externe (je parle des ordi de même config), ou qui ont des batterie qui meure très rapidement, ou qui bug beaucoup plus, etc….. ; et c’est problème on en peut pas les garantir :pt1cable: .


 
 
Une extension de garantie HP 3 ans J+1 pour la plupart des modèles pro (NC / NX ...) et pour de nombreux modèles grand public ça tourne aux alentours de 100 / 250 € HT prix public en fonction du modèle.
 
Une extension de garantie Fujitsu 3 ans J+1 pour les modèles amilo Grand public, aux alentours de 180€ prix public ...
 
C'est un choix à faire mais en général quand on souscrit à ce genre de service le support technique est tout de suite plus conciliant et réactif.
 

n°708462
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 17:48:35  profilanswer
 

En fait, je ne connais pas vraiment ça veut dire quoi les modèles pro  :sweat: ?, par exemple à la Fnac, ils sont où les modèles pro ? et c’est quoi la différance entre un model pro et non pro? :??:  

n°708477
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 17:57:44  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Mais pour Fujitsu et Acer, la réponse est oui.


Pour Fujitsu, je ne savais pas... :D  
 
Mai pour Acer, ça n'existe que pour les desktops de la gamme pro. Pour les portables, c'est de l'aller/retour atelier.  
 
http://www.acer.fr/acereuro/page6. [...] 2014789764
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 17:57:44  profilanswer
 

n°708491
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 18:09:12  profilanswer
 

Nicool a écrit :

 


Une extension de garantie HP 3 ans J+1 pour la plupart des modèles pro (NC / NX ...) et pour de nombreux modèles grand public ça tourne aux alentours de 100 / 250 € HT prix public en fonction du modèle.

 

Une extension de garantie Fujitsu 3 ans J+1 pour les modèles amilo Grand public, aux alentours de 180€ prix public ...

 

C'est un choix à faire mais en général quand on souscrit à ce genre de service le support technique est tout de suite plus conciliant et réactif.

 


 

Est-ce que vous avez déjà utilisé cette garantie ? autrement dit, combien de fois tu as rencontrer un problème avec ton ordinateur et tu t’ai dit « heureusement que j’ai la garanti 3 ans  :) !»??. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par freakfm le 13-08-2007 à 18:10:13
n°708494
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 18:10:49  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Est-ce que vous avez déjà utilisé cette garantie ? autrement dit, combien de fois tu as rencontrer un problème avec ton ordinateur et tu t’ai dit « heureusement que j’ai la garanti 3 ans  :) !»??. :ange:


Pour ma part, sur mon dernier Dell (un i8600, 3 fois la garantie et 2 fois la complete care en 3 ans... :D )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708504
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Pour ma part, sur mon dernier Dell (un i8600, 3 fois la garantie et 2 fois la complete care en 3 ans... :D )


J'ai pas bien compris ce que vous voulez dire :sweat:


Message édité par freakfm le 13-08-2007 à 19:00:31
n°708544
freakfm
Posté le 13-08-2007 à 19:00:52  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Pour ma part, sur mon dernier Dell (un i8600, 3 fois la garantie et 2 fois la complete care en 3 ans... :D )


il y avai quoi dans c'est 5 interventions?

n°708762
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 22:58:39  profilanswer
 

En garantie :  

  • 1ère intervention, problème sur la carte-mère (le portable ne démarrait plus)
  • 2ème intervention, le graveur DVD qui a laché
  • 3ème intervention, une charnière de l'écran qui commençait à se fendre


En "complete care" :  
 

  • Un thé renversé sur le portable
  • Un con qui s'est assis le portable... (moi en l'occurence :whistle: )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708766
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 13-08-2007 à 23:01:37  profilanswer
 

pour moi c'est tosh dell ou asus
 
HP acer et autre msi ou placard berne c'est du cac a, tant au niveau des portable que de leurs SAV...


---------------
GTI's powa !!!
n°708784
zeblods
Posté le 13-08-2007 à 23:18:17  profilanswer
 

J'avais un Vaio que j'ai gardé 4 ans avant mon Dell, et je n'ai jamais eu aucun problème... Bon c'était aussi le haut de gamme (payé 2600€...)

n°708791
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 23:25:36  profilanswer
 

Après, ça dépend de l'utilisation aussi...

 

Entre un portable utilisé qqs heures par jour et peu transporté, ou dans mon cas, un portable utilisé entre 12 et 15h par jour et transporté presque tous les jours. Celui qui subiit un usage intensif s'usera beaucoup plus vite. Les charnières pétées, c'était très rare sur les i8600 par exemple ;) Et le prix ne veut plus dire grand chose maintenant... en tout cas ton Vaio était moins cher que cet Inspiron [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 13-08-2007 à 23:26:45

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708798
zeblods
Posté le 13-08-2007 à 23:30:43  profilanswer
 

Je l'utilisais en remplacement de mon PC fixe (entre 5 et 6 heures par jour en moyenne, mais il est déjà resté plus de 3 semaines allumé en non stop -> eMule power...)

 

Je le transportait chaque semaine entre Toulouse et Perpignan (en voiture, sauf vacances scolaires) mais comme c'était un transportable je ne l'utilisais pas en "nomade" car avec 30 minutes d'autonomie ça le fait pas...


Message édité par zeblods le 13-08-2007 à 23:31:10
n°708800
CharlesT
Posté le 13-08-2007 à 23:31:59  profilanswer
 

Avec ce genre d'utilisation, je pense que j'aurais eu moins de problèmes... :D ('fin, je m'en fiche, tout est passé sous garantie ou assurance :) )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708801
zeblods
Posté le 13-08-2007 à 23:33:08  profilanswer
 

J'espère ne pas avoir trop de problème avec mon nouveau Dell 1520...

n°708811
Dark_Cyber​flo
Posté le 13-08-2007 à 23:52:59  profilanswer
 

Quelques avis sur le SAV Apple.... notamment avec le plan Applecare ?  :hello:  
(Je tente de glaner quelques infos sur les modèles pro du MIPE de chez HP, Dell, et le MBP que je lorgne pour ma 3ème année universitaire, mon Dell 9300 commençant à rendre l'âme tout en se faisant trop encombrant   :sweat: ) ?

n°708831
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 00:45:21  profilanswer
 

En fait vous m'avaz pas repondu sur ma question:
En fait, je ne connais pas vraiment ça veut dire quoi les modèles pro   ?, par exemple à la Fnac, ils sont où les modèles pro ? et c’est quoi la différance entre un model pro et non pro? :??:  
thanks :)    

n°708833
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 00:55:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Après, ça dépend de l'utilisation aussi...  
 
en tout cas ton Vaio était moins cher que cet Inspiron [:ddr555]


(++ 2600 euros)  :sweat:  
 
Vous parlez dans un autre niveau :pt1cable: . Il y a des ordinateurs portables à 1500 euros ( et ils me suffiront largement :) ). Je me demande pour quoi j’aurai besoin d’un PC portable qui coûte 3000 euros sachant qu’il ne va pas durée forcement plus qu’un autre à 1500 euros ;)

Message cité 1 fois
Message édité par freakfm le 14-08-2007 à 00:56:37
n°708839
zeblods
Posté le 14-08-2007 à 01:10:43  profilanswer
 

freakfm a écrit :


(++ 2600 euros)  :sweat:

 

Vous parlez dans un autre niveau :pt1cable: . Il y a des ordinateurs portables à 1500 euros ( et ils me suffiront largement :) ). Je me demande pour quoi j’aurai besoin d’un PC portable qui coûte 3000 euros sachant qu’il ne va pas durée forcement plus qu’un autre à 1500 euros ;)


Ben il a tenu 4 ans... :lol: (il fonctionne toujours d'ailleur)

 

Mais je me suis calmé, mon nouveau Dell ne m'a couté "que" 1500€


Message édité par zeblods le 14-08-2007 à 01:11:03
n°708871
CharlesT
Posté le 14-08-2007 à 08:23:10  profilanswer
 

freakfm a écrit :

En fait vous m'avaz pas repondu sur ma question:
En fait, je ne connais pas vraiment ça veut dire quoi les modèles pro   ?, par exemple à la Fnac, ils sont où les modèles pro ? et c’est quoi la différance entre un model pro et non pro? :??:  
thanks :)    


Les modèles pro sont souvent des gammes qui n'ont pas une esthétique flashy... au contraire ils sont plutôt sobres niveau apparence. C'est la plus grosse différence visible au premier coup d'œil. Mais en fait, les différences les plus importantes se situent au niveau de la conception, des matérieux, etc.  
 
Je ne pense pas que l'on trouve ces gammes de portables à la Fnac. Et de toutes façons, il est certain qu'on ne trouve pas les garanties J+1 à domicile à la Fnac, car les PC vendus à la Fnac le sont avec la garantie Fnac de 2 ans (dans ce cas, c'est la Fnac qui gère le SAV, et plus le fabricant).
 
Parmi les meilleures gammes pro, il y a les Lenovo (ex IBM) Thinkpad, Dell Latitude et Precision, HP Pro et Panasonic Toughbook.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°708886
vinz_uk80
Posté le 14-08-2007 à 09:01:16  profilanswer
 

J'ai malencontreusement fait tomber mon HP en plein sur le coin du DD qui bien sur n'a pas apprécié, bruits carractéristiques du DD qui agonise. La coque par contre n'a pas bronché.  
Je me suis empressé de faire un ghost et des sauvegardes, le démarage d'apres lui fut fatal, non system disk ...
J'appelle le SAV HP, ils me répondent tres rapidement, j'explique le PB, ils me font faire des tests en vain, il en conclut que le DD est bel est bien mort. Ils me demandent si je veux renvoyer le portable en SAV ou si je sais changer le DD moi meme. Je choisis bien evidement le 2eme choix.  
Résultat le lendemain à 9h, ups sonne chez moi avec le nouveu DD et reprend le defectueux.  
Bref ravi du SAV.  
Autre experience avec le SAV, mon portable ne boot plus, la CM a lachée. J'appelle le SAV, bon acceuil encore, technicien a la hauteur et diagnostique rapide. Je leur demande si je peux garder le DD chez moi (données confidentielles importabtes), il me dit pas de problemes. Un gars de chez UPS passe le lendemain pour reprendre le PC, l'emballe dans un carton hyper robuste, ca fait serieux. (Un collegue qui avait un acer a vu un gars de chez DHL repartir avec son portable sous le coude sans protection, les boules. )  
Résultat, 72h apres, je recevais mon pportable en parfait etat de marche, sans la moindre rayure, nettoyé de fond en comble, on l'aurait cru neuf.  
Donc pour mon experience perso, le SAV HP Pro est excellent.  
Tout comme CharlesT, j'utilise mon portable de facon tres intensive tous les jours sans le menager, la prochaine fois je prendrai l'extenssion garantie sur site.  
Et meme constat pour les meilleurs portables selon moi, IBM, HP Pro, certains Dell (bons portables fiables avec de tres bonnes perfs mais pas assez portables, top epais et d'apparence moins flatteuse que chez IBM ou HP pour des prix équivalents en haut de gamme) . (Pana je ne connais pas en portables)  
Le reste c'est pour le grand public. Je placerais en tete de liste les Toshiba, apple, sony, suivi par Asus and co. Le reste ne vaut pas la peine d'etre consulté. Mais toutes ces marques ne proposent que des ecrans brillants, redhibitoire pour moi.  
Je prefere attendre quelques mois supplémentaires pour economiser un peu plus pour avoir un portable Pro de qualité en ne pas me retrouver avec un portable Jacky playschool. Chacun ses attentes.  
Mais tout aussi important que le portable en lui meme, il faut tenir compte du SAV, et c'est souvent la que ca se gate.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 14-08-2007 à 09:10:47
n°708895
Batou
Posté le 14-08-2007 à 09:16:38  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

J'ai malencontreusement [...] et c'est souvent la que ca se gate.


 
C'est encourageant pour moi étant donné que je suis sur le point d'investir dans un HP Pro, merci de feedback :)

n°708905
vinz_uk80
Posté le 14-08-2007 à 09:30:41  profilanswer
 

Mon pere avait un souci de fabrication avec le tirroir de son combo sur son HP NX7400 tout neuf, il lui en ont fait envoyer un neuf le lendemain comme pour mon DD et tout roule depuis 1 an.  
Investir dans une bonne marque est essentiel, je n'ai pas envie de me battre a chaque fois avec le SAV des que j'ai un probleme. Et sur ce point je trouve qu'HP est tres bon, ils ne cherchent pas a savoir si le PC est tombé, s'il a pris un coup, si leur diagnostique par telephone s'avere
negatif, ils prennent une décision rapide, et generalement c'est la bonne pour le client ;-)
La satisfaction du client est tres importante, ils ont du le comprendre lol.

n°709000
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 10:59:07  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Les modèles pro sont souvent des gammes qui n'ont pas une esthétique flashy... au contraire ils sont plutôt sobres niveau apparence. C'est la plus grosse différence visible au premier coup d'œil. Mais en fait, les différences les plus importantes se situent au niveau de la conception, des matérieux, etc.  
 


Je n’ai toujours pas bien compris la différance entre un ordinateur pro et non pro. J’ai vu le site Internet de Dell. J’ai vu les caractéristique du Dell Latitude 830. il coûte 1818,00 euros, il a la carte graphique Intel GMA (qui est très nulle). C’est vrai qu’il a un disque dure sécurise un wifi pro etc…, mais on peut aussi mettre tous ça sur un Dell Inspiron, il suffi juste de payer plus. Je ne vois pas du tout la différance. Car Dell va mettre le même matériel dans un Inspiron que dans un Latitude (du même prix)…. ; il ne va pas nous interdire de mettre un bon disque dure comme celui de latitude dans un Inspiron  :??: .

n°709011
Batou
Posté le 14-08-2007 à 11:08:02  profilanswer
 

Il n'y a pas que les composants qui rentrent en compte lors de l'achat d'un ordi portable. Du fait de sa portabilité il sera soumis à des contraintes physiques que tu n'envisages pas forcément pour le moment. De ce fait il doit être de construction solide et être fait dans des matériaux de qualité. De plus, la question de la finition doit aussi être envisagée.
 
Dans toutes les caractéristiques que je viens de citer, les portables de gamme Pro surclassent les pc grand public.
 
Enfin, il reste la question cruciale du SAV et c'est pareil, les SAV de gammes pros n'ont rien à voir avec les SAV grand public.
 
Tout ça pour dire que contrairement à l'achat d'un pc fixe pour lequel tu séléctionnes avant tout les composants les plus puissants et les moins chers, l'achat d'un pc portable obéit à plus de regles (qualité d'asseblage/des matériaux, finition, SAV, ...)

n°709045
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 11:28:44  profilanswer
 

Batou a écrit :

Il n'y a pas que les composants qui rentrent en compte lors de l'achat d'un ordi portable. Du fait de sa portabilité il sera soumis à des contraintes physiques que tu n'envisages pas forcément pour le moment. De ce fait il doit être de construction solide et être fait dans des matériaux de qualité. De plus, la question de la finition doit aussi être envisagée.
 
Dans toutes les caractéristiques que je viens de citer, les portables de gamme Pro surclassent les pc grand public.
 
Enfin, il reste la question cruciale du SAV et c'est pareil, les SAV de gammes pros n'ont rien à voir avec les SAV grand public.
 
Tout ça pour dire que contrairement à l'achat d'un pc fixe pour lequel tu séléctionnes avant tout les composants les plus puissants et les moins chers, l'achat d'un pc portable obéit à plus de regles (qualité d'asseblage/des matériaux, finition, SAV, ...)


 
Donc on peut dire qu’ Por Pro est plus intéréssant pour les gents qui ont besoin d’un PC portable dans leur travail et qui ont peur de perdre les donnés ou que leur portable soit volé et le disque dure soit non crypté. Aussi pour les gent qui ne peuvent pas attendre 15 jour pour réparer leur PC etc…..
Alors je comprend que pour les autres vous ne les conseillé pas d’acheter un Por Pro ?? car côté prix – utilisation ce n’est pas très rentable ?? :??:  
 

n°709048
Batou
Posté le 14-08-2007 à 11:32:08  profilanswer
 

Ben pour tout te dire, quelle que soit l'utilisation, je conseille un portable pro.
 
Apres ça n'est que mon avis, mais je ne supporte plus de voir mon PC "grincer" quand j'appuye sur la coque ou avoir peur qu'il me lache du jour au lendemain.
 
C'est pour ça que prochainement je passe à la gamme pro de HP

n°709050
nooky59
Posté le 14-08-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

Batou a écrit :

Il n'y a pas que les composants qui rentrent en compte lors de l'achat d'un ordi portable. Du fait de sa portabilité il sera soumis à des contraintes physiques que tu n'envisages pas forcément pour le moment. De ce fait il doit être de construction solide et être fait dans des matériaux de qualité. De plus, la question de la finition doit aussi être envisagée.
 
Dans toutes les caractéristiques que je viens de citer, les portables de gamme Pro surclassent les pc grand public.
 
Enfin, il reste la question cruciale du SAV et c'est pareil, les SAV de gammes pros n'ont rien à voir avec les SAV grand public.
 
Tout ça pour dire que contrairement à l'achat d'un pc fixe pour lequel tu séléctionnes avant tout les composants les plus puissants et les moins chers, l'achat d'un pc portable obéit à plus de regles (qualité d'asseblage/des matériaux, finition, SAV, ...)


 
Ok mais HP vise sans doute à avoir une bonne réputation tant pour les pros que pour le grand public. Une mauvaise image de marque générale ou véhiculée par le grand public peut altérer l'image pro d'un constructeur ou rebuter le grand public devenu pro, non ?
 
Ainsi, HP a t'il réellement 2 SAV différents, un pro et un non-pro ? Peut être qu'ils sont plus réactifs sur le pro mais ils doivent traiter le non-pro avec tout autant de soins au prix de délais plus long.
 
Par ailleurs, puisque j'en parlais dans un autre topic, ils soignent vraiment la qualité de fabrication et le design même sur des modèles grand-public à 1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par nooky59 le 14-08-2007 à 12:14:33
n°709121
CharlesT
Posté le 14-08-2007 à 12:14:00  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Je n’ai toujours pas bien compris la différance entre un ordinateur pro et non pro. J’ai vu le site Internet de Dell. J’ai vu les caractéristique du Dell Latitude 830. il coûte 1818,00 euros, il a la carte graphique Intel GMA (qui est très nulle). C’est vrai qu’il a un disque dure sécurise un wifi pro etc…, mais on peut aussi mettre tous ça sur un Dell Inspiron, il suffi juste de payer plus. Je ne vois pas du tout la différance. Car Dell va mettre le même matériel dans un Inspiron que dans un Latitude (du même prix)…. ; il ne va pas nous interdire de mettre un bon disque dure comme celui de latitude dans un Inspiron  :??: .


Voici un bon exemple de différence : fais tomber un Inspiron et un Latitude... puis regarde les dégâts :D (il y en a un qui sera nettement plus abîmé que l'autre).  
 
Les coques sont plus résistantes, les matérieux utilisé également. Ils sont souvent beaucoup plus silencieux. Par exemple, le refroidissement d'un portable sera en général beaucoup plus optimisé sur une gamme pro qu'une gamme grand public. Ce qui engendre immédiatement une réduction du bruit car pas de ventilos qui se mettent en route... par contre, ça engendre aussi une augmentation de coût pour réaliser cette amélioration, aussi bien au niveau matériaux qu'au niveau études et conception.  
 
Pour le coup de la carte graphique nulle... Elle est peut-être nulle pour les jeux, mais elle est MIEUX dans dans un portable pro. Elle prend moins de place, elle chauffe moins, elle consomme moins ! En d'autres mots, portable moins lourd, plus compact donc plus de place pour les circuits de refroidissement, moins de bruit et plus d'autonomie sur la batterie. Celui qui achète un portable pro pour bosser n'en a rien à faire d'avoir une CG puissante, elle sert juste à afficher des donénes à l'écran, rien de plus.  
 
Ce n'est qu'un aperçu des différences qu'il peut y avoir entre les gammes pro et les gammes grand public.  
 
En portable pro, tu vas payer une conception et une architecture complètement différente. Niveau composants, tu prends n'importe quelle gamme de PC, tu auras toujours des procos Intel ou AMD (les mêmes), des CG Intel, ATI ou nVidia (les mêmes), des disques durs Hitachi, Samsung... des graveurs DVD Nec, Samsung... etc.  
 
Mais un disque dur Hitachi dans un PC à 60°C aura une durée de vie beaucoup plus courte que dans un PC à 30°C.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°709126
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 12:15:48  profilanswer
 

Même les PC pro ne sont pas trop chère, entre 649…. 1199 euro pour les HP pro. Mais ils ont des mauvaises cartes graphiques, il ne sont pas du tous faites pour les jeux. Dommage, maintenant je comprend pour quoi il n’y a pas de joueur professionnels :p .

n°709131
CharlesT
Posté le 14-08-2007 à 12:17:00  profilanswer
 

nooky59 a écrit :

Ainsi, HP a t'il réellement 2 SAV différents, un pro et un non-pro ? Peut être qu'ils sont plus réactifs sur le pro mais ils doivent traîter le non-pro avec tout autant de soins au prix de délais plus long.


De ce que j'ai pu en juger, c'est comme chez Dell.  
 
Quand tu prends tu SAV à domicile en J+1, pro ou particulier, c'est pareil.  
 
Pour de l'aller/retour atelier (pro ou particulier) c'est beaucoup plus long (normal) mais parfois c'est plus facilement fait à la va-vite je trouve... :/  
 
Il m'est arrivé régulièrement de voir des machines qui revenaient de SAV, parfois il manque une vis, un composant qui est mal remboîté, etc. Ce genre de problème est quasi inexistant en SAV à domicile (HP, Dell ou Lenevo)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°709132
Batou
Posté le 14-08-2007 à 12:18:49  profilanswer
 

Si tu es pret à mettre 1500€, je te conseille le HP 8510w que j'ai commandé moi aussi sur l'offre étudiante de FSI qui sera capable de faire tourner à peu pres n'importe quel jeu du moment.
 
 
 
Je suis entrain de me transformer en commercial HP... spa bon ça...

n°709175
freakfm
Posté le 14-08-2007 à 12:43:29  profilanswer
 

Batou a écrit :

Si tu es pret à mettre 1500€, je te conseille le HP 8510w que j'ai commandé moi aussi sur l'offre étudiante de FSI qui sera capable de faire tourner à peu pres n'importe quel jeu du moment.
 
 
 
Je suis entrain de me transformer en commercial HP... spa bon ça...


 
 
Oui il est tres bien:  
 Contrôleur de graphiques NVIDIA Quadro FX 570M ou ATI Mobility FireGL V5600
J'ai trouvé que la NVIDIA Quadro FX 570M est du quatriéme classe tandi que ATI Mobility FireGL V5600 ( peut etre en deuxième classe).
http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 164.0.html
J'ai une Ati X 300 avec 128 MO dédier (sur un inspiron), elle est tres null. elle est aussi au quatrième classe.
Si non, moi je ne serai plus étudiant, je me demande il va me coûter combien ce PC ?? :??:  
De toute façon je ne cherche pas à acheter un ordinateur pour le moment
 :)

n°709181
Batou
Posté le 14-08-2007 à 12:49:14  profilanswer
 

J'comprends pas trop ce que tu veux dire par classe, m'enfin, elle est capable de faire tourner n'importe quel jeu. C'est ça la classe  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  C’est quoi votre marque favorite ? Dell+ HP etc...

 

Sujets relatifs
HP 8510W - Thinkpad R61 - Dell Latitude D830: votre avis SVPDell Precision M4300 - Avis bienvenus
Problème Alimentation portable DELLRecherche portable 17pouces en 1920x1200 (à part Dell)
Recherche comparatif carte graphique de portable + choix dell ??Dell xps
[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]Recherche l'équivalent au dell 1720
Aide sur le choix d'un nouveau portable: Toshiba /Dell ??? 
Plus de sujets relatifs à : C’est quoi votre marque favorite ? Dell+ HP etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR