Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Plutôt Dell ? ou plutôt IMB ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

(défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?

n°57636
che_che
Posté le 20-04-2004 à 13:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je crois aussi, donc la machine est la même, c'est juste le SAV qui change...
Pour une flotte d'entreprise, le surcout se justifie alors, pour un particulier je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 13:46:03  profilanswer
 

n°57638
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Euh... Là Bobby tu viens de confirmer ce que disait che_che quelques posts plus haut  :sarcastic:  


 
j'ai pas nie ce que disait che_che, simplement que dqns on prix trop cher il oubliait la qualite de conception, le SAV etc. Tout le monde sait que IBM construit ces boitiers et ces cartes meres, mais les composants de carte meres ils les achetes a quelqu'un (CG, reseau, proc ..., les diaues aussi) Sinon ca serait du format proprietaire.

n°57640
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 13:50:58  profilanswer
 

che_che a écrit :

Oui je crois aussi, donc la machine est la même, c'est juste le SAV qui change...
Pour une flotte d'entreprise, le surcout se justifie alors, pour un particulier je ne pense pas.


 
t'oublie la qualite des boitiers qui en font des modeles de robustesse ..., la qualite de leur clavier, les innovations IBM tel que la thinklight, son systeme de trackpoint, l'air bag et j'en passe

n°57649
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

Et Viva IMB  :lol:  : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t57645
 
Pixel mort sur écran neuf !

n°57651
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:03:07  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Et Viva IMB  :lol:  : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t57645
 
Pixel mort sur écran neuf !


 
c'est vrai ca n'existe que chez IBM  :(

n°57654
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 20-04-2004 à 14:04:40  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Et Viva IMB  :lol:  : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t57645
 
Pixel mort sur écran neuf !


 [:mlc]  
sa te fait maré  :kaola:

n°57655
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 20-04-2004 à 14:04:45  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

c'est vrai ca n'existe que chez IBM  :(  


 
ce n'est pas un reproche que je fais a IBM, mais a tous les copnstructeurs, y pourraient pas les tester ces $^*ù$^* d'écrans ?

n°57658
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:07:06  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

[:mlc]  
sa te fait maré  :kaola:  


 
Jamais eu un pixel kaputt chez Dell

n°57661
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:08:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Jamais eu un pixel kaputt chez Dell


 
3 IBM et aucun pixel mort : ca veut rien dire

n°57662
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :

ce n'est pas un reproche que je fais a IBM, mais a tous les copnstructeurs, y pourraient pas les tester ces $^*ù$^* d'écrans ?


 
Technologie trop minitieuse, pas moyen de garantir le 0 defaut. Y'a qu'une marque qui le fait et les ecrans sont factures 30% plus chers ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

n°57663
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il ne faut pas jouer aux fléchettes sur son écran  :D

n°57664
hopgun
Posté le 20-04-2004 à 14:10:38  profilanswer
 

Pour ma part j'hésite toujours sur l'achat de mon portable et ce qui se dit ici ne persuade pas. Surtout lorsqu'on parle de riche et de pauvre. A mon avis c'est à coté de la plaque. Moi je suis issu d'un milieu très modeste et aujourd'hui je gagne bien ma vie. C'est pas pour autant que je vais claquer mon fric n'importe comment sous le seul argument que telle marque ou telle autre est plus pour les riches ou les pauvres. Certes IBM ont des PC plus solide mais je pense quand même que le plus important est sous le châssis car moi je vais pas jouer au tennis avec mon laptop mais je vais compiler, me distraire avec des octets, des pixels et pas avec le plastique ou la capacité de mon portable à supporter les chocs en cas de chute.  :fou:  :fou:  
 
Soyons objectif : la guerre des marques c?est Dell et IBM qui se la fond en cherchant sans cesse des nouvelles parts de marché. Pour nous c?est de savoir si nous, consommateurs privés, avons plus intérêt à privilégier la notoriété d?une grande marque ou à préfère le but personnel que nous recherchons.
 
Amen  :jap:  :jap:  


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°57665
mougwai
I.C.A.
Posté le 20-04-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Et Viva IMB  :lol:  : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t57645
 
Pixel mort sur écran neuf !


 
j'ai recu un Dell tout neuf il marchait pas  :lol:  
 
une autre du meme style a recu un portable dell defectueux, deux mois avant d'avoir un pc qui fonctionne  :ouch: , mais c'est vrai elle a demandé la reparation au lieu d'un echange standard :/


Message édité par mougwai le 20-04-2004 à 14:11:27
n°57671
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:14:25  profilanswer
 

Hopgun a écrit :

Pour ma part j'hésite toujours sur l'achat de mon portable et ce qui se dit ici ne persuade pas. Surtout lorsqu'on parle de riche et de pauvre. A mon avis c'est à coté de la plaque. Moi je suis issu d'un milieu très modeste et aujourd'hui je gagne bien ma vie. C'est pas pour autant que je vais claquer mon fric n'importe comment sous le seul argument que telle marque ou telle autre est plus pour les riches ou les pauvres. Certes IBM ont des PC plus solide mais je pense quand même que le plus important est sous le châssis car moi je vais pas jouer au tennis avec mon laptop mais je vais compiler, me distraire avec des octets, des pixels et pas avec le plastique ou la capacité de mon portable à supporter les chocs en cas de chute.  :fou:  :fou:  
 
Soyons objectif : la guerre des marques c?est Dell et IBM qui se la fond en cherchant sans cesse des nouvelles parts de marché. Pour nous c?est de savoir si nous, consommateurs privés, avons plus intérêt à privilégier la notoriété d?une grande marque ou à préfère le but personnel que nous recherchons.
 
Amen  :jap:  :jap:  
 


 
si ton pc reste coller a un bureau je vois pas l'interet de prendre un IBM quoi que le SQV  :love: , moi perso je le ballade tous les jours, je l'utilise chez moi, au boulot et en cours ( contrat de qualif) et j'ai pas envie de passer mon temps a prendre des pincettes pour le mettre dans le sac, a faire gaffe de le soulever de deux  main pour que tout ne craque pas, de redouter le moindre deplacement et les fissures de la coque, que la peinture parte au moindre choc etc...

n°57672
che_che
Posté le 20-04-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

t'oublie la qualite des boitiers qui en font des modeles de robustesse ..., la qualite de leur clavier, les innovations IBM tel que la thinklight, son systeme de trackpoint, l'air bag et j'en passe


 
Oui je suis d'accord, du point de vue 'accessoires' et robustesse il y a de la qualité et de l'innovation. Ce que je leur reproche c'est de ne pas accorder autant d'attention aux composants informatiques eux-mêmes.
Les cartes mères made in IBM notamment sont à mon avis désastreuse.
Pour le prix, il me semble que l'on pourrait exiger beaucoup mieux.
 
Cela dit la cible étant le cadre qui fait de la bureautique dans le train ou en avion, un portable costaud et léger suffit quels que soient les composants internes...mais à quel prix !
 
Pour un particulier je vois pas l'intérêt...


Message édité par che_che le 20-04-2004 à 14:16:00
n°57673
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-04-2004 à 14:15:28  profilanswer
 

Hopgun a écrit :

Pour ma part j'hésite toujours sur l'achat de mon portable et ce qui se dit ici ne persuade pas. Surtout lorsqu'on parle de riche et de pauvre. A mon avis c'est à coté de la plaque. Moi je suis issu d'un milieu très modeste et aujourd'hui je gagne bien ma vie. C'est pas pour autant que je vais claquer mon fric n'importe comment sous le seul argument que telle marque ou telle autre est plus pour les riches ou les pauvres. Certes IBM ont des PC plus solide mais je pense quand même que le plus important est sous le châssis car moi je vais pas jouer au tennis avec mon laptop mais je vais compiler, me distraire avec des octets, des pixels et pas avec le plastique ou la capacité de mon portable à supporter les chocs en cas de chute.  :fou:  :fou:  
 
Soyons objectif : la guerre des marques c?est Dell et IBM qui se la fond en cherchant sans cesse des nouvelles parts de marché. Pour nous c?est de savoir si nous, consommateurs privés, avons plus intérêt à privilégier la notoriété d?une grande marque ou à préfère le but personnel que nous recherchons.
 
Amen  :jap:  :jap:  
 


 
Pas forcement ca dépend comme tu le dis de ton utilisation  [:airforceone] .  
Perso j'avais pas besoin de puissance, juste d'un vrai portable nomade, avec de l'autonomie, une bonne solidité, fin, légé et surtout un très bon clavier pour pouvoir l'utiliser en bibliothèque. Les coups mon portable en a déjà pris pas mal il est déjà tombé par terre ...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°57677
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:17:24  profilanswer
 

che_che a écrit :

Oui je suis d'accord, du point de vue 'accessoires' et robustesse il y a de la qualité et de l'innovation. Ce que je leur reproche c'est de ne pas accorder autant d'attention aux composants informatiques eux-mêmes.
Les cartes mères made in IBM notamment sont à mon avis désastreuse.
Pour le prix, il me semble que l'on pourrait exiger beaucoup mieux.
 
Cela dit la cible étant le cadre qui fait de la bureautique dans le train ou en avion, un portable costaud et léger suffit quels que soient les composants internes...mais à quel prix !
 
Pour un particulier je vois pas l'intérêt...


 
Pas besoin d'etre cadre, un etudiant a les memes besoins de mobilite

n°57678
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-04-2004 à 14:17:50  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

si ton pc reste coller a un bureau je vois pas l'interet de prendre un IBM quoi que le SQV  :love: , moi perso je le ballade tous les jours, je l'utilise chez moi, au boulot et en cours ( contrat de qualif) et j'ai pas envie de passer mon temps a prendre des pincettes pour le mettre dans le sac, a faire gaffe de le soulever de deux  main pour que tout ne craque pas, de redouter le moindre deplacement et les fissures de la coque, que la peinture parte au moindre choc etc...


 
+1  :jap:  :jap:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°57680
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:20:39  profilanswer
 

Hopgun a écrit :


 
Soyons objectif : la guerre des marques c?est Dell et IBM qui se la fond en cherchant sans cesse des nouvelles parts de marché.  


 
Dell et IMB se font la guerre ???
 
Ils passent leur temps à signer des accords de partenariat  :lol:


Message édité par CharlesT le 20-04-2004 à 14:21:04
n°57684
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:26:26  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Dell et IMB se font la guerre ???
 
Ils passent leur temps à signer des accords de partenariat  :lol:


 
Quelle est la premiere caracteristique que tu regardes quand tu veux acheteer un portable ?

n°57690
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:29:40  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Quelle est la premiere caracteristique que tu regardes quand tu veux acheteer un portable ?


 
Un portable adapté à mes besoins  :)

n°57693
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Un portable adapté à mes besoins  :)  


 
quels sont tes besoins alors ?

n°57696
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:33:48  profilanswer
 

Ordi pour faire de la MAO, des applications graphiques 2D et accessoirement du traitement vidéo.
 
Compatibilité totale système Protools avec carte son externe Digidesign M-Box pour les déplacements

n°57700
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:38:14  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Ordi pour faire de la MAO, des applications graphiques 2D et accessoirement du traitement vidéo.
 
Compatibilité totale système Protools avec carte son externe Digidesign M-Box pour les déplacements


 
Et qu'est ce qui t'a fait choisir un Dell ?
 
Un inspiron au lieu d'un lattitude ou un precision ?
 
Tu voulais jouer avec ? Matter des films grace a l'ecran wide ?

n°57701
hopgun
Posté le 20-04-2004 à 14:41:49  profilanswer
 

Tout est là: que veut-on faire de son portable ? Il doit être mobile et c'est sa fonction première puis il doit répondre au besoin de software que l'on souhaite. Aprés cela il y a une vallée entre le portable qu'on déplace tous les jours et le portable qui doit supporter un raid militaire dans l'amazonie  :pt1cable:  
 
Pour mon boulot, un IBM serait idéal parce que je me déplace souvent chez des industriels ou les environnements sont trés agressifs et où le laptop se déplace dans un vulgaire carton (quoique aujourd'hui j'utilise un Dell qui horsmis la batterie qui est morte (3 ans d'age) vis trés bien).  :lol:  :lol:  
 
Pour mon utilisation personnel je vais pas escalader le mont blanc avec même si je le déplacerai tous les jours. Donc là je pencherai plus pour pour Dell car il répond à mon attente car les IBM sont encore chere pour le modèle que j'ai choisi  :cry:  :cry:


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°57705
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:45:28  profilanswer
 

Hopgun a écrit :

Tout est là: que veut-on faire de son portable ? Il doit être mobile et c'est sa fonction première puis il doit répondre au besoin de software que l'on souhaite. Aprés cela il y a une vallée entre le portable qu'on déplace tous les jours et le portable qui doit supporter un raid militaire dans l'amazonie  :pt1cable:  
 
Pour mon boulot, un IBM serait idéal parce que je me déplace souvent chez des industriels ou les environnements sont trés agressifs et où le laptop se déplace dans un vulgaire carton (quoique aujourd'hui j'utilise un Dell qui horsmis la batterie qui est morte (3 ans d'age) vis trés bien).  :lol:  :lol:  
 
Pour mon utilisation personnel je vais pas escalader le mont blanc avec même si je le déplacerai tous les jours. Donc là je pencherai plus pour pour Dell car il répond à mon attente car les IBM sont encore chere pour le modèle que j'ai choisi  :cry:  :cry:  


 
c'est sur que si tu veux un portable pour jouer ou matter des dvd prends un Dell 8600, moi j'ai une console de jeux te j'ai mon home cine. Sur mes portables je fais un peu d'emulation et des films assez rarement la CG n'a aucune importance, et l'ecran wide c'est hors de question pour une utilisation mobile, deja le A30p c4est galere a ballader mais en Wide  :heink: , je sais pourquoi je le ballade mon A30p, il a des atouts que peut de PC possede  :ange:

n°57706
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:46:30  profilanswer
 

Le latitude n'est pas adapté aux applications MAO (ne me demande pas pourquoi, mais par expérience, c'est pas terrible)
 
Le précision... t'as vu la différence de prix avec l'Inspiron... pour pas grand chose en plus finalement
 
l'écran wide est extrêmement pratique pour bosser sur protools, et j'avais pas envie d'acheter un 19" haute résolution en + du portable... et puis en déplacement, transporter son 19" sous le bras  :lol:  
 
Digidesign crée ses produits en fonctions des technologies existantes, l'Inspiron 8600 fonctionne particulièrement bien avec la M-Box
 
Quant à Dell, c'est costaud (quoi qu'on en dise), pas trop cher (je bénéficie pas des offres étudiant IBM, et j'achète qu'un portable), et puis le SAV est très efficace par expérience
 
Voili, voilou, en résumé

n°57708
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

Le Dell me permet aussi d'utiliser un réplicateur de port avancé avec connexions spdif (là, je sais absolument ce que propose ibm en répicateur)

n°57709
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:50:06  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le latitude n'est pas adapté aux applications MAO (ne me demande pas pourquoi, mais par expérience, c'est pas terrible)
 
Le précision... t'as vu la différence de prix avec l'Inspiron... pour pas grand chose en plus finalement
 
l'écran wide est extrêmement pratique pour bosser sur protools, et j'avais pas envie d'acheter un 19" haute résolution en + du portable... et puis en déplacement, transporter son 19" sous le bras  :lol:  

Digidesign crée ses produits en fonctions des technologies existantes, l'Inspiron 8600 fonctionne particulièrement bien avec la M-Box
 
Quant à Dell, c'est costaud (quoi qu'on en dise), pas trop cher (je bénéficie pas des offres étudiant IBM, et j'achète qu'un portable), et puis le SAV est très efficace par expérience
 
Voili, voilou, en résumé


 
Apparemment tu l'as pas encore, tu vas voir comme c'est pratique du Wide en deplacement ...
 
Le precision ils les bradent en ce moment et tu as un Vrai SAV pro derrierre ...

n°57710
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:51:38  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Apparemment tu l'as pas encore, tu vas voir comme c'est pratique du Wide en deplacement ...


 
Pour les déplacements, c'est pas un pb pour moi...
 
Je le transporte dans une sacoche, et une fois arrivé je le pose sur une table... Donc pas besoin d'ultra portable

n°57711
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 14:53:24  profilanswer
 

Effectivement, je l'ai pas encore, il est "en cours de fabrication" (formule Dell pour dire que ta commande est enregistrée, qu'ils ont encaissé les sous, mais que le papier avec ton bon de commande sera imprimé dans 2 semaines)

n°57712
Eonwe
Posté le 20-04-2004 à 14:55:51  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

[bobby001 stÿle]
Toute façon Dell ca pue, c'est gros c'est moche, le wide c'est pour les geeks ou les ignorants, si j'le dis, c'est que j'ai raison puisque j'ai pas testé[/bobby001 stÿle]


 
J'étais pas loin n'empèche [:sniperlk]


---------------
Flickr
n°57713
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 14:59:36  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'étais pas loin n'empèche [:sniperlk]


 
Euh le trolleur : arrete de me faire dire ce que tu veux [:itm]
 
Le 8600 est bien pour le jeu, pour matter dvd et si tu le deplace pas souvent. IBM fait des machines pour une utilisations toutes autres : boulot, c'est clair et net. Tu trouves des machines pour jouer chez IBM : elles sont destinees aux graphistes et faut payer le prix des certifs pro Open Glide

n°57716
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 15:00:40  profilanswer
 

Euh, et quel rapport avec ce que j'ai dit ?

n°57719
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 15:02:08  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Euh, et quel rapport avec ce que j'ai dit ?


 
je parle a eonwe  :heink:

n°57721
Eonwe
Posté le 20-04-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

IBM c'est pour les nerdz en manque de considération socialement parlant.
D'ailleurs, je reprendais les mots de bobby001 l'unique:
"si tu prends pas la garantie 3 ans, t'es pas bien dans ta tête [:tilleul]"
 
[:joce]


---------------
Flickr
n°57723
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 15:03:54  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

je parle a eonwe  :heink:  


 
oki,  :bounce:

n°57724
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 15:05:26  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

IBM c'est pour les nerdz en manque de considération socialement parlant.
D'ailleurs, je reprendais les mots de bobby001 l'unique:
"si tu prends pas la garantie 3 ans, t'es pas bien dans ta tête [:tilleul]"
 
[:joce]


 
Il est con ce Eonwe [:itm]
 
Qel rapport entre le social et la garantie  :sweat:

n°57725
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 15:06:16  profilanswer
 

Pourtant, c'est scientifiquement prouvé

n°57730
francoisp
Posté le 20-04-2004 à 15:11:11  profilanswer
 

[troll]SUN ![/troll]
 
En fait j'utilise pratiquement jamais ni IBM ni DELL...
 
 
 


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°57731
che_che
Posté le 20-04-2004 à 15:11:46  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Pas besoin d'etre cadre, un etudiant a les memes besoins de mobilite


 
Un riche étudiant qui paye plus de 3000€ pour un portable IBM, qui verra son disque dur tomber en rade au bout de trois mois parce que "c'est un hitachi" et qui devra batailler avec un SAV orienté corporate, bien du courage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 8600 et modem cableAux possesseurs De DELL Inspiron 8600
Disponibilté IBM R50p sur paris pour un prix raisonableClavier IBM T40/R50p
Que choisir : IBM ou Asus ?Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
Dell Inspiron XPSSony VAIO 916grt vs IBM T41P
DELL 510M vs IBM T41P 
Plus de sujets relatifs à : (défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR