Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


Plutôt Dell ? ou plutôt IMB ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

(défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?

n°58081
bobby001
Posté le 21-04-2004 à 01:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :D  pour le X31 oui, pour le ibook pas du tout, je dverais l'avoir vendredi

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 01:22:37  profilanswer
 

n°58082
Eonwe
Posté le 21-04-2004 à 01:26:07  profilanswer
 

En fait, j'ai rien compris.
Tu échangé quoi contre quoi puis quoi ?
Et à la fin t'as quoi ?
Parceque bon... un iB contre un T40p, ca le fait moyen :/


---------------
Flickr
n°58084
mougwai
I.C.A.
Posté le 21-04-2004 à 01:29:09  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

En fait, j'ai rien compris.
Tu échangé quoi contre quoi puis quoi ?
Et à la fin t'as quoi ?
Parceque bon... un iB contre un T40p, ca le fait moyen :/


nan rajoute a ca un T23 et un A30p :o

n°58086
Eonwe
Posté le 21-04-2004 à 01:30:41  profilanswer
 

[:le kneu]
 
Un T23, un A30p et un iB G4 800... contre un T40p ? [:le kneu]
 
C'est qui le pigeon ? [:le kneu]
 
[:le kneu]


---------------
Flickr
n°58091
Eonwe
Posté le 21-04-2004 à 04:08:29  profilanswer
 

Un petit condensé du topic:
 

Eonwe a écrit :

IBM, c'est un stÿle, une philosophie de la vie :ange:


 

bobby001 a écrit :

c'est une simple lutte de point de vue differents de la societe actuelle :  y'en a qui bouffe de la merde avec comme argument le prix, et d'autre qui prefere la qualite par rapport a d'autres arguments commerciaux ...

-> Celle là, elle est quand même ultime :lol: :lol:
 

newbie_argent a écrit :

tu veux dire quoi que les ibm sont reservés aux riches , tu veux faire une nouvelle lutte des classes  :lol:


 

senomo a écrit :

j'ai l'impression que c'est un affrontement entre riche et pauvres  :lol:  
les pauvres n'ont pas d'argument (sauf le prix) mais argumentent quand même


 

newbie_argent a écrit :

d'accord avec toi mais j'ai pas apprecié le mepris sous jacent au mot pauvre dedans comme si c'etait des pestiferés


 

che_che a écrit :

Ces marques de riches sont peut-être solides [...] On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


 

bobby001 a écrit :


Les problemes c'est les boulay de ton genre qui pense que le prix d'un produit ne se fait qu'en fonction de son equipement ...


 

Hopgun a écrit :

Pour ma part j'hésite toujours sur l'achat de mon portable et ce qui se dit ici ne persuade pas. Surtout lorsqu'on parle de riche et de pauvre.


 

Eonwe a écrit :

C'est de la dictature ouai, on impose la médiocrité des Dell pour que les gens ne s'habitue pas au matériel reservé à l'élite, dégueulasse :pfff:


 

unhunter a écrit :

Il y a 18 delliens sur ce forum, qu'ils se dénoncent... :mad:

-> Vous remarquez le foutage de gueule ou la tentative de troll éhontée de unhunter: il est lui-même possesseur d'un DELL [:aloy]
 
--------
 
1. A votre avis, qui est l'intervenant le plus subtile de ce topic ? [:sniperlk]
 
2. Qui a compté combien de fois les mots "riches" et "pauvres" reviennent dans ce topic ? [:mlc]
 
3. Quel sanction pour unhunter ? Lapidation à coup de Medion usagés [:halm] ? Un rendez-vous avec Lala ? L'emmurer pendant 1 mois avec un Gericom et une photo de Michael Dell [:xam hot] ?
 
Dans tous les cas, c'est consternant :pfff:


Message édité par Eonwe le 21-04-2004 à 04:42:53

---------------
Flickr
n°58092
bobby001
Posté le 21-04-2004 à 07:06:37  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

[:le kneu]
 
Un T23, un A30p et un iB G4 800... contre un T40p ? [:le kneu]
 
C'est qui le pigeon ? [:le kneu]
 
[:le kneu]


 
Arrete d'ecouter mougwai dire n'ipmporte quoi  :heink:  
 
Mougwai : on en a pendu pour moins que ca [:itm]
 
Eonwe : MP pour mes droits d'auteurs [:itm]

n°58097
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 08:27:21  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Un petit condensé du topic:
 
1. A votre avis, qui est l'intervenant le plus subtile de ce topic ? [:sniperlk]


 
Ben... moi voyons  :ange:
 
La preuve : tu ne m'as pas cité dans ton résumé  :lol:


Message édité par CharlesT le 21-04-2004 à 08:32:01
n°58119
hopgun
Posté le 21-04-2004 à 09:44:57  profilanswer
 

:non: Et les gars vous dormez jamais  :??: ça doit être dure le lendemain au boulot  :pfff:  
Si le R50p était dans l'offre étudiante, il y a longtemps que je serais IBM mais là je penche pour Dell
  [:aaah] [:abnocte invictus]  


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°58137
inbloom
:)
Posté le 21-04-2004 à 10:21:17  profilanswer
 

prends le t41p. tu peux pas mettre le r50p dans ta poche.

n°58141
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 10:37:17  profilanswer
 

IBM et Dell, ici on utilise les deux (mais on est revenu à IBM)
- Point de vue performances, c'est idem
- les dell sont plus jolis, mais ils sont moins solides et ont plus de petits soucis de finition (cd qui se ferme plus, ecran qui a tendance à se plier quand on l'ouvre trop vite,clavier qui perd une touche, ...)
- Dell apparement moins cher, à l'achat en tout cas, car pour le reste, le SAV est moins bon et moins rapide qu'IBM (alors qu'on en a plus souvent besoin), les machines tombent plus souvent en panne et vivent moins longtemps (compter +/-1½ans pour un Dell en utilisation intensive, alors qu'IBM, on les remplace pour des raison d'obsolescence. Ici, j'ai dans le stock des portables IBM qui ont plus de 10 ans, on ne s'en sert plus mais si j'en allume un pour le tester, il fonctionne comme au premier jour, alors que ce sont des machines qui on été utilisées pas des gens ne connaissant rien à l'informatique et n'en ayant rien à foutre de prendre soin du pc.
 
Bref, pour la maison et la caractère esthétique, pq pas un Dell, mais pour bosser sur le terrain rien ne vaut un IBM. C'est peut-être un peu plus cher, mais ça ce justifie.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 10:37:17  profilanswer
 

n°58146
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 10:46:10  profilanswer
 

Dell c juste joli.
IBM c peut-être moche mais c'est top costaud. J'ai dans mon stock des vieux Thinkpad 486 qui ont étés malmenés dans tout les sens et qui fonctionnent encore comme au premier jour malgré que les boitiers soient pleins de bosses et de griffes. Les nouveaux PIV IBM, c'est pareil, on sent que c construit pour durer.  
Par contre, nous avions fait une tentative avec du Dell (vu les prix, ça valait le coup d'essayer). Mais, nous seulement c'est fragile, mais le SAV est à chier. En plus, les portables dell, on a vraiment l'impression qu'il suffit de les regarder méchament pour qu'ils tombent en panne.
 
Nous avons des PC dell de bureaux qui sont très bons, par contre les portables sont à eviter si on veut vraiment les utiliser comme portables (les prendre partout avec soi et pas seulement les mettre sur le bureau pour faire pro)

n°58179
hopgun
Posté le 21-04-2004 à 12:16:38  profilanswer
 

Dans tous ce que je lit ici, il faut faire la part entre le proffessionel et le privé.  :non:  
 
IBM, c'est le top pour une socièté car elle a besoin de robustesse et d'un SAV rapide. Le client de la société est au jour prés pour certain contrat, donc IBM est le bon choix.
 
DELL convient pour un particulier. En effet il n'a pas besoin que son portable soit réparé de manière urgente même si c'est top galère. C'est pas le SAV Medion qui garde votre PC des mois  :lol:  :lol:
IBM pourrait convenir au particulier mais à quel prix ? Le particulier qui va dans la brousse avec sont Laptop (en vacance peut-être mais là il faut le lacher un peu et profiter de la nature  :D ) préferera un IBM. Sinon je pense que le Dell conviendra


Message édité par hopgun le 21-04-2004 à 12:20:56

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°58181
bobby001
Posté le 21-04-2004 à 12:23:31  profilanswer
 

Hopgun a écrit :

Dans tous ce que lit ici, il faut faire la part entre le proffessionel et le privé.  :non:  
IBM, c'est le top pour une socièté car elle a besoin de robustesse et d'un SAV rapide. Le client de la société est au jour prés pour certain contrat, donc IBM est le bon choix.
 
DELL convient pour un particulier. En effet il n'a pas besoin que sont portable soit livré de manière urgente même si c'est top galère. C'est pas le SAV Medion qui grade votre PC des mois  :lol:  :lol:
IBM convient pourrait convenir au particulier mais à quel prix ? Le particulier qui va dans la brousse avec sont Laptop (en vacance peut-être mais là il faut le lacher un peu et profiter de la nature  :D ) préferera un IBM. Sinon je pense que le Dell conviendra


 
Le debat c'est pas Dell c'est bien ou pas, mais ce qui nous semble mieux ... Pkoi un particulier ne pourrait pas avoir le meme niveau d'exigence qu'une boite ? En fin ca me depasse de dire IBM c'est uniquement pour les pros : qui peut le plus peut le moins ...

n°58185
hopgun
Posté le 21-04-2004 à 12:36:36  profilanswer
 

Ben si t'as une porsche c'est super pour parcourir des distance en un minimum de temps et si t'as une panne c'est sur c'est pas Midas. Mais pour aller faire les courses avec ta femme et tes gosses ben là vaut mieux une voiture de non PROS ...
 
Rien à voir mais j'avais envis de le dire   :D  :D  :D


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°58187
bobby001
Posté le 21-04-2004 à 12:39:40  profilanswer
 

Hopgun a écrit :

Ben si t'as une porsche c'est super pour parcourir des distance en un minimum de temps et si t'as une panne c'est sur c'est pas Midas. Mais pour aller faire les courses avec ta femme et tes gosses ben là vaut mieux une voiture de non PROS ...
 
Rien à voir mais j'avais envis de le dire   :D  :D  :D  


 
Limite a 130 sur l'autoroute meme pour une porsche sisi. Un IBM c'est pas limite :D

n°58201
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 13:27:12  profilanswer
 

tout depend surtout de la raison pour laquelle on achète le portable. Pour l'étudiant qui prend un portable pour gagner de la place dans sa petite chambre, ou la personne qui a besoin de pouvoir déplacer occasionelement sont PC et qui peut s'en passer si celui-ci tombe en panne, un DELL c'est super, voir d'autres marques moins chères. Par contre, si on compte utiliser son portable partout, l'avoir toujours avec soi et pour peu qu'on ne puisse pas s'en séparer pendant des mois, alors on prend un IBM.  
Ce n'est pas une question de pro ou de non pro, c'est une question d'usage. Si c'est pour gagner de la place chez soi, pour des deplacements occasionels ou pour frimer devant les copain, un Dell suffira.
Si on doit "barrouder" avec son PC, il faut prendre un IBM
 

n°58207
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 13:36:22  profilanswer
 

eh oh il est pas à moi le dell, qu'on se méprenne pas :o


---------------
feedback ^_^
n°58211
hopgun
Posté le 21-04-2004 à 13:44:03  profilanswer
 

Citation :

unhunter a écrit:
 
eh oh il est pas à moi le dell, qu'on se méprenne pas :o


 
Ouais mais c'est comme les grigri, quand tu l'as touché, t'es maudit  :lol:  :lol:


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°58419
flying-tm
Posté le 21-04-2004 à 19:02:01  profilanswer
 

au final je vois pas prquoi comparer IBM à Dell ... c'est comme comparer IBM à Acer, Toshiba, ou autre. Pourquoi Dell plus qu'un autre ? cette marque est pas spécialement reputée pour faire de la meilleure qualité que les autres marques du secteur ....  

n°58421
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 19:03:17  profilanswer
 

unhunter a écrit :

eh oh il est pas à moi le dell, qu'on se méprenne pas :o


 
Pas maintenant, mais dans 1 an tu vas le racheter 300 euros à ta boîte  :lol:

n°58423
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 19:06:12  profilanswer
 

y'a peu de chance, ils sont pas aussi cons chez nous, d'autant qu'on est salarié/actionnaire (SCOP) on a aucun intérêt à ce genre d'abus..

n°58424
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 19:08:19  profilanswer
 

unhunter a écrit :

...d'autant qu'on est salarié/actionnaire (SCOP)


 
C'est une boîte belge ? C'est très répandu là-bas

n°58425
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 19:11:41  profilanswer
 

nop chuis dans le 38

n°58429
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 19:16:56  profilanswer
 

unhunter a écrit :

nop chuis dans le 38


 
Ca n'empêche pas d'avoir une maison-mère belge...  
 
Plutôt vers Lyon ou Grenoble ?

n°58431
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 19:20:10  profilanswer
 

38 c'est plutot vers Grenoble, sinon c'est le 69 :sarcastic:
 
nan pas de maison mère, on est du coin.. (cela dit c'est du HS)

n°58432
Eonwe
Posté le 21-04-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Plutôt vers Lyon ou Grenoble ?

 

On mélange pas la plus belle ville de France avec les mécréants délliens et HPiens du 38, merci :fou:


Message édité par CharlesT le 29-04-2007 à 13:59:56
n°58434
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 19:24:03  profilanswer
 

rhoo je suis sur mon IBM là.. t'emballe pas :o

n°58436
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 19:27:17  profilanswer
 

Avoue que Lyon n'est quand même pas très loin de l'isère...
 
http://205208.free.fr/isere.gif

n°58438
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2004 à 19:28:17  profilanswer
 

t'as toujours du temps à perdre comme ça le soir? :D

n°58457
CharlesT
Posté le 21-04-2004 à 20:21:21  profilanswer
 

unhunter a écrit :

t'as toujours du temps à perdre comme ça le soir? :D


 
en ce moment... oui :lol: et c'est rare !

n°58523
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2004 à 23:31:52  profilanswer
 

Au bout de 5 pages, j'ai bien envie de ban tous les participants, maintenant  [:djmoissoneusebateuse]
 
 
EDIT  CharlesT -> mais euh :o :whistle:


Message édité par Caleb2000 le 15-06-2005 à 23:33:05

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 8600 et modem cableAux possesseurs De DELL Inspiron 8600
Disponibilté IBM R50p sur paris pour un prix raisonableClavier IBM T40/R50p
Que choisir : IBM ou Asus ?Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
Dell Inspiron XPSSony VAIO 916grt vs IBM T41P
DELL 510M vs IBM T41P 
Plus de sujets relatifs à : (défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR